Quel est votre plafond de dépense horlogère? (sondage)
+34
Hanoi
lolo40
Casoar
erwan292A
davidov
El Chapo
tsopal
AlexH
ega
Chronotopos
sali
De Fonk
Coraxe
Alkanoide
Ighor' Ivanovitch
simke
yomcok
nicolasweber8
armorius
raspoutine
Volgo
Mousquet
duncan
ziplepingouin
brugeron
kamikazero
neuf75
ra77
doume26
Necromago
ft1000mp
voxduc25
atchoum
Admin
38 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Quel est votre plafond de dépense horlogère?
Re: Quel est votre plafond de dépense horlogère? (sondage)
Je viens de voter aussi. Pas plus de 1000€ . Le problème c'est que la speed de ighor me fait de l'oeil depuis quelques semaines, et pour acquérir ce modèle Kapitaliste, il faudrait me séparer de nombreuses russes... trop peut-être ! Quel dilemme .
yomcok- Vétéran
Nous sommes là pour t'aider...yomcok a écrit:(...) pour acquérir ce modèle Kapitaliste, il faudrait me séparer de nombreuses russes...
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:Nous sommes là pour t'aider...yomcok a écrit:(...) pour acquérir ce modèle Kapitaliste, il faudrait me séparer de nombreuses russes...
pour moi ce serai sa strela...
raspoutine- Pilier du Forum
Merci les Kopains, ça fait du bien de se sentir soutenuVolgo a écrit: Nous sommes là pour t'aider...
raspoutine a écrit:pour moi ce serai sa strela...
Impossible mon cher raspoutine ! Cette strela sera mienne jusqu'à ma mort
yomcok- Vétéran
Et juste une ou deux Big 0
simke- Pilier du Forum
simke a écrit:Et juste une ou deux Big 0
yomcok- Vétéran
J'ai fait mon devoir de citoyen FMR'eur vous vous doutez tous de mon vote en fils de prolétaire élevé au marxisme scientifique rongé par le cancer capitaliste (jsuis pas mauvais en termnologie et langue de bois hein!)
Yom à raison une Strela ça se garde, déclencher un 3133 sentir la résistance du poussoir c'est top comme sensation
Yom à raison une Strela ça se garde, déclencher un 3133 sentir la résistance du poussoir c'est top comme sensation
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
A voté même si novice !
L'avantage avec les montres Russe, c'est que l'ont peu se faire plaisir de multiples fois pour un prix raisonnable pour un bon produit et assez diversifié.
Je me suis acheté un Big Zéro il y'a deux jours (oui il y aura des tofs asap), j'ai été surpris de la finesse du produit... C'est une bizontine qui m'a coûté 50€ ... J'en suis très satisfait.
L'avantage avec les montres Russe, c'est que l'ont peu se faire plaisir de multiples fois pour un prix raisonnable pour un bon produit et assez diversifié.
Je me suis acheté un Big Zéro il y'a deux jours (oui il y aura des tofs asap), j'ai été surpris de la finesse du produit... C'est une bizontine qui m'a coûté 50€ ... J'en suis très satisfait.
Alkanoide- Messages : 35
Ce déterrage est une quasi exhumation ^^
Pour le moment je n'ai déboursé que 85€ pour mes deux montres. J'ai tendance à être extrêmement mesuré dans mes dépenses.
Mais, et il y a toujours ce mais qui traine, j'ai des envies horlogères folles. Enfin "folle" ...
La Traveller à 250€, l'Okeah à 350€ (ou moins d'occasion, ce que je préfère car je suis mesuré).
Et encore ça, c'est de la gnognote. Puisque je fantasme sur une Speed Pro et une JLC Mémovox.
Cependant, car je suis mesuré, je pense les acheter d'occasion. Un jour lointain. Afin de ne pas trop exploser les dépenses. Car je suis mesuré, presque chiant ^^
Pour le moment je n'ai déboursé que 85€ pour mes deux montres. J'ai tendance à être extrêmement mesuré dans mes dépenses.
Mais, et il y a toujours ce mais qui traine, j'ai des envies horlogères folles. Enfin "folle" ...
La Traveller à 250€, l'Okeah à 350€ (ou moins d'occasion, ce que je préfère car je suis mesuré).
Et encore ça, c'est de la gnognote. Puisque je fantasme sur une Speed Pro et une JLC Mémovox.
Cependant, car je suis mesuré, je pense les acheter d'occasion. Un jour lointain. Afin de ne pas trop exploser les dépenses. Car je suis mesuré, presque chiant ^^
Dernière édition par Coraxe le Mer 6 Mar 2013 - 22:19, édité 1 fois
Coraxe- Membre du Parti
Je me surprend à repousser mes limites de façon inconsidérée (en fin de comptes)
on fait ce qu'on peut
sali- Expert
Souvent un plafond maxi entre 50 et 70€.
Plus rarement 100.
Très très exceptionnellement 150.
Peut-être qu'un de ces quatre je monterai à 200 si très bonne affaire ou autre perle rare.
Pas plus, question de principes et pour pimenter la recherche, et pour limiter les achats.
J'ai d'ailleurs rien contre les Sekonda de Luxe à 15 / 20€ (si, si, on en trouve !)...
Plus rarement 100.
Très très exceptionnellement 150.
Peut-être qu'un de ces quatre je monterai à 200 si très bonne affaire ou autre perle rare.
Pas plus, question de principes et pour pimenter la recherche, et pour limiter les achats.
J'ai d'ailleurs rien contre les Sekonda de Luxe à 15 / 20€ (si, si, on en trouve !)...
Perso, ça dépend de pas mal de variables en fait
Mais généralement pas plus de 100-120€ si c'est vraiment un modèle que je cherche et qui peu ou pas courant du tout, après pour ce qui est plus courant, je fais le tour du net pour trouver au meilleur prix celle en plus bel état.
Après y'as aussi les CHIR, mais c'est une autre histoire....
Mais généralement pas plus de 100-120€ si c'est vraiment un modèle que je cherche et qui peu ou pas courant du tout, après pour ce qui est plus courant, je fais le tour du net pour trouver au meilleur prix celle en plus bel état.
Après y'as aussi les CHIR, mais c'est une autre histoire....
ega- Membre du Parti
par moi ou par an??
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
Pour moi c'est 100 euros maxi, comme pour une majorité je pense !
tsopal- Membre du Parti
Je continue ma série de déterrage de topique, j'espère juste ne pas finir par me voir décerner le
Le prix de mes montres oscille entre 50 € à 1000 €, avec la grande majorité des montres à maxi 150 € (5/6). Même si je n'ai pas vraiment de plafond, j'ai tout de même voté 750-1000 €, car on est jamais à l'abri d'une belle PDL méca, oui c'est mon Graal
Le prix de mes montres oscille entre 50 € à 1000 €, avec la grande majorité des montres à maxi 150 € (5/6). Même si je n'ai pas vraiment de plafond, j'ai tout de même voté 750-1000 €, car on est jamais à l'abri d'une belle PDL méca, oui c'est mon Graal
El Chapo- Messages : 25
Les sujets comme celui là sont fait pour être déterrés au fil du temps...
Et en plus, le plafond de dépense horlogère n'a pas été précisé par montre (à l'unité) ou par période de temps (sur une année par exemple).
Tous les ans, je me dis et répète que l'année suivante sera plus calme....mais visiblement, je ne m'écoute même pas moi même...
Et en plus, le plafond de dépense horlogère n'a pas été précisé par montre (à l'unité) ou par période de temps (sur une année par exemple).
Tous les ans, je me dis et répète que l'année suivante sera plus calme....mais visiblement, je ne m'écoute même pas moi même...
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:Les sujets comme celui là sont fait pour être déterrés au fil du temps...
Ouuuf et tant mieux kamarade Volgo, car je n'ai pas fini d'en déterrer
davidov- Membre du Parti
Génial davidov, c'est une de mes scènes favorites, j'adore ce film !
erwan292A- Membre du Parti
Par mois ? Par an ?
Casoar- Messages : 44
150 voire 200 max...Mais je me contente toujours de montre qui avoisine les 60€.
Pourquoi ? Parce que je suis quelqu'un qui me trouve dans un tas de situations, ma montre en voit des vertes et des pas mures.
Donc avoir un modèle cher pour le voir se dégrader...Ou alors changer de montre en fonction de l'activité...Ça ne m'intéresse pas personnellement.
Mon amphibia me suffit largement, je la bidouille, je la règle, ça me donne du plaisir et elle me suit 24h sur 24.
Pourquoi ? Parce que je suis quelqu'un qui me trouve dans un tas de situations, ma montre en voit des vertes et des pas mures.
Donc avoir un modèle cher pour le voir se dégrader...Ou alors changer de montre en fonction de l'activité...Ça ne m'intéresse pas personnellement.
Mon amphibia me suffit largement, je la bidouille, je la règle, ça me donne du plaisir et elle me suit 24h sur 24.
lolo40- Messages : 16
Ma montre de tous les jours est une Seiko achetée (à l'époque) un peu plus de 100 euros.
Pour ma collection de montres soviétiques, je ne cherche pas l'oiseau rare mais quelque chose qui concilie
1° un petit panel représentatif de la production
2° un ensemble plaisant pour l'oeil dans sa petite vitrine
Même en mettant au programme le remplacement des franken par des authentiques, ça restera des pièces à moins de 100 euros.
EDIT: J'ai dépassé cette limite trois fois depuis, (je prévois de devoir le faire encore trois fois (sauf coup de chance aux enchères) et depuis longtemps remplacé la Seiko par une Raketa 24H et remplacé les franken.
Pour ma collection de montres soviétiques, je ne cherche pas l'oiseau rare mais quelque chose qui concilie
1° un petit panel représentatif de la production
2° un ensemble plaisant pour l'oeil dans sa petite vitrine
Même en mettant au programme le remplacement des franken par des authentiques, ça restera des pièces à moins de 100 euros.
EDIT: J'ai dépassé cette limite trois fois depuis, (je prévois de devoir le faire encore trois fois (sauf coup de chance aux enchères) et depuis longtemps remplacé la Seiko par une Raketa 24H et remplacé les franken.
Dernière édition par Hanoi le Mer 21 Sep 2016 - 7:54, édité 1 fois
Hanoi- Expert
Autour de 60 euros, je pense franchir le cap de 300 euros pour la première fois cette année. Ce serait en septembre à mon retour de congés pour l'achat sans risque d'une Seiko Sarb 065 neuve.
philippe-du-75013- Commissaire politique
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3