Aux possesseurs de Vostok Amphibia
+10
F.Begbie
atchoum
armistis
Bronsky
duncan
soccer_marmotte
ra77
Sovi3t Syst3m
Admin
Mousquet
14 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aux possesseurs de Vostok Amphibia
Parmi ceux qui possèdent les deux types classique de lunettes(points rouges et noirs ou points cardinaux):
-Avez-vous constaté une différence de solidité?
J'ai ouïe dire que les lunettes a points étaient plus fragiles.
-Connaissez-vous le matériau utilisé pour leur fabrication?
Je crois que la lunette "points cardinaux" est en acier inoxydable,qu'en est-il pour l'autre?
Merci à tous.
Je crois que la lunette "points cardinaux" est en acier inoxydable,qu'en est-il pour l'autre?
Merci à tous.
Mousquet- Kamarade
Re: Aux possesseurs de Vostok Amphibia
AMHA en laiton chromé; je ne pense pas qu'elles soient plus fragiles (mis à part à l'usure pour le chromage)Mousquet a écrit:Parmi ceux qui possèdent les deux types classique de lunettes(points rouges et noirs ou points cardinaux):
Merci à tous.
Merci,Morpheus.C'est bien ce qu'il me semblait(j'ai les deux).
Je trouve en outre la couronne à points plus "légère",moins massive que l'autre.
D'un côté,la couronne à points fait plus "authentique",de l'autre elle me semble moins durable.
J'envisage l'achat d'une nouvelle amphibia à usage quotidien pour remplacer une que j'ai massacrée...
Je trouve en outre la couronne à points plus "légère",moins massive que l'autre.
D'un côté,la couronne à points fait plus "authentique",de l'autre elle me semble moins durable.
J'envisage l'achat d'une nouvelle amphibia à usage quotidien pour remplacer une que j'ai massacrée...
Mousquet- Kamarade
Les lunettes des Vostoks sont en laiton chromé. En voici une bien usée qui laisse apparaitre le laiton :
A ma connaissance, toutes les lunettes Vostok sont ainsi faites. Je me suis laissé dire que le revêtement de chrome est sensible au chlore de la piscine.
Par contre il existe une différence de matériau pour les boitiers : ceux des komandirskie sont en laiton chromé alors que les boitiers des Amfibia sont en acier inoxydable.
Cependant, je ne vois pas ce que tu veux dire par lunette "points cardinaux".
A ma connaissance, toutes les lunettes Vostok sont ainsi faites. Je me suis laissé dire que le revêtement de chrome est sensible au chlore de la piscine.
Par contre il existe une différence de matériau pour les boitiers : ceux des komandirskie sont en laiton chromé alors que les boitiers des Amfibia sont en acier inoxydable.
Cependant, je ne vois pas ce que tu veux dire par lunette "points cardinaux".
Sovi3t Syst3m:
Exemple de lunette points cardinaux(bon,là elle n'est pas donnée,mais les photos sont réussies):
http://cgi.ebay.fr/VOSTOK-AUTOMATIQUE-AMPHIBIA-200m-MONTRES-RUSSES-N2-FR-/350317202262?pt=FR_YO_BijouxMontres_Montres&hash=item5190884b56
Ce type est plus massif, me semble moins fragile que l'autre.
Un peu dommage tout de même,les inscriptions en alphabet latin,mais ça passe.
Mais là,j'ignore le matériau utilisé.Acier inoxydable ou laiton chromé?
A noter que les montres dotées soit de l'un soit ou de l'autre type de lunettes sont au même prix...
Mousquet- Kamarade
J'ai l'impression que ces lunettes "points cardinaux" ne tournent pas. quelqu'un confirme ? D'autre part, je ne suis pas sur de comprendre l'intérêt de points cardinaux sur une lunette...
Sovi3t Syst3m a écrit:J'ai l'impression que ces lunettes "points cardinaux" ne tournent pas. quelqu'un confirme ? D'autre part, je ne suis pas sur de comprendre l'intérêt de points cardinaux sur une lunette...
Je confirme que sur la mienne, la lunette ne tourne pas
ra77- Membre du Parti
ra77 a écrit:Sovi3t Syst3m a écrit:J'ai l'impression que ces lunettes "points cardinaux" ne tournent pas. quelqu'un confirme ? D'autre part, je ne suis pas sur de comprendre l'intérêt de points cardinaux sur une lunette...
Je confirme que sur la mienne, la lunette ne tourne pas
La lunette tourne très bien sur la mienne (avec points cardinaux).
soccer_marmotte- Membre du Parti
La lunette point cardinaux tourne.
Pour l'intérêt,s'il y en a un,ce serait peut être de voir l'heure solaire grâce à la position des aiguilles par rapport au soleil...
Mais à mon avis,c'est purement "esthétique".
Pour l'intérêt,s'il y en a un,ce serait peut être de voir l'heure solaire grâce à la position des aiguilles par rapport au soleil...
Mais à mon avis,c'est purement "esthétique".
Mousquet- Kamarade
Ou tout simplement le Nord !
duncan- membre du Politburo
J'ai finalement ma réponse:les lunettes "points cardinaux" sont également chromées.
J'ai démonté la lunette de mon Amphibia que je trimballe depuis quelques années,et j'ai pu constaté,en plus de la saleté qui s'était logée entre la lunette et le boitier,une oxydation de ladite lunette et le chrome qui fout le camp.
J'ai démonté la lunette de mon Amphibia que je trimballe depuis quelques années,et j'ai pu constaté,en plus de la saleté qui s'était logée entre la lunette et le boitier,une oxydation de ladite lunette et le chrome qui fout le camp.
Mousquet- Kamarade
Cela fait partie de mes rêves de mécanicien : faire usiner des lunettes en acier inox pour remplacer les Vostok d'origine. Si un décolleteur lit ce message...
Bronsky- Messages : 18
Ou alors monter une lunette de Neptune comme j'ai vu sur le forum montre de plongées, à la place de la lunette d'origine...
Mais va trouver une Neptune, et de la couleur que tu veux en plus
Mais va trouver une Neptune, et de la couleur que tu veux en plus
armistis- Kamarade
Facile !
Vostok Neptun
OK, la couleur c'est pas ça.
Personnellement j'ai fait la modification : plongeuse bleue et couronne de Neptune bleue. Bof...
Vostok Neptun
OK, la couleur c'est pas ça.
Personnellement j'ai fait la modification : plongeuse bleue et couronne de Neptune bleue. Bof...
Non mais là c'est la même couronne sur ton lien, y'a aussi des neptune et des amphibia à lunette identique
C'est pas de la couleur de la montre que je parlais.
Je pensais à ce topic http://montresdeplongee.forumotion.com/t1823-neptune-vostok-bleue et donc à une lunette totalement différente, qui rends super bien sur une amphibia
EDIT : Ah, j'ai retrouvé le lien ou on voit le rendu une fois la lunette de la neptune montée http://montresdeplongee.forumotion.com/t6209-transmutation-de-vostok-bleue
En passant, j'adore la teinte violine qu'à pris son Amphibia bleue
C'est pas de la couleur de la montre que je parlais.
Je pensais à ce topic http://montresdeplongee.forumotion.com/t1823-neptune-vostok-bleue et donc à une lunette totalement différente, qui rends super bien sur une amphibia
EDIT : Ah, j'ai retrouvé le lien ou on voit le rendu une fois la lunette de la neptune montée http://montresdeplongee.forumotion.com/t6209-transmutation-de-vostok-bleue
En passant, j'adore la teinte violine qu'à pris son Amphibia bleue
armistis- Kamarade
Je te rassure on parle bien de la même modification !
Je l'ai faite pour m'amuser, mais n'ai pas trop accroché. Sur ma Neptune, la lunette est d'un bleu très sombre tirant vers le noir, qui se marie mal avec le cadran bleu de l'Amphibia.
Reste à essayer avec l'Amphibia noire !
Je l'ai faite pour m'amuser, mais n'ai pas trop accroché. Sur ma Neptune, la lunette est d'un bleu très sombre tirant vers le noir, qui se marie mal avec le cadran bleu de l'Amphibia.
Reste à essayer avec l'Amphibia noire !
Ah ok, mince c'est ballot cette différence de couleur
Tu as essayé avec un bracelet différent ? Parce que ça fait peut être trop de bleus du coup ?
J'avoue que ce souci de lunette chromée m'a refroidie aussi, je cherche une plongeuse pour vraiment aller dans l'eau avec, et les avis sur une utilisation en piscine sont super négatifs.... et je trouve rien qui me plaise dans les amfibia actuelles, et surtout vu le prix, autant prendre une (eurk) Orient (mais quelle idée ce logo festinien !!)
Tu as essayé avec un bracelet différent ? Parce que ça fait peut être trop de bleus du coup ?
J'avoue que ce souci de lunette chromée m'a refroidie aussi, je cherche une plongeuse pour vraiment aller dans l'eau avec, et les avis sur une utilisation en piscine sont super négatifs.... et je trouve rien qui me plaise dans les amfibia actuelles, et surtout vu le prix, autant prendre une (eurk) Orient (mais quelle idée ce logo festinien !!)
armistis- Kamarade
armistis a écrit:Ah ok, mince c'est ballot cette différence de couleur
Et tu ne trouves pas ton bonheur non plus chez Seiko ?
atchoum- Vétéran
Perso j' ai acheter cette Vostok sur la baie avec cette lunette ( je l' adore !!)
Je crois qu' il y en a une du même genre en vente sur la baie en ce moment ... et en meilleur état !
Je crois qu' il y en a une du même genre en vente sur la baie en ce moment ... et en meilleur état !
F.Begbie- Commissaire politique
atchoum a écrit:Et tu ne trouves pas ton bonheur non plus chez Seiko ?
Sisi
Je n'oserais jamais plonger avec ma petite vintage (que j'attends avec impatience), mais par contre je crois que je vais me prendre une SKX013 : 38mm ça me parait top pour une diver200 sur mon petit poignet
Mais c'est dommage pour les Vostok Amphibia, je suis tombée amoureuse de leur look décalé et au final ce n'est pas celle que je prendrais....
Pas grave, je suis Seikoholic à la place *soupir*
armistis- Kamarade
armistis a écrit:atchoum a écrit:Et tu ne trouves pas ton bonheur non plus chez Seiko ?
Sisi
Je n'oserais jamais plonger avec ma petite vintage (que j'attends avec impatience), mais par contre je crois que je vais me prendre une SKX013 : 38mm ça me parait top pour une diver200 sur mon petit poignet
Mais c'est dommage pour les Vostok Amphibia, je suis tombée amoureuse de leur look décalé et au final ce n'est pas celle que je prendrais....
Pas grave, je suis Seikoholic à la place *soupir*
Tu n'aimes pas les SKX031, petite et plus ...classe ?
atchoum- Vétéran
atchoum a écrit:Tu n'aimes pas les SKX031, petite et plus ...classe ?
Eeeeeet siiii, j'aime même beaucoup mais elle est sortie du catalogue... et introuvable (ou celles qui restent sont les versions J à prix prohibitif... ou des after market sur la baie).
Et puis finalement hormis ses index ronds, elle est très proche en look de la diver150 vintage (à index carrés) que j'attends de l'autre bout du monde.
Donc à y penser, ça me ferait deux montres très (trop) semblables.
Et vu le prix de la SKX013 chez creationwatches, franchement, autant foncer (dit-elle en se retenant de ne pas passer la commande depuis de longues heures !!)
armistis- Kamarade
En parlant de Seiko, un petit futé vend des lunettes de remplacement en inox, à monter sur nos Vostoks préférées.
Présentation
Démonstration
Je sens que ça va encore coûter cher...
Présentation
Démonstration
Je sens que ça va encore coûter cher...
Haaaaaaaan, c'est même magnifique !
armistis- Kamarade
Page 1 sur 2 • 1, 2