Re: Nouveau boitier chez Vostok: Komandirskie 641641
3 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1
Il y'as quelques temps j'avais poster sur la fleuraison de nouveau boitier chez Vostok. Pour en avoir le coeur net et aussi parce que je ne résiste jamais plus de quelques heures à une CHIR, j'ai décider de me procurer la nouvelle Komandirskie 641641. Place à quelques photos & impressions:
La première impression est bonne, l'ensemble est bien fini elle me parait un peu plus lourde qu'une Komandirskie ancienne génération.
Les cornes larges font tout le charme de ce boitier, la forme en X est évidement très dynamique.
Lunette bidirectionnelle les étoiles rappellent les komandirskie passer. A la place du "60" sur le haut de la lunette le logo de Bostok.
Un verre plat et minéral, couronne vissée si il présente un jeu de "fonctionnement" l'ensemble couronne + tige semble plus costaud que les anciennes Komandirskie et le remontage plus doux.
Mouvement classique dans ce type de montre: Vostok 2414A
Visible sur cette photo ce qui pour moi est le défaut de cette montre: les indexes et les chiffres sont de couleur "métal" "chrome" et selon la lumière ou les reflets prennent une teinte noir et disparaissent purement du champ de vision. Les Aiguilles restent elles parfaitement visibles. Les points de luminova et la graduation blanche permettent une bonne lecture quand même mais pas au premier coup d'oeil.
Le fond classique des Komandirskie, toujours aussi beau.
Je n'ai pas parler du bracelet sciemment car rien n'as changer sur ce point et je vais certainement le remplacer par un Nato type "Inter Milan".
La première impression est bonne, l'ensemble est bien fini elle me parait un peu plus lourde qu'une Komandirskie ancienne génération.
Les cornes larges font tout le charme de ce boitier, la forme en X est évidement très dynamique.
Lunette bidirectionnelle les étoiles rappellent les komandirskie passer. A la place du "60" sur le haut de la lunette le logo de Bostok.
Un verre plat et minéral, couronne vissée si il présente un jeu de "fonctionnement" l'ensemble couronne + tige semble plus costaud que les anciennes Komandirskie et le remontage plus doux.
Mouvement classique dans ce type de montre: Vostok 2414A
Visible sur cette photo ce qui pour moi est le défaut de cette montre: les indexes et les chiffres sont de couleur "métal" "chrome" et selon la lumière ou les reflets prennent une teinte noir et disparaissent purement du champ de vision. Les Aiguilles restent elles parfaitement visibles. Les points de luminova et la graduation blanche permettent une bonne lecture quand même mais pas au premier coup d'oeil.
Le fond classique des Komandirskie, toujours aussi beau.
Je n'ai pas parler du bracelet sciemment car rien n'as changer sur ce point et je vais certainement le remplacer par un Nato type "Inter Milan".
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Re: Re: Nouveau boitier chez Vostok: Komandirskie 641641
Merci Ighor pour cette petite revue sympathique
Ces nouvelles Komandirskie ont effectivement une finition de bon niveau et le 2414A ne souffre d'aucun reproche. En revanche l'ensemble "couronne + tige" que tu évoques me semble juste un peu fragile (c'est certainement subjectif de ma part) sur la version 861641.
En tout cas, belle acquisition camarade
Ces nouvelles Komandirskie ont effectivement une finition de bon niveau et le 2414A ne souffre d'aucun reproche. En revanche l'ensemble "couronne + tige" que tu évoques me semble juste un peu fragile (c'est certainement subjectif de ma part) sur la version 861641.
Volgo- Administrateurs
Ighor une 641641 ?
bah euh voilà un cadran de type 641, en 1994 :
j'ai d'ailleurs complété le post : https://www.montres-russes.org/t1862p15-vos-papiers-svp-vostok-vintage ...
Sinon la lunette elle donne quoi en réalité ? car a priori avec mes yeux déclinant, elle semble faire un peu "cheap" mais j'aime beaucoup le logo gravé. C'est vrai que le cadran est une vraie réussite AMHA : restylisé, plus moderne, moins axé sur l'iconographie soviétique tout en rappelant les racines de vostok, sa création en 1942 et son statut de fournisseur de montre militaire sous l'ère soviétique avec sa petite étoile rouge qu'on retrouve chez les ZAKAZ. Une belle recréation à l'instar de l'amphibia 1967
bah euh voilà un cadran de type 641, en 1994 :
j'ai d'ailleurs complété le post : https://www.montres-russes.org/t1862p15-vos-papiers-svp-vostok-vintage ...
Sinon la lunette elle donne quoi en réalité ? car a priori avec mes yeux déclinant, elle semble faire un peu "cheap" mais j'aime beaucoup le logo gravé. C'est vrai que le cadran est une vraie réussite AMHA : restylisé, plus moderne, moins axé sur l'iconographie soviétique tout en rappelant les racines de vostok, sa création en 1942 et son statut de fournisseur de montre militaire sous l'ère soviétique avec sa petite étoile rouge qu'on retrouve chez les ZAKAZ. Une belle recréation à l'instar de l'amphibia 1967
Dernière édition par Jurmala 1988 le Dim 13 Mai 2012 - 13:55, édité 1 fois
Volgo a écrit: En revanche l'ensemble "couronne + tige" que tu évoques me semble juste un peu fragile (c'est certainement subjectif de ma part) sur la version 861641.
Merci Volgo j'avais un doute et j'ai comparer avec la komandirskie KGB de Kikitoo et ça me semble plus costaud c'est peut être un hasard dû a l'assemblage? Au fait la 861641 est équiper d'un verre minéral?
Oui Jurmala il s'agit d'un oublie de ma part car j'ai d'ailleurs lu avec intérêt ton post hier. En fait il s'agit d'une 641641-22 mais cela ne change rien au numéro de boitier? recyclage de numéro chez une entité de vostok?
Pour la lunette oui elle fait un peu cheap au premier abord car un peu charger. L'alliance mat et brillant est moyenne car la finition mat est trop "granuleuse".
Pour la lunette oui elle fait un peu cheap au premier abord car un peu charger. L'alliance mat et brillant est moyenne car la finition mat est trop "granuleuse".
Oui, la 861641 est également équipée d'un verre minéral très bien ajusté et magnifiqueIghor' Ivanovitch a écrit:Volgo a écrit: En revanche l'ensemble "couronne + tige" que tu évoques me semble juste un peu fragile (c'est certainement subjectif de ma part) sur la version 861641.
Merci Volgo j'avais un doute et j'ai comparer avec la komandirskie KGB de Kikitoo et ça me semble plus costaud c'est peut être un hasard dû a l'assemblage? Au fait la 861641 est équiper d'un verre minéral?
Volgo- Administrateurs
Ighor' Ivanovitch a écrit:Oui Jurmala il s'agit d'un oublie de ma part car j'ai d'ailleurs lu avec intérêt ton post hier. En fait il s'agit d'une 641641-22 mais cela ne change rien au numéro de boitier? recyclage de numéro chez une entité de vostok?
[...]
Pffffffffff un 641 nouvelle génération, dont acte ... on n'a plus le respect de rien de nos jours mon brave Monsieur ... surtout pas des anciens
Mais si bon brave monsieurJurmala 1988 a écrit:...on n'a plus le respect de rien de nos jours mon brave Monsieur ... surtout pas des anciens
Volgo- Administrateurs
oui bon d'accord la modernité a du bon ... verre minéral, de plus
Dernière édition par Jurmala 1988 le Dim 13 Mai 2012 - 13:57, édité 1 fois
A qui le dites-vous! surtout par flemmardise car il y'as 1000 combinaisons a trois chiffres possible.
Vostok aurait déjà fait le tour? tout ça c'est la faute à la recrudescence mon bon messieurs!
Vostok aurait déjà fait le tour? tout ça c'est la faute à la recrudescence mon bon messieurs!