Couteau de chasseur russe
+7
simke
raspoutine
kamikazero
Kalymero
SlapTOM
minicooper
philippe-du-75013
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Couteau de chasseur russe
Merci beaucoup
Je suis séduit par ces couteaux, je m'en vais explorer tout cela !
Je suis séduit par ces couteaux, je m'en vais explorer tout cela !
Hummm
pour aller avec mon "le gaucher" M.A.S.E 12 juxtaposer (choque contre-choque plaine pour le du 77 ...)
j'me verrais bien avec ça... quoique daguer sans garde ou presque ... ça rentre dedans ... ça réchauffe les doigts mais j'aime bien sont design, après l'acier le Damas c'est vrai que c'est vraiment mieux mais cher & à affuter ...
Dans ma niva all 'll be Russian
pour aller avec mon "le gaucher" M.A.S.E 12 juxtaposer (choque contre-choque plaine pour le du 77 ...)
j'me verrais bien avec ça... quoique daguer sans garde ou presque ... ça rentre dedans ... ça réchauffe les doigts mais j'aime bien sont design, après l'acier le Damas c'est vrai que c'est vraiment mieux mais cher & à affuter ...
Dans ma niva all 'll be Russian
Alors là je te dis W3llCOM3 ... je fais de la reconstitution historique et ferroviaire ... & Devines quelle armée ww2 j'ai choisie y a un piège, ne regardes pas cette magnifique Balldwin Américaine WW1 toute refaite à neuve & chaudière passée à l'APAVE ... TOUT OK ! & justement si je pouvais trouver du Советский материал, Он будет W3LLCOM3 (les camarades du train en seraient verts ...)MORPHEUS a écrit:Ah bon tu m'intéresse kamarade!... On va finir par ouvrir une section "armes" (justification: c'est pour garder nos montres russes! )Kalymero a écrit:Là est uniquement les "outils" chasse je collectionne les "outils" WW1 & surtout WW2.
on est près de Nemours 77 (assoc. loi 1901). Les Tacots des Lacs
Mon rêve en tant que russosoviétophile et tireur licencié FFT: un Mosin-Nagant de sniper comme celui de Vassili Grigorievitch Zaïtsev
MORPHEUS a écrit:Mon rêve en tant que russosoviétophile et tireur licencié FFT: un Mosin-Nagant de sniper comme celui de Vassili Grigorievitch Zaïtsev
perso,je prefere le "dragonov"...que j'ai eu la chance d'essayer...
pour info...un mosin-nagant...est moins chere qu'une...amphibia...en version standart,ils sont au environ de 100usd.
par contre,la version de prescision(c'est celle que tu voudrais avoir je pense)...là,j'en ai jamais vu...
raspoutine- Pilier du Forum
Au stand, (ne suis pas licencié moi ...) ma vieille 22 parfaitement réglée ( chargeur 8 balles, lunette, silencieux pour le "fun" mais quand même pratique "pour amoindrir les très faibles vibrations duent au souffle") J'ai le Darne 12 (culasse non basculante mais glissante) de mon grand père mais la crosse (anglaise) est fêlée, il ne sert plus & en sinon WW2 un MP40 en restauration (culasse soudée mais là c'est une autre histoire & pour finir un jour je récupérerais le S&W .455 ACP familial (modifié réglementairement donc de moindre valeur mais sentimentale)
argh...arrete de me faire bavez...si ont commence à parler d'armes...faudra faire un sous forum
bon moi en ww2
comme j'etais porteur A52...j'aimerai bien sur tirer à la MG42...
coté sovietique...j'avoue que le ppsh41 avec évidement son chargeur de 71...ne me laisse pas indifferent
bon moi en ww2
coté sovietique...j'avoue que le ppsh41 avec évidement son chargeur de 71...ne me laisse pas indifferent
Normale donc ... Lorsque j'étais sur le BCR SOMME mon poste de combat était servant de 12,7raspoutine a écrit:argh...arrete de me faire bavez...si ont commence à parler d'armes...faudra faire un sous forum
bon moi en ww2
Un classique , un peu comme la Thompson M1A1 (& son .45 ACP justement) mais là je quitte la Russie ...raspoutine a écrit:coté sovietique...j'avoue que le ppsh41 avec évidement son chargeur de 71...ne me laisse pas indifferent
Je n'étais plus à bord depuis de longues années mais faut être tarés, pour s'attaquer à un bâtiment de combat , fut il un pétrolier ravitailleur ... ( sans rien dévoiler, les 12,7 c'est pour faire joli & faire un p'tit peu de bruit devant les caméras, les XXmm & Co. ça envoie bien plus ...) Les cons avec 4 RPG 5 AK , y avaient bouffé trop de Kate ceux là ? !!!
Acheté hier, je l'attends :
Il existe assez peu de modèles différents de couteaux dont les lames semblent identiques, mais des variantes nombreuses au niveau des plaquettes. Pour les décors les russes connaissaient le canif-souvenir et le canif commémoratif de tel ou tel événement.
Il existe assez peu de modèles différents de couteaux dont les lames semblent identiques, mais des variantes nombreuses au niveau des plaquettes. Pour les décors les russes connaissaient le canif-souvenir et le canif commémoratif de tel ou tel événement.
philippe-du-75013- Commissaire politique
Kalymero a écrit: Normale donc ... Lorsque j'étais sur le BCR SOMME mon poste de combat était servant de 12,7
evidement moi j'avais le model AA52 infanterie...avec du 7.5 et bien sur le canon leger...enfin il faisait 10kilos quand meme...mon binome ,lui me portait les bandes et la boite de "50"
Au Cambodge en 1992 j'ai pu essayer les différents modèles de FM soviétiques en 7,62x54R et 7,62x39 mm, du Degytarov DP27 à la PKM, des PPS 43, SKS (et son dérivé chinois) et AK de plusieurs générations mais pas de Mosin-Nagant. Pour la MG 42, j'en ai vu en calibre d'origine en Yougoslavie, mais j'avais passé le brevet de tireur de la Bundeswehr (3 armes pistolet P1 -le P38 de la 2de GM- fusil G3 - mitrailleuse MG3 (une MG42 en 7,62 OTAN) comme beaucoup de militaires servant aux FFA, alors elle n'était plus mythique.
sergent d'armes- Membre du Parti
Reçu aujourd'hui d'Estonie:
commentaires demain!
commentaires demain!
philippe-du-75013- Commissaire politique
Page 2 sur 2 • 1, 2