Ça s'appelle Prim et c'est Tchèque
+20
jack61
simke
MissIvanovitch
Jurmala 1988
kamikazero
fcafca
frantsous
Chronotopos
Admin
De Fonk
AlexH
Ighor' Ivanovitch
SlapTOM
1917
voxduc25
Volgo
raspoutine
belouga
mat129
Krzysztof
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ça s'appelle Prim et c'est Tchèque
Salut!
Petite découverte de la soirée: c'est tchèque, c'est beau, ça fait vintage, ça colle à l'esprit du forum... mais c'est cher! En plus, c'est une manufacture 100% czech made!
http://www.prim-watch.com/
Franchement, j'adore!
Ceci dit, il y a toujours les vintages à quelques euros (pas toujours très intéressantes, ni en très bon état). A suivre quand même!
Petite découverte de la soirée: c'est tchèque, c'est beau, ça fait vintage, ça colle à l'esprit du forum... mais c'est cher! En plus, c'est une manufacture 100% czech made!
http://www.prim-watch.com/
Franchement, j'adore!
Ceci dit, il y a toujours les vintages à quelques euros (pas toujours très intéressantes, ni en très bon état). A suivre quand même!
Krzysztof- Vétéran
Re: Ça s'appelle Prim et c'est Tchèque
En effet , elles sont sympas.
mat129- Kamarade
Krzysztof- Vétéran
En effet c'est cher!
belouga- Membre du Parti
j'aime bien la tiger 45.
merci pour la découverte
merci pour la découverte
raspoutine- Pilier du Forum
Les Pavouk 40C et Diplomat 40C sont effectivement magnifiques....jusqu'à ce que je découvre leurs prix
OK elles ont de bons arguments pour elles, mais quand même....
OK elles ont de bons arguments pour elles, mais quand même....
Volgo- Administrateurs
Diplomat 40C (noire) pour moi! Ou bien en second choix, la Elegant 39C (noire)... Mais bon, à 4000€ et 2600€ la seconde, ça va rester une CHI inassouvie.
Mais bon, c'est bon de rêver! Et puis, je ne sais pas ce que valent leur mouvement, mais un mouvement maison exotique ça vaut toujours le coup qu'on s'y intéresse...
Mais bon, c'est bon de rêver! Et puis, je ne sais pas ce que valent leur mouvement, mais un mouvement maison exotique ça vaut toujours le coup qu'on s'y intéresse...
Krzysztof- Vétéran
Certaines sont sympas mais les prix
Quant à la page des mouvements pas beaucoup de détails, ce qui me fait dire méfiance c'est que leur modèle spécial PDL a toutes les caractéristiques d'un Valjoux 7751 donc quid du reste ???
Quant à la page des mouvements pas beaucoup de détails, ce qui me fait dire méfiance c'est que leur modèle spécial PDL a toutes les caractéristiques d'un Valjoux 7751 donc quid du reste ???
voxduc25- Vétéran
Apparemment la Prim Linea 36 est la moins chère: 1235€.
Je ne sais pas pour les autres mouvements. Ils clament qu'ils sont maisons notamment les Cal. 98 et 94. Je ne suis pas suspicieux par nature. Je ne vois pas pourquoi ils mentiraient. D'ailleurs, ça justifie le prix des montres je pense.
Les Cal. 77.51 et 73 sont dérivés des Valjoux 7751 et ETA 2824-2.
Par ailleurs, ils ont aussi un tas d'autres calibres maison de l'époque tchécoslovaque qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Je ne sais pas pour les autres mouvements. Ils clament qu'ils sont maisons notamment les Cal. 98 et 94. Je ne suis pas suspicieux par nature. Je ne vois pas pourquoi ils mentiraient. D'ailleurs, ça justifie le prix des montres je pense.
Les Cal. 77.51 et 73 sont dérivés des Valjoux 7751 et ETA 2824-2.
Par ailleurs, ils ont aussi un tas d'autres calibres maison de l'époque tchécoslovaque qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Krzysztof- Vétéran
voxduc25 a écrit:Quand a la page des mouvements pas beaucoup de détails, ce qui me fait dire méfiance c'est que leur modèle spécial PDL a toutes les caractéristiques d'un Valjoux 7751 donc quid du reste ???
D'ailleurs, qu'entends-tu par "détail"? Ils donnent les caractéristiques de leurs mouvements, mais que voudrais-tu savoir de plus? Bon, je reconnais que c'est pas des bêtes de marketing chez Prim. On est pas chez Rolex ou Omega, clairement.
Et puis, pourquoi se dire "méfiance" parce qu'ils annoncent deux mouvements dérivés d'un Valjoux/ETA? Pour moi, il n'y a pas de problème...
Krzysztof- Vétéran
Elles font très soviétiques…
1917- Vétéran
Très belles montres en effet mais pas non plus ça ne rentre pas du tout dans mon budget... Bien dommage !
SlapTOM- Commissaire politique
Visite de la manufacture et interview du président ici:
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=44914
Très interessant!
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=44914
Très interessant!
Krzysztof- Vétéran
Un moment que je cherche une Prim elegant une version de la diplomat vintage en bonne etat...
Un peux beaucoup hors de mon budget les nouvelles Prim...
Un peux beaucoup hors de mon budget les nouvelles Prim...
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
J'aime assez bien
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
C'est vrais c'est cher. Mais ce que j'apprécie vraiment beaucoup chez Prim à la lueur de cette interview, c'est leur humilité. Ils acceptent de rénover, réviser, restaurer, réparer, refaire n'importe quelle montre Prim quelque soit son prix ou sa période de production (de 1949 à nos jours)! Ça c'est quand même bon esprit je trouve.
Krzysztof- Vétéran
Je dis méfiance parce que si il y a 2 mouvements dérivés quid du reste ??? je me répète mais les prix sont costauds pour une production de l'Est donc j'aimerais en savoir un peu plus.Krzysztof a écrit:D'ailleurs, qu'entends-tu par "détail"? Ils donnent les caractéristiques de leurs mouvements, mais que voudrais-tu savoir de plus? Bon, je reconnais que c'est pas des bêtes de marketing chez Prim. On est pas chez Rolex ou Omega, clairement.voxduc25 a écrit:Quant à la page des mouvements pas beaucoup de détails, ce qui me fait dire méfiance c'est que leur modèle spécial PDL a toutes les caractéristiques d'un Valjoux 7751 donc quid du reste ???
Et puis, pourquoi se dire "méfiance" parce qu'ils annoncent deux mouvements dérivés d'un Valjoux/ETA? Pour moi, il n'y a pas de problème...
voxduc25- Vétéran
D'après le site internet, et l'interview du président, le reste sont des calibres maison développée au cours de l'histoire de la marque depuis 1949 à nos jour. Les deux calibres actuellement produits, sont en fait la réédition de calibres Prim de l'époque communiste. Pour ma part, je pense que tout est clair, mais je peux me tromper...
Krzysztof- Vétéran
J'aime beaucoup la Diplomat 40C
Sa ligne me séduit totalement
En revanche, les tarifs ne m'incitent pas à l'achat.
Pour ce budget, je privilégierais d'autres marques.
Merci pour cette découverte (comment as tu trouvé ces montres si particulières ?)
Sa ligne me séduit totalement
En revanche, les tarifs ne m'incitent pas à l'achat.
Pour ce budget, je privilégierais d'autres marques.
Merci pour cette découverte (comment as tu trouvé ces montres si particulières ?)
Un peu par hasard sur un blog d'un type qui parlait un peu de montre. J'ai plus l'adresse.
Krzysztof- Vétéran
Cayé j'ai vu en partie le lien , la visite , l'interview et tout et tout donc je comprend mieux, ok Prim semble bien être ce qu'ils disent, cela est tout bon
Reste qu'ils jouent a la Raketa ou plutôt c'est Raketa qui joue a Prim vu les dates annoncées, je trouve dommage que des marques populaires deviennent aussi élitistes , ils proposent de beaux modèles mais le prix est beau aussi , j'aimerais en savoir un peu plus, encore!, sur les 5% de montres populaires qu'ils continuent a fabriquer
Reste qu'ils jouent a la Raketa ou plutôt c'est Raketa qui joue a Prim vu les dates annoncées, je trouve dommage que des marques populaires deviennent aussi élitistes , ils proposent de beaux modèles mais le prix est beau aussi , j'aimerais en savoir un peu plus, encore!, sur les 5% de montres populaires qu'ils continuent a fabriquer
voxduc25- Vétéran
Oui, mais tu peux faire restaurer ta Prim sovietique chez eux! Pas mal quand même... J'aime bien leur approche pas prise de tête qui ne renie pas leur origine. Qui fait ça? Surement pas Raketa.
Krzysztof- Vétéran
Krzysztof a écrit:
Oui, mais tu peux faire restaurer ta Prim sovietique chez eux! Pas mal quand même... J'aime bien leur approche pas prise de tête qui ne renie pas leur origine. Qui fait ça? Surement pas Raketa.
Ils n'ont pas reniés leurs origines et c'est tout a leur honneur , démarche effectivement louable pour redonner vie aux très nombreuses montres qui doivent encore circuler dans ces pays et un argument loin d'être négligeable pour toute personne qui veut s'offrir une Prim vintage
voxduc25- Vétéran
J'air l'air de défendre un peu cette marque bec et ongle, mais je reconnais que je suis sous le charme. Dommage que leur nouveau modèles soient quand même trop cher...
Krzysztof- Vétéran
Quand on aime une marque ou autre chose on le défend, c'est bien normal
voxduc25- Vétéran
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4