“Soviet-Limos“ et “Poutine-mobile”
+3
Gorim
Alkanoide
Chronotopos
7 participants
Page 1 sur 1
“Soviet-Limos“ et “Poutine-mobile”
Suite à la lecture de cet article, sur lequel je suis tombé en lisant ça pendant une recherche sur le projet de Zil présidentielle (vous saurez-tout), je me disais que ce serait pas mal de se mettre sous la dent un sujet constitué de considérations purement objectives ( ) sur le look de la future voiture présidentielle soviè... euh... russe (ce qu'il faudrait faire, ce qui serait bien, ce qui serait impensable, et patati, et patata) et puis un petit regard dans le rétro-viseur sur l'histoire des tanks limousines soviétiques ...
Poutine a donc récemment réceptionné sa nouvelle Poutine-Mobile concoctée aux petits oignons par Zil, avec un savant mélange de traditions, de modernisme et de tendances contemporaines (gangsta-rap-chic ?) :
(Source)
(source)
(source)
(source)
(source)
(source)
On se demande pourquoi, mais Poutine semble très insatisfait de son nouvel engin et a demandé à ZIL de revoir radicalement sa copie.
Les autres constructeurs se sont mis au boulot aussi, histoire de voir s'ils ne pouvaient pas en profiter pour chiper le marcher...
Voici quelques visuels des projets concoctés par différents auteurs pour remplacer au plus vite la neuve mais “décevante” 1ère voiture de Russie :
(source)
La françitude évoque même ça :
(source)
Poutine a donc récemment réceptionné sa nouvelle Poutine-Mobile concoctée aux petits oignons par Zil, avec un savant mélange de traditions, de modernisme et de tendances contemporaines (gangsta-rap-chic ?) :
(Source)
(source)
(source)
(source)
(source)
(source)
On se demande pourquoi, mais Poutine semble très insatisfait de son nouvel engin et a demandé à ZIL de revoir radicalement sa copie.
Les autres constructeurs se sont mis au boulot aussi, histoire de voir s'ils ne pouvaient pas en profiter pour chiper le marcher...
Voici quelques visuels des projets concoctés par différents auteurs pour remplacer au plus vite la neuve mais “décevante” 1ère voiture de Russie :
(source)
La françitude évoque même ça :
(source)
Re: “Soviet-Limos“ et “Poutine-mobile”
Il y a de très jolies concept car quand même !
Alkanoide- Messages : 35
Chronotopos a écrit:
(source)
(source)
(source)
(source)
Amusant, le contraste entre la ligne extèrieur très 80' et l'intérieur moderne (Avec des jantes chromées dignes de Pimp my ride !)...
Gorim- Membre du Parti
amusant oui ... mais la facture à du être salée et puis j'ai du mal à déterminer où pourrait se situer le côté rappeur bling-bling de Poutine qui a inspiré cette limo ...
Tiens, je n'avais pas pensé à réactualiser le sujet avec les dernières nouvelles...
Suite à sa déception face aux propositions pour sa future limousine sovié... pardon,... russe, Poutine à décidé de lancer un appel d'offre pour renouveler le design de Road-Force-One.
Quelques mois et 120 projets plus tard, l'un d'entre-eux à remporté le concours après avoir arrondi les angles ().
Voici le projet gagnant et ses déclinaisons en VAN et SUV :
Moi ce que je me dis surtout en voyant une limousine d'un tel standing, c'est que l'habitacle est finalement assez étriqué et manque cruellement de place pour faire la sieste (mais bon, je dois avoir quelques gènes de punk-à-chien à vouloir dormir comme ça dans les voitures...). En tous cas, en son temps Maybach (que le pékin moyen aura tôt fait de confondre avec “une grosse merco”) y avait pensé et avait eu bien raison, car l'homme de pouvoir est un homme qui travaille sans relâche et a besoin de s'assoupir de temps à autres pour des siestes réparatrices de navigateur au long cours dès qu'il est hors de portée des médias...
D'ailleurs, devinez qui était même venu narguer son monde sur la place rouge ?
Suite à sa déception face aux propositions pour sa future limousine sovié... pardon,... russe, Poutine à décidé de lancer un appel d'offre pour renouveler le design de Road-Force-One.
Quelques mois et 120 projets plus tard, l'un d'entre-eux à remporté le concours après avoir arrondi les angles ().
Voici le projet gagnant et ses déclinaisons en VAN et SUV :
Moi ce que je me dis surtout en voyant une limousine d'un tel standing, c'est que l'habitacle est finalement assez étriqué et manque cruellement de place pour faire la sieste (mais bon, je dois avoir quelques gènes de punk-à-chien à vouloir dormir comme ça dans les voitures...). En tous cas, en son temps Maybach (que le pékin moyen aura tôt fait de confondre avec “une grosse merco”) y avait pensé et avait eu bien raison, car l'homme de pouvoir est un homme qui travaille sans relâche et a besoin de s'assoupir de temps à autres pour des siestes réparatrices de navigateur au long cours dès qu'il est hors de portée des médias...
D'ailleurs, devinez qui était même venu narguer son monde sur la place rouge ?
J'aime assez le concept car retenu (les van et SUV sont laids par contre). La mention "président" à l'arrière est terriblement prétentieuse. Si flambi s'en faisait faire une comme ça, on aurait le droit à un nouveau mai 68.
Krzysztof- Vétéran
Non, chez nous on a la lucidité de mettre “président” sur un camembert
J'ai faillit m'étouffer de rire!Chronotopos a écrit:Non, chez nous on a la lucidité de mettre “président” sur un camembert
Krzysztof- Vétéran
A défaut d'en avoir un vrai à mettre au château !Chronotopos a écrit:Non, chez nous on a la lucidité de mettre “président” sur un camembert
En attente de réception de ceci, aux éditions ETAI.
Нико_ле_Норманд- Membre du Parti
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Chronotopos a écrit:Non, chez nous on a la lucidité de mettre “président” sur un camembert
Enfin bon, je les trouve toutes moches ces voitures.
Un peu de sobriété serait de mise pour un président, là ça fait fort tuning chinois.
isterios- Membre du Parti
Pour qui aime les turbines sovietiques, si vous êtes de passage en Moldavie et à C.hisinau en particulier, le patron du restaurant Roata Vremii (le roue du temps), a une belle collection de volga, gaz, chaiga et autres.
En particulier une rarissime volga decapotable des années 60, et une Zil toute brejnevienne qui a un parfum des années 70 - 80 absolument delicieux.
En particulier une rarissime volga decapotable des années 60, et une Zil toute brejnevienne qui a un parfum des années 70 - 80 absolument delicieux.
Karmin- Messages : 17