exceed citizen
3 participants
Page 1 sur 1
exceed citizen
Bonjour tout le monde,
Montre que j'ai acquis récemment dans un lot acheté sur la baie aux états unis et j'ai pu voir au début que la marque me semblait être
EXCEED sans me rendre compte que c'est une citizen marqué sur le cadran en plus petit.(mauvaise vue
Pourriez vous svp m'en dire plus sur cette montre,est-ce une série de chez seiko?
Merci d'avance.
Montre que j'ai acquis récemment dans un lot acheté sur la baie aux états unis et j'ai pu voir au début que la marque me semblait être
EXCEED sans me rendre compte que c'est une citizen marqué sur le cadran en plus petit.(mauvaise vue
Pourriez vous svp m'en dire plus sur cette montre,est-ce une série de chez seiko?
Merci d'avance.
Felix47- Membre du Parti
Re: exceed citizen
Bonjour,
Exceed est un peu l'historique de l'éco-drive de Citizen. Ce une branche née dans les années 95-96 (à confirmer) utilisant la technologie éco-drive balbutiante, mais déjà avec une très bonne réputation.
L'idée maitresse du produit : utiliser la moindre lumière même artificiel pour recharger la montre. Les batteries étaient données pour cinq ans. Le style était classique et habillé.
Les premiers modèles ont été créés et assemblés au Japon, rapidement la technologie s'est diffusée et elles furent construite dans à peu près toutes les usines Citizen du monde. Il me semble qu'il existe encore cinq ou six modèles Exceed.
Exceed est un peu l'historique de l'éco-drive de Citizen. Ce une branche née dans les années 95-96 (à confirmer) utilisant la technologie éco-drive balbutiante, mais déjà avec une très bonne réputation.
L'idée maitresse du produit : utiliser la moindre lumière même artificiel pour recharger la montre. Les batteries étaient données pour cinq ans. Le style était classique et habillé.
Les premiers modèles ont été créés et assemblés au Japon, rapidement la technologie s'est diffusée et elles furent construite dans à peu près toutes les usines Citizen du monde. Il me semble qu'il existe encore cinq ou six modèles Exceed.
YanKristian- Administrateurs
Felix47 aime ce message
exceed citizen
bonjour yannkristian et merci pour ces renseignements précieux qui m'éclaire à présent.
cordialement
cordialement
Felix47- Membre du Parti
Si tu pouvais refaire des images sur lesquels les différentes séries de chiffre sont nettes, on pourrais regarder un problème que je sens venir si tu envisage un retour à la vie de cette belle : le changement de batterie.
En effet il me semble que la batterie accumulatrice est particulière et pas simple ni à trouver ni à remplacer.
En effet il me semble que la batterie accumulatrice est particulière et pas simple ni à trouver ni à remplacer.
Felix47 aime ce message
exceed citizen
ok je vais essayer,c'est justement la question que je me posais au niveau de la batterie que ce n'était pas une batterie traditionnel qui devait aller dedans.
Merci
Merci
Felix47- Membre du Parti
Felix47- Membre du Parti
YanKristian aime ce message
Felix47 aime ce message
exceed citizen
donc je peux mettre une 373 de chez Renata pour la faire tourner sans incidence?
et deuxio elle a bien été fabriqué au Japon et en quelle année environ?
et pour le chiffre 7 qui se balade dans le cadran vaut il mieux faire ça par un pro?
pour la conversion je vais fouiner dans tout les sens...
merci encore
et pour le chiffre 7 qui se balade dans le cadran vaut il mieux faire ça par un pro?
merci encore
Felix47- Membre du Parti
Vérifie avant (ouvre le capot arrière) ce qui permettra de confirmer le mouvement.Felix47 a écrit:donc je peux mettre une 373 de chez Renata pour la faire tourner sans incidence?
merci encore
pour les travaux c'est à toi de voir, mais je suis perplexe, je crains que cela ne te revienne à une petite fortune, donc sauf à avoir un tropisme très particulier pour la marque/modèle/technologie, approfondis le savoir avant de prendre une décision. Tu as eux la montre dans un lot, je ne crois pas aux trésors cachés, si elle était dans un lot, il y a une raison (intérêt mitigé, pièces irréparable ou à grand cout).
Felix47 aime ce message
exceed citizen
Ok,je vais voir tout ça et puis j'ai un horloger pas trop gourmand je vais voir ça avec lui,allez!affaire à suivre ...et aujourd'hui tu m'en a pas mal appris merci pour tout
Felix47- Membre du Parti
YanKristian et Felix47 aiment ce message
exceed citizen
Bonsoir YannKristian,
comme tu me l'a demandé j'ai ouvert la montre et voici le mouvement avec une pile 315 energizer ce qui m'en dit pas plus,est ce l'ancien propriétaire qui l'a mise pour la tester?
Tu penses que je peux là testé avec une pile classique car tu m'a parlé de 373 renata?
Tu m' a parlé de 3960 mais j'ai rien trouvé y a t'il une marque pour cette pile?
Merci d'avance
comme tu me l'a demandé j'ai ouvert la montre et voici le mouvement avec une pile 315 energizer ce qui m'en dit pas plus,est ce l'ancien propriétaire qui l'a mise pour la tester?
Tu penses que je peux là testé avec une pile classique car tu m'a parlé de 373 renata?
Tu m' a parlé de 3960 mais j'ai rien trouvé y a t'il une marque pour cette pile?
Merci d'avance
Felix47- Membre du Parti
La 315 ou SR715 SW coûte environ 3 euros. Je regarde pour la conversion en Renata mais tu sera dans les mêmes tarifs. Je regarderai lei le mouvement se trouve encore et à combien.
Felix47 aime ce message
exceed citizen
OK ça marche merci
Felix47- Membre du Parti
exceed citizen
bonjour YannKristian,
j'ai trouvé ça sur un site:PILE 315 SR716SW OXYDE ARGENT SR67 1.55V 23MAH X1 RENATA à 1,15 euros,sauf que c'est 716 et non 715?
car en 715 j'ai pas vu.
merci d'avance
j'ai trouvé ça sur un site:PILE 315 SR716SW OXYDE ARGENT SR67 1.55V 23MAH X1 RENATA à 1,15 euros,sauf que c'est 716 et non 715?
car en 715 j'ai pas vu.
merci d'avance
Felix47- Membre du Parti
Cela devrait aller sans problemes, tu auras ta réponseFelix47 a écrit:bonjour YannKristian,
car en 715 j'ai pas vu.
merci d'avance
Felix47 aime ce message
exceed citizen
Ok merci,je commande
Felix47- Membre du Parti
exceed citizen
Bonsoir YannKristian et tout le monde,bon j'ai reçu la pile 315 et la montre à l'air de fonctionner sauf que n'étant pas encore équipé avec des lunettes grossissante que j'ai commandé il y a un mois en chine et que j'attends avec impatience je n'ai pas réussi à remettre la deuxième vis de fixation de la pile.
Donc c'est déjà un bon point si elle fonctionne et pour le chiffre 7 qui se balade dans le cadran un ami collectionneur m'a dit que c'était faisable donc à voir...
Merci d'avance
Donc c'est déjà un bon point si elle fonctionne et pour le chiffre 7 qui se balade dans le cadran un ami collectionneur m'a dit que c'était faisable donc à voir...
Merci d'avance
Felix47- Membre du Parti
Felix47 a écrit:
Bonjour,
Pour remettre proprement ton 7, il te faut enlever le mouvement du boîtier.
Ensuite tu peux soit le recoller, soit faire un travail bien plus propre.
Il faut enlever les aiguilles puis le cadran.
La tu mets le 7 en place et tu mets quelques gouttes de colle à l’arrière du cadran. Rien ne débordera ainsi et cela restera propre.
Belle montre en passant
exceed citizen
Bonjour YanKrsitian et merci pour ta réponse,oui la deuxième option me parait la meilleur solution mais là je me le sent pas le faire et je croyait que c'était simplement emboité en plus c'est minuscule.Je crois que je vais pas m'y risquer et demandé à mon horloger un devis pour cette manipulation car ça serai dommage que je fasse une grosse bêtise et je suis pas encore prêt ou il faut que m'entraine sur une chinoiserie
Et coller par devant et si la colle déborde ça peut être irréversible,je te tiens au courant merci.
Felix47- Membre du Parti
exceed citizen
Bonsoir YannKristian et tout le monde,
n'ayant toujours pas mes lunettes grossissante et pas réussi à remettre cette satané vis qui maintient la pile (failli la perdre 3 fois) donc ayant ce matin l'occasion d'aller dans les environs de mon horloger j'ai amené le tout et il me recolle la barre du 7 et refixe ma pile pour 8 euros donc je me suis pas posé de question au moins ça sera fait dans les règle pour pas chère et j'aurai une montre opérationnel.
n'ayant toujours pas mes lunettes grossissante et pas réussi à remettre cette satané vis qui maintient la pile (failli la perdre 3 fois) donc ayant ce matin l'occasion d'aller dans les environs de mon horloger j'ai amené le tout et il me recolle la barre du 7 et refixe ma pile pour 8 euros donc je me suis pas posé de question au moins ça sera fait dans les règle pour pas chère et j'aurai une montre opérationnel.
Felix47- Membre du Parti
Félicitations à toi et bonne expérience horlogère
Felix47 aime ce message
exceed citizen
Merci ton aide à été précieuse et mon apprentissage continue et j'en apprends tout les jours et maintenant j'y regarde à deux fois avant de faire un achat car il y a tellement de détails qui change la donne.
Tiens ça me vient à l'esprit tu pourras peut être me répondre je vois de jolie montres sur la baie qui proviennent d'Inde à pas cher qu'en penses tu?
J'ai cru comprendre qui l'y avait du rafistolage pour pas mal d'entre elles, style déshabiller Paul pour habiller Jacques est ce le cas?
Merci d'avance
Tiens ça me vient à l'esprit tu pourras peut être me répondre je vois de jolie montres sur la baie qui proviennent d'Inde à pas cher qu'en penses tu?
J'ai cru comprendre qui l'y avait du rafistolage pour pas mal d'entre elles, style déshabiller Paul pour habiller Jacques est ce le cas?
Merci d'avance
Felix47- Membre du Parti
Évitons de généraliser, cependant il y a fort à parier qu'en effet, vu l'age de certaines montres, il faille piocher à droite et à gauche pour compléter un modèle. Après c'est plutôt le principe de la baie, une enchère sur des images et infos d'un vendeur. Derrière ce masque certain sont très bien et très professionnels, d'autre ont une conception très singulière du commerce.
Felix47 aime ce message
exceed citizen
Bonsoir,
oui tu as certainement raison et j'ai un ami collectionneur qui en acheté une là-bas et il en est très content,mais j'hésite à franchir le pas pour l'instant pour la simple et bonne raison que je vois tellement de très jolies montres invendu dans ce pays alors que tu vois la même vendu un bon prix dans un autre ce qui n’empêche pas de voir de bonnes évaluations de certains vendeur,après c'est mon avis je me trompe peut être ce je souhaites.
oui tu as certainement raison et j'ai un ami collectionneur qui en acheté une là-bas et il en est très content,mais j'hésite à franchir le pas pour l'instant pour la simple et bonne raison que je vois tellement de très jolies montres invendu dans ce pays alors que tu vois la même vendu un bon prix dans un autre ce qui n’empêche pas de voir de bonnes évaluations de certains vendeur,après c'est mon avis je me trompe peut être ce je souhaites.
Felix47- Membre du Parti
exceed citizen
Bonsoir tout le monde,
voilà ma montre revient juste de chez le docteur tout est remis en ordre ça c'est la bonne nouvelle,mais hé oui i y a toujours un mais...
La vendeuse qui était à l'accueil m'a dit que l'horloger avait constaté que le pied de cadran était hs,mais comme c'est une montre rectangulaire ça n'avait pas trop d'incidence par rapport une montre ronde(si j'ai bien compris)donc voilà je ne sais pas quoi en penser car elle fonctionne à merveille et à l'air de tenir l'heure.
Alors je compte sur vos connaissance pour savoir si je laisse comme ça ou réparation?
Merci d'avance
voilà ma montre revient juste de chez le docteur tout est remis en ordre ça c'est la bonne nouvelle,mais hé oui i y a toujours un mais...
La vendeuse qui était à l'accueil m'a dit que l'horloger avait constaté que le pied de cadran était hs,mais comme c'est une montre rectangulaire ça n'avait pas trop d'incidence par rapport une montre ronde(si j'ai bien compris)donc voilà je ne sais pas quoi en penser car elle fonctionne à merveille et à l'air de tenir l'heure.
Alors je compte sur vos connaissance pour savoir si je laisse comme ça ou réparation?
Merci d'avance
Felix47- Membre du Parti