Buyalov Design - A67
+4
LeDocteur
Aubergine
ger27
Volgo
8 participants
Page 1 sur 1
Buyalov Design - A67
Les précédentes rééditions des Vostok 1967 avaient eu droit à leurs éloges il y a plus de dix ans grâce au savoir-faire du designer Dmitry Buyalov. Même si ces dernières n'étaient pas parfaites, celles et ceux qui n'avaient pas eu l'opportunité d'en acquérir une neuve, n'avaient d'autres choix que de se contenter des modèles Amphibia 090. Pourquoi pas...
En cette fin d'année, la marque "Buyalov" a été renommé "Buyalov Design", dont les modèles sont toujours vendus via la plateforme de Meranom. L'emblématique allure de la fameuse 1967 vient cette fois-ci servir de base au développement de la A67 avec cinq cadrans différents : noir (classique), bleu (foncé), vert, orange (avec un dégradé noir extérieur) et teal (sorte de bleu-vert) présenté ici :
Le verre bombé n'est pas une nouveauté mais cette fois-ci il est en saphir simple dôme (un double aurait probablement été trop cher). Le nouveau logo de la marque est apposé au sud du 12 :
La date fait son apparition à 4h30, son réglage rapide est plus moderne (NH35A) qu'avec le vaillant Vostok 2416b. Certains n'aiment pas, ce qui n'est pas mon cas car je trouvais que cette utilité manquait auparavant.
Cependant, un effort supplémentaire aurait pu être fait au niveau de sa couleur, accordée au cadran, plutôt que blanc pour tout le monde...
A l'extérieur, on retrouve une excellente lunette rotative unidirectionnelle à 120 clics irréprochables ainsi que la couronne vissée et re-badgée.
Quant au dos, également redessiné, pas d'extravagances avec un rappel des principales caractéristiques en périphérie et le célèbre plongeur Amfibia au centre.
A noter que ces séries A67 sont limitées à 1000 exemplaires.
A voir par la suite en fonction du succès commercial, car le mot "limité" peut rapidement s'inverser...
Dans la famille acier de la gamme, dont les mensurations extérieures sont restées identiques :
Et pour les fans inconditionnels de la lecture de l'heure en mode nocturne, un superluminova C3 met en valeur son efficacité :
Au final, rien d'exceptionnel, mais un produit bien finit et vraiment agréable à porter.
A l'avenir, à voir si d'autres coloris de cadrans seront proposés (jaune ? rouge ?) ou même si d'autres matériaux (titane ? bronze ?) seront retenus...
Volgo- Administrateurs
peredwischnoy, ger27, LeDocteur, Veldrin, YanKristian, marouse, Aubergine et Grandpéte aiment ce message
Re: Buyalov Design - A67
Merci pour ce compte rendu, j'ai le modéle orange et je l'adore . Je trouve les cliques de la lunette beaucoup plus qualitatifs que sur ma 1967 bronze. Le bracelet en acier est magnifique et son extension plongée trés bien pensée.
Par contre, je regrette le poids un peu excessif du bracelet métal et surtout ces arrêtes assez vives qui ne sont pas agréable du tout .
J'ai mis à la place un beau bracelet cuir de chez méranom et je réserve le métal pour l'été .
Par contre, je regrette le poids un peu excessif du bracelet métal et surtout ces arrêtes assez vives qui ne sont pas agréable du tout .
J'ai mis à la place un beau bracelet cuir de chez méranom et je réserve le métal pour l'été .
ger27- Membre du Parti
Celle-ci comme la 1967 donnent tellement envie. J’ai toujours adoré le design des boîtiers 090 avec un qualité de finition qui semble bien supérieure je ne demande qu’à craquer si seulement j’avais le poignet adapté. Au pire je pourrais essayer sur mes chevilles .
Aubergine- Membre du Parti
ger27 aime ce message
Merci pour cette petite revue de l'A67 et félicitations pour cette acquisition
Je te rejoins sur l'intégration du guichet de date qui aurait pu être meilleure mais de toute façon, les dimensions de la (belle) bête ne sont pas adaptées à mon petit poignet...
Je te rejoins sur l'intégration du guichet de date qui aurait pu être meilleure mais de toute façon, les dimensions de la (belle) bête ne sont pas adaptées à mon petit poignet...
LeDocteur- Pilier du Forum
Merci pour la belle revue et toute les informations, je n'arrive pas à savoir si j'adore ou si ça ne me touche pas/plus
YanKristian- Administrateurs
En gros, il y a plusieurs éléments à prendre en compte.YanKristian a écrit:(...) je n'arrive pas à savoir si j'adore ou si ça ne me touche pas/plus
● Le design même des 1967 préexistantes : cadrans similaires, boîtiers et aiguilles identiques, etc...
● La date : si elle te manquait auparavant, fonce. Sinon, son intégration actuelle peut être discutable.
● Le mécanisme : pas russe du tout mais tout aussi robuste et fiable (dont la date est à réglage rapide).
● Le volume : assez grosse en apparence, mais sans cornes donc adaptable sans trop de contraintes.
● Le verre : cette fois-ci, il est en saphir. Gros avantage pour certains, petit inconvénient pour d'autres...
● Le lume : à considérer, mais seulement si tu y es sensible (exemple).
● La disponibilité : les authentiques Vostok 1967 sont très rares aujourd'hui (je ne parle pas des Amphibia 090).
Après tout ça, ce sera à toi de céder ou non.
Le marché des micro-marques horlogères actuel regorge de nombreux modèles équipés de NH35 avec saphir et étanches à 20ATM...
Volgo- Administrateurs
YanKristian et Grandpéte aiment ce message
Merci pour le complément d'information précis et utile Je pense passer mon tour ... ou pas ... brefVolgo a écrit:En gros, il y a plusieurs éléments à prendre en compte.YanKristian a écrit:(...) je n'arrive pas à savoir si j'adore ou si ça ne me touche pas/plus
● Le design même des 1967 préexistantes : cadrans similaires, boîtiers et aiguilles identiques, etc...
● La date : si elle te manquait auparavant, fonce. Sinon, son intégration actuelle peut être discutable.
● Le mécanisme : pas russe du tout mais tout aussi robuste et fiable (dont la date est à réglage rapide).
● Le volume : assez grosse en apparence, mais sans cornes donc adaptable sans trop de contraintes.
● Le verre : cette fois-ci, il est en saphir. Gros avantage pour certains, petit inconvénient pour d'autres...
● Le lume : à considérer, mais seulement si tu y es sensible (exemple).
● La disponibilité : les authentiques Vostok 1967 sont très rares aujourd'hui (je ne parle pas des Amphibia 090).
Après tout ça, ce sera à toi de céder ou non.
Le marché des micro-marques horlogères actuel regorge de nombreux modèles équipés de NH35 avec saphir et étanches à 20ATM...
YanKristian- Administrateurs
Merci pour la revue.
Dommage, en effet pour le disque de date...En revanche, le guichet découpé radialement s'intègre plutôt bien au cadran.
Dommage, en effet pour le disque de date...En revanche, le guichet découpé radialement s'intègre plutôt bien au cadran.
marouse- Membre du Parti
Le boitier est plus petit que la 67 par contre la largeur du bracelet est identique.
Pierre le grand- Commissaire politique
Il semblerait que la A67 soit 2mm plus courte que la 1967, mais aussi 1mm plus haute.Pierre le grand a écrit:Le boitier est plus petit que la 67 par contre la largeur du bracelet est identique.
A titre personnel, je considère ces deux modèles comme "identiques".
Je viens même de m'en commander une autre....
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:
Je viens même de m'en commander une autre....
Ah ben, c'est du propre
Une petite orange, peut-être ?
Une très classique noire, mais j'ai beaucoup hésité avec le cadran orange avant de cliquer.LeDocteur a écrit:Une petite orange, peut-être ?
Volgo- Administrateurs
ger27 et LeDocteur aiment ce message
j'ai déja la orange....j'aimerai aussi la noire, mais on verra l'année prochaine
ger27- Membre du Parti
Volgo aime ce message
Volgo- Administrateurs
peredwischnoy, Pascal54, LeDocteur, Veldrin, RFollia, YanKristian et RWP aiment ce message
La couleur du cadran est magnifique, en parfaite harmonie, aussi bien avec l'acier qu'avec le lume
Volgo aime ce message
Je sais que le CEO de Buyalov a travaillé chez Vostok mais cette marque à un lien avec Vostok ou ils "pompent" juste les design ?
lord19- Messages : 3
Page 1 sur 1