Poljot mécanisme 2616 avec 23 rubis automatique
+3
Hanoi
Klui
Nonoberlingo
7 participants
:: Les Montres Russes :: Poljot
Page 1 sur 1
Poljot mécanisme 2616 avec 23 rubis automatique
Bonjour,
Certains l'ont peut-être déjà vu lorsque je me suis présenté hier, je vous met dans la section Poljot celle que j'ai acquis récemment.
Selon le vendeur c'est un modèle des années 80. J'aimerai avoir votre avis sur ce modèle. Que pensez-vous du mécanisme, est-ce un bon achat (c'est ma première montre de "l'Est"). Est-ce qu'il y des choses à savoir en particulier ?
Merci d'avance pour vos retours.
Ps : j'ai voulu vous répondre sur mon fil de présentation mais je n'ai pas trouvé le bouton "répondre"
Certains l'ont peut-être déjà vu lorsque je me suis présenté hier, je vous met dans la section Poljot celle que j'ai acquis récemment.
Selon le vendeur c'est un modèle des années 80. J'aimerai avoir votre avis sur ce modèle. Que pensez-vous du mécanisme, est-ce un bon achat (c'est ma première montre de "l'Est"). Est-ce qu'il y des choses à savoir en particulier ?
Merci d'avance pour vos retours.
Ps : j'ai voulu vous répondre sur mon fil de présentation mais je n'ai pas trouvé le bouton "répondre"
Nonoberlingo- Messages : 13
Re: Poljot mécanisme 2616 avec 23 rubis automatique
Salut, tu es au bon endroit pour présenter ta belle, la section présentation limite les réponses aux seuls admin et modos
Pour ta montre, notre expert Hanoi est le plus à même de répondre de son authenticité, mais en parcourant le forum, tu devrais peut être trouver des infos dans la rubrique Posters, Images & Catalogues ; ça vaut le cout d'aller voir mais gare aux nouvelles envies.
Tout ce que je peux te dire c'est que la typo de ton cadran indique qu'il s'agit d'une montre destinée à l'export, hors du marché intérieur soviétique
Pour ta montre, notre expert Hanoi est le plus à même de répondre de son authenticité, mais en parcourant le forum, tu devrais peut être trouver des infos dans la rubrique Posters, Images & Catalogues ; ça vaut le cout d'aller voir mais gare aux nouvelles envies.
Tout ce que je peux te dire c'est que la typo de ton cadran indique qu'il s'agit d'une montre destinée à l'export, hors du marché intérieur soviétique
Hanoi- Expert
peredwischnoy aime ce message
Super merci Hanoi pour ce retour ! J 'espère que pour les modèles de montre export ils faisaient comme pour leur voitures... Plus attention que pour le marché domestique du comecon haha
Non, juste l'écriture sur le cadran qui change.Nonoberlingo a écrit:Super merci Hanoi pour ce retour ! J 'espère que pour les modèles de montre export ils faisaient comme pour leur voitures... Plus attention que pour le marché domestique du comecon haha
gp20- Membre du Parti
gp20 a écrit:Non, juste l'écriture sur le cadran qui change.Nonoberlingo a écrit:Super merci Hanoi pour ce retour ! J 'espère que pour les modèles de montre export ils faisaient comme pour leur voitures... Plus attention que pour le marché domestique du comecon haha
oui bon, comme pour leurs voitures export alors . En vrai je suis content de mon achat, pour des sommes relativement modestes on peut se faire plaisir. Je la ferai probablement réviser à l'atelier des tocantes à mon prochain passage à Paris
Bonjour,
Ces chiffres sont bons.
Tu as une dérive journalière de -1 seconde/jours, à voire en portant la montre.
Normalement il faut la tester dans plusieurs positions.
L'amplitude n'est pas trop mauvaise, tu pourras la faire réviser dans quelques temps.
Le "beat error", en français "erreur de repère", pourrait être affiner pour essayer de descendre cette valeur.
J'ai acheté à Cuba fin 90's une Poljot "de Luxe" dans un grand magasin d'État aux rayons misérables (quelques produits regroupés au milieu d'un vide poussiéreux). Elle était d'occasion avec des signes d'usure évidents et pourtant elle marchait et marche encore parfaitement, avec une faible dérive (+2"/j) sans que j'aie jamais pu la faire réviser, les horlogers se refusant à y toucher.Nonoberlingo a écrit:Super merci Hanoi pour ce retour ! J 'espère que pour les modèles de montre export ils faisaient comme pour leur voitures... Plus attention que pour le marché domestique du comecon haha
Je ne suis pas technicien, mais je pense que Poljot est dans la tranche supérieure de la qualité russe (Vostok au milieu ? Pobeda en bas ?)
La tienne est très chouette et avec ce vert tu passes de la catégorie (encore ?) "tendance" à la catégorie "intemporelle". Bien joué !
Steak- Membre du Parti
Steak a écrit:J'ai acheté à Cuba fin 90's une Poljot "de Luxe" dans un grand magasin d'État aux rayons misérables (quelques produits regroupés au milieu d'un vide poussiéreux). Elle était d'occasion avec des signes d'usure évidents et pourtant elle marchait et marche encore parfaitement, avec une faible dérive (+2"/j) sans que j'aie jamais pu la faire réviser, les horlogers se refusant à y toucher.Nonoberlingo a écrit:Super merci Hanoi pour ce retour ! J 'espère que pour les modèles de montre export ils faisaient comme pour leur voitures... Plus attention que pour le marché domestique du comecon haha
Je ne suis pas technicien, mais je pense que Poljot est dans la tranche supérieure de la qualité russe (Vostok au milieu ? Pobeda en bas ?)
La tienne est très chouette et avec ce vert tu passes de la catégorie (encore ?) "tendance" à la catégorie "intemporelle". Bien joué !
Merci
Bonsoir à tous,
J’ai bien reçu ma Poljot et j’en suis ravi. La couleur verte est très sympa.
J’ai la possibilité d’acheter celle-ci également qu’en pensez-vous ?
L’annonce dit « La montre a été réalisée pour les participants du 16e Congrès des syndicats de l'URSS, qui s'est tenu à Moscou, au Kremlin, en 1977. La montre est très rare et n'a jamais été en vente. La montre est en bon état. Elle fonctionne . »
J’ai bien reçu ma Poljot et j’en suis ravi. La couleur verte est très sympa.
J’ai la possibilité d’acheter celle-ci également qu’en pensez-vous ?
L’annonce dit « La montre a été réalisée pour les participants du 16e Congrès des syndicats de l'URSS, qui s'est tenu à Moscou, au Kremlin, en 1977. La montre est très rare et n'a jamais été en vente. La montre est en bon état. Elle fonctionne . »
Bonsoir,
Difficile de me prononcer sur cette montre mais il me semble que le poussoir de mise à la date est manquant ou cassé (?)
La couronne est assez usée.
Pour le reste, s'il s'agit d'une édition particulière, elle figurera probablement dans aucun catalogue.
Si le prix te semble honnête et qu'elle te plait...
Demande un peu plus d'infos (vendeur roumain récent).
Difficile de me prononcer sur cette montre mais il me semble que le poussoir de mise à la date est manquant ou cassé (?)
La couronne est assez usée.
Pour le reste, s'il s'agit d'une édition particulière, elle figurera probablement dans aucun catalogue.
Si le prix te semble honnête et qu'elle te plait...
Demande un peu plus d'infos (vendeur roumain récent).
Svoboda- Modérateur
Le prix d’achat proposé n’est pas excessif mais c’est sa remise en état qui m’inquiète
D’ailleurs il y a l’air d’avoir des éclats blancs sur le cadran vert. Comme si elle était abîmée sous le verre
Bonsoir,
Je suis du même avis que Svoboda, pour une montre en bon état, il y’a pas mal d’usure.
J’ai l’impression que le boitier a des traces d’oxydation, peut-être un effet d’optique.
Après si tu n’es pas trop regardant et que le prix te vas, alors …
Je suis du même avis que Svoboda, pour une montre en bon état, il y’a pas mal d’usure.
J’ai l’impression que le boitier a des traces d’oxydation, peut-être un effet d’optique.
Pascal54 a écrit:Bonsoir,
Oui tu as probablement raison. C’est un modèle assymetrique avec un mouvement automatique 2427 de ce que j’ai pu en juger
Curieuse asymétrie du modèle. Je me demande ce que ça donne porté avec son bracelet...
Modèle rare, sans doute, ça ne lui donne pas pour autant plus de valeur que ce que tu es prêt à y mettre. Le fond gravé et le cadran avec la faucille et le marteau ont un certain charme.
Je m'interroge sur les disparités : le mouvement a l'air propre, la boite aussi à part un peu d'oxydation autour du verre. La couronne est usée alors que c'est une automatique et il manque une pièce au dessus. Est-ce que la montre aurait été bricolée ? Elle n'a en tout cas pas été entretenue comme il se doit. 47 ans c'est encore jeune... ou pas... Un peu comme les travailleurs, y a ceux qui ont bossé dans des bureaux confortables et ceux qui ont trimé sur le tas. En fin de carrière on voit la différence.
Modèle rare, sans doute, ça ne lui donne pas pour autant plus de valeur que ce que tu es prêt à y mettre. Le fond gravé et le cadran avec la faucille et le marteau ont un certain charme.
Je m'interroge sur les disparités : le mouvement a l'air propre, la boite aussi à part un peu d'oxydation autour du verre. La couronne est usée alors que c'est une automatique et il manque une pièce au dessus. Est-ce que la montre aurait été bricolée ? Elle n'a en tout cas pas été entretenue comme il se doit. 47 ans c'est encore jeune... ou pas... Un peu comme les travailleurs, y a ceux qui ont bossé dans des bureaux confortables et ceux qui ont trimé sur le tas. En fin de carrière on voit la différence.
Steak- Membre du Parti
gp20- Membre du Parti
Ok merci de vos retours. Effectivement s’il manque une pièce alors je laisse tomber. Surtout que le vendeur l'a vend au même prix que celle trouvé par gp20 en Russie et qui est en meilleur état. J’ai failli me laisser tenter mais si le cadran vert est esquinté et que le poussoir est manquant alors ça ne vaut pas le coup. Surtout si derrière il faut la faire réviser. Car même à Bucarest il est difficile de trouver des horlogers à même de s’en occuper.
Hanoi- Expert
Bonjour à tous,
Petite mise à jour pour la Poljot, suite à divers désagréments comme des arrêts du mécanisme ou la pendule des aiguilles qui reculait (!) j’ai contacté le vendeur et ô miracle il a accepté de me rembourser. Tout est bien qui finit bien. Du coup rien à voir mais je me suis pris une Briston neuve en promo haha
Petite mise à jour pour la Poljot, suite à divers désagréments comme des arrêts du mécanisme ou la pendule des aiguilles qui reculait (!) j’ai contacté le vendeur et ô miracle il a accepté de me rembourser. Tout est bien qui finit bien. Du coup rien à voir mais je me suis pris une Briston neuve en promo haha