Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Nouvelles rééditions OKEAH dotées du mouvement Seagull ST1901

2 participants

Aller en bas

Nouvelles rééditions OKEAH dotées du mouvement Seagull ST1901 Empty Nouvelles rééditions OKEAH dotées du mouvement Seagull ST1901

Message  phil71 Dim 28 Juil 2024 - 8:54

Bonjour à toutes et tous ,

6 ans après les rééditions Strela en 40mm dotées du ST 1901 dont on avait commencé de parler dans cette même section :

https://www.montres-russes.org/t6759-nouvelles-strela-40mm-sur-poljot24-de#136794

vues uniquement sur le site de Julian Kampmann, 2 rééditions de l'Okeah , avec lunette tournante interne ou externe, dotées du mouvement ST1901,produites par "Strela watches" donc par Juri Levenberg, propriétaire de la marque :

https://www.poljot24.de/en/news/okean1.html

https://www.poljot24.de/en/news/okean2.html

les finitions me semblent très  bonnes, le prix est correct,dans la même tranche que les rééditions Strela 40mm, pour qui ne peut mettre le double ou le triple dans les quelques exemplaires des dernières rééditions dotées du mouvement 3133, a savoir les rééditions 2011 du forum HDR et la réédition doublement signée Sturmanskie/Okeah fabriquées par Volmax :

https://www.poljot24.de/en/catalogsearch/result/?q=okean

Nouvelles rééditions OKEAH dotées du mouvement Seagull ST1901 892301

phil71
Kamarade
Kamarade

Messages : 51
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 59
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles rééditions OKEAH dotées du mouvement Seagull ST1901 Empty Re: Nouvelles rééditions OKEAH dotées du mouvement Seagull ST1901

Message  phil71 Lun 29 Juil 2024 - 8:29

Bonjour à tous ,

aucun commentaire ?

tout le monde est en vacances et a déserté le site ? Shocked

phil71
Kamarade
Kamarade

Messages : 51
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 59
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles rééditions OKEAH dotées du mouvement Seagull ST1901 Empty Re: Nouvelles rééditions OKEAH dotées du mouvement Seagull ST1901

Message  Svoboda Lun 29 Juil 2024 - 12:00

Bonjour phil71,

Je vais te donner mon avis personnel.

Ce genre de réédition, hommage, n'est pas ce que je préfère.
Un mouvement chinois-très correct- et probablement d'autres composants qui veulent donner l'impression d'être soviétique en reprenant l'apparence d'une montre iconique me fait penser à l'alliance du business juteux entre Oméga et Swatch.

Ceci n'engage que moi.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2606
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles rééditions OKEAH dotées du mouvement Seagull ST1901 Empty Re: Nouvelles rééditions OKEAH dotées du mouvement Seagull ST1901

Message  phil71 Lun 29 Juil 2024 - 12:30

Svoboda a écrit:Bonjour phil71,

Je vais te donner mon avis personnel.

Ce genre de réédition, hommage, n'est pas ce que je préfère.
Un mouvement chinois-très correct- et probablement d'autres composants qui veulent donner l'impression d'être soviétique en reprenant l'apparence d'une montre iconique me fait penser à l'alliance du business juteux entre Oméga et Swatch.

Ceci n'engage que moi.

je comprends ton point de vue, néammoins, je pense que l'on ne peut comparer les différentes Moonswatch qui sont des montres en plastoc avec un mouvement quartz  vendues trop chères, censées évoquées l'Omega Speedmaster professional, conçues au sein du groupe Swatch qui  comprends 18 marques et réalise un chiffre d'affaires de 8 milliards 475 millions de francs Suisses, doté d'un marketing "rouleau compresseur"....avec une réédition en petite série d'une montre iconique, dotée d'un mouvement mécanique et d'un boitier en acier, destinée à des acheteurs qui ne peuvent ni s'offrir une réédition pourvue d'un 3133 , ni une authentique Okeah ...quand je vois le nombre de"vraies fausses Okeah" sur ebay ou autres supports, et les prix demandés, je pense qu'il est peut être plus sage pour un novice de s'acheter cette réédition à un prix raisonnable, en sachant très bien ce que l'on achète...Nouvelles rééditions OKEAH dotées du mouvement Seagull ST1901 892301

phil71
Kamarade
Kamarade

Messages : 51
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 59
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles rééditions OKEAH dotées du mouvement Seagull ST1901 Empty Re: Nouvelles rééditions OKEAH dotées du mouvement Seagull ST1901

Message  Svoboda Lun 29 Juil 2024 - 12:59

En effet, ma comparaison était un peu osée.
Mais ne vaut-il pas mieux limiter le nombre des acquisitions et n'avoir que des pièces authentiques?

Chacun fait ses choix.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2606
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles rééditions OKEAH dotées du mouvement Seagull ST1901 Empty Re: Nouvelles rééditions OKEAH dotées du mouvement Seagull ST1901

Message  phil71 Lun 29 Juil 2024 - 13:56

Svoboda a écrit:En effet, ma comparaison était un peu osée.
Mais ne vaut-il pas mieux limiter le nombre des acquisitions et n'avoir que des pièces authentiques?

Chacun fait ses choix.

tout à fait !

mais comme je l'évoquai précédemment, comment être sûr d'avoir une pièce authentique, que ce soit une Okeah, une Strela 3017 ou autre... lorsque l'on n'est pas un expert ??

quand on voit le nombre de "vraies fausses" proposées sur différents supports, les prix affichés , les déboires de nos collègues sur le site qui pensaient avoir acheté une belle pièce et qui se sont fait rouler...comme a l'Automne dernier aircooledpower et son "authentique" Strela 3017.

moi le premier pour une Okeah, devant la jungle du marché, j'ai finalement  sollicité notre modérateur Armorius qui a accepté de me céder sa réédition 1976/2011 du forum HDR, complète avec boite et papiers, je sais ce que j'ai acheté... Nouvelles rééditions OKEAH dotées du mouvement Seagull ST1901 892301

phil71
Kamarade
Kamarade

Messages : 51
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 59
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles rééditions OKEAH dotées du mouvement Seagull ST1901 Empty Re: Nouvelles rééditions OKEAH dotées du mouvement Seagull ST1901

Message  Svoboda Lun 29 Juil 2024 - 18:14

On ne peut jamais être tre certain de l'authenticité.
De bons artisans et artistes ont leurré d'eminents experts.
C'est pourquoi je n'ai pas acheté certaines pièces emblématiques.
La notoriété attire les contrefaçons.
Si on est conscient de son achat et pour un usage personnel alors il ne faut pas se priver d'une réédition ou hommage.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2606
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles rééditions OKEAH dotées du mouvement Seagull ST1901 Empty Re: Nouvelles rééditions OKEAH dotées du mouvement Seagull ST1901

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum