Revue - Vostok Amfibia 070799
+3
Zorro56
Jarkov33
peredwischnoy
7 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1
Revue - Vostok Amfibia 070799
Bonjour,
Dans la gamme Amfibia, je vous propose une revue du modèle Scuba référencé 070799 :
Le boitier de type "coussin" a pour dimensions :
- 41mm de largeur hors couronnes,
- 48mm de corne à corne,
- 20mm d'entrecorne,
- un petit 15mm d'épaisseur totale.
Le boitier, entièrement dépoli, ne présente aucun angle vif. L'épaulement entourant le verre fait part entière au boitier. Les quatre vis factices n'ont qu'un intérêt esthétique.
Sur le côté droit, les deux couronnes vissées sont, pour dénoter avec le boitier, polies. La première, située à 2h et siglée du logo de la gamme, sert au réglage du 2416b. La seconde est dévolue à la lunette interne dont la manoeuvre est au passage assez sensible.
Le fond vissé, classique de la gamme :
Le cadran blanc est relevé juste ce qu'il faut de couleur orange pour casser le monochrome.
Les indexes appliqués ne sont pas démesurés et entourent subtilement le cadran. Leur cerclage finement chromé capte la lumière suivant son incidence et, là encore, c'est subtil.
Les larges aiguilles noires brillantes ressortent parfaitement sur le cadran sans toutefois l'étouffer. Le fait qu'elles soient ajourées joue en cette faveur.
La tout sous un verre minéral légèrement bombé.
A 3h, la découpe inhabituelle du guichet de date. On aime ou on aime pas, personnellement je trouve que ça ne déséquilibre pas l'ensemble. On notera également qu'il n'évince pas totalement l'index associé.
En nocturne :
Un petit mot sur le bracelet. La gamme s'y revendique avec son nom et son logo. Elargi en sortie d'entrecorne, sa forme vient ajouter de la continuité dans le galbe du boitier. Il est souple et agréable à porter, cependant il n'est pas fait pour les petits poignets...Réglé au dernier trou, avec mon poignet de 16,5cm, je peux encore aisément passer un doigt entre le bracelet et le poignet.
Pour conclure, voilà une montre à la lecture aisée, agréable à porter et à regarder. Les cotes sont proches de celles des gros boitiers Amphibia, mais les bords hauts accentuent l'impression d'une carrure imposante.
Sur mon poignet de 16,5cm de circonférence :
Edit : ici une version antérieure.
Dans la gamme Amfibia, je vous propose une revue du modèle Scuba référencé 070799 :
Le boitier de type "coussin" a pour dimensions :
- 41mm de largeur hors couronnes,
- 48mm de corne à corne,
- 20mm d'entrecorne,
- un petit 15mm d'épaisseur totale.
Le boitier, entièrement dépoli, ne présente aucun angle vif. L'épaulement entourant le verre fait part entière au boitier. Les quatre vis factices n'ont qu'un intérêt esthétique.
Sur le côté droit, les deux couronnes vissées sont, pour dénoter avec le boitier, polies. La première, située à 2h et siglée du logo de la gamme, sert au réglage du 2416b. La seconde est dévolue à la lunette interne dont la manoeuvre est au passage assez sensible.
Le fond vissé, classique de la gamme :
Le cadran blanc est relevé juste ce qu'il faut de couleur orange pour casser le monochrome.
Les indexes appliqués ne sont pas démesurés et entourent subtilement le cadran. Leur cerclage finement chromé capte la lumière suivant son incidence et, là encore, c'est subtil.
Les larges aiguilles noires brillantes ressortent parfaitement sur le cadran sans toutefois l'étouffer. Le fait qu'elles soient ajourées joue en cette faveur.
La tout sous un verre minéral légèrement bombé.
A 3h, la découpe inhabituelle du guichet de date. On aime ou on aime pas, personnellement je trouve que ça ne déséquilibre pas l'ensemble. On notera également qu'il n'évince pas totalement l'index associé.
En nocturne :
Un petit mot sur le bracelet. La gamme s'y revendique avec son nom et son logo. Elargi en sortie d'entrecorne, sa forme vient ajouter de la continuité dans le galbe du boitier. Il est souple et agréable à porter, cependant il n'est pas fait pour les petits poignets...Réglé au dernier trou, avec mon poignet de 16,5cm, je peux encore aisément passer un doigt entre le bracelet et le poignet.
Pour conclure, voilà une montre à la lecture aisée, agréable à porter et à regarder. Les cotes sont proches de celles des gros boitiers Amphibia, mais les bords hauts accentuent l'impression d'une carrure imposante.
Sur mon poignet de 16,5cm de circonférence :
Edit : ici une version antérieure.
marouse- Membre du Parti
Volgo, Pascal54, ger27, YanKristian, esox, gp20, Jarkov33 et aiment ce message
Re: Revue - Vostok Amfibia 070799
Merci beaucoup pour cette présentation !
peredwischnoy- Membre du Parti
Le guichet date est assez original, cela me fait penser à un rideau que l'on lève légèrement, il y a quelque chose de pudique.
Par contre avec sa forme coussin, elle fait vraiment massive.
Jarkov33- Membre du Parti
Très belle présentation.
Jolie montre, originale.
Jolie montre, originale.
Zorro56- Messages : 4
Merci Camarades !
Effectivement, ce guichet s'apparente à un rideau, ou une robe fendue...
Oui, elle impose. Mais j'ai l'impression que c'est le cas sur toute cette gamme. On va dire que c'est dans l'air du temps.
Par contre, elle me paraît plus imposante sur le photos que lorsque je la vois en vrai sur mon petit poignet.
Jarkov33 a écrit:
- Spoiler:
Le guichet date est assez original, cela me fait penser à un rideau que l'on lève légèrement, il y a quelque chose de pudique.
Effectivement, ce guichet s'apparente à un rideau, ou une robe fendue...
Oui, elle impose. Mais j'ai l'impression que c'est le cas sur toute cette gamme. On va dire que c'est dans l'air du temps.
Par contre, elle me paraît plus imposante sur le photos que lorsque je la vois en vrai sur mon petit poignet.
marouse- Membre du Parti
revue vostok amfibia070799
d'accord avec marouse: cette montre est assez grosse, mais elle s'oublie au poignet pour deux raisons: le bracelet est confortable, et surtout les cornes sont très courtes, elle est donc agréable à porter en dépit de son volume;
je la conseille, c'est une de celles que je porte avec plaisir;
je la conseille, c'est une de celles que je porte avec plaisir;
esox- Membre du Parti
Comme beaucoup d'Amfibia, ce modèle semble globalement réussi.
Mais si le disque de date avait été "inversé" (date noire sur fond blanc), elle aurait été encore mieux...
Mais si le disque de date avait été "inversé" (date noire sur fond blanc), elle aurait été encore mieux...
Volgo- Administrateurs
La date en noir sur fond blanc, pas sur que ce soit bien lisible compte tenu de ce qu’il y a autour, j’imaginais bien noir sur fond orange.
Tchou- Messages : 34
Volgo- Administrateurs
Effectivement, en image c'est très parlant
marouse- Membre du Parti