Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique
+3
ft1000mp
1917
atchoum
7 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique
Rien de plus facile que de faire des faux papiers !
En revanche un fond gravé comme celui de ces komandirskie !
Contrefaçons ou une évolution technique suivant l'année des modèles ?
En revanche un fond gravé comme celui de ces komandirskie !
Contrefaçons ou une évolution technique suivant l'année des modèles ?
atchoum- Vétéran
Chez zénitar, il y a ce fond (pour montre manuelle) qui ressemble plus à celle de chez m-watches… :
Donc que penser ?!
Donc que penser ?!
1917- Vétéran
1917 a écrit:Ils (la boites et les papiers) ressemblent à ceux sur les photos de chez m-watches ?
Les papiers oui! par contre la boite, pas du tout...chez zenitar c'est une boite en plastique marron (un écrin en fait) avec Vostok gravé en doré sur le dessus. les boites me semblent d'anciennes boites....
Comme ceci :
crédit:wus
ft1000mp- Vétéran
après ce sont probablement les boîtes pour le marché russe…
(Mais bon ça m'étonne de voir des montres neuves à 34 $ (25 euros) !… -- surtout qu'il prétend les avoir de l'usine…)
(Mais bon ça m'étonne de voir des montres neuves à 34 $ (25 euros) !… -- surtout qu'il prétend les avoir de l'usine…)
1917- Vétéran
Tu veux dire que le logo est celui pour l'export ?!? (alors que manifestement ses montres seraient pour le marché russe…)
1917- Vétéran
Je sais pas, mais j'ai l'impression que ce sont de vieilles boites (peut être destinées à l'export jadis) les boites de mes 2 Vostok semblaient avoir été utilisées ou en tous cas pas neuves, c'est sûr!....
ft1000mp- Vétéran
ft1000mp a écrit: en tous cas pas neuves, c'est sûr!....
Cela devient très bizarre… (tu confirmes ou pas qu'il y avait marqué vostok et non Boctok ou un B entouré ?)
1917- Vétéran
Il y a Vostok gravé sur mes boites (je viens de vérifier) ce sont exactement les mêmes que celles de la photo postée plus haut.
ft1000mp- Vétéran
Personne n'a acheté de vostok chez meranom ou smirs ? Si, oui quelle tête ont les boîtes ?
(si c'est marqué vostok, cela ne me dit rien de bon… -- fake ? Tombé du camion ? (je pense qu'on peut laisser tomber le marché gris, non ?))
ps : à ceux qui ont acheté des vostok chez JK, elles ont quelle tête leur boîte ?
edit : je retire (du moins partiellement) mon interrogation sur le prix des vostok chez zénitar : sur le site de vostok, les komandoriske sont à 38 $ (et les junior à 33)
(si c'est marqué vostok, cela ne me dit rien de bon… -- fake ? Tombé du camion ? (je pense qu'on peut laisser tomber le marché gris, non ?))
ps : à ceux qui ont acheté des vostok chez JK, elles ont quelle tête leur boîte ?
edit : je retire (du moins partiellement) mon interrogation sur le prix des vostok chez zénitar : sur le site de vostok, les komandoriske sont à 38 $ (et les junior à 33)
1917- Vétéran
Une autre hypothèse peut être, zenitar achète ses montres à l'usine, cette même usine fait faire ses boites sûrement à un sous-traitant, zenitar achète lui aussi à ce même sous-traitant de vieilles boites qui trainent depuis des années à bon prix et le tour est joué! il ne peut pas utiliser les boites actuelles et "officielles" qui semblent être en carton bleu (m-watches) puiqu'il n'est pas revendeur officiel....tout le monde ferme les yeux, c'est le business!
ft1000mp- Vétéran
Les boîtes de zénitar sont présentes sur le site de vostok (avec d'autres dont des boîtes (et coffrets ?) en bois).
(Vostok laisse peut-être le choix au vendeur de choisir les boites des montres qu'il vend ?)
http://vostok-inc.com/index.php?lang=eng&do=upakovka&PHPSESSID=8ebtktr8eb6e8ptiiu5is1u310
ps : y a pas les boîtes en carton de chez m-watches
pps : morpheus, si tu passes par là, elles ont quelle tête les boîtes des vostok que tu proposes ?
(Vostok laisse peut-être le choix au vendeur de choisir les boites des montres qu'il vend ?)
http://vostok-inc.com/index.php?lang=eng&do=upakovka&PHPSESSID=8ebtktr8eb6e8ptiiu5is1u310
ps : y a pas les boîtes en carton de chez m-watches
pps : morpheus, si tu passes par là, elles ont quelle tête les boîtes des vostok que tu proposes ?
1917- Vétéran
Ce n'est qu'une réflexion personnelle ! mais je m'appuie sur le marché gris Asiatique (pour les montres Japonaises) en Asie tout se négocie! chez nous un grossiste vend "Full set", il ne viendrait à l'idée à personne de demander une montre sans boite ou sans garantie!! en Asie si, un revendeur comme par exemple "creationwatches" achète des Seiko sans boite sans garantie juste les papiers, Mr Lee, lui, achète le complet, mais il est plus cher le précédent....donc quand tu achètes chez Mr Lee tout est conforme, chez creationwatches tu as une boite "générique" et pas de garantie, et si tu demandes une boite Seiko en prétextant que c'est pour un cadeau (expérience perso ) il t'envoie une belle boite Seiko mais usagée !!! bref... je suppose que cela doit être la même chose en Russie.... mais cela ne remet pas en cause la qualité des montres dans un cas comme dans l'autre.
ft1000mp- Vétéran
Tu as peut-être raison… Donc marché gris ?
1917- Vétéran
1917 a écrit:Tu as peut-être raison… Donc marché gris ?
Pour zenitar ? pas l'ombre d'un doute !! il ne fourni aucune garantie usine! c'est lui qui assure le SAV (comme creationwatches) un marché "officiel" doit vendre 'Full set" !
ft1000mp- Vétéran
Je sais qu'il n'est pas revendeur officiel mais quand je disais marché gris, c'était par opposition à "tombées du camion" (voire fakes)
1917- Vétéran
Oui mais ça c'est un autre problème! que zenitar soit dans le marché gris (et c'est évident) n'exclut pas le fait qu'il peut aussi "bricoler' des montres ou acheter des Fakes....(ex. les Raketa) mais là....comment savoir ?
Ps. perso, j'ai rien contre le marché gris, c'est une autre façon de faire du commerce, ça arrange tout le monde, et ce n'est pas illégal puisque ce n'est pas (normalement) de la contrefaçon.
Ps. perso, j'ai rien contre le marché gris, c'est une autre façon de faire du commerce, ça arrange tout le monde, et ce n'est pas illégal puisque ce n'est pas (normalement) de la contrefaçon.
ft1000mp- Vétéran
Ce n'est pas illégal tant que la marchandise n'est pas tombé du camion (genre, ici, sortie en loucedé de l'usine…). Après comment savoir si la marchandise ne provient pas de cargaison douteuse (ce qui ferait du tort à vostok…)
1917- Vétéran
Bein oui, d'accord avec toi, mais ça, quand on achète sur eBay à un vendeur qui n'a pas de boutique physique on est sur de rien... mais dans le cas de zenitar, inscrit depuis 2001, plus de 11 000 évaluations, il faudrait qu'il ai un sacré réseau pour vendre une telle quantité de montres depuis tant d'années sans avoir eu de problème.
ft1000mp- Vétéran
Bon, en fait Vostok s'est divisé en plusieurs ateliers de fabrication: ça va être très compliqué
Pour Meranom et Smirs: pas de problème c'est du vrai
Pour ce qui concerne la Boutique du forum: j'en saurai plus en janvier
Pour Meranom et Smirs: pas de problème c'est du vrai
Pour ce qui concerne la Boutique du forum: j'en saurai plus en janvier
moi je pence que chez ZENITAR y a de tout du vrai du faux c'est au petit bonheur la chance mais en ce qui concerne les Vostok ma Amphibia à l'air vrai livré boite et papier
kamikazero- Vétéran
ft1000mp a écrit:1917 a écrit:Ils (la boites et les papiers) ressemblent à ceux sur les photos de chez m-watches ?
Les papiers oui! par contre la boite, pas du tout...chez zenitar c'est une boite en plastique marron (un écrin en fait) avec Vostok gravé en doré sur le dessus. les boites me semblent d'anciennes boites....
Comme ceci :
crédit:wus
Désolé d'arriver en retard mais pour note j'ai eu la même boite avec mon amphibia "red frogman"
duncan- membre du Politburo
achetée où ? (chez zenitar ?)
1917- Vétéran
1917 a écrit:Hs : les vostok de chez zénitar, elles viennent avec boîtes et papiers ou dans un sac en plastique comme les faketa… ?
Les miennes sont arrivées dans la boite avec papiers et bien emballées (avec du plastique à bulles pour protéger le verre).
En ce qui concerne les boites
Je crois que les emballages des Komandirskie et des Amphibia sont différents : du carton pour les premières et la boite en plastique noir vue ci-dessus pour les Amphibia. Il y a quelques variations pour certains modèles à l'exportation (étuis en cuir par exemple).
Le marché gris
Concernant ces histoires de marché gris, de version exportation, de fakes et autres légendes urbaines relatives aux Vostok, je n'y crois pas une seule seconde.
En ce qui concerne le marché gris : je ne vois aucune différence entre les Vostoks vendues par Zenitar et autres boutiques Russes et celles vendues en occident, si ce n'est le prix. Les boites, les papiers et les montres sont, jusqu'à preuve du contraire identiques.
Le prix est différent et c'est bien normal : les vendeurs occidentaux font une marge. D'autre part, ils fournissent un service : stock, expédition plus rapide, remplacement en cas de problème, etc... Ils fournissent un SAV et cela se fait par remplacement et ils doivent le prévoir dans la prix de vente.
Ces histoires de versions "marché intérieur", supposées de moins bonne qualité et autres histoires pour faire peur au gentil petit acheteur occidental me semblent être pure invention pour une raison simple : je crois qu'il n'y a pas de marché intérieur pour les montres Vostok.
Quand aux fakes, je n'en ai vu qu'un seul et d'une qualité tellement déplorable qu'un enfant ne s'y laisserait pas prendre !
C'est hallucinant toute cette désinformation. De la bouche même du patron de Raketa qui prétend dans son interview qu'une montre Russe à 50$ ne peut être qu'une fausse ! Tout ça pour essayer de nous vendre des montres à 300$... Que l'on essaie de nous faire payer le prix fort, c'est une droit, mais merci de ne pas nous servir ce genre de baratin.
En ce qui concerne le marché gris : je ne vois aucune différence entre les Vostoks vendues par Zenitar et autres boutiques Russes et celles vendues en occident, si ce n'est le prix. Les boites, les papiers et les montres sont, jusqu'à preuve du contraire identiques.
Le prix est différent et c'est bien normal : les vendeurs occidentaux font une marge. D'autre part, ils fournissent un service : stock, expédition plus rapide, remplacement en cas de problème, etc... Ils fournissent un SAV et cela se fait par remplacement et ils doivent le prévoir dans la prix de vente.
Ces histoires de versions "marché intérieur", supposées de moins bonne qualité et autres histoires pour faire peur au gentil petit acheteur occidental me semblent être pure invention pour une raison simple : je crois qu'il n'y a pas de marché intérieur pour les montres Vostok.
Quand aux fakes, je n'en ai vu qu'un seul et d'une qualité tellement déplorable qu'un enfant ne s'y laisserait pas prendre !
C'est hallucinant toute cette désinformation. De la bouche même du patron de Raketa qui prétend dans son interview qu'une montre Russe à 50$ ne peut être qu'une fausse ! Tout ça pour essayer de nous vendre des montres à 300$... Que l'on essaie de nous faire payer le prix fort, c'est une droit, mais merci de ne pas nous servir ce genre de baratin.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3