Vostok-Europe Ekranoplan
5 participants
Page 1 sur 1
Vostok-Europe Ekranoplan
Suite à de nombreuses demandes, voici quelques détails à propos de ma V-E Ekranoplan
A la base passionné d'aéronautique et d'engins "hors normes", j'étais à la recherche d'infos sur les différents engins à effet de sol mis au point à l'époque soviétique.
Quelle ne fut pas surprise de voir ma recherche "polluée" par des photos de montre
Intrigué, j'ai atterri ici, sur FMR, et après quelques questions de néophyte, j'ai passé commande sur la boutique forum...
Mais venons en au Monstre de la Caspienne en lui même.
La montre est livrée dans une boite en carton rouge et noire du plus bel effet.
On a droit à un petit manuel en anglais pour expliquer comment régler l'heure et la date.
La montre en impose, et la finition est excellente. La silhouette du Monstre est bien marquée, quoi qu'un peu discrète à mon gout.
Le fond du cadran est rempli de petites vaguelettes qui ressortent plus ou moins suivant l'éclairage.
L'indicateur jour/nuit est clairement gadget, par contre l'affichage sur 24h est une fonction assez sympa.
Les tubes remplis de tritium apparaissent blancs sous un éclairage normal. Le coté vert ne ressort qu'en faible luminosité, juste ultra-pratique: c'est lisible quelque soit l'heure du jour où de la nuit...
Le dos du boitier est tout ce qu'il y a de plus classique: les inscriptions d'usage (Ekranoplan -All staintless steel case -Water resistant 20 ATM) s'enroulent autour d'une fenêtre qui laisse apparaitre le mouvement.
C'est basique et j'en viens presque à regretter la gravure de la version chrono, qui n'hésite pas à reprendre le motif du fond de cadran en bien plus gros et lisible.
Mon poignet étant plutôt fin, les 47mm de la V-E m'ont paru d'autant plus disproportionnés que mon ancienne montre était un modeste chrono Swatch.
J'ai également été surpris par le poids de la bête...
Mais on s'y fait très vite, si bien que j'ai même réussi à vaincre mon aversion pour les bracelets en plastique. Du coup je la porte quasiment tous les jours depuis plus d'un an...
Voila, c'est à peu près tout ce que j'ai à raconter. Je glisse juste en bonus quelques photos déjà vues, mais en plus haute résolution...
A la base passionné d'aéronautique et d'engins "hors normes", j'étais à la recherche d'infos sur les différents engins à effet de sol mis au point à l'époque soviétique.
Quelle ne fut pas surprise de voir ma recherche "polluée" par des photos de montre
Intrigué, j'ai atterri ici, sur FMR, et après quelques questions de néophyte, j'ai passé commande sur la boutique forum...
Mais venons en au Monstre de la Caspienne en lui même.
La montre est livrée dans une boite en carton rouge et noire du plus bel effet.
On a droit à un petit manuel en anglais pour expliquer comment régler l'heure et la date.
La montre en impose, et la finition est excellente. La silhouette du Monstre est bien marquée, quoi qu'un peu discrète à mon gout.
Le fond du cadran est rempli de petites vaguelettes qui ressortent plus ou moins suivant l'éclairage.
L'indicateur jour/nuit est clairement gadget, par contre l'affichage sur 24h est une fonction assez sympa.
Les tubes remplis de tritium apparaissent blancs sous un éclairage normal. Le coté vert ne ressort qu'en faible luminosité, juste ultra-pratique: c'est lisible quelque soit l'heure du jour où de la nuit...
Le dos du boitier est tout ce qu'il y a de plus classique: les inscriptions d'usage (Ekranoplan -All staintless steel case -Water resistant 20 ATM) s'enroulent autour d'une fenêtre qui laisse apparaitre le mouvement.
C'est basique et j'en viens presque à regretter la gravure de la version chrono, qui n'hésite pas à reprendre le motif du fond de cadran en bien plus gros et lisible.
Mon poignet étant plutôt fin, les 47mm de la V-E m'ont paru d'autant plus disproportionnés que mon ancienne montre était un modeste chrono Swatch.
J'ai également été surpris par le poids de la bête...
Mais on s'y fait très vite, si bien que j'ai même réussi à vaincre mon aversion pour les bracelets en plastique. Du coup je la porte quasiment tous les jours depuis plus d'un an...
Voila, c'est à peu près tout ce que j'ai à raconter. Je glisse juste en bonus quelques photos déjà vues, mais en plus haute résolution...
Iron_Momo- Messages : 35
Re: Vostok-Europe Ekranoplan
Merci camarade pour cette agréable petite revue de ce Monstre de la Mer Caspienne
C'est à dire ? Lourde mais malgré tout acceptable ?Iron_Momo a écrit:J'ai également été surpris par le poids de la bête...
Volgo- Administrateurs
Merci pour cette revue et tes impressions. C'est vrai que les tubes au tritium "donnent" bien. Apparemment le bracelet silicone est agréable à porter.
Pour le poids elle ne doit pas être beaucoup plus lourde qu'une amphibia 1967.
Pour le poids elle ne doit pas être beaucoup plus lourde qu'une amphibia 1967.
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Bravo et félicitations pour cette revue . Le cadran est magnifique, j'adore ! Par contre c'est toujours le même soucis chez vostok-europe: 47 mm de diamètre, c'est trop gros pour moi . J'aime bien le fond avec le mécanisme visible, ça correspond bien au style . Merci pour tes photos qui lui rendent hommage
yomcok- Vétéran
J' adhère 100/100 au cadran , au fond , au bracelet ..... Par contre et pour l'avoir essayée , 47 mm , du moins sur mon poignet , ça ne passe pas : j'avais l' impression d'avoir un bouclier teutonique dans les bras ....
Un boitier de 42 , 44 maxi et je la prend sans rechigner .
Merci en tout cas pour le partage
Dite MR VE : vous ne pourriez pas un poil réduire vos dimensions ?
Un boitier de 42 , 44 maxi et je la prend sans rechigner .
Merci en tout cas pour le partage
Dite MR VE : vous ne pourriez pas un poil réduire vos dimensions ?
simke- Pilier du Forum
C'est à dire que ça change d'une Swatch Irony.Volgo a écrit:C'est à dire ? Lourde mais malgré tout acceptable ?Iron_Momo a écrit:J'ai également été surpris par le poids de la bête...
Maintenant j'y suis habitué, je ne m'en rends même plus compte. Tout à fait acceptable au poignet.
Pour ceux qui ont des inquiétudes quant au diamètre, c'est vrai que c'est imposant, et pas seulement en diamètre puisqu'il faut compter 14,4mm d'épaisseur selon mon pied à coulisse.
Mais une fois en place, ça reste relativement discret (à condition de ne pas avoir de manche trop serrée).
Iron_Momo- Messages : 35