montres de + de 1000 euros
+56
Horsault
Godevin
Fokker III
Pierre le grand
Lubu
Old Fox
maxpower
MissIvanovitch
sali
dr who
tomlelandais
AlphaOscar
chetlechat
Kickaha
Alt0201
simke
S.H.
fcafca
Logan
Chronotopos
Pytagoque
Kalymero
DDR
Boublak31
Joe_Cool
yak-3
hombre
Coraxe
gmt997
Jurmala 1988
yomcok
AlexH
kane86
duncan
SlapTOM
e-jux
armorius
kamikazero
Volgo
walter99
yéti ariégeois
minicooper
Camarade
Krzysztof
F.Begbie
1917
De Fonk
Ighor' Ivanovitch
doume26
alexei
voxduc25
khunsa
atchoum
ft1000mp
raspoutine
Admin
60 participants
Page 40 sur 44
Page 40 sur 44 • 1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44
Re: montres de + de 1000 euros
Afin de célébrer dignement son 55ieme anniversaire (1960-2015), la division Grand-Seiko vient de présenter de très jolies séries limitées (400 exemplaires) avec par exemple le chrono SBGC013.
Les caractéristiques mécaniques et les matériaux sont de très haut niveau ... le tout annoncé à environ 11600$..
Les caractéristiques mécaniques et les matériaux sont de très haut niveau ... le tout annoncé à environ 11600$..
Volgo- Administrateurs
C'est du Spring Drive Pour en porter une tous les jours depuis presque 8 mois une fois qu'on est passé a ce niveau de montre difficile de changer, et ce chrono
Quand on voit le niveau du mouvement et la qualité de fabrication le prix n'est pas déconnant face aux Swiss made concurrentes
De toute façon a essayer impérativement rien que pour voir le niveau de la bête
Edit: je trouve que je parle beaucoup de niveau dans ce post
Quand on voit le niveau du mouvement et la qualité de fabrication le prix n'est pas déconnant face aux Swiss made concurrentes
De toute façon a essayer impérativement rien que pour voir le niveau de la bête
Edit: je trouve que je parle beaucoup de niveau dans ce post
voxduc25- Vétéran
De Fonk a écrit:Quelle merveille !!!!
Le Spring Drive : un bonheur inaccessible
C'est sur que la marche est haute, ma GS m'a couté mes 3 montres mais je ne le regrette pas une fois passé chez GS on peut porter autre chose, la preuve je viens d'acheter une Monster mais on y revient forcément ces montres sont d'une telle qualité
voxduc25- Vétéran
Ouaip... Tellement beau et tellement inaccessible pour mon petit budget.
Ils sont tout de même très forts chez Seiko ... Et dire que mes préjugés vis à vis de cette marque m'ont suivi très longtemps ( honte sur moi !)
Ils sont tout de même très forts chez Seiko ... Et dire que mes préjugés vis à vis de cette marque m'ont suivi très longtemps ( honte sur moi !)
simke- Pilier du Forum
SlapTOM a écrit:AlexH a écrit:...1 heure trop tard! je venais de signer chez Blancpain !
Félicitation Alex. Je pense vraiment que Blancpain vient de faire un bon choix... Et au fait, qu'est devenue ta montre (celle que tu as conçue de toutes pièces ?) elle a été archivée ??Volgo a écrit:Toujours envie de dépenser plus de 1000€ pour un garde-temps de luxe suisse, tout en affichant un symbole de la Russie à votre poignet ?
Ouille va falloir que je vende ma Dacia Sandero ! (... et encore !)
Toujours archivée oui! Et cela fait deux ans et demi que je suis chez blancpain maintenant
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
Vous trouvez que le petit monde merveilleux de l'horlogerie manque parfois de finesse, de poésie et de tendresse ?
La maison Van Cleef & Arpel est bien décidée à vous faire changer d'avis et ravir le poignet de votre dulcinée (oubliez le porte-monnaie pour l'instant ! ) et vous présente sa Ronde des Papillons :
Nul doute que ces jolis papillons colorés et animés sauront égayer les minutes qui passent à travers les nuages, l'hirondelle se chargeant de vous indiquer les heures.
Le boitier d'un diamètre de 38mm est en or blanc, orné de vrais diamants. Mécanisme automatique avec une réserve de marche d'environ 40 heures...
La maison Van Cleef & Arpel est bien décidée à vous faire changer d'avis et ravir le poignet de votre dulcinée (oubliez le porte-monnaie pour l'instant ! ) et vous présente sa Ronde des Papillons :
Nul doute que ces jolis papillons colorés et animés sauront égayer les minutes qui passent à travers les nuages, l'hirondelle se chargeant de vous indiquer les heures.
Le boitier d'un diamètre de 38mm est en or blanc, orné de vrais diamants. Mécanisme automatique avec une réserve de marche d'environ 40 heures...
Dernière édition par Volgo le Ven 8 Avr 2016 - 21:52, édité 1 fois
Volgo- Administrateurs
2 problèmes se posent...
Est ce que j'aime autant ma femme pour lui offrir cette merveille... Oui
Est ce que j'ai le pognon ? J'épluche mes comptes au Panama : et bien non...
Il faut tout de même souligner la prouesse technique !
Est ce que j'aime autant ma femme pour lui offrir cette merveille... Oui
Est ce que j'ai le pognon ? J'épluche mes comptes au Panama : et bien non...
Il faut tout de même souligner la prouesse technique !
simke- Pilier du Forum
Bon, ben... j'ai plus qu'à casser mon PEL !
yomcok- Vétéran
Suisse ou japonais....
Adorables mais trop chères....
Adorables mais trop chères....
Volgo- Administrateurs
la suiiiiiisse...malheureux !
raspoutine- Pilier du Forum
La GS forcément !
Mon graal ! un jour je l'aurais
Mon graal ! un jour je l'aurais
Lubu- Membre du Parti
GS what else ?
J'ai possédé Oméga et je l'aie revendue , je possède GS et il n'est pas question de la vendre , tout est résumé
J'ai possédé Oméga et je l'aie revendue , je possède GS et il n'est pas question de la vendre , tout est résumé
voxduc25- Vétéran
GS ... Très loin devant . A des années lumières même !
simke- Pilier du Forum
Habituellement les réserves de marche ne rencontrent pas de grand succès par ici, mais quand il s'agit d'une Grand Seiko, ces critiques disparaissent....
Volgo- Administrateurs
Elle est plutôt bien placée et discrète : surtout son aiguille bleue qui se fond dans l'ensemble... Une aiguille chromée m'aurait un peu plus choqué.
Il faut par contre avouer qu'au premier coup d'oeil , on ne sait pas qui est qui ou qu' a fait quoi ..
Ce qui me fait choisir la GS en priorité : c'est totalement subjectif bien sûr mais c'est sa seconde fluide et ce spring drive .
Il faut par contre avouer qu'au premier coup d'oeil , on ne sait pas qui est qui ou qu' a fait quoi ..
Ce qui me fait choisir la GS en priorité : c'est totalement subjectif bien sûr mais c'est sa seconde fluide et ce spring drive .
simke- Pilier du Forum
La qualité GS est très nettement supérieure aux Omégas , j'ai pu le comparer pendant assez longtemps
Le SD est incomparable même face à la dernière évolution du mouvement Oméga , qui est pas mal mais sa précision n'atteindra jamais celle du SD
Le boîtier GS avec son poli miroir ne bougera pas dans le temps
La rdm est un grand classique sur les SD et c'est bien pratique pour ceux qui délaissent leurs montres , 72h de rdm quel mouvement mécanique propose la même chose ?
Reste cette date fond blanc mieux intégrée sur l'Omega mais on s'y fait vite
Bref victoire par KO de la GS
Seul problème ici en Europe le manque d'image GS fait que le marketing Suisse fait la loi mais ça change
Le SD est incomparable même face à la dernière évolution du mouvement Oméga , qui est pas mal mais sa précision n'atteindra jamais celle du SD
La rdm est un grand classique sur les SD et c'est bien pratique pour ceux qui délaissent leurs montres , 72h de rdm quel mouvement mécanique propose la même chose ?
Seul problème ici en Europe le manque d'image GS fait que le marketing Suisse fait la loi mais ça change
voxduc25- Vétéran
Sur ce point, je te crois sur parole.voxduc25 a écrit:La qualité GS est très nettement supérieure aux Oméga, j'ai pu le comparer pendant assez longtemps
Pas vraiment comparable, mais avec de gros progrès depuis sa présentation initiale en 2014, il y a des "artisans horlogers" qui s’attèlent sérieusement à cette tâche.voxduc25 a écrit:La rdm est un grand classique sur les SD et c'est bien pratique pour ceux qui délaissent leurs montres , 72h de rdm quel mouvement mécanique propose la même chose ?
Là où Panerai réalise déjà un mécanisme à réserve de marche d'environ huit jours, le mouvement Senfine arrive(ra) sans peine à dépasser un mois entier.
- Spoiler:
Edit:
Mais puisque les fans de Grand Seiko sont nombreux par ici, voici un bon résumé des modèles (Spring Drive, quartz, manuels, etc...), à consulter ici.
Volgo- Administrateurs
voxduc25 a écrit:La qualité GS est très nettement supérieure aux Omégas , j'ai pu le comparer pendant assez longtemps
c'est donc bien le contraire...
Seiko menait aux points jusqu'au 10éme round (technique,fiabilité...etc...)...hélas au moment de conclure.
Oméga fait le forcing et décroche un coup "magique"...laissant la pauvre Seiko...malheureuse sur le cul et chez le marchand...
........
Je persiste et signe : victoire par KO de la GS
Le reste n'est que marketing et il suffit de lire les résultats du Swatch Groupe pour se dire que bientôt GS et Seiko seront enfin à leurs vraies places sur l'échiquier horloger européen
Le reste n'est que marketing et il suffit de lire les résultats du Swatch Groupe pour se dire que bientôt GS et Seiko seront enfin à leurs vraies places sur l'échiquier horloger européen
voxduc25- Vétéran
voxduc25 a écrit:Je persiste et signe : victoire par KO de la GS
Le reste n'est que markéting et il suffit de lire les résultats du Swatch Groupe pour se dire que bientôt GS et Seiko seront enfin à leurs vraies places sur l'échiquier horloger européen
Et il y a peu je n'étais pas Seiko... Mais je vais suivre Voxduc .
Tiens, d'ailleurs , pourquoi les concours de chronometrie ( cheval de bataille des montres suisses ) et interdit désormais à Seiko ?
Je vais être plus concis : produire un co-axial, c'est bien mais produire un mouvement totalement innovant, c'est plus dur... Produire une RDM de 10 jours, c'est encore mieux, mais amha Seiko a déjà sur des planches à dessins autre chose qui va encore révolutionner la chose ( je ne parle pas de super quartz ou de solaire etc etc etc)
J'ai pu comparer une DJ et une GS ( avec cadran blanc façon flocon de neige) : que dire... Seiko what else
Il faut juste voir l'objet pour se dire que finalement il y a quelque chose qui ne va plus chez les suisses...
simke- Pilier du Forum
voxduc25 a écrit:Je persiste et signe : victoire par KO de la GS
Le reste n'est que markéting et il suffit de lire les résultats du Swatch Groupe pour se dire que bientôt GS et Seiko seront enfin à leurs vraies places sur l'échiquier horloger européen
c'est le principal.."l'image renvoyée"...
raspoutine a écrit:voxduc25 a écrit:Je persiste et signe : victoire par KO de la GS
c'est le principal.."l'image renvoyée"...
Sur beaucoup de bars d'en face l'image renvoyée est plus importante que tout donc il faut avoir les must have et rien d'autre, on en vois des pages entières mais notre bar à nous est différent avec des montres passion sans ostentation et porter une GS c'est se faire plaisir sans ce côté ostentatoire " t'a vu ma *****"
La qualité de la belle passe largement avant ce côté je fais partie du groupe puisque j'ai la même
voxduc25- Vétéran
le mythe...
le graal...
le graal...
ma seiko...avec 2 autres plongeuses...
Page 40 sur 44 • 1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44