Petit conseil pour un tourbillon Chinois
+6
Ighor' Ivanovitch
Старый байкер
De Fonk
Admin
crasy de la tocante
manaheus
10 participants
:: Autres montres abordables (- de 1000 €) :: Les Chinoises: Sea-Gull, Beijing Watch Factory, Perpetual, etc.
Page 1 sur 1
Salut,
Je suis en train d hésiter pour l achat d'un tourbillon chinois au vu des prix (500€).
Vous avez des conseils de modèles ? ou des mauvaises surprises à faire partager ?
Je suis en train d hésiter pour l achat d'un tourbillon chinois au vu des prix (500€).
Vous avez des conseils de modèles ? ou des mauvaises surprises à faire partager ?
manaheus- Messages : 4
Re: Petit conseil pour un tourbillon Chinois
Quelle marque?
Chez Perpetual les tourbillions sont pas mal pour le prix
Chez Perpetual les tourbillions sont pas mal pour le prix
crasy de la tocante- Membre du Parti
Malheureusement ils semblent ne plus être disponible... C'est ce qui semble le plus sérieux
Il me semble que le site US de Seagull en propose mais au prix de 4000 dollars
Старый байкер a écrit:C'est si cher que ça, un mécanisme à tourbillon?
La savoir faire des horlogers est juger sur la qualité de fabrication de leurs tourbillons+ très "affectionner" par les amateurs de montres méca =$$$$$
Attention une fois n'est pas coutume je schématise, ce ne sont pas les seul paramètres à prendre en compte il y'as de véritables chefs d'oeuvres d'horlogerie , c'est le top, le nec + ultra.
sinon un ptit lien pour voir du coté de l'industrie Chinoise
http://forums.watchuseek.com/f100/chinese-watch-industry-links-746.html
du toubillon en vetu en voilà sur million smart
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
J'arrive très en retard sur le sujet, mais je me permet tout de même de réagir car j'en possède un depuis environ trois ou quatre ans. La revue est disponible ici:
https://www.montres-russes.org/t532-mon-carrousel-tourbillon-chinois
On entends beaucoup de choses très fausses sur les tourbillons et carrousel chinois. La mienne est une excellente montre, et je n'ai jamais eu aucun souci avec celle-là. On est très loin du bas de gamme chinois! On est clairement pas au niveau des Suisses qui, eux, proposent des innovations, l'utilisation de matériaux peu ordinaire, et des finitions de dingues à des prix hallucinants.
Mon carrousel chinois vaut bien une bonne vieille Tissot avec un ETA, si ce n'est pas plus. C'est assez semblable à une Sea-Gull 1963... Elle est très précise (-5 s/j environ). Evidemment le cadran fait un peu "plastique" si on regarde de près, et on est loin du guillochage des suisses... mais je ne vois pas ou est le problème sur une montre de ce prix.
Si c'est une complication qui te branche, tu y aller. Niveau prix, sous 800$ c'est très difficile aujourd'hui. Il faut suivre les enchères sur le net et bien prendre son temps. Il faut prendre en compte le fait qu'une telle montre sera très difficile à faire réviser car peu d'horloger accepterons de la toucher. Et en cas de casse, c'est encore plus problématique. Un retour en chine pourrait sans doute être envisageable...? A voir...
Un jour je m'offrirais un tourbillon central.
https://www.montres-russes.org/t532-mon-carrousel-tourbillon-chinois
On entends beaucoup de choses très fausses sur les tourbillons et carrousel chinois. La mienne est une excellente montre, et je n'ai jamais eu aucun souci avec celle-là. On est très loin du bas de gamme chinois! On est clairement pas au niveau des Suisses qui, eux, proposent des innovations, l'utilisation de matériaux peu ordinaire, et des finitions de dingues à des prix hallucinants.
Mon carrousel chinois vaut bien une bonne vieille Tissot avec un ETA, si ce n'est pas plus. C'est assez semblable à une Sea-Gull 1963... Elle est très précise (-5 s/j environ). Evidemment le cadran fait un peu "plastique" si on regarde de près, et on est loin du guillochage des suisses... mais je ne vois pas ou est le problème sur une montre de ce prix.
Si c'est une complication qui te branche, tu y aller. Niveau prix, sous 800$ c'est très difficile aujourd'hui. Il faut suivre les enchères sur le net et bien prendre son temps. Il faut prendre en compte le fait qu'une telle montre sera très difficile à faire réviser car peu d'horloger accepterons de la toucher. Et en cas de casse, c'est encore plus problématique. Un retour en chine pourrait sans doute être envisageable...? A voir...
Un jour je m'offrirais un tourbillon central.
Krzysztof- Vétéran
Hier en me promenant je vais faire un ptit coucou à mon horloger bijoutier local, d'entrée de jeu il me dit "vous connaissez aatos des tourbillons Chinois à 300€!!!!".
J'ai cru qu'il se demander si il fallait pas mieux fermer le rideaux en fer de sa boutique et partir dans le Larzac, voir acheter un champs de betteraves (Oise oblige)"
Un lien commercial:
http://www.amazon.fr/Aatos-JakobusLGBD-tourbillon-remontage-inoxydable/dp/B004JT1PS4/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1331453983&sr=8-4
J'ai cru qu'il se demander si il fallait pas mieux fermer le rideaux en fer de sa boutique et partir dans le Larzac, voir acheter un champs de betteraves (Oise oblige)"
Un lien commercial:
http://www.amazon.fr/Aatos-JakobusLGBD-tourbillon-remontage-inoxydable/dp/B004JT1PS4/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1331453983&sr=8-4
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
315€ un tourbillon, 5 diamants "véritables", et un boitier plaqué Or.....euh.....j'veux bien mais j'ai vraiment de gros doutes sur la qualité du produit!
ft1000mp- Vétéran
Старый байкер a écrit:C'est si cher que ça, un mécanisme à tourbillon?
Rien qu'un tourbillon ça apporte une plus value monstre sur une montre... 10000€ environ dans la Haute Horlogerie.si ce n'est plus.
Pour les tourbillons chinois, un amie en a un, aucun soucis, ni de fonctionnement, ni de précision.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
Les Aatos sont aussi en vente sur ebay. Il y a différents modèles plus ou moins sobre. Au niveau du mouvement et du prix, ce qui est exceptionnel, c'est le fait que c'est un tourbillon central et non un carrousel généralement un peu moins cher. Les tourbillons central sont souvent plus proche des 1000$-3000$.
Quand à la qualité de la montre en elle-même, je ne sais pas, mais pour le mouvement, c'est fiable et précis.
Quand à la qualité de la montre en elle-même, je ne sais pas, mais pour le mouvement, c'est fiable et précis.
Krzysztof- Vétéran
les tourbillons STÜHRLING sont très fiables, j'en ai deux de cette marque, et elles n'ont rien à envier aux marques comme Seiko par exemple, et leur prix varie entre 500 et 700 euros selon les cadrans différents.
http://www.befr.ebay.be/itm/Stuhrling-Original-537-331X1-Grand-Imperium-LE-Mechanical-Tourbillon-Mens-Watch-/201040220656?pt=Wristwatches&hash=item2eceee51f0
un exemple en tourbillon central, très bien, à voir sur you tube, très envoutant, mais pas autant que le double balancier.
AAtos est très bon, mais en rupture de stock partout ...
http://www.befr.ebay.be/itm/Stuhrling-Original-537-331X1-Grand-Imperium-LE-Mechanical-Tourbillon-Mens-Watch-/201040220656?pt=Wristwatches&hash=item2eceee51f0
un exemple en tourbillon central, très bien, à voir sur you tube, très envoutant, mais pas autant que le double balancier.
AAtos est très bon, mais en rupture de stock partout ...
dr who- Kamarade
Effectivement les Stührling semblent pas mal, avec beaucoup de choix et des collections qui changent assez vite. C'est un emboiteur chinois qui fait de la bonne qualité.
Krzysztof- Vétéran