quelques photos de chronographes de ma collection...
:: Les Montres Russes :: Poljot
quelques photos de chronographes de ma collection...
Je collectionne les montres et en particuliers les chronographes, sur une thématique "montre de pilotes d'avions ou liées à la conquête spatiale "voici donc les quelques mécaniques Russes en commençant par une Sturmanskie modèle civil , boitier laiton chromé , de 1995, après datation des marquages du pont de rouages grâce à l'excellent site Polmax 3133 .
Sturmanskie=Navigateur :"Le navigateur est le membre de l'équipage d'un aéronef chargé de la fonction navigation, c'est-à-dire la connaissance de la position de l'appareil et le calcul des éléments de la trajectoire à suivre pour atteindre une destination."
Poljot cosmonaute "ISS 2001 ", sortie pour l'installation d'un équipage permanent Américano-Russe à bord de l'ISS :
gravure de l'ISS au dos avec le marquage station spatiale internationale /acier inoxydable :
rare réédition de la période 2006/2010 par Volmax de Sturmanskie Militaire,boitier acier, entrecorne de 20mm, mouvement 31659 avec stop secondes.
achetée "d'occasion" absolument neuve à un particulier qui ne savait pas trop ce qu'il vendait ...
la réédition du forum HDR de Poljot Okeah 1976/2011 par Volmax que notre modérateur Armorius à gentiment accepté de me vendre suite à ma sollicitation (je le remercie encore ! ) (c'est le même boitier acier que la précédente, qui a par contre un verre plexi )
et celle que j'ai achetée en premier: Poljot traveller avec lunette GMT, que je date de 2000 à 2004 (boitier acier à partir de 2000 et marquages du mouvement produit par Poljot de 1997 à 2004 )
Dernière édition par phil71 le Sam 31 Aoû 2024 - 16:15, édité 10 fois
phil71- Kamarade
Volgo, fcafca, peredwischnoy, Pascal54, LeDocteur, Godevin, Roublev et aiment ce message
Re: quelques photos de chronographes de ma collection...
Roublev- Messages : 31
Félicitations !!!
aujourd'hui les cousines :rééditions Sturmanskie et Océan par Volmax
Dernière édition par phil71 le Lun 8 Nov 2021 - 7:35, édité 2 fois
phil71- Kamarade
armorius et peredwischnoy aiment ce message
Hanoi- Expert
phil71- Kamarade
Volgo et peredwischnoy aiment ce message
Je l’ai vu passer celle la, c’était une vraie lutte avec ma conscience pour ne pas craquer
En tout cas belle acquisition
Aubergine- Membre du Parti
Jarkov33- Membre du Parti
Jarkov33 a écrit:Elle est superbe cette Aviator, dommage je la vois pas dans leur catalogue...
Bonjour à tous ,
disponible auprès de plusieurs revendeurs dont celui çi situé en Pologne, très bien noté sur chrono 24 :
https://www.chrono24.fr/poljot/poljot-aviator-iv--id12692851.htm
il a également un site ou tu peux commander en direct, elle est au même prix sans possibilité de négocier le prix ...
j'ai eu la chance de la trouver sur un site connu ou un collectionneur la proposait neuve avec boite d'origine, sans le livret de mode d'emploi que j'ai par ailleurs, pour 250€ ! + port
phil71- Kamarade
Jarkov33 aime ce message
phil71- Kamarade
fcafca, peredwischnoy, LeDocteur, Svoboda, JM50, Jarkov33 et Aubergine aiment ce message
aujourd'hui la dernière arrivée : une Strela qui est une vraie Poljot !
Poljot International est une filiale de Poljot installée en Allemagne à Francfort sur le Main à partir de 1992 et dirigée par Alexander Sorokhov . Contrairement à Poljot Russie qui ne produit plus de montres depuis 2005 , Poljot International existe toujours et produit des montres de qualité .
En Août 2005 Poljot international a présenté une réédition de la Strela utilisée par Alexei Leonov le 19 Mars 1965 , lors de la première sortie extra véhiculaire dans l’espace dans le cadre de la mission Voskhod 2, édition limitée à 1000 exemplaires en cadran blanc et 1000 en cadran noir .
En 2006 Alexander Sorokhov a offert un exemplaire de ce modèle à Alexei Leonov lors d’une visite officielle à Moscou .
j'ai eu la chance de trouver cet exemplaire absolument neuf, complet avec boite /surboite et bracelet bund d'origine :
le mouvement est le 3133 fabriqué par Maktime de 2005 à 2012 , étonnamment celui çi n'a aucun marquage à part le logo Maktime sur la platine :
à noter le bracelet RIOS " Russia Leather " !
Dernière édition par phil71 le Dim 1 Sep 2024 - 15:16, édité 3 fois
phil71- Kamarade
Volgo, fcafca, peredwischnoy, Pascal54 et JM50 aiment ce message
ma dernière arrivée: une Allemande avec un coeur Russe : chronographe Junkers Spitzbergen conçu sur la base du mouvement 3133 .
j'ai trouvé ce chrono neuf de stock, plus fabriqué depuis 2014/2015, complet avec boite et papiers, garantie ....la qualité de fabrication et de finition sont bluffantes !
La collection Spitzbergen avait été créée vers 2010 en hommage à l'expédition réalisée en 1923 par l'explorateur Norvégien Roald Amundsen qui avait utilisé un Hydravion Junkers F13 pour survoler et explorer le Spitzberg:
le mouvement de mon exemplaire est le 3133 "standard"fabriqué par Maktime de 2005 à 2012 (ce chrono a été également pourvu du mouvement top grade en finition plaqué or)
phil71- Kamarade
fcafca, peredwischnoy, Pascal54, esox et Petropavlovsk. aiment ce message
bon j'ai encore craqué pour une Allemande avec un coeur Russe, trouvée d'occasion en très bon état, complète avec boite et papiers, toujours dans la thématique "montres de pilotes d'avions ou liées à la conquête spatiale "...
c'est une Junkers JU52 /6216, fabriquée au cours de la décennie 2000, cadran façon "tôle ondulée" , en hommage au Junkers JU52, avion de ligne (surnommé Tante Ju en Allemand, Iron Annie par les Anglais) c'était un avion de transport en tôle ondulée fabriqué par la firme Allemande à partir des années 30, Construit à plus de 4 845 exemplaires entre 1931 et 1952, il a été utilisé par de nombreuses compagnies aériennes...
le mouvement est le 3133 fabriqué par Maktime au cours de la période 2005/2012, finition "top grade" avec côte de Genève et vis bleuies :
un extrait du catalogue de l'époque :
phil71- Kamarade
Pascal54, LeDocteur, YanKristian, Petropavlovsk., gp20 et Aubergine aiment ce message
jamais deux sans trois , voici une troisième Allemande avec un coeur Russe , toujours sur une thématique "montre de pilotes d'avions ou liées à la conquête spatiale "
Junkers W 33 Bremen "Erste atlantikflug ": en hommage à "la première traversée de l’atlantique Est- Ouest"
La disparition mystérieuse de l’Oiseau blanc avec ses deux pilotes, les français Charles Nungesser et François Coli, lors de la première tentative de traversée entre Paris et New York renforça la conviction que des vols de l’est vers l’ouest étaient alors impossibles à réussir en raison des vents contraires dominants. D’autres voudront néanmoins relever ce défi. Ce sera un équipage irlando-allemand qui accomplira cet exploit :les 12 et 13 avril 1928, le pilote allemand Hermann Koehl et son copilote irlandais James Fitzmaurice, accompagnés de leur passager le baron Ehrenfried Guenther Von Huenefeld, effectuent avec leur avion Junkers W 33 « Bremen » la première traversée est-ouest de l'Atlantique-Nord sans escale. Partis de Baldonnel en Irlande à 05 h 38 ils atterriront sur l'île Greenly au large de Blanc-Sablon sur la Côte-Nord du Québec après un vol de 36 heures et 30 !
le boitier est en titane, le mouvement est le 3133 en finition "top grade" , fabriqué par Maktime de 2005 à 2012:
le Junkers W33 de la traversée au musée de Brême :
phil71- Kamarade
Pascal54, YanKristian et LoLo aiment ce message
aujourd'hui la dernière arrivée , une Poljot Sturmanskie civile de la fin des années 80 neuve de stock , que j'ai eu la chance de trouver en Italie :
L’accession au pouvoir de Michaël GORBATCHEV en 1985, sa politique d’ouverture de l’Union Soviétique au monde Occidental et la libéralisation de l'économie a suscité partout dans le monde un intérêt pour tout ce qui touchait à la production Soviétique, dont les montres . En Italie, les modèles Poljot importés et distribués par Mirabilia, situé place Castello à Milan, étaient des produits déjà présent dans le catalogue Poljot .La valeur ajoutée de Mirabilia résidait dans le packaging (4 boites en fer blanc représentant des soldats, marins,aviateurs ou agriculteurs avec un commentaire sur chaque personnage au dos de la boite ) et dans la campagne publicitaire menée par l'agence d'Armando TESTA, visant à susciter l’émotion et le charme Slaves de ces montres chez l’acheteur potentiel…
Ce chronographe est un modèle civil,mouvement 3133, verre plexiglas "cheminée" et cadran civil dépourvu du blason des forces aériennes Soviétiques, fond de boite neutre sans inscription "Sturmanskie"
en bonus: la petite étiquette qui garanti que cette montre est un authentique produit Soviétique !
parfaite tenue de l'heure depuis réception Jeudi soir, après avoir passé environ 35 ans dans sa boite, ce n'est pas mal !
Dernière édition par phil71 le Jeu 9 Mai 2024 - 7:42, édité 1 fois
phil71- Kamarade
armorius, Pascal54, Svoboda, YanKristian, Petropavlovsk., marouse et Aubergine aiment ce message
YanKristian- Administrateurs
YanKristian a écrit:Félicitations très belle pièce !
Merci !
phil71- Kamarade
YanKristian aime ce message
philippeF- Membre du Parti
bon, aujourd'hui mon cadeau de Noël : Poljot aviator 1 fabriqué vers 2008/ 2010 par Volmax , trouvé neuf de stock .
À la fin des années 1990, Poljot a produit un Flieger chronographe , l'Aviator , doté du mouvement 3133 , visuellement proche du classique Fortis Flieger . Ce modèle a été un best seller de la marque jusqu'à la chute de l'entreprise en 2004.le cadran et le boitier sont en tout point identiques au modèle plus récent, mais le fond de boite est différent :
la société Volmax, créée par des anciens de Poljot, dépose le nom du modèle pour en faire une marque à part entière (comme Buran et Sturmanskie)
L'Aviator 1 est refabriqué par Volmax en 2008/2010 qui fait évoluer la gamme avec les Aviator 2/3/4, les 2 et 4 ayant un mouvement 31681( 3133 avec indication de la position de l'heure sur 24 heures)
Dernière édition par phil71 le Jeu 31 Oct 2024 - 8:04, édité 3 fois
phil71- Kamarade
Pascal54, LeDocteur, Aubergine et LoLo aiment ce message
bon j'ai craqué pour ce chronographe qui était à vendre depuis longtemps ,"d'occasion" absolument neuf avec boite et papiers : Pilot Berkut pourvu du mouvement mécanique 31681 fabriqué par Maktime sur la période 2005/2012
:
"Pilot " est une marque détenue par Juri Levenberg qui est également propriétaire de la marque Strela depuis la fin de la décennie 2000 :l'orthographe en cyrillique de "Pilot " est visuellement proche de "Poljot " ( пилот /полёт ) et la confusion est facilement possible pour les non initiés !
le boitier est identique aux Aviator 1/2/3/4 fabriqués par Volmax , je pense que cette montre est également fabriquée chez eux .
cette montre est un hommage à l'avion Soukhoï SU47 Berkut , avion dont les ailes sont en flèche inversée , il n'y a eu que quelques prototypes fabriqués:la silhouette de l'avion vue de face est positionnée sur le cadran au dessus du logo Pilot .
outre le fond en verre laissant voir le mécanisme , la montre possède un chouette fond plein gravé représentant un Aigle stylisé, Berkut signifiant "Aigle Royal "
un petit livret original Poljot absolument neuf est également présent , il précise le mode d'emploi des différents mouvements mécaniques de la fabrique nationale , et bien sûr le fameux certificat délivré par Juri Levenberg qui atteste que la montre est bien équipée d'un "mouvement Russe original " :
Dernière édition par phil71 le Jeu 31 Oct 2024 - 8:07, édité 2 fois
phil71- Kamarade
Pascal54, Klui et YanKristian aiment ce message
un chronographe POLJOT Albatros , acheté neuf de stock ,ce chronographe fait partie des derniers modèles fabriqués par Poljot sur la fin des années 90 jusqu'en 2004 avant l’arrêt de l’activité de la fabrique nationale : boitier en acier, mouvement de la période 1997 /2004 avec les mentions « P3133 /23Jewels » sur le pont de rouage et « Made in Russia » sur le pont de balancier, logo Poljot sur la couronne de remontage :
La ressemblance de cette montre avec les Breitling Navitimer est évidente, ce chrono de pilote faisant référence à l’ Albatros L 39 qui est un avion militaire construit par la firme Tchécoslovaque Aero Vochody, qui a succédé à l'Aero L 29 comme avion standard d'entraînement des forces du Pacte de Varsovie, mais finalement utilisé comme avion de combat dans de nombreux pays qui l'ont acheté:
Si la dislocation de l'Union Soviétique fit chuter de plus de 80 % les ventes de cet appareil, avec ses dérivés L-59 et L-139, il restait début 2006 l'avion d’entraînement à réaction le plus répandu dans le monde .
phil71- Kamarade
phil71 aime ce message
» Quelques photos de Moscou
» Quelques photos entre Djibouti et Obock en 1969
» Quelques questions à propos d'une raketa à venir dans la nouvelle collection…
» RAKETA collection temporaire: toutes les photos
:: Les Montres Russes :: Poljot
Mer 20 Nov 2024 - 19:21 par Steak
» Komandirskie 2414.A/341290 « 70 ans d’Octobre » avec dédicace
Mar 19 Nov 2024 - 9:10 par Christophe
» Raketa 2628.H « Goroda » avec dédicace gravée
Lun 18 Nov 2024 - 21:33 par Christophe
» Raketa UFO 2609.HA « 60 ans de l'URSS »
Dim 17 Nov 2024 - 22:46 par TIMH
» Komandirskie 2414A/291223 Zakaz
Dim 17 Nov 2024 - 15:04 par Hanoi
» La fantastique "Petit Prince" d'Anton Yaitsky
Ven 15 Nov 2024 - 21:25 par Steak
» Slava "Sadko" Réédition 2020
Jeu 14 Nov 2024 - 13:26 par Steak
» Raketa 24 heures world time "Kremlin" 2623.H
Jeu 14 Nov 2024 - 12:17 par Christophe
» Clôture des petites annonces ?
Mar 12 Nov 2024 - 11:11 par Semnos
» Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 20:08 par Svoboda
» Montre de poche russe Lightning
Lun 11 Nov 2024 - 17:23 par Miota73
» Komandirskie Tchistopol 2234 1391045 (zakaz)
Lun 11 Nov 2024 - 11:37 par Admin
» Encyclopédie des montres et horloges soviétiques
Dim 10 Nov 2024 - 18:25 par Christophe
» Komandirskie 2414.A/341270 « Rising Star »
Sam 9 Nov 2024 - 22:01 par Klui
» Komandirskie "Parachutiste " zakaz
Jeu 7 Nov 2024 - 20:16 par Christophe
» Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case
Mer 6 Nov 2024 - 9:25 par Hanoi
» [VENDS] Yema Navigraf
Mar 5 Nov 2024 - 20:57 par romuald21
» Vostok Noryl