WISE diving
+3
mission0605
Boublak31
LeDocteur
7 participants
Page 1 sur 1
WISE diving
Voici une montre de plongée à la fois classique et exotique.
WISE est une jeune marque asiatique thaïlandaise qui propose ses modèles les plus classiques sur son site web (wise.com). Via les réseaux sociaux, la marque propose des modèles encore plus aboutis mais principalement réservés à son marché local.
Basiquement, le diamètre est de 44mm mais une fois au poignet, elle m’apparaît plus petite. Ceci est une
perception personnelle.
Avec ses 15.8 mm d'épaisseur, ce modèle se situe dans la moyenne haute de la catégorie, il faut bien de la matière pour caser le mécanisme et un joli saphir légèrement bombé.
Si le boîtier semble trop large à son porteur, il est possible de retirer sa protection extérieure via 4 vis spéciaux.
Ce sur-boîtier extérieur avec sa forme de vague plutôt réussie est clairement d'inspiration Seiko.
En ce qui me concerne, j'ai laissé la configuration initiale.
La lunette rotative unidirectionnelle à 120 clics est très agréable à l'oreille et sans le moindre défaut d'alignement ni de jeu. A 12h, le point est lumineux, les repères à 3h, 6h et 9h sont indiqués en relief.
L’entre-corne nécessite un bracelet standard de 22mm. A noter que la marque livre au minimum trois bracelets pour chacune de ses montres (deux bracelets FKM et un NATO).
A noter que les deux bracelets en fluoroelastomère sont équipés de barres que l'on peut manipuler sans outils, c'est bien pratique car les cornes ne sont pas percées. Quant au confort, il est tout simplement excellent.
Les bracelets FKM sont sensés être particulièrement résistants aux hydrocarbures, huiles et aux températures allant jusqu'à 200°C. Inutile de vous préciser que je ne compte pas confirmer ces données.
Le mouvement NH35 (Seiko) n'a pas été signalé comme ajusté par les horlogers thaïlandais avant son expédition, mais sa précision est tout bonnement exceptionnelle.
Afin d'assurer ses 30ATM de résistance aquatique, la couronne est vissée ainsi que le dos, comme dans la plupart des cas de cette catégorie.
La couleur bleue-verte du cadran ensoleillé est fort sympathique mais assez difficile à déterminer en fonction de l'incidence lumineuse ou de la pénombre.
Du côté de la lisibilité nocturne, pas de souci particulier, le matériau luminescent à l’œuvre est le C3, théoriquement vert la nuit, mais plutôt bleu dans la réalité.
WISE est une jeune marque asiatique thaïlandaise qui propose ses modèles les plus classiques sur son site web (wise.com). Via les réseaux sociaux, la marque propose des modèles encore plus aboutis mais principalement réservés à son marché local.
Basiquement, le diamètre est de 44mm mais une fois au poignet, elle m’apparaît plus petite. Ceci est une
perception personnelle.
Avec ses 15.8 mm d'épaisseur, ce modèle se situe dans la moyenne haute de la catégorie, il faut bien de la matière pour caser le mécanisme et un joli saphir légèrement bombé.
Si le boîtier semble trop large à son porteur, il est possible de retirer sa protection extérieure via 4 vis spéciaux.
Ce sur-boîtier extérieur avec sa forme de vague plutôt réussie est clairement d'inspiration Seiko.
En ce qui me concerne, j'ai laissé la configuration initiale.
La lunette rotative unidirectionnelle à 120 clics est très agréable à l'oreille et sans le moindre défaut d'alignement ni de jeu. A 12h, le point est lumineux, les repères à 3h, 6h et 9h sont indiqués en relief.
L’entre-corne nécessite un bracelet standard de 22mm. A noter que la marque livre au minimum trois bracelets pour chacune de ses montres (deux bracelets FKM et un NATO).
A noter que les deux bracelets en fluoroelastomère sont équipés de barres que l'on peut manipuler sans outils, c'est bien pratique car les cornes ne sont pas percées. Quant au confort, il est tout simplement excellent.
Les bracelets FKM sont sensés être particulièrement résistants aux hydrocarbures, huiles et aux températures allant jusqu'à 200°C. Inutile de vous préciser que je ne compte pas confirmer ces données.
Le mouvement NH35 (Seiko) n'a pas été signalé comme ajusté par les horlogers thaïlandais avant son expédition, mais sa précision est tout bonnement exceptionnelle.
Afin d'assurer ses 30ATM de résistance aquatique, la couronne est vissée ainsi que le dos, comme dans la plupart des cas de cette catégorie.
La couleur bleue-verte du cadran ensoleillé est fort sympathique mais assez difficile à déterminer en fonction de l'incidence lumineuse ou de la pénombre.
Du côté de la lisibilité nocturne, pas de souci particulier, le matériau luminescent à l’œuvre est le C3, théoriquement vert la nuit, mais plutôt bleu dans la réalité.
Volgo- Administrateurs
LeDocteur, Klui, YanKristian et mission0605 aiment ce message
Re: WISE diving
Pas vraiment mon style de plongeuse mais il faut bien admettre qu'elle ne manque pas d'atouts
Mention spéciale pour les 3 bracelets fournis et les pompes choisies.
Merci pour la revue et la découverte
Mention spéciale pour les 3 bracelets fournis et les pompes choisies.
Merci pour la revue et la découverte
LeDocteur- Pilier du Forum
Un peu comme le doc, je préfère ta Boldr, mais ça reste une belle montre !
Boublak31- Membre du Parti
Je la trouve très jolie particulièrement le cadran. Je serai curieux de la voir sans son boîtier. Si un jour tu la retire partage nous ça
mission0605- Kamarade
Merci pour la revue de cette exotique pièce Le logo de la marque est très thaïlandais !!!
YanKristian- Administrateurs
Merci pour ta revue pour ces montres méconnues !
Pas de mauvaises surprises au niveau des taxes à l'arrivée ?
Pas de mauvaises surprises au niveau des taxes à l'arrivée ?
gp20- Membre du Parti
Les montres que je préfère sont souvent celles qui n'intéressent pas les autres...LeDocteur a écrit:Pas vraiment mon style de plongeuse mais il faut bien admettre qu'elle ne manque pas d'atouts
Non, à part les 31€ supplémentaires à payer via DHL...gp20 a écrit:Pas de mauvaises surprises au niveau des taxes à l'arrivée ?
Volgo- Administrateurs
Propre !
Le cadran bleu virant parfois au vert doit être étonnant en réel !
Le cadran bleu virant parfois au vert doit être étonnant en réel !
Erygyios- Commissaire politique
Tu pourras en avoir un aperçu dans la vidéo de Peter Kotsa (vers 14m50s) sur un modèle similaire:mission0605 a écrit:Je la trouve très jolie particulièrement le cadran. Je serai curieux de la voir sans son boîtier. Si un jour tu la retire partage nous ça
- Wise 300m Automatic Dive Watch Review:
Volgo- Administrateurs
Page 1 sur 1