Dateur ou non?
+5
Bozouich
Volgo
thewatchadude
esox
Luxivy
9 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1
Dateur ou non?
Hello, nouveau sur le forum, je suis tombé amoureux des Vostok.
J'envisage de m'offrir une première Amphibia neuve chez Meranom d'ici peu...
J'ai envie de commencer par un modèle "classique" mais j'hésite un peu.
Je suis fan de la Scuba Diver dans un boitier 420 (420059), mouvement 2416.
La seule chose qui me fasse hésiter un peu est la présence du dateur (visiblement présent sur la majorité des modèles).
N'est ce pas un point de faiblesse?
Sachant que je ne mets pas de montre tous les jours (métier oblige: je travail au bloc opératoire), ne vais je pas être ennuyer par celui ci?
Si je règle la date "classiquement" (sans allers/retours 8h30 / 00h30) pas de soucis à prévoir?
J'ai bien repéré quelques autres modèles sans dateur (une jolie "Radio Room" par exemple), mais j'ai quand même un faible pour la Scuba Diver.
Merci, de vos lumières.
J'envisage de m'offrir une première Amphibia neuve chez Meranom d'ici peu...
J'ai envie de commencer par un modèle "classique" mais j'hésite un peu.
Je suis fan de la Scuba Diver dans un boitier 420 (420059), mouvement 2416.
La seule chose qui me fasse hésiter un peu est la présence du dateur (visiblement présent sur la majorité des modèles).
N'est ce pas un point de faiblesse?
Sachant que je ne mets pas de montre tous les jours (métier oblige: je travail au bloc opératoire), ne vais je pas être ennuyer par celui ci?
Si je règle la date "classiquement" (sans allers/retours 8h30 / 00h30) pas de soucis à prévoir?
J'ai bien repéré quelques autres modèles sans dateur (une jolie "Radio Room" par exemple), mais j'ai quand même un faible pour la Scuba Diver.
Merci, de vos lumières.
Luxivy- Kamarade
dateur ou non
bonjour,
personnellement, je suis agaçé par l'absence de date rapide sur ma vostok: si tu l'oublies quelques jours pour porter une autre montre,
et que tu la reprends 10 jours après, c'est énervant de perdre du temps à régler la date, et donc...tu ne le fais pas, et tu te promène avec une montre qui indique une fausse date!!
donc, mon avis: choisis une montre sans dateur!
personnellement, je suis agaçé par l'absence de date rapide sur ma vostok: si tu l'oublies quelques jours pour porter une autre montre,
et que tu la reprends 10 jours après, c'est énervant de perdre du temps à régler la date, et donc...tu ne le fais pas, et tu te promène avec une montre qui indique une fausse date!!
donc, mon avis: choisis une montre sans dateur!
esox- Membre du Parti
Re: Dateur ou non?
La 670920 propose un scuba dude sur fond blanc dans un boitier octogonal qui rappelle le vintage, le tout sans date.
thewatchadude- Commissaire politique
Personnellement, j'ai une nette préférence pour les versions avec dateur.
(quand je fais les courses, je compare directement avec les dates de péremption )
(quand je fais les courses, je compare directement avec les dates de péremption )
Volgo- Administrateurs
thewatchadude a écrit:La 670920 propose un scuba dude sur fond blanc dans un boitier octogonal qui rappelle le vintage, le tout sans date.
Oui, elle est jolie, mais pour moi une "Scuba Dude" se doit d'être de ce fameux bleu/vert
Luxivy- Kamarade
Les dateurs sur les Vostok c'est le mal ! Mais bon le 2416 est un très bon mouvement. Si tu ne veux pas de dateur en moderne tu as le 2415. Sinon, tu peux faire comme moi et comme beaucoup : ne pas régler la date ! La scuba cccp que je porte depuis quelques temps change même de date à midi et perso cela ne me gêne en rien ^^
Dernière édition par soltan le Dim 27 Jan 2019 - 11:05, édité 1 fois
Invité- Invité
@Luxivy: Si c'est une question de goût, je ne discute pas Mais historiquement le plongeur était bleu comme sur la photo de soltan. Le bleu vert est arrivé plus récemment (je dirais après la chute de l'URSS, même si je ne sais pas quand exactement).
@soltan: si la date changeait à 4h ou à 10h, OK, mais à midi... C'est quand même pas grand-chose à régler
@soltan: si la date changeait à 4h ou à 10h, OK, mais à midi... C'est quand même pas grand-chose à régler
thewatchadude- Commissaire politique
thewatchadude a écrit:
En fait je viens tout juste de m'en rendre compte.... C'est dire le peu d'attention que je porte à la date. Je ne sens même pas le déclic lors du changement.
Par contre comme j'adore ce cadran bleu je me cherche l'équivalent sans date que l'on trouve avec un 2209 sur les tonneaux pour une custom en boîtier octogonale ou 270.
Invité- Invité
Une des plus belles montres de chez Vostok. Un mythe dans certains cercles de plongeurs. Sur "Watchusiq" ils en parlent régulièrement. La montre qu'on ne te braque pas quand tu baroudes à l'étranger, avec laquelle tu plonges sans hésiter à plus de 20 mètres (quand certains ont peur pour leurs bestiaux achetés très chers/peur injustifiée au vu du costaud de certaines marques phares du secteur, mais bon, la peur, c'est irrationnel).
Et le fameux cadran aubergine, le bleu d'origine (des premiers cadrans estampillés CCCP puis période transitoire/sans rien au bas, plus d'URSS mais pas encore de Russie) ayant souvent tendance à virer au mauve bleuté avec la décoloration due au soleil.
Les premières sont sorties en boitier Neptune.
Une vraie légende au même titre que la radio room, la rising star et j'en passe. A avoir dans sa collection.
Et le fameux cadran aubergine, le bleu d'origine (des premiers cadrans estampillés CCCP puis période transitoire/sans rien au bas, plus d'URSS mais pas encore de Russie) ayant souvent tendance à virer au mauve bleuté avec la décoloration due au soleil.
Les premières sont sorties en boitier Neptune.
Une vraie légende au même titre que la radio room, la rising star et j'en passe. A avoir dans sa collection.
Bozouich- Membre du Parti
Pour moi, le dateur est quasiment indispensable sur une montre, je la consulte régulièrement.
La date semi-rapide ne me pose pas plus de souci que ça. Je prends de préférence dans la boite une montre arrêtée à une date proche du jour, et le réglage n'est pas très long. C'est sûr que prendre une montre arrêtée au 2 quand on est le 28, c'est plus chaud…
La date semi-rapide ne me pose pas plus de souci que ça. Je prends de préférence dans la boite une montre arrêtée à une date proche du jour, et le réglage n'est pas très long. C'est sûr que prendre une montre arrêtée au 2 quand on est le 28, c'est plus chaud…
Horsault- Commissaire politique
dateur pour moi...
raspoutine- Pilier du Forum
Je ne suis pas un grand fan du dateur quand il n'y a pas de date rapide, mais la scuba dude est un modèle emblématique alors, le plus important, c'est le modèle/cadran. : je ne me suis pas posé cette question lorsque j'ai voulu une Desert Shield...
Cela te donnera une excuse pour l'admirer lorsque tu la remonteras quotidiennement pour conserver la date à jour
Cela te donnera une excuse pour l'admirer lorsque tu la remonteras quotidiennement pour conserver la date à jour
LeDocteur- Pilier du Forum
LeDocteur a écrit:Je ne suis pas un grand fan du dateur quand il n'y a pas de date rapide, mais la scuba dude est un modèle emblématique alors, le plus important, c'est le modèle/cadran. : je ne me suis pas posé cette question lorsque j'ai voulu une Desert Shield...
Luxivy- Kamarade
La question se pose.
J'ai plusieurs montres avec dateurs. A l'usage, je suis agacé de ne pas avoir la bonne date affichée. Donc je change de montre. Il y en a toujours une qui est proche du bon jour. Remettre une amphibia à là bonne date, c'est vraiment
La date n'est pas essentielle, on sait tous plus ou moins quel jour on est. Et quelques secondes de réflexion sont suffisantes.
Donc, l'amphibia, pour moi, c'est no-date.
J'ai plusieurs montres avec dateurs. A l'usage, je suis agacé de ne pas avoir la bonne date affichée. Donc je change de montre. Il y en a toujours une qui est proche du bon jour. Remettre une amphibia à là bonne date, c'est vraiment
La date n'est pas essentielle, on sait tous plus ou moins quel jour on est. Et quelques secondes de réflexion sont suffisantes.
Donc, l'amphibia, pour moi, c'est no-date.
Coraxe- Membre du Parti
johann aime ce message
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1