Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ?
+3
fcafca
Jurmala 1988
uaybalam
7 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1
Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ?
Quele est la différence entre ces deux modèles ?
Les pièces détachées de komandirskie s'adaptent-elles aux generalskie ? (hublot joints remontoir etc.)
Merci de vos lumières !
A bientot
Les pièces détachées de komandirskie s'adaptent-elles aux generalskie ? (hublot joints remontoir etc.)
Merci de vos lumières !
A bientot
uaybalam- Messages : 23
Re: Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ?
Uaybalam au regard de ta présentation, je suppose que ta U boot vostok CCCP generalskie / Генеральские ressemble à celle-ci :
C'est une version generalskie / Генеральские , non amphibian calibre automatique 2416 (21 rubis à l'époque) et quantième. Le boîtier est un n°091 (laiton chromé).
On peut également y lire Tchistopol / Чи́стополь la ville d'implantation de la manufacture Vostok
Ce sont des vostok destinées notamment au marché italien réalisées à partir de 1989 et jusque dans les années 1991-1992.
Mais pour le marché italien, la firme importatrice étant sans doute plus attachée à la qualité du produit qu'à la cohérence des mentions portées sur le cadran, car ces generalskie/chistopol italiennes ne sont pas de vraies generalskie.
En effet, pour ce qui est de la distinction entre une generalskie / Генеральские et une komandirskie / Командирские, c'est normalement le boîtier très spécifique (n°53) en forme d'étoile qui détermine sa nature :
Une generalskie / Генеральские : n° du modèle 531711
Pour ce qui est de la distinction entre une generalskie / Генеральские et une komandirskie / Командирские, c'est le boîtier très spécifique en forme d'étoile qui détermine sa nature et pas le mécanisme. Son mouvement est un 2414 A classique d'après ses papiers. Pour ces generalskie la mention Генеральские a été conservée jusqu'en 2004-2005 puis à compter de cette période, cette mention a cédé la place à celle de Командирские / komandirskie :
http://www.vostok-uhren.de/vostok-watches-watchuseek.html
Mais c'est une vraie vostok et une curiosité et j'avoue que moi-même
Donc a priori la différence c'est un mouvement automatique vs manuel. Pour ce qui est des pièces détachées compatibles, sa structure (boîtier de komandirskie, couronne de komandirskie) la rapproche plus des modèles de komandirskie.
Tu trouveras chez notre partenaire Chistopolcity, les joints adaptés (qui ressemblent fortement à ceux des amphibian modèle de vostok étanche à 200 m) :
https://www.montres-russes.org/t2376-notre-partenaire-chistopolcity
http://chistopolcity.com/product.php?id_product=162
C'est une version generalskie / Генеральские , non amphibian calibre automatique 2416 (21 rubis à l'époque) et quantième. Le boîtier est un n°091 (laiton chromé).
On peut également y lire Tchistopol / Чи́стополь la ville d'implantation de la manufacture Vostok
Ce sont des vostok destinées notamment au marché italien réalisées à partir de 1989 et jusque dans les années 1991-1992.
Mais pour le marché italien, la firme importatrice étant sans doute plus attachée à la qualité du produit qu'à la cohérence des mentions portées sur le cadran, car ces generalskie/chistopol italiennes ne sont pas de vraies generalskie.
En effet, pour ce qui est de la distinction entre une generalskie / Генеральские et une komandirskie / Командирские, c'est normalement le boîtier très spécifique (n°53) en forme d'étoile qui détermine sa nature :
Une generalskie / Генеральские : n° du modèle 531711
Pour ce qui est de la distinction entre une generalskie / Генеральские et une komandirskie / Командирские, c'est le boîtier très spécifique en forme d'étoile qui détermine sa nature et pas le mécanisme. Son mouvement est un 2414 A classique d'après ses papiers. Pour ces generalskie la mention Генеральские a été conservée jusqu'en 2004-2005 puis à compter de cette période, cette mention a cédé la place à celle de Командирские / komandirskie :
http://www.vostok-uhren.de/vostok-watches-watchuseek.html
Mais c'est une vraie vostok et une curiosité et j'avoue que moi-même
Donc a priori la différence c'est un mouvement automatique vs manuel. Pour ce qui est des pièces détachées compatibles, sa structure (boîtier de komandirskie, couronne de komandirskie) la rapproche plus des modèles de komandirskie.
Tu trouveras chez notre partenaire Chistopolcity, les joints adaptés (qui ressemblent fortement à ceux des amphibian modèle de vostok étanche à 200 m) :
https://www.montres-russes.org/t2376-notre-partenaire-chistopolcity
http://chistopolcity.com/product.php?id_product=162
Dernière édition par Jurmala 1988 le Mar 16 Juil 2013 - 21:20, édité 1 fois
J'ajouterai juste une petite pierre à l'édifice des explications fournies par Jurmala :
Le boitier 091 des Generalskie "italiennes" est un peu plus grand que le 34X des Komandirskie :
Le boitier 091 des Generalskie "italiennes" est un peu plus grand que le 34X des Komandirskie :
Merci Fcafca de cette précision
je pense que la raison des proportions plus généreuses du 091 est liée à la présence du mouvement automatique (plus épais) que pour les 341 qui embarquent des mouvements manuels.
Ton ostwok (à droite) et ta komandirskie (au milieu) sont, me semble-t-il, équipées d'un calibre 2414 manuel.
je pense que la raison des proportions plus généreuses du 091 est liée à la présence du mouvement automatique (plus épais) que pour les 341 qui embarquent des mouvements manuels.
Ton ostwok (à droite) et ta komandirskie (au milieu) sont, me semble-t-il, équipées d'un calibre 2414 manuel.
Meci pour TOUTES ces infos !
Mais j'avoue ne pas tout comprendre ... effectivement c'est bien la U boat qui vient d'Italie que l'on voit en photo (que j'ai essayé de poster y n'y suis pas arrivé ... ça vous donne le niveau du nouveau )
Je posais la question parce que je pensais acheter un "verre" et des joints komandirskie d'avance sur la Baie vendus par un type qui a sa boutique sous le nom de ZENITAR ... il est bien achalandé ce brave homme !
en plus je voulais voir aussi pour le bracelet metal de la Amphibian ...
La Generalskie est notée Waterproof ce qui veut dire qu'elle n'est pas étanche a plus d'un mètre n'est-ce pas ?
Merci a tous
U.
Mais j'avoue ne pas tout comprendre ... effectivement c'est bien la U boat qui vient d'Italie que l'on voit en photo (que j'ai essayé de poster y n'y suis pas arrivé ... ça vous donne le niveau du nouveau )
Je posais la question parce que je pensais acheter un "verre" et des joints komandirskie d'avance sur la Baie vendus par un type qui a sa boutique sous le nom de ZENITAR ... il est bien achalandé ce brave homme !
en plus je voulais voir aussi pour le bracelet metal de la Amphibian ...
La Generalskie est notée Waterproof ce qui veut dire qu'elle n'est pas étanche a plus d'un mètre n'est-ce pas ?
Merci a tous
U.
Effectivement après vérifications , c'est la version manuelle et non automatique que j'ai acheté ...Jma trompé
Je ne sais pas quoi faire .... car je voulais une Automatique ...
La revendre un bon prix pour racheter la même mais en Auto?
Que savez-vous des versions manuelles ? sont-elles "fiables" et + ou - précises? en fait, sont-elles du même niveau que les versions Auto ?
ça commence bien au pays des Soviets
Je ne sais pas quoi faire .... car je voulais une Automatique ...
La revendre un bon prix pour racheter la même mais en Auto?
Que savez-vous des versions manuelles ? sont-elles "fiables" et + ou - précises? en fait, sont-elles du même niveau que les versions Auto ?
ça commence bien au pays des Soviets
C'est bien une manuelle tu verras qu'il y a un vrai rituel a remonter sa montre jour après jour alors qu'avec une automatique tout se fait tout seul
voxduc25- Vétéran
uaybalam a écrit:Meci pour TOUTES ces infos ! :
[...] effectivement c'est bien la U boat qui vient d'Italie que l'on voit en photo (que j'ai essayé de poster y n'y suis pas arrivé ... ça vous donne le niveau du nouveau )
U.
L'impossibilité de poster une image n'a rien à voir avec une quelconque compétence/connaissance en informatique ... C'est juste qu'en tant que nouvel inscrit tu ne peux pas poster d'image pendant 7 jours ... mais tu peux contourner la difficulté en envoyant un lien à un Kamarade en mp par ex.
Zenitar est un vendeur très fiable, mais à la différence de Chistopolcity, tu ne peux pas bénéficier de la ristourne de 5%.
Pour le choix mécanique/automatique tout dépend de ce à quoi tu la destines. Généralement, on trouve un mouvement automatique pour les amphibian (les plongeuses vostok étanches à 200 m) car munis d'une couronne avec un petit joint, il est préférable de ne pas devoir visser et dévisser la couronne au quotidien pour remonter la montre au risque d'user prématurément le joint.
Voilà une couronne d'amphibian, on peut y voir le fameux joint pour assurer son étanchéité, ce qui lui donne cet aspect massif :
Voilà une couronne de komandirskie beaucoup moins massive :
Quoi qu'il en soit si c'est pour posséder une montre étanche, il est préférable d'acheter une montre neuve non vintage car avec des montres de 20 ans d'âge même "neuves de stock", si elles sont prévues à l'origine pour être étanche, nécessitent le plus souvent de devoir changer les joints. Au final la différence de prix n'est pas toujours importante.
Bien sûr, dans ce cas, il ne s'agit pas d'une montre soviétique mais russe ... après tout dépend de ton envie.
Personnellement et comme Voxduc25 , j'aime les montres manuelles et le petit rituel du matin, d'expérience je les trouve aussi plus précises que les automatiques.
Pleins d'infos !!!
MERCI !
Perso j'ai une Seiko 5 Auto ... et ma p'tite tête de linotte n'a pas besoin de penser chaque matin a remonter sa montre ...
et puis j'aime bien le microcosme des possesseurs de montre AUTO ... il y en a si peu ... on se sent différent des autres avec ça
Ce qui m'ennuie c'est que j’étais persuadé d'avoir acheté une montre auto ... bref dommage mais pas grave ...
Je verrai bien si je m'habitue au "rituel" comme tu le dis si bien ...
combien de tours? 10 tout au plus ?
Je suppose qu'il ne faut pas la remonter a fond ...
Merci a toi Jurmala pour ces infos
MERCI !
Perso j'ai une Seiko 5 Auto ... et ma p'tite tête de linotte n'a pas besoin de penser chaque matin a remonter sa montre ...
et puis j'aime bien le microcosme des possesseurs de montre AUTO ... il y en a si peu ... on se sent différent des autres avec ça
Ce qui m'ennuie c'est que j’étais persuadé d'avoir acheté une montre auto ... bref dommage mais pas grave ...
Je verrai bien si je m'habitue au "rituel" comme tu le dis si bien ...
combien de tours? 10 tout au plus ?
Je suppose qu'il ne faut pas la remonter a fond ...
Merci a toi Jurmala pour ces infos
Si si il faut remonter à fond, sur une manuelle ça bloque quand c'est terminé de toute façon ..
Joe_Cool- Membre du Parti
A fond a fond a fond ???!!!!!!!
Comme Alesi ???
Blague a part ça ne risque pas de casser la couronne ?
Comme Alesi ???
Blague a part ça ne risque pas de casser la couronne ?
Jurmala 1988 a écrit:Merci Fcafca de cette précision
Exact en tout cas sur la mienne c'est le cas generalskie avec dimension standard komandirskie et mouvement 2414.
Pas de marquage de la provenance sur celle-ci.
Pour le remontage oui a fond mais des que tu sens quelle bloc stop! Fernando Alonso plutôt que Jean Alesi à fond mais les freins existent
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
T'as réussi à attraper la "nuance verte" du cadran, ce que que refuse catégoriquement mon nokia... En revanche, même luminova légèrement jauni, qui apporte un vrai charme vintage à ces "Italiennes"...
... Qu'il faut manier avec précaution, Kamarade uaybalam. Ta tocante, elle est neuve, mais n'a pas "tourné" depuis 20 ans. Elle mérite un petit rodage. La lubrification d'origine n'était pas prévue pour ça. Elle peut être "gommée". Remonte la un peu, et laisse la tourner quelques heures avant de la mettre à l'heure. Et écoute le tic-tac... C'est Cendrillon qui se réveille.
... Qu'il faut manier avec précaution, Kamarade uaybalam. Ta tocante, elle est neuve, mais n'a pas "tourné" depuis 20 ans. Elle mérite un petit rodage. La lubrification d'origine n'était pas prévue pour ça. Elle peut être "gommée". Remonte la un peu, et laisse la tourner quelques heures avant de la mettre à l'heure. Et écoute le tic-tac... C'est Cendrillon qui se réveille.
fcafca a écrit: Et écoute le tic-tac... C'est Cendrillon qui se réveille.
C'est tellement beau et émouvant !
yomcok- Vétéran
Enfin arrivée !!!!
Ma nouvelle idole est arrivée jeudi matin et n'a pas mit longtemps pour se réveiller de son doux tic-tac ... pas évident de restituer toutes ces nuances de bleu et de vert par la photographie ! Montre riche en couleurs et en nuances
Le même tic-tac que la SEIKO 5 Sport
Elle petite et mignonne ... je vous comprends maintenant , cela donne envie d'aller encore plus loin !
Encore une image ....
oui, je sais, elle est pas a la date !!!!