RAKETA “SPACE LAUNCHER”
+8
ger27
LeDocteur
Юрий лесник
Mouhwee
Erygyios
Fokker III
Roublev
Aubergine
12 participants
:: Les Montres Russes :: Raketa
Page 1 sur 1
Aubergine- Membre du Parti
ger27, LeDocteur et RWP aiment ce message
Re: RAKETA “SPACE LAUNCHER”
Elle est réussie même si son identité visuelle me déçoit un petit peu. Certes la provenance des matériaux du boîtier est une fois de plus originale et osée mais la forme reste bien trop classique voire inspirée d'ailleurs ...
Dans cette gamme de prix, je continuerai d'admirer les jolis clichés à venir !
Dans cette gamme de prix, je continuerai d'admirer les jolis clichés à venir !
Je préfère le modèle en aventurine!
Mouhwee- Membre du Parti
Pas très très fan de l'une comme de l'autre. A choisir, je préfère la blanche qui, avec le bracelet, évoque vraiment les cosmonautes... A titre personnel je trouve que Raketa est meilleure dans sa réinterprétation d’œuvres d'art ou dans des montres plus poétiques que celles axées sur l'espace ou la mécanique, mais ces dernières ont peut-être plus de succès commercial ?
Roublev- Messages : 31
Mouhwee aime ce message
Fokker III- Commissaire politique
Bizarrement je trouve la version cadran blanc moins lisible que l'autre.
La version cadran noir évoquant l'espace lui donne un aspect classique, mais les aiguilles sont superbes je trouve, entre cette fusée et cette étage en détachement.
La version cadran noir évoquant l'espace lui donne un aspect classique, mais les aiguilles sont superbes je trouve, entre cette fusée et cette étage en détachement.
Jarkov33- Membre du Parti
Et bien pour ma part, je les trouve réussies ces Roskosmos.
Elles conservent l'ADN déjà très fort de la Baïkonour et le partenariat avec Roskosmos a accouché de deux montres à la fois semblables et différentes. Un cadran blanc que je trouve plus typé tool-watch et le bleu nuit en aventurine plus habillé.
C'est vrai que de mon côté si je suis littéralement porté par la poésie des Raketa Malevitch, Avant-Garde et Copernic ... C'est bel et bien les montres plus typées outils chez Raketa que j'apprécie pour ce mélange de grande finesse dans le détails et le soin de production et de résistance clairement incroyable.
Réponse d'ici quelques jours sur ce que cette Roskosmos donne au poignet ...
Et pour les aiguilles des minutes et heures ... Elles reprennent la forme de certaines aiguilles des cadran du vaisseau Vostok de Gagarine En cette année de double anniversaire (300 ans de la manufacture de Petrodvorets ET 60 ans de la marque Raketa) et quand on sait pour quelle raison la marque Raketa a été fondée ... Le diable est dans les détails. Tout est logique, évident et plein de sens comme à chaque fois avec cette marque et ce que l'on apprécie ou pas.
Source : https://raketa.com/w/fr/?lang_change=1
Elles conservent l'ADN déjà très fort de la Baïkonour et le partenariat avec Roskosmos a accouché de deux montres à la fois semblables et différentes. Un cadran blanc que je trouve plus typé tool-watch et le bleu nuit en aventurine plus habillé.
C'est vrai que de mon côté si je suis littéralement porté par la poésie des Raketa Malevitch, Avant-Garde et Copernic ... C'est bel et bien les montres plus typées outils chez Raketa que j'apprécie pour ce mélange de grande finesse dans le détails et le soin de production et de résistance clairement incroyable.
Réponse d'ici quelques jours sur ce que cette Roskosmos donne au poignet ...
Et pour les aiguilles des minutes et heures ... Elles reprennent la forme de certaines aiguilles des cadran du vaisseau Vostok de Gagarine En cette année de double anniversaire (300 ans de la manufacture de Petrodvorets ET 60 ans de la marque Raketa) et quand on sait pour quelle raison la marque Raketa a été fondée ... Le diable est dans les détails. Tout est logique, évident et plein de sens comme à chaque fois avec cette marque et ce que l'on apprécie ou pas.
Source : https://raketa.com/w/fr/?lang_change=1
Erygyios- Commissaire politique
Volgo, ger27, Klui, Mouhwee, gp20, Jarkov33, Roublev et Aubergine aiment ce message
Personnellement j'adore, cohérence parfaite entre le modèle, son identité visuelle (@klui inspirée ?! De ?) , l'histoire qu'elle raconte, la marque et sa propre histoire...
La troteuse est juste hypnotique et rend le cadran très dynamique, super lisibilité, le traitement brut de la lunette est une excellente idée car ça rappelle la vocation outil de la montre et offre un très joli contraste... Et puis c'est de la ferraille spatiale nom de Zeus
Bref qu'on aime ou pas le modèle je constate toujours avec plaisir la capacité de Raketa à ne pas se reposer sur ses lauriers.
A ce prix là il n'y a pas de concurrence à mon sens, 100% manuf (et au sens noble car production à petite échelle) identité visuelle reconnaissable entre tous, nombre de pièces limité, finitions exemplaires, et... Je me répète... Ferraille spatiale bordel !!!
La troteuse est juste hypnotique et rend le cadran très dynamique, super lisibilité, le traitement brut de la lunette est une excellente idée car ça rappelle la vocation outil de la montre et offre un très joli contraste... Et puis c'est de la ferraille spatiale nom de Zeus
Bref qu'on aime ou pas le modèle je constate toujours avec plaisir la capacité de Raketa à ne pas se reposer sur ses lauriers.
A ce prix là il n'y a pas de concurrence à mon sens, 100% manuf (et au sens noble car production à petite échelle) identité visuelle reconnaissable entre tous, nombre de pièces limité, finitions exemplaires, et... Je me répète... Ferraille spatiale bordel !!!
C.Quint- Membre du Parti
ger27, Mouhwee, Jarkov33, Roublev et Aubergine aiment ce message
Mais tellement! ^^C.Quint a écrit: Ferraille spatiale bordel !!!
Je suis assez d'accord avec vous! J'aime beaucoup ces deux nouveaux modèles, avec, comme je l'ai dit plus haut une grosse préférence pour le dial en aventurine (j'aimerais trop voir en vrai ce que ça donne, ça a l'air tellement beau), en voyant les gros plans du dial blanc postés plus haut, il faut dire que c'est également une superbe version, avec des finitions incroyables, je suis fan.
Mouhwee- Membre du Parti
Jarkov33 aime ce message
Ahah vous les vendez bien ! On attend donc des revues dignes de ce nom une fois que vous les aurez reçues et photographiées...
De mon côté je ne pourrai de toute façon pas en prendre (comme les nouvelles Amphibia) car trop grandes pour mon poignet...
Oui et oui. Ils aiment bien dire qu'on "aime ou déteste" leurs modèles, je trouve ça assez vrai dans le sens où ils ne laissent jamais indifférents. Il suffit de lire les réactions à chaque leak de leurs nouvelles montres, ça part dans tous les sens !
Concernant le prix et la qualité, c'est probable qu'on ait actuellement la chance de connaître cette marque et de pouvoir acheter leurs montres avant qu'ils ne passent vraiment dans la tranche tarifaire supérieure. On voit déjà que, depuis la reprise de la manufacture, les prix sont passés de 750-950€ à, cette année, 1450-1850€.
De mon côté je ne pourrai de toute façon pas en prendre (comme les nouvelles Amphibia) car trop grandes pour mon poignet...
C.Quint a écrit:
A ce prix là il n'y a pas de concurrence à mon sens, 100% manuf (et au sens noble car production à petite échelle) identité visuelle reconnaissable entre tous, nombre de pièces limité, finitions exemplaires, et...
Oui et oui. Ils aiment bien dire qu'on "aime ou déteste" leurs modèles, je trouve ça assez vrai dans le sens où ils ne laissent jamais indifférents. Il suffit de lire les réactions à chaque leak de leurs nouvelles montres, ça part dans tous les sens !
Concernant le prix et la qualité, c'est probable qu'on ait actuellement la chance de connaître cette marque et de pouvoir acheter leurs montres avant qu'ils ne passent vraiment dans la tranche tarifaire supérieure. On voit déjà que, depuis la reprise de la manufacture, les prix sont passés de 750-950€ à, cette année, 1450-1850€.
Roublev- Messages : 31
Jarkov33 aime ce message
Deux montres parfaite, mon prochain achat.
Юрий лесник- Messages : 4
Mon futur cadeau de noêl
ger27- Membre du Parti
Mouhwee aime ce message
Et voilà je l'ai reçu...pour pas trés longtemps c'est mon cadeau de noêl . J'ai eu l'autorisation pendant cinq minutes de faire des photo .
La montre est magnifique et super légere . Le bracelet blanc est léger et assez rigide. Le seul défaut que je lui trouve, c'est le luminova qui est ridicule, c'est dommage . Mais bon, c'est pas une plongeuse .
La montre est magnifique et super légere . Le bracelet blanc est léger et assez rigide. Le seul défaut que je lui trouve, c'est le luminova qui est ridicule, c'est dommage . Mais bon, c'est pas une plongeuse .
ger27- Membre du Parti
tomlelandais, Pascal54, LeDocteur, Klui, jcv, Jarkov33, Roublev et aiment ce message
Magnifique cadeau de Noël
Je trouve la montre très belle et les matériaux utilisés plus que séduisants... j'ai même failli craquer mais le cadran est (peut-être ) un peu trop chargé pour correspondre totalement à mes goûts sur le long terme
A ta place, j'aurais du mal à tenir jusqu'à Noël...
Je trouve la montre très belle et les matériaux utilisés plus que séduisants... j'ai même failli craquer mais le cadran est (peut-être ) un peu trop chargé pour correspondre totalement à mes goûts sur le long terme
A ta place, j'aurais du mal à tenir jusqu'à Noël...
LeDocteur- Pilier du Forum
ger27 et Jarkov33 aiment ce message
J'ai beaucoup de mal à tenir , mais ma femme est intraitable
ger27- Membre du Parti
Jarkov33 aime ce message
Heureusement qu'elles sont là sans quoi on finirait comme des loques sous les ponts avec 14 montres au poignet ...ma femme est intraitable
Hanoi- Expert
Volgo, tomlelandais, ger27, LeDocteur, Mouhwee et Jarkov33 aiment ce message
Superbes photos.
J'ai vu tourner la trotteuse sur la vidéo de présentation de Raketa, c'est beau la planète qui tourne
J'ai vu tourner la trotteuse sur la vidéo de présentation de Raketa, c'est beau la planète qui tourne
ger27 aime ce message
Bon, j'ai vu la vidéo de Raketa sur la version boîte cadeau avec les deux Raketa. Ca a bien chauffé un ami à moi et la cadran fond noir a commencé à me tourner la tête. Bien que n'ayant pas l'argent, j'ai failli commettre une folie. Puis, suite à la sortie de la vidéo sur la Raketa TU160-C307 sur la chaîne Dialicious, je me suis souvenu que Fréret-Roy était revendeur Raketa à Paris.
Profitant d'une sortie hier, juste avant d'aller voir l'exposition pour les 90 ans de la Jaeger-LeCoultre Reverso, je me suis arrêté chez eux pour l'essayer.
Alors la montre est bien contenue en terme de volume, elle fait pas grosse. La vidéo sur le cadran noir ("cadran bleu sombre" selon l'horloger) en aventurine ne lui fait pas honneur et ne rend pas la brillance de l'aventurine, car ce cadran scintille beaucoup du fait de l'aventurine. Mon seul petit souci c'est l'échelle des secondes, que j'ai trouvé un peu trop "plate" à goût.
Finalement cela a été salutaire. C'est un très bel objet, mais après une nuit, je n'ai pas le coup de coeur pour lâcher ma CB dessus. L'objet reste superbe cependant, et donne un rendu très différent de la version en cadran blanc.
Je pense aussi que j'ai beaucoup de mal à acheter des montres neuves, je les trouve trop propres...
Profitant d'une sortie hier, juste avant d'aller voir l'exposition pour les 90 ans de la Jaeger-LeCoultre Reverso, je me suis arrêté chez eux pour l'essayer.
Alors la montre est bien contenue en terme de volume, elle fait pas grosse. La vidéo sur le cadran noir ("cadran bleu sombre" selon l'horloger) en aventurine ne lui fait pas honneur et ne rend pas la brillance de l'aventurine, car ce cadran scintille beaucoup du fait de l'aventurine. Mon seul petit souci c'est l'échelle des secondes, que j'ai trouvé un peu trop "plate" à goût.
Finalement cela a été salutaire. C'est un très bel objet, mais après une nuit, je n'ai pas le coup de coeur pour lâcher ma CB dessus. L'objet reste superbe cependant, et donne un rendu très différent de la version en cadran blanc.
Je pense aussi que j'ai beaucoup de mal à acheter des montres neuves, je les trouve trop propres...
C.Quint a écrit: (@klui inspirée ?! De ?) ,
Je le reconnais, j'ai donné un avis clairement à chaud sur la seule photo postée par Aubergine, mais avec la présentation de Pierre, la donne a clairement changé . Elle est affreusement désirable, et je me suis mal exprimé sur le boitier, son seul défaut est d'être commun à tous les '02'. Mais c'est surement parce que ce boitier est trop gros pour moi et que la frustration parle
C.Quint- Membre du Parti
Jarkov33, RWP et Aubergine aiment ce message