Poljot alarm
+4
kochka
Svoboda
Hanoi
nikomikomike
8 participants
:: Les Montres Russes :: Poljot
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hanoi- Expert
RE: Poljot alarm
Pour le mouvement c'est OK.
Difficile de se prononcer. Il y a eu beaucoup de version différentes. Cela ressemble a un assemblage.
Peut-être en feuilletant les page ICI auras tu une meilleure idée.
Vaste sujet avec de nombreux mélanges cadrans/aiguilles.
PS: coiffé sur le poteau par notre expert.
Difficile de se prononcer. Il y a eu beaucoup de version différentes. Cela ressemble a un assemblage.
Peut-être en feuilletant les page ICI auras tu une meilleure idée.
Vaste sujet avec de nombreux mélanges cadrans/aiguilles.
PS: coiffé sur le poteau par notre expert.
Svoboda- Modérateur
Re: Poljot alarm
Si tu souhaites une Poljot avec la complication alarme, je te conseillerai de t'orienter vers des modèles plus spécifiques.
Pour ceux-ci, l'identification est plus certaine et le franken se repère beaucoup mieux.
Le prix est plus élevé mais avec de la patience elles se trouvent parfois au même prix que les autres.
Pour ceux-ci, l'identification est plus certaine et le franken se repère beaucoup mieux.
Le prix est plus élevé mais avec de la patience elles se trouvent parfois au même prix que les autres.
Svoboda- Modérateur
Svoboda a écrit:Si tu souhaites une Poljot avec la complication alarme, je te conseillerai de t'orienter vers des modèles plus spécifiques.
Il y a des modèles spécifiques que l'on peut trouver facilement ?
Voici quelques modèles
Poljot "signal" qui a la particularité d'avoir une aiguille serpentine pour le réglage de l'alarme
Poljot Poseidon boitier en titane, aiguille de l'alarme en forme d'éclair
Poljot Nautilus - cadran blanc ou noir avec inscription "nautilus" en cyrillique
Poljot Columbus - cadran blanc ou noir avec lunette dorée ou titane
Poljot Imperator
Avec de la patience elles peuvent se trouver à un prix raisonnable mais il faut parfois aller voir ailleurs que sur la baie.
Poljot "signal" qui a la particularité d'avoir une aiguille serpentine pour le réglage de l'alarme
Poljot Poseidon boitier en titane, aiguille de l'alarme en forme d'éclair
Poljot Nautilus - cadran blanc ou noir avec inscription "nautilus" en cyrillique
Poljot Columbus - cadran blanc ou noir avec lunette dorée ou titane
Poljot Imperator
Avec de la patience elles peuvent se trouver à un prix raisonnable mais il faut parfois aller voir ailleurs que sur la baie.
Svoboda- Modérateur
Attention, une vague de Poljot "signal" prétendument soviétiques, et bien trop pimpantes pour être honnêtes, a déferlé sur la baie ces derniers mois.
Un fabriquant de cadran a dû s'y donner à coeur joie...
Hanoi- Expert
Hanoi a écrit:Attention, une vague de Poljot "signal" prétendument soviétiques, et bien trop pimpantes pour être honnêtes, a déferlé sur la baie ces derniers mois.
En effet, mieux vaut être très attentif.
Ces cadrans peuvent s'acheter séparément.
Svoboda- Modérateur
Merci beaucoup à vous. Je cherche plutôt un boitier comme celui-ci ( en doré ou bleu serait parfait) :
A votre avis quel le bon prix pour une telle montre ?
A votre avis quel le bon prix pour une telle montre ?
Tu en trouveras entre 30 et 50€ en fonction de l'état.
Proche du neuf... c'est plus cher, mais avec le temps...
Proche du neuf... c'est plus cher, mais avec le temps...
Svoboda- Modérateur
kochka- Membre du Parti
Oui exactement couleur "jean". Mais le top serait avec poljot en cyrillique mais je ne sais pas si ce modèle existe ?
Comme celle-ci mais en meilleur état bien sur.....Je crois que je suis trop impatient dans mes recherches Je n'applique pas les 3 P : patience, patience et encore patience
[EDIT] j'ai une offre très intéressante d'un membre de FMR
Comme celle-ci mais en meilleur état bien sur.....Je crois que je suis trop impatient dans mes recherches Je n'applique pas les 3 P : patience, patience et encore patience
[EDIT] j'ai une offre très intéressante d'un membre de FMR
Bonjour à tous,
Je rebondis dans ce thread, histoire de ne pas en créer un nouveau sur cette même thématique des Poljot alarme.
J'ai eu une Aviator alarme, que j'ai revendue ( ) et maintenant me revoilà en quête d'une remplaçante pour ma collection...
Je suis également très attiré par le type de modèle mentionné par Nikomikomike. Le modèle "Signal" présenté par Svoboda me fait également de l’œil depuis quelques temps.
=> J'en vois régulièrement sur la baie, mais je n'arrive pas à franchir le pas car j'ai toujours l'impression que je vais tomber sur un modèle contrefait ou défectueux... Et concernant la "Signal", j'en ai vu une apparaître sur LBC, mais à près de 150€ (avec boîtier pas en super état) je ne sais pas s'il faut franchir le pas
=> Mais surtout, pour ces 2 modèles, je me pose une question de base : le son est-il bien présent (suffisant pour réveiller, quoi) ? L'alarme de mon Aviator (achetée neuve chez Poljot24) faisait un son raisonnablement fort et raisonnablement long ; est-ce le même mécanisme qui anime ces vintage ?
Sinon, je suis aussi très attiré également par ce modèle :
Mais concrètement je ne sais pas ce qu'il vaut.
Bon, ce n'est évidemment pas du vintage donc ça n'a pas autant de charme, mais il a l'air très sympa et s'il marche bien, pourquoi pas ?
N'hésitez pas à me faire part de vos retours et expériences sur ces différents modèles
Je rebondis dans ce thread, histoire de ne pas en créer un nouveau sur cette même thématique des Poljot alarme.
J'ai eu une Aviator alarme, que j'ai revendue ( ) et maintenant me revoilà en quête d'une remplaçante pour ma collection...
Je suis également très attiré par le type de modèle mentionné par Nikomikomike. Le modèle "Signal" présenté par Svoboda me fait également de l’œil depuis quelques temps.
=> J'en vois régulièrement sur la baie, mais je n'arrive pas à franchir le pas car j'ai toujours l'impression que je vais tomber sur un modèle contrefait ou défectueux... Et concernant la "Signal", j'en ai vu une apparaître sur LBC, mais à près de 150€ (avec boîtier pas en super état) je ne sais pas s'il faut franchir le pas
=> Mais surtout, pour ces 2 modèles, je me pose une question de base : le son est-il bien présent (suffisant pour réveiller, quoi) ? L'alarme de mon Aviator (achetée neuve chez Poljot24) faisait un son raisonnablement fort et raisonnablement long ; est-ce le même mécanisme qui anime ces vintage ?
Sinon, je suis aussi très attiré également par ce modèle :
Mais concrètement je ne sais pas ce qu'il vaut.
Bon, ce n'est évidemment pas du vintage donc ça n'a pas autant de charme, mais il a l'air très sympa et s'il marche bien, pourquoi pas ?
N'hésitez pas à me faire part de vos retours et expériences sur ces différents modèles
Ivan Danko- Messages : 37
Normalement il devrait s'agir du même mécanisme Poljot 2612.1...
Je n'ai jamais trouvé le son de ma Traveller Alarm très puissant (bien que plutôt long, environ 13 secondes de mémoire) et n'ai jamais tenté de me réveiller avec.
Cela dépend peut-être aussi de la résonance du boîtier...
Une fois, je l'avais mise au travail pour me rappeler l'heure d'un rendez-vous et quand elle a sonné, ayant oublié que je portais cette montre, j'ai mis un moment à chercher ce qui avait bien pu grésiller ainsi : un insecte ? Un éclairage ?
Je n'ai jamais trouvé le son de ma Traveller Alarm très puissant (bien que plutôt long, environ 13 secondes de mémoire) et n'ai jamais tenté de me réveiller avec.
Cela dépend peut-être aussi de la résonance du boîtier...
Une fois, je l'avais mise au travail pour me rappeler l'heure d'un rendez-vous et quand elle a sonné, ayant oublié que je portais cette montre, j'ai mis un moment à chercher ce qui avait bien pu grésiller ainsi : un insecte ? Un éclairage ?
LeDocteur- Pilier du Forum
Ha-ha-ha!
Oui, c'est tout à fait ça: le bruit est bien présent mais n'évoque pas une alarme.
Pour les gros dormeurs, c'est insuffisant, mais pour ceux qu'un rappel suffit, c'est correct.
On entend dans cette vidéo le "cri-cri de la montre à 0:53
Pour les fake, le cadran le plus attractif a hélas fait l'objet d'une production massive de faux.
On les trouve partout sur la baie:
Une montre patinée avec ce cadran bien net dénonce le franken à plein nez!
Mais il y en a plein d'honnêtes Poljot 2612.1 à un prix décent.
C'est un modèle attachant.
Prends ton temps et tu trouveras ton bonheur
Oui, c'est tout à fait ça: le bruit est bien présent mais n'évoque pas une alarme.
Pour les gros dormeurs, c'est insuffisant, mais pour ceux qu'un rappel suffit, c'est correct.
On entend dans cette vidéo le "cri-cri de la montre à 0:53
Pour les fake, le cadran le plus attractif a hélas fait l'objet d'une production massive de faux.
On les trouve partout sur la baie:
Une montre patinée avec ce cadran bien net dénonce le franken à plein nez!
Mais il y en a plein d'honnêtes Poljot 2612.1 à un prix décent.
C'est un modèle attachant.
Prends ton temps et tu trouveras ton bonheur
Hanoi- Expert
Hanoi a écrit:Ha-ha-ha!
C'est pas pour rien que la Vulcain s'appelle "Cricket"
Effectivement, ces cadrans de Signal sont très séduisants. Mais comme tu dis, s'ils sont trop nets, c'est louche.
En fait c'est le paradoxe du vintage : on cherche un modèle dans le meilleur état possible, mais si on en trouve un en super état on se dit que ça peut pas être un vrai...
Justement, je viens d'en voir une sur la baie, soit disant NOS, vendue par "ghrigoriy". Elle est dans un état complètement neuf, ce que je trouve quand même assez suspect, d'autant plus qu'il la vend au même prix que les autres qui sont dans un état passable au mieux (alors que j'imagine qu'une vraie NOS coûterait bien plus cher). Donc je m'interroge fortement.
En fait c'est le paradoxe du vintage : on cherche un modèle dans le meilleur état possible, mais si on en trouve un en super état on se dit que ça peut pas être un vrai...
Justement, je viens d'en voir une sur la baie, soit disant NOS, vendue par "ghrigoriy". Elle est dans un état complètement neuf, ce que je trouve quand même assez suspect, d'autant plus qu'il la vend au même prix que les autres qui sont dans un état passable au mieux (alors que j'imagine qu'une vraie NOS coûterait bien plus cher). Donc je m'interroge fortement.
Je viens de jeter un oeil sur sa boutique: c'est plein de faux, de fake, de franken.
Et les quelques pièces authentiques qu'il a sont chères...
Et les quelques pièces authentiques qu'il a sont chères...
Hanoi- Expert
Merci pour ta confirmation !
Juste une question naïve : je me doutais bien que c'étaient des fakes, trop beau pour être vrai, mais techniquement à quoi vois-tu cela ? Quels sont les éléments factuels qui te font conclure au fake (histoire qu'à l'avenir je puisse prendre en compte ces points) ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Juste une question naïve : je me doutais bien que c'étaient des fakes, trop beau pour être vrai, mais techniquement à quoi vois-tu cela ? Quels sont les éléments factuels qui te font conclure au fake (histoire qu'à l'avenir je puisse prendre en compte ces points) ?
Et bien je vois:
Plusieurs montres prestigieuses (de beaux modèles Poljot de luxe par exemple) avec des cadrans nickels qui correspondent à des cadrans refabriqués pour cette petite industrie et que l'on peut d'ailleurs facilement acheter à part.
Des Raketa 24H dans le mauvais boîtier
Plusieurs montres "style URSS" mais jamais produites en URSS (parfois des vrais-faux: des montres faussement soviétiques mais réellement fabriquée par Raketa aux abois au tout début des années '90)
Plusieurs monstuosités pures et simples (genre "Luftwaffe")
Et jamais la photo d'un mécanisme...
Plusieurs montres prestigieuses (de beaux modèles Poljot de luxe par exemple) avec des cadrans nickels qui correspondent à des cadrans refabriqués pour cette petite industrie et que l'on peut d'ailleurs facilement acheter à part.
Des Raketa 24H dans le mauvais boîtier
Plusieurs montres "style URSS" mais jamais produites en URSS (parfois des vrais-faux: des montres faussement soviétiques mais réellement fabriquée par Raketa aux abois au tout début des années '90)
Plusieurs monstuosités pures et simples (genre "Luftwaffe")
Et jamais la photo d'un mécanisme...
Dernière édition par Hanoi le Dim 21 Juil 2019 - 0:11, édité 1 fois
Hanoi- Expert
Merci pour ces éléments de vigilance. Je saurai mieux où regarder.
J'ai encore un peu regardé les Poljot alarme vintage ce week-end (je sais, j'en deviens mono-obsessionnel !...) et je me pose une autre question technique : sur certaines annonces, je vois que le dos de boîtier a un petit trou dans un coin, qui n'apparaît pas sur d'autres annonces. Spontanément, j'ai tendance à me dire qu'il est bien justifié qu'il soit là (pour le son) et que, du coup, les montres qui ne l'ont pas doivent avoir un fond de boîtier non-original. Qu'en pensez-vous ?
*tout le monde se précipite vérifier sur sa Alarm*
Il ne s'agit pas d'un trou mais de la marque, au dos du fond du boîtier, de la petite tige qui, côté intérieur, s'emboîte dans le mécanisme.
Je peux imaginer que des fonds à la production mieux soignée n'ont pas cette petite marque circulaire, mais ils doivent avoir cette petite tige à l'intérieur
Il ne s'agit pas d'un trou mais de la marque, au dos du fond du boîtier, de la petite tige qui, côté intérieur, s'emboîte dans le mécanisme.
Je peux imaginer que des fonds à la production mieux soignée n'ont pas cette petite marque circulaire, mais ils doivent avoir cette petite tige à l'intérieur
Hanoi- Expert
Il me semble d'ailleurs que la tige en question est le "carillon" sur lequel vient frapper le marteau du mécanisme...
Page 1 sur 2 • 1, 2