Revue Vostok Komandirskie K65
+12
Horsault
Erygyios
armorius
Tovaritch Ivanov
raspoutine
erwan292A
yomcok
Klui
Pierre le grand
Svoboda
Volgo
LeDocteur
16 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Revue Vostok Komandirskie K65
Bonjour à tous !
Offerte par mon épouse à Noël, voici une petite revue de ma superbe Komandirskie K65 :
De son nom complet "Komandirskie 1965 2414A 680220", cette montre est une réédition proposée par Vostok et Meranom pour fêter les 50 ans de la première Komandirskie, produite, donc, en 1965
Elle est sortie à l'automne dernier en 2 versions : acier plaqué or à cadran doré (pour être plus ressemblante à la version de 1965) et acier à cadran noir (plus proche des éditions des années 70-80), la mienne.
La photo du modèle doré (avec, au second plan, le modèle retro)
(source : Meranom)
- Les dimensions du boitier sont de 39mm (hors couronne) par 47mm (cornes incluses) pour une épaisseur de 11mm, ce qui est évidemment plus grand que le modèle d'origine (environ 35mm)
- Les chiffres, les repères et les aiguilles sont luminescents, sans excès (on est chez Vostok ), mais également sans la radioactivité du modèle original
- Sur le cadran, il est écrit, en cyrillique, en haut : Komandirskie; et sous l'étoile rouge : Tchistopol (sa ville de naissance ), ce qui est conforme à l'originale (pas de moderne mention "Vostok", donc)
En clin d’œil à l'originale, tout en bas du cadran, la mention "fabriqué sur ordre du ministère de la défense" figure toujours, avec l'inscription de l'année 1965.
- Le verre, bombé, est en plastique, donc gare aux rayures
- Le dos est vitré (verre minéral) et porte les inscriptions "antichoc" et la mention de l'étanchéité à 30m.
A travers, on peut apprécier le mécanisme 2414A (17 rubis) à remontage manuel, comme il se doit, agrémenté pour l'occasion de vis bleues et qui affiche fièrement son origine Russe.
Je ne l'ai pas depuis longtemps, mais la montre tient très bien l'heure (même non portée), bien mieux que mes amphibia automatiques.
- Le bracelet de 20mm est en cuir brun foncé rehaussé de coutures crème.
Il est très souple et très confortable. Son aspect mat le rend très doux au touché.
Et, pour une fois sur une montre Russe, il n'est pas trop long pour mon poignet de 16.5 cm : il eut été dommange de devoir en changer, vu que la boucle est gravée d'une étoile et de l'année "1965".
En conclusion, cette montre est une vraie réussite, peaufinée dans le moindre détail : Bravo Vostok ! Bravo Meranom !
Et un grand merci à mon épouse, sans qui cette revue n'aurait pas existé (forcément... )
Place au photos de ma belle !!!
Offerte par mon épouse à Noël, voici une petite revue de ma superbe Komandirskie K65 :
De son nom complet "Komandirskie 1965 2414A 680220", cette montre est une réédition proposée par Vostok et Meranom pour fêter les 50 ans de la première Komandirskie, produite, donc, en 1965
Elle est sortie à l'automne dernier en 2 versions : acier plaqué or à cadran doré (pour être plus ressemblante à la version de 1965) et acier à cadran noir (plus proche des éditions des années 70-80), la mienne.
La photo du modèle doré (avec, au second plan, le modèle retro)
(source : Meranom)
- Les dimensions du boitier sont de 39mm (hors couronne) par 47mm (cornes incluses) pour une épaisseur de 11mm, ce qui est évidemment plus grand que le modèle d'origine (environ 35mm)
- Les chiffres, les repères et les aiguilles sont luminescents, sans excès (on est chez Vostok ), mais également sans la radioactivité du modèle original
- Sur le cadran, il est écrit, en cyrillique, en haut : Komandirskie; et sous l'étoile rouge : Tchistopol (sa ville de naissance ), ce qui est conforme à l'originale (pas de moderne mention "Vostok", donc)
En clin d’œil à l'originale, tout en bas du cadran, la mention "fabriqué sur ordre du ministère de la défense" figure toujours, avec l'inscription de l'année 1965.
- Le verre, bombé, est en plastique, donc gare aux rayures
- Le dos est vitré (verre minéral) et porte les inscriptions "antichoc" et la mention de l'étanchéité à 30m.
A travers, on peut apprécier le mécanisme 2414A (17 rubis) à remontage manuel, comme il se doit, agrémenté pour l'occasion de vis bleues et qui affiche fièrement son origine Russe.
Je ne l'ai pas depuis longtemps, mais la montre tient très bien l'heure (même non portée), bien mieux que mes amphibia automatiques.
- Le bracelet de 20mm est en cuir brun foncé rehaussé de coutures crème.
Il est très souple et très confortable. Son aspect mat le rend très doux au touché.
Et, pour une fois sur une montre Russe, il n'est pas trop long pour mon poignet de 16.5 cm : il eut été dommange de devoir en changer, vu que la boucle est gravée d'une étoile et de l'année "1965".
En conclusion, cette montre est une vraie réussite, peaufinée dans le moindre détail : Bravo Vostok ! Bravo Meranom !
Et un grand merci à mon épouse, sans qui cette revue n'aurait pas existé (forcément... )
Place au photos de ma belle !!!
Dernière édition par LeDocteur le Jeu 7 Jan 2016 - 15:17, édité 1 fois
LeDocteur- Pilier du Forum
Re: Revue Vostok Komandirskie K65
C'est vrai qu'elle a vraiment l'air sympa cette Komandirskie, enfin, bien plus sur tes photos que celles officielles.
Merci beaucoup pour cette rapide revue.
Merci beaucoup pour cette rapide revue.
Volgo- Administrateurs
De rien
C'est vrai que les photos officielles ne rendent pas toujours justice à certains modèles (comme les cadrans "sandwich", par exemple, bien plus beaux en vrai)
C'est vrai que les photos officielles ne rendent pas toujours justice à certains modèles (comme les cadrans "sandwich", par exemple, bien plus beaux en vrai)
J'aime bien l'inscription dans le bas du cadran.
Belles photos!
Belles photos!
Svoboda- Modérateur
Très très jolie
et revue tip top.
Ce n'est pas une espace mais je vais y penser pour mon anniversaire........ en juin.
Douce torture
et revue tip top.
Ce n'est pas une espace mais je vais y penser pour mon anniversaire........ en juin.
Douce torture
Pierre le grand- Commissaire politique
Haha elle est dans mon panier Meranom depuis quelques jours (cadran or), j'ose pas le valider mais là comment ne pas craquer ? Merci pour la revue c'est juste l'excuse parfaite pour se lâcher :p
Merci pour la revue doc'
C'est vrai que tes photos donnent envie. Ces deux hommages semblent vraiment réussis !
La bonne nouvelle, c'est que vostok monte des bracelets de meilleure qualité visiblement.
C'est vrai que tes photos donnent envie. Ces deux hommages semblent vraiment réussis !
La bonne nouvelle, c'est que vostok monte des bracelets de meilleure qualité visiblement.
yomcok- Vétéran
Merci pour vos commentaires
Et pourtant j'utilise mon vieux téléphone... mais grâce au "caisson lumière" décrit dans le tuto de ft1000mp, cela change tout !
MerciSvoboda a écrit:J'aime bien l'inscription dans le bas du cadran.
Belles photos!
Et pourtant j'utilise mon vieux téléphone... mais grâce au "caisson lumière" décrit dans le tuto de ft1000mp, cela change tout !
Pierre le grand a écrit:
Douce torture
En fait, c'est le but caché de ma revueKlui a écrit:Haha elle est dans mon panier Meranom depuis quelques jours (cadran or), j'ose pas le valider mais là comment ne pas craquer ? Merci pour la revue c'est juste l'excuse parfaite pour se lâcher :p
j'avais hésiter a me la prendre au lieu de ma première amphibian, bon ben je croit que je vais devoir céder rapidement a une énième CHIR
erwan292A- Membre du Parti
raspoutine- Pilier du Forum
Splendide ! Félicitations !
Si j'en juge par les photos sur le site Meranom ta chère et tendre t'a épargné la longue torture de choisir entre les vis bleuies et le cadran doré original, veinard.
Si j'en juge par les photos sur le site Meranom ta chère et tendre t'a épargné la longue torture de choisir entre les vis bleuies et le cadran doré original, veinard.
Tovaritch Ivanov- Membre du Parti
Merci
Ma chère et tendre savait sur laquelle je bavais
Ma chère et tendre savait sur laquelle je bavais
Voilà une revue qui va faire mal....
De gros craquages en perspective !!!
De gros craquages en perspective !!!
Désolé de pourrir ton post mais il y a moyen de trouver l'originale de la K65?
si quelqu'un a des infos sur le mécanisme et des photos je suis preneur.
la nouvelle est chouette mais j'aimerais comparer les deux
si quelqu'un a des infos sur le mécanisme et des photos je suis preneur.
la nouvelle est chouette mais j'aimerais comparer les deux
Je n'avais pas mis de photos du modèle d'origine car je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet pour ne pas raconter de bêtises
Mais le comparatif est intéressant...
Donc, en attendant la réponse d'un expert vostokophile, une petite recherche sur un site d'enchères permet de trouver quelques visuels de vieux modèles...
La datation reste approximative et certains éléments (aiguilles et couronnes trop neuves) sujets à suspicion
Mais cela donne déjà une bonne idée des boîtiers et cadrans originaux :
Celle-ci fêterait les 50 ans de la révolution russe et daterait donc de 1967
Diamètre 35mm hors couronne, plaqué or, mécanisme à remontage manuel, bracelet de 18mm
D'autres modèles techniquement similaires
Cadran doré
Cadran noir
Puis, le design du cadran a été décliné au fil des décennies dans différents boîtiers acier
Ici un boîtier rond, mais d'autres formes existent
Donc, à part la dimension du boîtier et quelques petits détails (point de lume à côté du dateur, date écrite en rouge...) la K65 est bien là digne héritière de la première Komandirskie
Mais le comparatif est intéressant...
Donc, en attendant la réponse d'un expert vostokophile, une petite recherche sur un site d'enchères permet de trouver quelques visuels de vieux modèles...
La datation reste approximative et certains éléments (aiguilles et couronnes trop neuves) sujets à suspicion
Mais cela donne déjà une bonne idée des boîtiers et cadrans originaux :
Celle-ci fêterait les 50 ans de la révolution russe et daterait donc de 1967
Diamètre 35mm hors couronne, plaqué or, mécanisme à remontage manuel, bracelet de 18mm
D'autres modèles techniquement similaires
Cadran doré
Cadran noir
Puis, le design du cadran a été décliné au fil des décennies dans différents boîtiers acier
Ici un boîtier rond, mais d'autres formes existent
Donc, à part la dimension du boîtier et quelques petits détails (point de lume à côté du dateur, date écrite en rouge...) la K65 est bien là digne héritière de la première Komandirskie
Pour les intéressés, les deux belles sont à nouveau dispos sur Meranom;)
Raaaaaaaaaa... C'est fait j'ai craqué, par contre l'envoi va se faire en France car c'est la mmmmm... ici au Mexique.
En plus ils viennent de changer le système
Cela dit merci beaucoup pour l'information
En plus ils viennent de changer le système
Cela dit merci beaucoup pour l'information
Pour ma part j'ai hésité trop longtemps, le modèle à dial noir n'est déjà plus en stock chez Meranom .
Cela dit pour les plus impatients, il y a de nombreux modèles hors stocks chez Meranom que l'on trouve sur Vostok-inc.
Je me suis rendu compte de cela lorsque mon père a flashé sur la K-34 automatique 4 aiguilles .... Idée cadeau ....
Cela dit pour les plus impatients, il y a de nombreux modèles hors stocks chez Meranom que l'on trouve sur Vostok-inc.
Je me suis rendu compte de cela lorsque mon père a flashé sur la K-34 automatique 4 aiguilles .... Idée cadeau ....
Erygyios- Commissaire politique
moi qui me demandait si réfléchir quand à son achat
Pierre le grand a écrit: moi qui me demandait si réfléchir quand à son achat
Moi faut que je résiste ... j'aurai préféré ne jamais recevoir le mail de Meranom indiquant qu'ils avaient du stock ... parce que j'ai explosé le budget là ^^
Erygyios a écrit:Pour ma part j'ai hésité trop longtemps, le modèle à dial noir n'est déjà plus en stock chez Meranom .
Je n'arrive plus à trouver où on peut commander directement chez vostokinc.
Horsault- Commissaire politique
Horsault a écrit:Je n'arrive plus à trouver où on peut commander directement chez vostokinc.
Je viens d'aller vérifier et c'est assez étrange chez eux : certains modèles sont accessibles à la vente en pre-order, mais d'autres étiquetés pre-order restent out of stock avec l'impossibilité de conclure la vente.
C'est assez étrange ... :s
Erygyios- Commissaire politique
La K65 noire est de nouveau en stock !!!!
Bravo pour cette acquisition
Elle est vraiment sublime
Gagarine- Membre du Parti
Gagarine a écrit:Bravo pour cette acquisition
Merci
Apparemment, le modèle à l'air de plaire à beaucoup de monde : il ne cesse d'être en rupture de stock
Page 1 sur 2 • 1, 2