Amphibia et sports.
+2
YanKristian
Bertol65
6 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1
Amphibia et sports.
Bonjour,
Est il raisonnable et sans danger pour la montre de pratiquer certains sports ( tennis, golf ) en gardant une Amphibia au poignet .
Les secousses ne risquent elles pas d'endommager le mecanisme ?
Merci pour vos reponses.
Est il raisonnable et sans danger pour la montre de pratiquer certains sports ( tennis, golf ) en gardant une Amphibia au poignet .
Les secousses ne risquent elles pas d'endommager le mecanisme ?
Merci pour vos reponses.
Bertol65- Messages : 9
Re: Amphibia et sports.
Bonjour Bertol65, la question est large et largement ouverte ...
Ma contribution va donc être similaire : tout est question d’intelligence de situation :
L'Amphibia est elle récente ou un modèle déjà ancien ? Révisée récemment ?
Le sport en question est il maitrisé ou en phase d'apprentissage ? Est il pratiqué dans le strict respect des règles qui le cadre ?
Mais globalement soyez rassuré, les Amphibias ont parmi leurs caractéristiques, celles d'être rustique voir pour certaine increvables
Ma contribution va donc être similaire : tout est question d’intelligence de situation :
L'Amphibia est elle récente ou un modèle déjà ancien ? Révisée récemment ?
Le sport en question est il maitrisé ou en phase d'apprentissage ? Est il pratiqué dans le strict respect des règles qui le cadre ?
Mais globalement soyez rassuré, les Amphibias ont parmi leurs caractéristiques, celles d'être rustique voir pour certaine increvables
YanKristian- Administrateurs
Je ne connais pas très bien l'Amphibia, je ne sais pas à quel point ce sont des montres solides.
Pour ma part je porte en ce moment la Strela tous les jours au poignet, à la moindre situation à risque, je la met en sécurité (à la poche ou bien posée à un endroit sans risque).
Je n'envisagerai absolument pas de faire du sport avec ce chronographe. Même chose avec ma Roamer "Flieger" (ok, elle est des années 30).
Bon après je pense que la Strela est très différente de l'Amphibia : pas d'antichoc, pas d’étanchéité à l'eau ou a la poussière...
C'est d'ailleurs assez drôle comme, dans les activités quotidiennes, on développe très vite des réflexes de protection du poignet !
Pour ma part je porte en ce moment la Strela tous les jours au poignet, à la moindre situation à risque, je la met en sécurité (à la poche ou bien posée à un endroit sans risque).
Je n'envisagerai absolument pas de faire du sport avec ce chronographe. Même chose avec ma Roamer "Flieger" (ok, elle est des années 30).
Bon après je pense que la Strela est très différente de l'Amphibia : pas d'antichoc, pas d’étanchéité à l'eau ou a la poussière...
C'est d'ailleurs assez drôle comme, dans les activités quotidiennes, on développe très vite des réflexes de protection du poignet !
Comme leur nom l'indique presque, une Amphibia serait principalement douée pour affronter les péripéties de type aquatique.
Pour ce qui est des activités physiques intenses, que ce soit avec une Amphibia ou n'importe quelle autre montre mécanique, il faut savoir évaluer le risque potentiel afin que le mécanisme ne sorte pas de ses gonds...
Prendre soin de sa montre, c'est aussi savoir la poser dans certains moments (quitte à l'échanger avec une G-Shock momentanément) ...
Pour ce qui est des activités physiques intenses, que ce soit avec une Amphibia ou n'importe quelle autre montre mécanique, il faut savoir évaluer le risque potentiel afin que le mécanisme ne sorte pas de ses gonds...
Prendre soin de sa montre, c'est aussi savoir la poser dans certains moments (quitte à l'échanger avec une G-Shock momentanément) ...
Volgo- Administrateurs
Amphibia 710634 neuve.
Je joue au golf ( index 15,2 ), donc aucun contact direct entre mes clubs et la montre , juste des secousses indirectes au moment de l'impact avec la balle.
Je joue au golf ( index 15,2 ), donc aucun contact direct entre mes clubs et la montre , juste des secousses indirectes au moment de l'impact avec la balle.
j'ai entendu dire que les mouvements rapides, tel le golf, font tourner très (trop) vite les rotors des automatiques et donc qu'il fallait éviter... à confirmer.
tomlelandais- Commissaire politique
J'avais lu la même chose, puis j'ai lu l'inverse...
Je mets une Amphibia moderne quand je joue au golf. Dans le doute j'essaie de toujours porter la même pour limiter la perte en case de probleme. C'est à mon avis un bon test car je suis nul dans ce sport et je joue donc beaucoup plus de coups que la moyenne, ce qui rend l'épreuve d'autant plus difficile pour la montre
Je mets une Amphibia moderne quand je joue au golf. Dans le doute j'essaie de toujours porter la même pour limiter la perte en case de probleme. C'est à mon avis un bon test car je suis nul dans ce sport et je joue donc beaucoup plus de coups que la moyenne, ce qui rend l'épreuve d'autant plus difficile pour la montre
thewatchadude- Commissaire politique
Plus que les mouvements rapides, ce sont plutôt les chocs brusques qu'il faudrait mieux éviter. Enfin, à mon sens...tomlelandais a écrit:j'ai entendu dire que les mouvements rapides, tel le golf, font tourner très (trop) vite les rotors des automatiques et donc qu'il fallait éviter... à confirmer.
Volgo- Administrateurs
Comme Volgo je pense en effet que cela reste de la mécanique et donc si vitesse excessive il y a, à partir du moment ou elle n'est pas brutalement stoppé nette, la mécanique fais son travail.
@thewatchadude : "car je suis nul dans ce sport et je joue donc beaucoup plus de coups que la moyenne, ce qui rend l'épreuve d'autant plus difficile pour la montre "
Merci beaucoup, en cette journée morose tu as mis un grand sourire dans ma journée
@thewatchadude : "car je suis nul dans ce sport et je joue donc beaucoup plus de coups que la moyenne, ce qui rend l'épreuve d'autant plus difficile pour la montre "
Merci beaucoup, en cette journée morose tu as mis un grand sourire dans ma journée
YanKristian- Administrateurs
Volgo a écrit:Plus que les mouvements rapides, ce sont plutôt les chocs brusques qu'il faudrait mieux éviter. Enfin, à mon sens...tomlelandais a écrit:j'ai entendu dire que les mouvements rapides, tel le golf, font tourner très (trop) vite les rotors des automatiques et donc qu'il fallait éviter... à confirmer.
Ah oui tu as raison, c'est bien à cause des chocs qu'on recommande de ne pas porter de montre mécanique (et pas uniquement automatique) au golf, pas à cause de la vitesse du rotor. Il y avait un argumentaire contre cette théorie sur un des autres forums horlogers francophones pas mal fréquentés ici (me souviens plus duquel hélas).
thewatchadude- Commissaire politique
Merci pour vos réponses. Par précaution j'enlèverai ma montre.
Le golf (que je ne pratique pas) est peut-être une activité préjudiciable pour les mécanismes horlogers, mais je pense que le tennis ou le squash sont bien pires en la matière...
Quoiqu'il en soit, il faut tout de même reconnaitre que le quartz possède un avantage dans certains cas...
Quoiqu'il en soit, il faut tout de même reconnaitre que le quartz possède un avantage dans certains cas...
Volgo- Administrateurs