SLAVA DATE ET JOUR DE SEMAINE
4 participants
Page 1 sur 1
SLAVA DATE ET JOUR DE SEMAINE
Bonjour à tous,
mon grand-père portait cette montre SLAVA. Je pense qu'elle date des 70's voire du début des 80's (époque à laquelle une partie de ma famille qui vivait en URSS l'avait offerte à mon grand-père), mais peut-être s'agit-il d'un modèle plus ancien, je n'en sais rien!
Je l'ai testée et à ma grande surprise elle fonctionne très bien dans la mesure où elle est portée au poignet (la réserve de marche est très faible).
J'ai trouvé le moyen de changer la date mais je bute sur la façon de changer le jour de la semaine.
Avez-vous une idée ? (j'avoue qu'elle a un beau tombé au poignet et que je me verrais bien la porter tous les jours
mon grand-père portait cette montre SLAVA. Je pense qu'elle date des 70's voire du début des 80's (époque à laquelle une partie de ma famille qui vivait en URSS l'avait offerte à mon grand-père), mais peut-être s'agit-il d'un modèle plus ancien, je n'en sais rien!
Je l'ai testée et à ma grande surprise elle fonctionne très bien dans la mesure où elle est portée au poignet (la réserve de marche est très faible).
J'ai trouvé le moyen de changer la date mais je bute sur la façon de changer le jour de la semaine.
Avez-vous une idée ? (j'avoue qu'elle a un beau tombé au poignet et que je me verrais bien la porter tous les jours
dikie- Messages : 4
Re: SLAVA DATE ET JOUR DE SEMAINE
J'ai une idée..... Mais peut-être qu'une présentation préalable te fournira plus de réponse.... Merci
https://www.montres-russes.org/t3657-charte-du-forum-montres-russes
https://www.montres-russes.org/t3657-charte-du-forum-montres-russes
Dernière édition par Kastor le Sam 13 Juil 2019 - 18:21, édité 1 fois
Kastor- Membre du Parti
Kastor a écrit:J'ai une idée..... Mais peut-être qu'une présentation préalable te fournira plus de réponse.... Merci
A peu de choses pres ce que j'allais dire
Mais j'aurais quand meme donne la solution.
Brefle, un tout petit tour par la case presentation, afin qu'on ait le plaisir de te mieux connaitre et tu seras innonde par les reponses
Komensky- Commissaire politique
Komensky a écrit:Kastor a écrit:J'ai une idée..... Mais peut-être qu'une présentation préalable te fournira plus de réponse.... Merci
A peu de choses pres ce que j'allais dire
Mais j'aurais quand meme donne la solution.
Brefle, un tout petit tour par la case presentation, afin qu'on ait le plaisir de te mieux connaitre et tu seras innonde par les reponses
bon, j'ai honte! je bats ma coulpe et retourne à la case présentation! (et bien heureux de ne pas m'être fait exclure, tovarich!)
Et bien, si tu appuies sur le petit bouton extérieur, situé à '2h', le jour devrait se changer promptement.dikie a écrit:bon, j'ai honte! je bats ma coulpe et retourne à la case présentation! (et bien heureux de ne pas m'être fait exclure, tovarich!)
Volgo- Administrateurs
Alors ta Slava date bien des annees 80, puisqu'on trouve sa trace dans le catalogue 1983. Elle y repond au doux nom de 633727.
La date se change donc grace au bouton a 2 heures, mais pour le jour, je crains qu'il n'y ait d'autre facon que de faire defiler les heures
N'ayant apparemment pas tournee depuis longtemps, elle apprecierait certainement une revision, mais malheureusement, en France, tu auras du mal a trouver un horloger qui le fasse, et ca te coutera de toute facon bien plus cher que la valeur de la montre.
N'hesite pas a poster une ou plusieurs photos plus grandes
La date se change donc grace au bouton a 2 heures, mais pour le jour, je crains qu'il n'y ait d'autre facon que de faire defiler les heures
N'ayant apparemment pas tournee depuis longtemps, elle apprecierait certainement une revision, mais malheureusement, en France, tu auras du mal a trouver un horloger qui le fasse, et ca te coutera de toute facon bien plus cher que la valeur de la montre.
N'hesite pas a poster une ou plusieurs photos plus grandes
merci pour tous ces renseignements!
miracle, en tournant les heures, effectivement, le jour change et Ô surprise, le dimanche s'affiche en rouge! (bon en même temps, logique).
Je l'ai enlevée cette nuit pour voir si elle tenait la réserve de marche et la réponse est niet! Pas grave!
Voici une photo du jour.
je m'en vais à présent lui chercher un joli bracelet.
miracle, en tournant les heures, effectivement, le jour change et Ô surprise, le dimanche s'affiche en rouge! (bon en même temps, logique).
Je l'ai enlevée cette nuit pour voir si elle tenait la réserve de marche et la réponse est niet! Pas grave!
Voici une photo du jour.
je m'en vais à présent lui chercher un joli bracelet.
Le cadran a l'air en bon etat (a moins que ce soit une tache que je vois entre 11 et 12 heures ?!), le boitier un peu moins, mais ca doit deja pouvoir s'arranger avec un coup de mirror.
Attention, ce n'est pas une automatique, il faut bien la remonter tous les jours !
Le perlon est deja sympa, sinon un classique cuir noir lui ira surement tres bien
Attention, ce n'est pas une automatique, il faut bien la remonter tous les jours !
Le perlon est deja sympa, sinon un classique cuir noir lui ira surement tres bien
Page 1 sur 1