vostok gaz 14
+2
Admin
chador
6 participants
Page 1 sur 1
vostok gaz 14
Bonsoir,
J'ai vu la gaz 14 chez poljot24 et je ne suis pas loin du coup de foudre, d'où plusieurs petites questions :
Quelle précision peut on attendre d'une gaz 14 ?
Et est ce qu'elle se porte bien sur un poignet de 16cm ?
Merci de vos réponses et bonne soirée à vous
J'ai vu la gaz 14 chez poljot24 et je ne suis pas loin du coup de foudre, d'où plusieurs petites questions :
Quelle précision peut on attendre d'une gaz 14 ?
Et est ce qu'elle se porte bien sur un poignet de 16cm ?
Merci de vos réponses et bonne soirée à vous
chador- Membre du Parti
Re: vostok gaz 14
Bonsoir, la précision des Vostok-Europe est d'environ +/- 15 secondes/jour; pour la taille il faut demander à Raoul94, mais cela risque d'être un peu gros pour nos poignets de pintade de 16cm
C'est un peu le problème.
Si les cornes plongent, c'est bon. Mais si elles sont très droites, je devrais passer mon chemin.
C'est dommage car je la trouve magnifique.
Si les cornes plongent, c'est bon. Mais si elles sont très droites, je devrais passer mon chemin.
C'est dommage car je la trouve magnifique.
chador- Membre du Parti
Je pense que les cornes sont plutôt plongeantes; il faut que je retrouve une photo de Raoul94
Si vous habitez, ou passez par Paris, il y a un horloger qui en a en vitrine (Charly, rue Godot de Mauroy). Je pense que vous pourrez aussi la voir chez les autres revendeurs répertoriés sur le site Lesmontresrusses.com.
Après, niveau tarif, chez Les montres russes elle est à 220€ (généralement, les revendeurs français répertoriés font le même prix) et sur Poljot24 l'ami Kampmann la présente à 225€ (frais de port compris).
En tout cas, c'est vrai qu'elle fait envie... les Vostok Europe "made in Lituanie" ont l'air vraiment quali'.
Après, niveau tarif, chez Les montres russes elle est à 220€ (généralement, les revendeurs français répertoriés font le même prix) et sur Poljot24 l'ami Kampmann la présente à 225€ (frais de port compris).
En tout cas, c'est vrai qu'elle fait envie... les Vostok Europe "made in Lituanie" ont l'air vraiment quali'.
Vladimir- Messages : 10
Me voilà ;-)
Un lien FAM où on avait beaucoup parlé de la GAZ 14 en début d'année avec un titre malheureusement peu évocateur : http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-petite-russe-vostok-inside-t53146.htm
7 pages de commentaires sur les différentes couleurs et les bracelets alternatifs, le bracelet de base est vraiment ignoble !
Quelques commentaires :
- Je suis content de la mienne achetée chez Charly fin mars même si je ne la porte pas très souvent, elle a vraiment une belle finition pour le prix. Bien meilleure que la Rocket N1 que j'avais essayée et qui faisait assez "gadget".
- Attention comme le cadran/cadran GMT occupe toute la surface ses 43mm paraissent très grands, mais sur mon poignet de 18cm ça passe.
- Un défaut quand même (en dehors du bracelet d'origine) elle bat à 21600bph donc le mouvement de la seconde est assez heurté.
Quelques tests :
- Réserve de marche : 37h30 minutes (donnée pour 36 heures je crois)
- Précision : - 5 spj quand je l'ai eue, je vais restester.
Quelques Photos :
Un lien FAM où on avait beaucoup parlé de la GAZ 14 en début d'année avec un titre malheureusement peu évocateur : http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-petite-russe-vostok-inside-t53146.htm
7 pages de commentaires sur les différentes couleurs et les bracelets alternatifs, le bracelet de base est vraiment ignoble !
Quelques commentaires :
- Je suis content de la mienne achetée chez Charly fin mars même si je ne la porte pas très souvent, elle a vraiment une belle finition pour le prix. Bien meilleure que la Rocket N1 que j'avais essayée et qui faisait assez "gadget".
- Attention comme le cadran/cadran GMT occupe toute la surface ses 43mm paraissent très grands, mais sur mon poignet de 18cm ça passe.
- Un défaut quand même (en dehors du bracelet d'origine) elle bat à 21600bph donc le mouvement de la seconde est assez heurté.
Quelques tests :
- Réserve de marche : 37h30 minutes (donnée pour 36 heures je crois)
- Précision : - 5 spj quand je l'ai eue, je vais restester.
Quelques Photos :
Raoul94- Messages : 27
Ouah, merci à tous, c'est davantage que je n'aurais osé espérer.
Les cornes ont l'air de bien plonger en effet.
J'ai une petite seiko motorisée par le 6R15 qui bat aussi à 21600 pulsations, alors le mouvement de la trotteuse, je connais.
Je vais faire un tour mi octobre à Paris et je crois que je connais déjà mon cadeau de Noël !
Et bravo à Morpheus, une bien belle idée que ce forum.
Les cornes ont l'air de bien plonger en effet.
J'ai une petite seiko motorisée par le 6R15 qui bat aussi à 21600 pulsations, alors le mouvement de la trotteuse, je connais.
Je vais faire un tour mi octobre à Paris et je crois que je connais déjà mon cadeau de Noël !
Et bravo à Morpheus, une bien belle idée que ce forum.
chador- Membre du Parti
Dans cette version chocolat, elle est vraiment
sitn66- Messages : 4
Sacré Raoul, toujours à nous faire envie avec sa GAZ...C'est Lulu la Nantaise qui doit être contente...
Elle superbe tout simplement et assurément une des plus belles de chez Vostock Europe !
J'avais hésité à prendre ma N1 aussi en chocolat mais le jeu d'aiguilles ne me convenait pas en terme de lisibilité, Ils ont d'ailleurs modifié le jeu original sur les dernières séries pour mettre la trotteuse rouge. Ton avis pour la tienne, pas de souci sur ce point ? Tu arrives à avoir une bonne lecture immédiate ?
Elle superbe tout simplement et assurément une des plus belles de chez Vostock Europe !
J'avais hésité à prendre ma N1 aussi en chocolat mais le jeu d'aiguilles ne me convenait pas en terme de lisibilité, Ils ont d'ailleurs modifié le jeu original sur les dernières séries pour mettre la trotteuse rouge. Ton avis pour la tienne, pas de souci sur ce point ? Tu arrives à avoir une bonne lecture immédiate ?
Quasar- Messages : 35
Oui, et Joe le trembleur en est toujours aussi jaloux ;-)
Pas de problème de lecture sur mon modèle, c'est même très précis avec le grand cadran finement indexé.
J'avais hésité pour le N1 mais j'avais trouvé la GAZ14 nettement mieux finie.
Pas de problème de lecture sur mon modèle, c'est même très précis avec le grand cadran finement indexé.
J'avais hésité pour le N1 mais j'avais trouvé la GAZ14 nettement mieux finie.
Raoul94- Messages : 27
A Raoul94 et aux autres possesseurs de GAZ14:
Quelle est sa largeur (ou plutôt longueur) hors tout, de corne à corne?
Quelle est sa largeur (ou plutôt longueur) hors tout, de corne à corne?