Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Andreas se présente, tentative 2

2 participants

Andreas se présente, tentative 2 Empty Andreas se présente, tentative 2

Message  Andreas Mar 8 Oct 2024 - 14:58

Bonjour ami(e)s des montres russes. Puisque ma première présentation a disparu au fin fond du web, essai numéro 2.
Qui suis-je? Andreas, 56 ans, né en Autriche et resté en France après un séjour à la légion. Boulot? Édition d'un logiciel de colorimétrie/gestion des couleurs pour arts graphiques et industrie.
Comment je suis arrivé ici? Il y a quelques semaines je voulais me monter une montre avec des pièces de chez ali. Sur leboncoin j'ai trouvé une montre automatique sans nom pour la modique somme de 10€, pensant que c'est certainement une chinoise et qui sera donneuse du mouvement. Eh ben, après ouverture nada chine, S2416????? 10 minutes plus tard j'ai su que c'était un mouvement russe et il sera mission impossible de trouver un boîtier, écran et aiguilles - mince. Alors remise en état cosmétique et réglage rapide - surprise, elle tourne à environ 1 - 2 secondes par jour maintenant! Sur le coup je commençais à m’intéresser aux montres russes et j'ai fais l'acquisition de 4 Vostok à remettre en route. 2 Scuba Dude champagne (bronze?) CCCP + 1KGB "caca d'oie"sans mention de provenance, des Amphibia automatiques. Une Scuba Dude est actuellement sur mon poignet pour peaufiner le réglage. La 4e devrait être une Komandirskie automatique. Cadran noir avec tête de cheval, CCCP aussi.
Je les aime, mes Vostok. Agréable à porter (avec un Nato) et à priori increvables.

Andreas

Andreas

Pascal54, LeDocteur, Svoboda et Steak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Andreas se présente, tentative 2 Empty Re: Andreas se présente, tentative 2

Message  Pascal54 Mar 8 Oct 2024 - 16:22

Bonjour Andreas,

Bienvenue sur  FMR

N’hésite pas à nous montrer tes belles.

Pascal54
Administrateurs

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch