Est-ce un fake ?
3 participants
:: Les Montres Russes :: Raketa
Page 1 sur 1
Est-ce un fake ?
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur une annonce pour cette montre qui m’attire énormément cependant impossible de tomber sur une quelconque image de la même montre les seuls informations que j’ai, sont donc qu’elle daterait du début année 90 et qu’elle a un mouvement 6214 comme vous pouvez le voir sur la photo. Selon vous donc fake, franken ou originale ?
Je suis tombé sur une annonce pour cette montre qui m’attire énormément cependant impossible de tomber sur une quelconque image de la même montre les seuls informations que j’ai, sont donc qu’elle daterait du début année 90 et qu’elle a un mouvement 6214 comme vous pouvez le voir sur la photo. Selon vous donc fake, franken ou originale ?
phoenix-flaww- Messages : 6
Re: Est-ce un fake ?
Un grand bonjour!
Débusquer les faux pour éviter les amateurs de se faire arnaquer, ou valider les authentique pour leur assurer un heureux achat, est une de nos activités préférées.
Mais il semble que tu n'as pas été lire la charte du forum qui invite à se présenter d'abord, dans la section prévue.
En attendant ta petite présentation, je m'en vais consulter les catalogues Raketa disponibles
Débusquer les faux pour éviter les amateurs de se faire arnaquer, ou valider les authentique pour leur assurer un heureux achat, est une de nos activités préférées.
Mais il semble que tu n'as pas été lire la charte du forum qui invite à se présenter d'abord, dans la section prévue.
En attendant ta petite présentation, je m'en vais consulter les catalogues Raketa disponibles
Hanoi- Expert
J'avais déjà remarqué ce boîtier atypique chez Raketa...
Cela pourrait être une 43811134 du catalogue 1992
https://get.google.com/albumarchive/113098239036073221216/album/AF1QipOrKmJGAAnkfoD3TuwturXRttO6PXNdgIvRZFKp/AF1QipMcQaxVZleBe1ZAhI5YqkfOP4F79s00YJdTUDai
Je ne sais pas si ton cadran est différent ou si c'est juste le rendu de la photo du catalogue qui est mauvais, mais de face, elle a l'air conforme...
Après je ne suis pas assez expert pour dire si le 2614 qu'elle contient est la version adéquate (mention en anglais vs cadran cyrillique par exemple...)
Il doit exister d'autres versions de cadran comme celle-ci, dans la collection de Samun
https://www.montres-russes.org/t2851p50-samun-collection?highlight=Samun
Cela pourrait être une 43811134 du catalogue 1992
https://get.google.com/albumarchive/113098239036073221216/album/AF1QipOrKmJGAAnkfoD3TuwturXRttO6PXNdgIvRZFKp/AF1QipMcQaxVZleBe1ZAhI5YqkfOP4F79s00YJdTUDai
Je ne sais pas si ton cadran est différent ou si c'est juste le rendu de la photo du catalogue qui est mauvais, mais de face, elle a l'air conforme...
Après je ne suis pas assez expert pour dire si le 2614 qu'elle contient est la version adéquate (mention en anglais vs cadran cyrillique par exemple...)
Il doit exister d'autres versions de cadran comme celle-ci, dans la collection de Samun
https://www.montres-russes.org/t2851p50-samun-collection?highlight=Samun
LeDocteur- Pilier du Forum
Oui c’est exactement celle là elle ressemble comme deux goutes d’eau merci beaucoup !!! Dernière petite question si on me la vend à 125€ c’est plutôt une bonne affaire ou le contraire ?
En principe on ne donne pas d'estimation, ne serait-ce qu'en raison des écarts de prix que l'on trouve sur la baie.
En écartant même les "super-bonnes-occases" d'un côté, et les "pires-arnaques" de l'autre, il y a des écarts du simple au double.
Estimation compliquée par l'état, le bon fonctionnement etc.
Nombre de ces montres anciennes sont "gommées": les lubrifiants sont figés ce qui fait que, malgré un mécanisme irréprochable, elles peuvent s'arrêter (lorsqu'elles sont immobile un long moment pas exemple).
Pour une collectionneur comme moi ce n'est pas gênant, si c'est une montre à porter tous les jours c'est une autre histoire.
Donc, là aussi cela change: s'il faut ou non la porter chez l'horloger (et le payer...).
Ce modèle est relativement rare à cause de la forme du boîtier.
D'un autre côté le cadran est encrassé.
Je dirais: ce n'est pas une arnaque mais ce n'est bonne affaire.
En attendant et en épluchant les annonces sur la bay, tu trouveras moins cher ou, pour le même prix, en meilleur état.
Mais si c'est la montre que tu veux avoir pour la porter chaque jour, tu peux payer ce prix pour ne pas avoir attendre des mois et mois avoir d'en revoir une passer, dans l'inquiétude d'avoir laisser passé l'occasion...
Voilà: ça ne t'avancera pas beaucoup mais je ne peux pas faire mieux.
En écartant même les "super-bonnes-occases" d'un côté, et les "pires-arnaques" de l'autre, il y a des écarts du simple au double.
Estimation compliquée par l'état, le bon fonctionnement etc.
Nombre de ces montres anciennes sont "gommées": les lubrifiants sont figés ce qui fait que, malgré un mécanisme irréprochable, elles peuvent s'arrêter (lorsqu'elles sont immobile un long moment pas exemple).
Pour une collectionneur comme moi ce n'est pas gênant, si c'est une montre à porter tous les jours c'est une autre histoire.
Donc, là aussi cela change: s'il faut ou non la porter chez l'horloger (et le payer...).
Ce modèle est relativement rare à cause de la forme du boîtier.
D'un autre côté le cadran est encrassé.
Je dirais: ce n'est pas une arnaque mais ce n'est bonne affaire.
En attendant et en épluchant les annonces sur la bay, tu trouveras moins cher ou, pour le même prix, en meilleur état.
Mais si c'est la montre que tu veux avoir pour la porter chaque jour, tu peux payer ce prix pour ne pas avoir attendre des mois et mois avoir d'en revoir une passer, dans l'inquiétude d'avoir laisser passé l'occasion...
Voilà: ça ne t'avancera pas beaucoup mais je ne peux pas faire mieux.
Hanoi- Expert
D'accord je comprend très bien ce que tu veux dire et oui ce serait plutôt pour la portée "au quotidien" donc ça me dérangerai pas mal qu'elle ne tienne pas longtemps, le problème étant que je suis tombé dessus en fouillant sur le bon coin et le vendeur étant loin je n'ai aucune certitude de ce que je vais recevoir et de l'état de la montre quand je vais le recevoir, donc bon je suis mitigé...
Par contre simple petite question de novice c'est quoi la baie ?
Par contre simple petite question de novice c'est quoi la baie ?
Il s'agit d'un des surnoms d'eBay, lieu à hauts risques pour le porte monnaie car riche en belles montres tentatrices (mais aussi riche en fake ou franken)
LeDocteur- Pilier du Forum
Hanoi- Expert
D'accord merci beaucoup cela m'a permis d'éviter une belle erreur