vostok rising sun red star CHIR
+54
youga
philippeF
Hanoi
Bozouich
fabrice1120
dominique56
Néophyte
marouse
Kastor
Luxivy
Erygyios
Komensky
Chosta
YanKristian
kochka
thewatchadude
capannelle
Godevin
LeDocteur
Luis965
Svoboda
Klui
NARIBIS
raspoutine
maxpower
Kickaha
nicolasweber8
Krzysztof
Coraxe
Admin
sali
tomlelandais
chetlechat
persi@ns
yak-3
yomcok
simke
Ighor' Ivanovitch
fcafca
Chronotopos
salamander007
didiercd
alexei
armorius
Sovi3t Syst3m
ft1000mp
voxduc25
Jurmala 1988
F.Begbie
frantsous
Volgo
walter99
1917
kamikazero
58 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: vostok rising sun red star CHIR
Trés belle , le cuir que tu lui as mis lui va trés bien !
simke- Pilier du Forum
Le badge "inconnu" sur lequel est inscrit Intercosmos est le nom d'un programme spatial soviétique visant à promouvoir la coopération internationale dans le domaine spatial à des fins pacifiques...salamander007 a écrit:et un cadeau bonus (un badge inconnu):
(référence : wikipedia)
Quant au bracelet associé à ta Rising Sun....
Volgo- Administrateurs
Ah oui , au fait : ton avis ? satisfait ou pas ?
simke- Pilier du Forum
J'aime tellement ce modèle que je suis à deux doigts de faire une fixette et d'acheter toutes celles que je vois :-)
kamikazero- Vétéran
Merci pour les commentaires et informations.
Mons avis: satisfait! Très beau vert métallisé
Mons avis: satisfait! Très beau vert métallisé
salamander007- Membre du Parti
19 H 35 , mon voisin ouvre sa porte à mon passage : salut ! tiens , on a déposé ça pour toi .
J'ouvre doucement l'enveloppe bulle , un coussin de bulles entoure quelque chose au fond de cette enveloppe ......
Ca y est ! elle est là
Quelle beauté ! la couleur passe d'un vert oxydé au sable brillant pour finalement atteindre ce pour quoi elle a été conçue : Un reflet doré , scintillant en pleine lumière ....Je suis aux anges !
Par contre quelle difficulté pour lui trouver un bracelet adéquat ! aucune idée ... ( vos avis sont les bienvenus ! )
( photo dès que le soleil réapparaîtra )
J'ouvre doucement l'enveloppe bulle , un coussin de bulles entoure quelque chose au fond de cette enveloppe ......
Ca y est ! elle est là
Quelle beauté ! la couleur passe d'un vert oxydé au sable brillant pour finalement atteindre ce pour quoi elle a été conçue : Un reflet doré , scintillant en pleine lumière ....Je suis aux anges !
Par contre quelle difficulté pour lui trouver un bracelet adéquat ! aucune idée ... ( vos avis sont les bienvenus ! )
( photo dès que le soleil réapparaîtra )
simke- Pilier du Forum
Et voilà , photo prise à la va-vite ...
simke- Pilier du Forum
Elle est bravo à toi. Pour le bracelet un Rios marron comme Jurmala je pense
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Merci Ighor
Je vais essayer le RIOS marron , demain , un essai avec un NATO sable , marron , ou vert ... on verra .
Sinon , n'étant absolument pas égoiste et désirant faire connaitre le savoir du " special one " de la vostok ALLIAS JURMALA : je lui ai posé une question sur le fond de boitier de cette rising
- Jurmala , je ne connais pas l'histoire de ce fond de boitier , aurais tu une explication ?
Je vais essayer le RIOS marron , demain , un essai avec un NATO sable , marron , ou vert ... on verra .
Sinon , n'étant absolument pas égoiste et désirant faire connaitre le savoir du " special one " de la vostok ALLIAS JURMALA : je lui ai posé une question sur le fond de boitier de cette rising
- Jurmala , je ne connais pas l'histoire de ce fond de boitier , aurais tu une explication ?
simke- Pilier du Forum
réponse détaillée demain soir en images
avec également essayage de bracelet rios1931 marron foncé, marron clair et un hirsch ascot goldbrown (Merci à l'ami Yom' bracelet vu sur sa big zero doré or 10 AU )
allez bonne
avec également essayage de bracelet rios1931 marron foncé, marron clair et un hirsch ascot goldbrown (Merci à l'ami Yom' bracelet vu sur sa big zero doré or 10 AU )
allez bonne
c'est ça l'échange FMR
Intéressant ton fond ... en fait les rising sun ont été fabriquées sur plusieurs années 1989-1992/93 a priori et les fonds sont différents selon les années et la destination : exportation italienne, américaine. Le cadran porte le n°270. Elles ont été emboîtées dans différents boîtiers : 341, 349 (couleur or) 331 (couronne à 2H)
bon côté fond, il y a le très classique : Сделано в СССР - Boctok
crédit : Kamikazero
mais aussi le fond avec coupole pour des modèles destinés à l'export (surtout en Italie et USA):
crédit : vendeur USA (plus en vente et ratée )
On a le mixte des deux :
crédit : intricate sur wus
Puis le gravé classique de certaines komandirskie :
crédit FredoB ... mais je crois qu'elle appartient désormais à FcaFca
Tu as aussi la version tout en anglais mais généralement pour les versions tardives (sans Сделано в СССР sur le cadran) :
crédit Ekranoplane
Ton fond je le connais bien, il équipe normalement les ZAKAZ (de la deuxième moitié des années 80) .
... mais pas de panique ça ne veut pas dire qu'il s'agit d'une franken.
En fait, les zakaz étaient évidemment produites en très grande quantité (j'ai jamais vu autant de convois militaires qu'en ex-URSS) ... mais j'ai pu constater que certaines montres destinées à l'exportation en 1989-1990 avaient parfois les caractéristiques des ZAKAZ : https://www.montres-russes.org/t1862-vos-papiers-svp-vostok-vintage#32345.
Comme je l'ai constaté à plusieurs reprises et que ces caractéristiques se retrouvent surtout aux USA, ma petite hypothèse perso c'est que pour honorer certaines commandes d'exportation vostok a puisé dans ses stocks de fond, de boîte et de papiers. En effet, je pense qu'au regard du succès de certains modèles spécifiques, il n'est pas impossible que l'exportateur ait demandé une augmentation de la quantité à livrer (comme ex. célèbre : la desert shield) et pour y faire face vostok aurait puisé sur des pièces en stocks.
Alors comment s'y reconnaître ?
Bien déjà cela ne concerne que certains modèles connus pour avoir été massivement exportés comme la rising par ex... Ensuite, l'aspect général de la montre, la patine, les marques d'ouvertures éventuelles ou non, la nationalité du vendeur ... ben oui selon qu'on a sous la main plein de pièces détachées (genre j'habite une ancienne république soviétique) ou le pays de l'oncle Sam où il est quand même plus rare d'être assis sur un montagne de pièces détachées de tocantes russes
Sinon pour la dater je dirais qu'il s'agit sans doute d'un des premiers modèles d'exportation donc 1989 : de par ses caractéristiques générales : boîtier 341 lunette dorée, l'inscription "fabriquée en URSS" et ce fond plutôt dépouillé des ZAKAZ de la fin de la période soviétique.
Bon je vois que côté bracelet, kamarade Simke tu as fait ton choix ... alors il n'est peut-être plus nécessaire de te proposer des exemples par l'image
Intéressant ton fond ... en fait les rising sun ont été fabriquées sur plusieurs années 1989-1992/93 a priori et les fonds sont différents selon les années et la destination : exportation italienne, américaine. Le cadran porte le n°270. Elles ont été emboîtées dans différents boîtiers : 341, 349 (couleur or) 331 (couronne à 2H)
bon côté fond, il y a le très classique : Сделано в СССР - Boctok
crédit : Kamikazero
mais aussi le fond avec coupole pour des modèles destinés à l'export (surtout en Italie et USA):
crédit : vendeur USA (plus en vente et ratée )
On a le mixte des deux :
crédit : intricate sur wus
Puis le gravé classique de certaines komandirskie :
crédit FredoB ... mais je crois qu'elle appartient désormais à FcaFca
Tu as aussi la version tout en anglais mais généralement pour les versions tardives (sans Сделано в СССР sur le cadran) :
crédit Ekranoplane
Ton fond je le connais bien, il équipe normalement les ZAKAZ (de la deuxième moitié des années 80) .
... mais pas de panique ça ne veut pas dire qu'il s'agit d'une franken.
En fait, les zakaz étaient évidemment produites en très grande quantité (j'ai jamais vu autant de convois militaires qu'en ex-URSS) ... mais j'ai pu constater que certaines montres destinées à l'exportation en 1989-1990 avaient parfois les caractéristiques des ZAKAZ : https://www.montres-russes.org/t1862-vos-papiers-svp-vostok-vintage#32345.
Comme je l'ai constaté à plusieurs reprises et que ces caractéristiques se retrouvent surtout aux USA, ma petite hypothèse perso c'est que pour honorer certaines commandes d'exportation vostok a puisé dans ses stocks de fond, de boîte et de papiers. En effet, je pense qu'au regard du succès de certains modèles spécifiques, il n'est pas impossible que l'exportateur ait demandé une augmentation de la quantité à livrer (comme ex. célèbre : la desert shield) et pour y faire face vostok aurait puisé sur des pièces en stocks.
Alors comment s'y reconnaître ?
Bien déjà cela ne concerne que certains modèles connus pour avoir été massivement exportés comme la rising par ex... Ensuite, l'aspect général de la montre, la patine, les marques d'ouvertures éventuelles ou non, la nationalité du vendeur ... ben oui selon qu'on a sous la main plein de pièces détachées (genre j'habite une ancienne république soviétique) ou le pays de l'oncle Sam où il est quand même plus rare d'être assis sur un montagne de pièces détachées de tocantes russes
Sinon pour la dater je dirais qu'il s'agit sans doute d'un des premiers modèles d'exportation donc 1989 : de par ses caractéristiques générales : boîtier 341 lunette dorée, l'inscription "fabriquée en URSS" et ce fond plutôt dépouillé des ZAKAZ de la fin de la période soviétique.
Bon je vois que côté bracelet, kamarade Simke tu as fait ton choix ... alors il n'est peut-être plus nécessaire de te proposer des exemples par l'image
Une fois de plus, on ne peut que te remercier pour ce "résumé" extrêmement fourni et argumenté, comme d'hab...
Dans la série des "affaires à suivre loupées" pour cause d'absence au moment crucial (-> 400387422324) :
Une "generalskie" Rising Sun, avec le boitier correspondant. T'en penses quoi ? Pour ma part, rien à redire. Logique d'exportation vers l'Italie. Mais un modèle carrément rare. Faut que je m'équipe du logiciel qui permet de planifier une enchère....
Dans la série des "affaires à suivre loupées" pour cause d'absence au moment crucial (-> 400387422324) :
Une "generalskie" Rising Sun, avec le boitier correspondant. T'en penses quoi ? Pour ma part, rien à redire. Logique d'exportation vers l'Italie. Mais un modèle carrément rare. Faut que je m'équipe du logiciel qui permet de planifier une enchère....
Fcafca
pour la généralskie rien n'a redire, elle est dans la même lignée que la radio room généralskie ou plus communément de cette paratrooper
Rare effectivement ... comme la RRO
pour la généralskie rien n'a redire, elle est dans la même lignée que la radio room généralskie ou plus communément de cette paratrooper
Rare effectivement ... comme la RRO
Bonsoir,
Piqué au vif par les rising star ... j'ai trouvé celle-ci en état moyen visuellement ... :-( .. mais à très bon prix ... alors ... :-)
Qu'en pensez-vous ?
Peut-on échanger la lunette facilement par une autre?
Merci pour vos commentaires et vos réponses à un modeste newbie !
Merci !!!
PS: Je n'ais pas été correct en oubliant de remercier Jurmala 1988 pour toutes ses explications détaillées. Alors un grand merci pour lui !!!
Piqué au vif par les rising star ... j'ai trouvé celle-ci en état moyen visuellement ... :-( .. mais à très bon prix ... alors ... :-)
Qu'en pensez-vous ?
Peut-on échanger la lunette facilement par une autre?
Merci pour vos commentaires et vos réponses à un modeste newbie !
Merci !!!
PS: Je n'ais pas été correct en oubliant de remercier Jurmala 1988 pour toutes ses explications détaillées. Alors un grand merci pour lui !!!
Dernière édition par persi@ns le Jeu 24 Jan 2013 - 11:27, édité 1 fois
persi@ns- Messages : 17
Merci beaucoup pour ce long et trés argumenté resumé Jurmala ! un régal pour mon savoir
simke- Pilier du Forum
persi@ns a écrit:Bonsoir,
Qu'en pensez-vous ?
trop chère
salamander007- Membre du Parti
L'aiguille des minutes est abîmée, elle est à combien ? parce que tu en trouves dans de meilleurs états....
chetlechat- Commissaire politique
Bonjour,
Merci pour vos réponses. En effet, son état n'est pas top, mais je n'en ai pas trouvé d'autre sur le marché !
J'ai pu l'acquérir pour 45€ sur " la baie " en proposant une offre au vendeur; je ne pense pas avoir été volé à ce prix ....
Je vais essayer de la rendre plus présentable !
Merci pour vos réponses. En effet, son état n'est pas top, mais je n'en ai pas trouvé d'autre sur le marché !
J'ai pu l'acquérir pour 45€ sur " la baie " en proposant une offre au vendeur; je ne pense pas avoir été volé à ce prix ....
Je vais essayer de la rendre plus présentable !
Comment tu fais pour faire ube offre au vendeur ?
chetlechat- Commissaire politique
J'ai fait l'offre par l'intermédiaire de la fonction / bouton "Make offer" qui est donnée parfois par certains vendeurs sur leurs produits.
Après ça le vendeur est libre d'accepter ou de ne pas accepter cette offre ... pour moi c'était OK !
Après ça le vendeur est libre d'accepter ou de ne pas accepter cette offre ... pour moi c'était OK !
afin d'éviter les franken, les rising star sont toutes dorées ou juste la lunette? elles ont toutes le dos avec le soleil ou pas?
tomlelandais- Commissaire politique
Un peu plus haut dans le post , Jurmala nous a réalisé un excellent topo sur la rising .
simke- Pilier du Forum
ok, j'ai dû passer à côté. merci!
tomlelandais- Commissaire politique
Une petite dernière
Volgo- Administrateurs
Quoi ?! mon ami Volgo : une rising sur fond états-uniens c'est de la provoc' ... allez juste pour le plaisir
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13