Vostok-Europe Lunokhod-2
+13
salamander007
Iron_Momo
De Fonk
Aurelien33
kamikazero
tsuge
Ighor' Ivanovitch
crasy de la tocante
armorius
Admin
alexei
Volgo
Krzysztof
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vostok-Europe Lunokhod-2
Voici la nouvelle V-E Lunokhod-2:
Ce que V-E en dit:
(Source: Facebook Vostok-Europe)
Ce que V-E en dit:
Vostok-Europe a écrit:We’re happy to show you some pictures of samples of Lunokhod-2 watches which we succeeded to make after their demonstrations at the Fairs in Basel and Krakow and before Fair in Slovakia. These samples are not exactly the same as they will be in the mass-production – some details will be improved and changed, nevertheless we’re proud to inform you that THE SKY IS NO LONGER THE LIMIT for Vostok Europe watches!
The new watch line will be suitable for any extreme conditions of human activity – from deep diving to space explorations and includes unique combination of the following functions:
- Stainless steel 49 mm case , water resistant up to 300 meters.
- Automatic helium release valve.
- Enhanced hardened mineral K1 crystal. Thickness - 3,5mm.
- Swiss made multifunctional Soprod TM36.03VE movement designed exclusively for VE and having the following modes:
a) Chronograph with split time function working up to 31 days.
b) 1st time zone (local time) indication (days, hours, minutes and seconds).
c) 2nd time zone indication.
d) Countdown of time (from 12 hours).
e) Countdown of days (from 31 days).
- Vertical mounting of tritium tubes on the dial provides improved illumination of the time indication.
- Custom leather and silicon straps interchangeable by just one screw driver
- Enhanced stainless steel buckle of original construction
- Whole set will be packed into original VE dry box.
The new watch line will be available at the second half of this year. Watch for additional information on our facebook page!
(Source: Facebook Vostok-Europe)
Krzysztof- Vétéran
Re: Vostok-Europe Lunokhod-2
Pour le positif: la finition a l'air hallucinante. Le design est moderne.
Pour le négatif: On suit le mouvement entamé précédemment, et je doute fort de revoir une V-E équipée de mouvement Vostok avant longtemps. On ne sait d'ailleurs pas grand chose de ce mouvement exclusif, mais il est manifestement à quartz, vu le nombre de complication apportées. Du coup... bof. Le design... bah, c'est moderne, hein! On aime... ou pas. Et puis, même si rien n'est dit sur la taille de la montre, ça doit être taillé pour du bras de bucheron (ou du bras frêle de djeunz fashion au choix). Il est étonnant que V-E présente d'abords une version quartz d'une montre, les version quartz ayant toujours été l'objet d'une seconde série. J'ai peur que V-E ne visent de plus en plus le grand public et le monde de la mode.
Pour le négatif: On suit le mouvement entamé précédemment, et je doute fort de revoir une V-E équipée de mouvement Vostok avant longtemps. On ne sait d'ailleurs pas grand chose de ce mouvement exclusif, mais il est manifestement à quartz, vu le nombre de complication apportées. Du coup... bof. Le design... bah, c'est moderne, hein! On aime... ou pas. Et puis, même si rien n'est dit sur la taille de la montre, ça doit être taillé pour du bras de bucheron (ou du bras frêle de djeunz fashion au choix). Il est étonnant que V-E présente d'abords une version quartz d'une montre, les version quartz ayant toujours été l'objet d'une seconde série. J'ai peur que V-E ne visent de plus en plus le grand public et le monde de la mode.
Dernière édition par Krzysztof le Sam 9 Juin 2012 - 11:50, édité 1 fois
Krzysztof- Vétéran
Tout à fait d'accord avec toi Krzysztof quant aux ambitions commerciales de Vostok-Europe...
Cependant je serais curieux de voir un night-shot de cette montre à tubes de tritium verticaux. Juste par curiosité, pas plus car le design est bien trop chargé
Cependant je serais curieux de voir un night-shot de cette montre à tubes de tritium verticaux. Juste par curiosité, pas plus car le design est bien trop chargé
Volgo- Administrateurs
Bah niveau design, c'est chargé, mais ça reste assez original. Mais on se rapproche plus des marques modernes suisse (au française genre BRM) que des montres russes. Sans tous les cadrans additionnel aussi inutiles les uns que les autres, et en version mécanique avec mouvement Vostok, je me serais laissé tenté. Une montre sport moderne manque à ma collection.
Krzysztof- Vétéran
Une question à 1 €?
l'aiguille des secondes va de 1 a 60 puis reviens à 0 en allant de 60 à o en à peine 1 seconde?
de gauche à droite et de droite à gauche ?
l'aiguille des secondes va de 1 a 60 puis reviens à 0 en allant de 60 à o en à peine 1 seconde?
alexei- Membre du Parti
alexei a écrit:Une question à 1 €?
Bah, il n'y a rien d'étonnant... C'est une complication, et ça s'appelle les secondes rétrogrades. Les heures, les minutes, les jours peuvent être rétrograde. On en trouve même chez les chinois. La montre V-E propose aussi les jours rétrogrades d'ailleurs.
Par contre, là rien d'exceptionnel à mon avis car (bien que non annoncé) il s'agit sans doute d'un mouvement à quartz vu le cadran "mode" (ou alors, le prix de la montre va exploser). Alors, c'est facile.
Krzysztof- Vétéran
MORPHEUS a écrit:Et en plus du 49mm de diamètre
Ah oui, tient, j'avais glissé dessus. 49mm, ça semblait très hautement improbable! Vostok-Europe ou la marche en avant vers le bling-bling!
Morpheus, tu crois qu'il n'y aurait pas moyen d'avoir une interview de la part de Vostok-Europe? Histoire de savoir si on peut espérer que la marque proposera de nouveau des modèles pour les passionnés? Et s'ils sont toujours en partenaria avec Vostok?
Krzysztof- Vétéran
Stupeur et tremblement, surprenant
Why not ??? but quartz, but why not.... if mechanical
Why not ??? but quartz, but why not.... if mechanical
J'espère que Vostok europe va bientot suivre d'autres marque comme Deep Blue ont adopté le calibre automatique miyota 9100 automatique pour leur chronographe !
Les nouveaux calibres miyota série 9000 ont une finition très proches des calibres ETA et sont mieux cadencer.
Les nouveaux calibres miyota série 9000 ont une finition très proches des calibres ETA et sont mieux cadencer.
crasy de la tocante- Membre du Parti
armorius- Modérateur
crasy de la tocante a écrit:J'espère que Vostok europe va bientot suivre d'autres marque comme Deep Blue ont adopté le calibre automatique miyota 9100 automatique pour leur chronographe !
Vu le chemin qu'ils suivent actuellement (le chemin de Ice Watch en fait), ça m'étonnerais.
Krzysztof- Vétéran
Avec une telle complication , il aurait fallut un calibre ÊTA car impossible avec un vostok.
ÊTA ou seiko, miyota si je ne m'abuse!!
ÊTA ou seiko, miyota si je ne m'abuse!!
alexei- Membre du Parti
Ce serait regretable si Vostok europe suit le tendance "ice watch" avec une telle stratégie cette marque risque de produire des bouses et finir dans la Blacklist !
crasy de la tocante- Membre du Parti
En fait, "Ice Watch" est un peu méchant, car je pense quand même qu'ils ont fait un effort 1) sur le design (qu'on aime ou pas et qui reste un 49 mm!) 2) sur la qualité (les photos rendent bien en tout cas) 3) sur le mouvement (apparemment spécifique mais quand même à quartz).
Ils aurait aussi pu prendre un mouvement Sea-gull car ils ont dans leurs cartons des mouvements rétrogrades je crois. Mais je pense que ça ne colle pas avec l'image qu'ils cherchent maintenant. J'avais parlé de Ice Watch, mais je pense que c'est plutôt Welder qu'ils semblent viser avec cette nouvelle montre.
Ils aurait aussi pu prendre un mouvement Sea-gull car ils ont dans leurs cartons des mouvements rétrogrades je crois. Mais je pense que ça ne colle pas avec l'image qu'ils cherchent maintenant. J'avais parlé de Ice Watch, mais je pense que c'est plutôt Welder qu'ils semblent viser avec cette nouvelle montre.
Krzysztof- Vétéran
Ou Diesel, je sais je suis un peu vachard?
De toute façon VE hormis la radio-room "hommage" n'utilisera certainement plus de mouvements russe...
De toute façon VE hormis la radio-room "hommage" n'utilisera certainement plus de mouvements russe...
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
... Montre "space-iale"
tsuge- Membre du Parti
Ighor' Ivanovitch a écrit:VE hormis la radio-room "hommage"
Pas au courant? T'as des infos?
Krzysztof- Vétéran
RE: VOSTOK-EUROPE LUNOKHOD-2
Bien sur, enfin le peux d'infos (teasing) que j'ai apparemment la sortie est prévu pour ce mois ci. J'ai l'impression que VE suis une stratégie commercial à la Victorinox: grandes réalisations Russe pour la "légitimité" et quartz pour toucher un large publique, design pour se différencier et toucher un public de plus en plus technophile. La course au diamètre me rappelle la course au ghz entre AMD & Intel
https://www.montres-russes.org/t2238-une-radioroom-chez-vostok-europe
https://www.montres-russes.org/t2238-une-radioroom-chez-vostok-europe
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Merci pour le lien. Je n'avais pas suivi l'affaire! Il y a encore de l'espoir du côté de V-E donc!
Krzysztof- Vétéran
AMHA ce n'est pas un véritable hommage à la Radio-Room; espérons que FMR fera ce modèle
mouai belle usinage pour le reste je vais resté poli
kamikazero- Vétéran
La sortie
J'en veux une perso elle est sympa apres une Gaz 14 et une anchar. Je pense qu'elle sera comme Anchar niveau diamètre et perso il faut pas un bras de bucheron .
Dans le commerce c'est pour quand?????
Dans le commerce c'est pour quand?????
Aurelien33- Messages : 10
L'Anchar est terriblement volumineuse et épaisse comme un paquet de cigarettes.
Je l'ai vue au poignet d'un acheteur.
Je ne sais pas si c'es parce qu'il la portait avec un costume, mais cette montre, on dirait vraiment un bouclier...
Je l'ai vue au poignet d'un acheteur.
Je ne sais pas si c'es parce qu'il la portait avec un costume, mais cette montre, on dirait vraiment un bouclier...
La version orange me tentait bien, je me suis dit, c'est de l'électrique ça va être abordable.
Et puis j'ai vu le prix...
Du coup j'ai investi dans un grand classique, histoire de passer ma frustration.
Et puis j'ai vu le prix...
Du coup j'ai investi dans un grand classique, histoire de passer ma frustration.
Iron_Momo- Messages : 35
Page 1 sur 2 • 1, 2