Un chrono pur jus 70's made in Morteau
+4
LeDocteur
Erygyios
C.Quint
nikomikomike
8 participants
Page 1 sur 1
Un chrono pur jus 70's made in Morteau
Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de revue d'une nouvelle venue.
Je profite de cette nouvelle acquisition pour reprendre les bonnes habitudes.
Lip comme Yema sont des marques qui me parlent parce que dans les années 70 en habitant Besançon on voyait ces marques dans toutes les bonnes échoppes, a l'époque je ne pouvait que rêver devant les vitrines
C'est ainsi que 50 ans plus tard un mail de Yema réveillait une envie bien enfouie, je vais assez souvent sur leur site pour regarder les nouveautés mais là c'était différent et c'est donc une très vieille CHI qui c'est concrétisée.
La nouvelle édition de Rallygraph, pratiquement identique a son ancêtre, ne pouvais pas ne pas venir sur mon poignet , Yema a eu le bon gout de garder les dimensions du 1er chrono, un peu plus épais bien sur puisqu'on passe d'un mouvement mécanique a automatique mais sinon tout le reste est pratiquement identique , un bon point
Le boitier est selon moi une vrai réussite avec son protège couronne qui permet de faire jouer la lumière sur toutes ses faces, les cornes assez longues permettent de monter un bracelet cuir très épais bien dans l'esprit racing .
Les aiguilles reprennent le dessin et les longueurs de la première édition tout cela sur un cadran caractéristique qui fait que la Brown Sugar est unique
Parler c'est bien mais voici quelques photos pour illustrer le propos
Joli profil grâce au verre qui reprend une forme bombée par rapport au très moderne saphir plat
Bref une montre vivante, grâce aussi au Valjoux 7753 qui sait se faire sentir au poignet ,qui me renvoie avec plaisir dans le passé pas si lointain ou les marques françaises avaient une vraie place.
j'ose espérer que Yema est sur la bonne voie, que Lip en fasse de même
Je profite de cette nouvelle acquisition pour reprendre les bonnes habitudes.
Lip comme Yema sont des marques qui me parlent parce que dans les années 70 en habitant Besançon on voyait ces marques dans toutes les bonnes échoppes, a l'époque je ne pouvait que rêver devant les vitrines
C'est ainsi que 50 ans plus tard un mail de Yema réveillait une envie bien enfouie, je vais assez souvent sur leur site pour regarder les nouveautés mais là c'était différent et c'est donc une très vieille CHI qui c'est concrétisée.
La nouvelle édition de Rallygraph, pratiquement identique a son ancêtre, ne pouvais pas ne pas venir sur mon poignet , Yema a eu le bon gout de garder les dimensions du 1er chrono, un peu plus épais bien sur puisqu'on passe d'un mouvement mécanique a automatique mais sinon tout le reste est pratiquement identique , un bon point
Le boitier est selon moi une vrai réussite avec son protège couronne qui permet de faire jouer la lumière sur toutes ses faces, les cornes assez longues permettent de monter un bracelet cuir très épais bien dans l'esprit racing .
Les aiguilles reprennent le dessin et les longueurs de la première édition tout cela sur un cadran caractéristique qui fait que la Brown Sugar est unique
Parler c'est bien mais voici quelques photos pour illustrer le propos
Joli profil grâce au verre qui reprend une forme bombée par rapport au très moderne saphir plat
Bref une montre vivante, grâce aussi au Valjoux 7753 qui sait se faire sentir au poignet ,qui me renvoie avec plaisir dans le passé pas si lointain ou les marques françaises avaient une vraie place.
j'ose espérer que Yema est sur la bonne voie, que Lip en fasse de même
voxduc25- Vétéran
Volgo et C.Quint aiment ce message
Re: Un chrono pur jus 70's made in Morteau
Bravo pour ton acquisition camarade, une très belle reddition, ce chrono à vraiment une gueule incroyable c'est certain surtout dans ce coloris de cadran
C.Quint- Membre du Parti
Très belle acquisition !
Certainement l'un des plus beau chrono mécanique que Yema propose actuellement.
Ce cadran cuivré avec ces sous-compteurs en laiton est superbe !
Certainement l'un des plus beau chrono mécanique que Yema propose actuellement.
Ce cadran cuivré avec ces sous-compteurs en laiton est superbe !
Erygyios- Commissaire politique
Félicitations enfin un vrai chrono vintage digne de ce nom. J adore
jhdscript- Kamarade
Oui cette réédition est au plus près de l'originale
J'aime les montres vintage mais sans les inconvénients qui vont avec, même pour une NOS j'ai peur de l'utiliser et d'abimer le mécanisme ou l'esthétique
Problème résolu avec une neuve qui peut passer pour ancienne si j'ai la malchance de l'abimer
Yema fait fort pour l'instant avec sa série Héritage/ chrono Héritage , pourvu que cela dure
J'aime les montres vintage mais sans les inconvénients qui vont avec, même pour une NOS j'ai peur de l'utiliser et d'abimer le mécanisme ou l'esthétique
Problème résolu avec une neuve qui peut passer pour ancienne si j'ai la malchance de l'abimer
Yema fait fort pour l'instant avec sa série Héritage/ chrono Héritage , pourvu que cela dure
voxduc25- Vétéran
Félicitations, elle est vraiment superbe
Je pense qu'avec sa série Héritage, Yema réussi bien mieux que LIP la relance de ses modèles historiques.
J'aime beaucoup LIP mais je trouve qu'après une relance prometteuse, cela fait longtemps qu'ils stagnent. J'espère qu'ils finiront par concrétiser leur calibre maison...
Quand à Yema, je résiste encore mais j'avoue qu'entre la Superman et la Navygraf...
Je pense qu'avec sa série Héritage, Yema réussi bien mieux que LIP la relance de ses modèles historiques.
J'aime beaucoup LIP mais je trouve qu'après une relance prometteuse, cela fait longtemps qu'ils stagnent. J'espère qu'ils finiront par concrétiser leur calibre maison...
Quand à Yema, je résiste encore mais j'avoue qu'entre la Superman et la Navygraf...
LeDocteur- Pilier du Forum
Rien a ajouter aux commentaires précedents, elle est sublime et dans cette monture particulière, c'est une version plus que parfaite !
LeDocteur a écrit:Félicitations, elle est vraiment superbe
Sans hesiter Superman mais les anciennes :-)
jhdscript- Kamarade
LeDocteur a écrit:Félicitations, elle est vraiment superbe
Tout a fait juste si seulement Lip pouvait suivre la voie que suit Yema
Je comprend ton hésitation je fais pareil que toi mais bon je vais attendre le prochain déstockage pour me décider
Ca fait un énorme plaisir de pouvoir reporter des franc comtoises au poignet , même si nous le savons tous les éléments sont fabriqués ailleurs mais assemblés dans la belle région de l'est
Un petit wristshot pour montrer ce qu'elle donne dans la pénombre, a noter qu'en fin de nuit l'heure est encore lisible
voxduc25- Vétéran
peredwischnoy aime ce message
Elle est magnifique !! les chronos Rallygraf ont une identité très très marquée reconnaissable au premier coup d’œil. Rien ne ressemble à une Rallygraf et elle ne ressemble à rien d'autre. C'est très bien joué de la part de Yema.
Oui identité très marquée et reconnaissable entre toutes
Pour avoir contacté Yema ils ont abandonné sa fabrication et ne pensent pas la reprendre
Quel dommage, j'ai l'impression qu'ils se "contentent" de sortir a marche forcée X modèles de la Superman, la 63, la bleue en 39 ...... mais que le reste est délaissé ou alors ils sortent des chronos méca-quartz, pas mal mon fiston en a essayé une qui lui plait bien, mais ce n'est pas ce que faisait Yema a l'époque
Pour revenir sur ce chrono qui est vissé a mon poignet depuis plus d'un mois sa dérive est d'environ + 0,5s/j , ils savent régler un mouvement nos amis franc-comtois
Pour avoir contacté Yema ils ont abandonné sa fabrication et ne pensent pas la reprendre
Quel dommage, j'ai l'impression qu'ils se "contentent" de sortir a marche forcée X modèles de la Superman, la 63, la bleue en 39 ...... mais que le reste est délaissé ou alors ils sortent des chronos méca-quartz, pas mal mon fiston en a essayé une qui lui plait bien, mais ce n'est pas ce que faisait Yema a l'époque
Pour revenir sur ce chrono qui est vissé a mon poignet depuis plus d'un mois sa dérive est d'environ + 0,5s/j , ils savent régler un mouvement nos amis franc-comtois
voxduc25- Vétéran
peredwischnoy aime ce message