choix boitier Amphibian
+3
Robinche
tomlelandais
esox
7 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1
choix boitier Amphibian
Salut la team !
1 an après être tombé dedans avec les Raketa 24H, je suis en pleine rechute...
J'ai acheté une Yéma Sous-marine 300m (ref YA381, mouvement miyota 8215 ). Elle est un peu quelconque, certes, mais je l'aime bien . C'est ma montre de tous les jours. Elle a pris l'eau, elle a besoin d'une révision, bref, elle m'agace.
Pour moins cher qu'une intervention (révision, échange standard du calibre, révision home-made), je peux toucher une amphibian pour laquelle j'ai un faible depuis longtemps !
"Elle me plaisent !" "Allez, c'est juste 80€" "Franchement, elle pèse !"
Tant de frustration ! IL EST L'HEURE DU CHOIX !
Je voudrais un modèle neuf, de chez Méranom pour la simplicité (j'ai des pièces à commander en plus, une autre montre pour le Padre, etc...).
Je cherche un modèle à porter tous les jours, pour aller à la piscine, faire de la moto, bricoler, pour vivre quoi.
J'aime les cadrans plutôt sobres (bleu, noir, plongeur, l'étoile rouge et le tank type Komandirskie).
La date est un vrai plus !
J'adore le boiter 420, j'aime beaucoup le 120, le 100 ou le 110 me plaisent bien, mais j'ai peur du bracelet en 22mm.
La 420059 a mes faveurs, mais on en voit beaucoup
Je déteste les bracelets acier, donc c'est pour porter sur Nato pour les activités et cuir pour les soirées.
Je voudrais un modèle fidèle aux 1ers modèles, quelque chose d'authentique (pas comme ma Yéma ).
J'attends impatiemment vos suggestions
Nasdrovia
J'ai acheté une Yéma Sous-marine 300m (ref YA381, mouvement miyota 8215 ). Elle est un peu quelconque, certes, mais je l'aime bien . C'est ma montre de tous les jours. Elle a pris l'eau, elle a besoin d'une révision, bref, elle m'agace.
Pour moins cher qu'une intervention (révision, échange standard du calibre, révision home-made), je peux toucher une amphibian pour laquelle j'ai un faible depuis longtemps !
"Elle me plaisent !" "Allez, c'est juste 80€" "Franchement, elle pèse !"
Tant de frustration ! IL EST L'HEURE DU CHOIX !
Je voudrais un modèle neuf, de chez Méranom pour la simplicité (j'ai des pièces à commander en plus, une autre montre pour le Padre, etc...).
Je cherche un modèle à porter tous les jours, pour aller à la piscine, faire de la moto, bricoler, pour vivre quoi.
J'aime les cadrans plutôt sobres (bleu, noir, plongeur, l'étoile rouge et le tank type Komandirskie).
La date est un vrai plus !
J'adore le boiter 420, j'aime beaucoup le 120, le 100 ou le 110 me plaisent bien, mais j'ai peur du bracelet en 22mm.
La 420059 a mes faveurs, mais on en voit beaucoup
Je déteste les bracelets acier, donc c'est pour porter sur Nato pour les activités et cuir pour les soirées.
Je voudrais un modèle fidèle aux 1ers modèles, quelque chose d'authentique (pas comme ma Yéma ).
J'attends impatiemment vos suggestions
Nasdrovia
Robinche- Messages : 22
Re: choix boitier Amphibian
La Zissou en 420 (420526) à monter sur un silicone en accordéon.
En 120 la 120696, ou alors une petite mod avec cadran 439, lunette lisse et aiguilles dorées Meranom devrait pouvoir te faire le montage en case de besoin.
En 120 la 120696, ou alors une petite mod avec cadran 439, lunette lisse et aiguilles dorées Meranom devrait pouvoir te faire le montage en case de besoin.
thewatchadude- Commissaire politique
Les silicones de Meranom sont biens?
J'aime bien cette Zissou !
Même si le thème "bateau" ne m'est pas familier.
La 120696 a ce côté plus moderne, on aime ou on aime pas, pour ma part, c'est plutôt non !
Merci de ces suggestions ! Je vais me renseigner sur ce bon vieux Steve Zissou
J'aime bien cette Zissou !
Même si le thème "bateau" ne m'est pas familier.
La 120696 a ce côté plus moderne, on aime ou on aime pas, pour ma part, c'est plutôt non !
Merci de ces suggestions ! Je vais me renseigner sur ce bon vieux Steve Zissou
choix boitier amphibian
bonjour,
je te propose de choisir la komandirskie 650852 (ou 853, c'est la même avec la date);
elle est en video sur you tube;( belle qualité d'image en 1080)
tu peux l'acquerir chez meranom, ou auprès du site "komandirskie.com" ( le russe sera traduit automatiquement avec le clic droit "traduction" de ta souris")
pour ma part c'est là que je viens de l'acheter pour environ 4000 roubles ( 54 euros); perso, je la trouve super; j'ai commandé le 2eme bracelet proposé en solde à 3,90 euros: sangle bleue nylon, comme sur la video, en plus du bracelet acier fourni d'origine;
elle est en route! bien que n'étant pas à proprement parler une montre de plongée, elle est étanche à 200m;
je te propose de choisir la komandirskie 650852 (ou 853, c'est la même avec la date);
elle est en video sur you tube;( belle qualité d'image en 1080)
tu peux l'acquerir chez meranom, ou auprès du site "komandirskie.com" ( le russe sera traduit automatiquement avec le clic droit "traduction" de ta souris")
pour ma part c'est là que je viens de l'acheter pour environ 4000 roubles ( 54 euros); perso, je la trouve super; j'ai commandé le 2eme bracelet proposé en solde à 3,90 euros: sangle bleue nylon, comme sur la video, en plus du bracelet acier fourni d'origine;
elle est en route! bien que n'étant pas à proprement parler une montre de plongée, elle est étanche à 200m;
esox- Membre du Parti
En fait j'ai un peu menti ...esox a écrit:bonjour,
J'ai craqué cet été, j'ai acheté quelques pièces de la Collection du kamarade Markeu:Robinche a écrit:Salut la team !
1 Big zéro pour le padre, 1 Cornavin pour la frangine, et une Komandirskie pour moi:
Du coup je cherche bien un Amphibian, une vraie. 7
Mais j'aime beaucoup le cadran typé aviateur
Après pas mal de littérature, le boitier 420, plus authentique, semble plus correspondre à ma recherche
Cependant, la rondeur de la montre n'est pas sans me rappeler ma Yéma actuelle, pourquoi ne pas changer un peu avec un 120 (protège-couronne, concavités plus "longues") ?
Quelques photos pour illustrer:
Ma yéma pour comparer:
Je vais finir par en prendre 2:
- La 420526 que j'adore (merci thewatchadude pour la découverte)
- Une 120xxx pour la modder à fond, les possibilités étant nombreuses
Faut juste pas que Madame se rende compte qu'il y a 2 montres de plus dans la boite
Vite, une source d'inspiration:
Cependant, la rondeur de la montre n'est pas sans me rappeler ma Yéma actuelle, pourquoi ne pas changer un peu avec un 120 (protège-couronne, concavités plus "longues") ?
Quelques photos pour illustrer:
Ma yéma pour comparer:
Je vais finir par en prendre 2:
- La 420526 que j'adore (merci thewatchadude pour la découverte)
- Une 120xxx pour la modder à fond, les possibilités étant nombreuses
Faut juste pas que Madame se rende compte qu'il y a 2 montres de plus dans la boite
Vite, une source d'inspiration:
et pourquoi pas un boîtier 90 ?? c'est assez typique et ça changera de ta Yema !
ps : j'adore le "less brake more fun " !!
tomlelandais- Commissaire politique
tomlelandais a écrit:et pourquoi pas un boîtier 90 ?? c'est assez typique et ça changera de ta Yema !
Salut!
À la rigueur le 710, le 090 je peux pas, l'attache sous le bracelet c'est
Quite a prendre un modèle typique de chez typique (090059) je prendrai (peut être) plutôt une vintage !
Mon choix s'est arrêté sur la Zissou , je commande ce matin ! Comme quoi, la nuit porte conseil
Mais merci, maintenant j'en veux 3
tomlelandais a écrit:
Ça vient du site/forum Un pneu dans la tombe de mémoire
J'ai été bien vite en besogne ! La commande est passée
J'ai pu échanger avec Dmitry via Whatsapp, il est très sympathique et réactif
Et j'ai craqué mon slip
- Commande:
Pour moi, ce sera une Amphibian 420526 "Zissou" (à droite), avec un bracelet silicone "accordéon", visible sur les modèles 120XXX (à gauche, pour exemple), que je remplacerais, en fonction de son confort, par un avec la petite table imprimée:
- 420526:
Pour mon vieux, ce sera une Amphibian 420892 "KGB" (ca tombe bien, il bosse
- 420892:
Et une pour l'anniversaire d'un de ses amis, qui est fada de montres (il a déjà une speedmaster, une rolex, toutes sortes de Longines, Tissot, Citizen, etc...) MAIS qui ne possède aucune montre russe, shame on him. Ce sera donc la classique 420059 :
- 420059:
Le reste des pièces c'est au cas où:
- il y a casse de verre
- pour refaire l'étanchéité si jamais elles doivent être réglées/ouvertes/révisées
- et pour réparer 2 mamies Komandirskie avec les verres et mécanismes HS.
Plus qu'à attendre, ca risque d'être long
Bravo !
Pour l'étanchéité, tu n'as pas besoin de changer les pièces a chaque ouverture. Le joint principal est un joint plat sur lequel il n'y a pas de torsion, uniquement une pression. Donc pas la même usure qu'un joint torique classique sous un fond vissé.
Pour le bracelet accordéon, as-tu pu le commander à part chez meranom ? Quelle est la référence ? J'ai aussi en projet d'acheter une Zissou avec un bracelet fidèle au modèle du film.
Pour l'étanchéité, tu n'as pas besoin de changer les pièces a chaque ouverture. Le joint principal est un joint plat sur lequel il n'y a pas de torsion, uniquement une pression. Donc pas la même usure qu'un joint torique classique sous un fond vissé.
Pour le bracelet accordéon, as-tu pu le commander à part chez meranom ? Quelle est la référence ? J'ai aussi en projet d'acheter une Zissou avec un bracelet fidèle au modèle du film.
thewatchadude a écrit:Bravo !
J'ai lu ça après ma commande en me renseignant (encore) sur le boitier et le mécanisme
Je suis un stressé de l'étanchéité depuis que ma Yéma est sortie de l'eau avec de la buée (300m mon c*l, plutôt 30cm ).
Enfin c'était ma faute, j'ai fait un réglage de la raquette et j'ai niaisement omis de changer le joint torique qui, lui, doit être changé à chaque ouverture (j'ai bien révisé ma leçon depuis)
Ta confirmation me rassure Et si elle voit beaucoup l'eau (piscine, mer), je pourrais changer les joints par précaution.
D'ailleurs la différence de taille des joints est impressionnante : le joint torique de la Yéma doit faire environ 1 mm de section pour 300 mètres, alors que celui de la Vostok doit faire au moins 2 voire 3 mm de large plus l'épaisseur pour seulement 200 mètres d'étanchéité !
thewatchadude a écrit: Pour le bracelet accordéon, as-tu pu le commander à part chez meranom ? Quelle est la référence ? J'ai aussi en projet d'acheter une Zissou avec un bracelet fidèle au modèle du film.
En échangeant avec Dmitry, il m'a proposé d'ajouter l'option à 8$ "silicon STRAP 18mm black" lors de ma commande et de lui indiquer que je désirais un modèle "accordion" (j'ai cité en exemple le modèle 120059). Je n'ai donc pas de référence à te proposer
Je ne manquerai pas (ou alors il faudra me le rappeler ) de poster des photos et mes impressions de la montre et du bracelet
Super, merci pour tes réponses.
Pour l'étanchéité, il faut juste faire attention à bien serrer (ça veut dire serrer très fort en fait) la bague vissée du fond. J'ai perdu 2 mécanismes à cause de ça...
Pour l'étanchéité, il faut juste faire attention à bien serrer (ça veut dire serrer très fort en fait) la bague vissée du fond. J'ai perdu 2 mécanismes à cause de ça...
J'ai toujours peur de foirer les pas de vis en serrant comme une brute ces tous petits filets. Surtout ceux de la couronnethewatchadude a écrit:(ça veut dire serrer très fort en fait)
3 grands classiques d'un coup ! Félicitations
Même chose
Merci pour l'info
thewatchadude a écrit:
Même chose
Robinche a écrit:
En échangeant avec Dmitry, il m'a proposé d'ajouter l'option à 8$ "silicon STRAP 18mm black" lors de ma commande et de lui indiquer que je désirais un modèle "accordion" (j'ai cité en exemple le modèle 120059). Je n'ai donc pas de référence à te proposer
Merci pour l'info
LeDocteur- Pilier du Forum
LeDocteur a écrit:3 grands classiques d'un coup ! Félicitations
Mais une seule finira dans ma boite ! Ça reste l'occasion de faire la photo d'une belle brochette (en attendant les vraies brochettes de cet été)
Par contre, je viens de remarquer qu'un modèle était en "Pre-Order (7-30days)" (la 420892 "KGB")
Ça risque de retarder méchamment la réception du précieux
Question subsidiaire, quelle société de transport prend le relais dès l'arrivée en France du colis (après la douane du coup) ?
L'envoi est remis contre signature ?
La Poste je crois. Il me semble normalement délivré contre signature, mais c'est La Poste... Un de mes paquets en provenance de Russie m'a été remis par un de mes voisins qui l'avait ramassé au milieu de la chaussée à 2 ou 3 rues de là En fait je me mets à trembler dès que les colis sont signalés être arrivés en France
thewatchadude a écrit: En fait je me mets à trembler dès que les colis sont signalés être arrivés en France
Depuis qu'un colis remis sans signature m'a été déclaré "livré en boite aux lettres" avec, bien évidemment, rien du tout dedans, je suis devenu un stressé de la poste ! Il me reste à croiser les doigts
En parlant de de stress, ma Yéma a eu droit à sa première vrai immersion (30 minutes de natation dans un bassin extérieur), sans fuite et sans buée ! Hourra ! (elle tournait à +50 sec/jour au lieu des -10 s/j habituelles, mais là n'est pas la question )
Pour info, j'ai pas changé de joint, mais j'ai appliqué généreusement de la graisse "Marine Verte" Bardahl sur le joint de la couronne (démontée pour l'occasion) et sur le joint torique du boitier. La montre est passés au four à 50°C pour avoir de l'air "sec" avant de fermer bien serré
J'en suis pas fier mais ça fonctionne !
Sinon, disponible immédiatement chez Komandirskie.com et même un peu moins chère...Robinche a écrit:Par contre, je viens de remarquer qu'un modèle était en "Pre-Order (7-30days)" (la 420892 "KGB")
Ça risque de retarder méchamment la réception du précieux
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit: Sinon, disponible immédiatement chez Komandirskie.com et même un peu moins chère...
J'avais des pièces en plus à commander (mécanisme 2414 (remarque j'aurais pu prendre 2 Komandirskies moches et leurs prélever le coeur ), plexis, joints)
Mais bon, j'aurais pu prendre les montres à un endroit et le reste chez Méranom. Ca aurait été plus rapide !
M'enfin, faut bien le faire vivre si on veut se faire faire des montres de forum
Et puis ça me fera travailler ma patience
D'ailleurs un vendeur de La Baie dénommé rusmon propose des amphibians neuves à vils prix avec les refs (420xxx) étou étou !
Nota Bene pour le prochain achat:
- vérifier la disponibilité
- faire marcher la concurrence
Alleluia mes frères
J'ai reçu le petit mail qui fait du bien !
Уважаемый клиент.
Заказ отправлен.
Commande envoyée
J'ai dû avoir la dernière 720892, qui est ensuite passée en pre-order (j'avais le souvenir d'avoir vérifié les dispos après les mésaventures de quelques uns)
Par contre il annonce 4 - 8 semaines pour la livraison
Y'à plus qu'à !
J'ai reçu le petit mail qui fait du bien !
Уважаемый клиент.
Заказ отправлен.
Commande envoyée
J'ai dû avoir la dernière 720892, qui est ensuite passée en pre-order (j'avais le souvenir d'avoir vérifié les dispos après les mésaventures de quelques uns)
Par contre il annonce 4 - 8 semaines pour la livraison
Y'à plus qu'à !
Here we go !
J'ai reçu les belles jeudi
Pour faire un petit récap de la livraison (j'ai supprimé les étapes intermédiaires):
Dépôt par Méranom le 25 janvier
Le colis quitte la Russie le 31 janvier
Il arrive en France le 1 Février
Il m'est livré le 7 Février. Il est donc resté 4 jours ouvrés à "ROISSY HUB BSCC PIC"
On est sur une livraison ultra rapide
Je m'excuse par avance de la qualité des photos, elles ont été prises de nuit, avec comme seul éclairage valable un lampe de bureau
Le colis qui fait du bien (il est petit mais bien dense )
Les 3 belles:
La scuba dude 420059:
Elle est vraiment belle, le bleu est surprenant ! Pas si bleu que ca C'est comme si il y avait une touche de jaune
Je peux pas la dé-sticker, c'est pour offrir
La KGB "champagne" 420892:
Aussi très belle, néanmoins, c'est celle que je trouve le moins équilibrée. Trop de gris
Elle serait très belle avec le bracelet silicone classique que mon Padre a choisi avec Je lui imposerai un petit wristshot quand il viendra la récupérer !
And the last but not the least, la "Zissou" 420526:
C'est ma mienne et c'est la plus belle
Je n'aime pas trop les bracelets en métal. Le tout acier de la Yéma était confortable mais ca fait trop massif. Celui-ci est en plus brillant Je l'ai donc directement remplacé par le silicone type Amphibian 120 en accordéon commandé avec.
C'est mon premier bracelet silicone, je ne peux donc pas le comparer . Mais il est très confortable, plutôt joli, même s'il colle un peu la poussière. Il a ce belle aspect un peu terne (un peu "gomme"), pas comme les bracelets plastique brillant. Il est un peu long, j'imagine qu'il est prévu pour être mis par dessus la combinaison de plongé.
En situation:
Son cadran est superbe, MAIS il y a une poussière à 9h
J'était un peu fâché... Jusqu'à faire une bonne rayure le lendemain matin, en remuant de la terre dans un sceau. Et cela lors de son premier jour à mon poignet
Dur la vie de toolwatch
Je ferai une revue séparée pour ne pas alourdir ce post qui est sensé discuter des boîtiers.
Pour recentrer autour du sujet, le boitier 420 est top, il est plutôt fin, facile à porter, les cornes sont très discrètes (le trou de la pompe est un poil trop près du bord à mon goût, mais tant mieux pour porter des natos).
Les finitions sont un peu brutes: poli partout sauf entre les cornes où on voit encore les traces de l'usinage.
Le re-ferai quelques photos quand la lumière sera plus favorable !
J'ai reçu les belles jeudi
Pour faire un petit récap de la livraison (j'ai supprimé les étapes intermédiaires):
Dépôt par Méranom le 25 janvier
Le colis quitte la Russie le 31 janvier
Il arrive en France le 1 Février
Il m'est livré le 7 Février. Il est donc resté 4 jours ouvrés à "ROISSY HUB BSCC PIC"
On est sur une livraison ultra rapide
- Livraison par 17track:
Destination : France - Tracking consuming: 1469 ms
2019-02-07 00:00 MONTLHERY PDC1, Distribué
2019-02-01 00:00 ROISSY HUB BSCC PIC, Arrivée en France
2019-01-31 00:00 RUSSIE, Départ bureau d'échange pays d'expédition
2019-01-25 00:00 RUSSIE, Dépôt/collecte
Origin : Russian Federation - Tracking consuming: 236 ms
2019-02-07 14:38
France, 910380, Delivery
2019-02-07 09:07 France, Processing, Departure from transit office of exchange
2019-02-01 13:36 France, FRCDGA, Import of international mail
2019-01-31 07:53 Russian Federation, MR LC Vnukovo Cex-2 MMPO 102972, Export of international mail
2019-01-25 17:38 Russian Federation, Chistopol` 422980, Acceptance, Single
Je m'excuse par avance de la qualité des photos, elles ont été prises de nuit, avec comme seul éclairage valable un lampe de bureau
Le colis qui fait du bien (il est petit mais bien dense )
Les 3 belles:
La scuba dude 420059:
Elle est vraiment belle, le bleu est surprenant ! Pas si bleu que ca C'est comme si il y avait une touche de jaune
Je peux pas la dé-sticker, c'est pour offrir
La KGB "champagne" 420892:
Aussi très belle, néanmoins, c'est celle que je trouve le moins équilibrée. Trop de gris
Elle serait très belle avec le bracelet silicone classique que mon Padre a choisi avec Je lui imposerai un petit wristshot quand il viendra la récupérer !
And the last but not the least, la "Zissou" 420526:
C'est ma mienne et c'est la plus belle
Je n'aime pas trop les bracelets en métal. Le tout acier de la Yéma était confortable mais ca fait trop massif. Celui-ci est en plus brillant Je l'ai donc directement remplacé par le silicone type Amphibian 120 en accordéon commandé avec.
C'est mon premier bracelet silicone, je ne peux donc pas le comparer . Mais il est très confortable, plutôt joli, même s'il colle un peu la poussière. Il a ce belle aspect un peu terne (un peu "gomme"), pas comme les bracelets plastique brillant. Il est un peu long, j'imagine qu'il est prévu pour être mis par dessus la combinaison de plongé.
En situation:
Son cadran est superbe, MAIS il y a une poussière à 9h
J'était un peu fâché... Jusqu'à faire une bonne rayure le lendemain matin, en remuant de la terre dans un sceau. Et cela lors de son premier jour à mon poignet
Dur la vie de toolwatch
Je ferai une revue séparée pour ne pas alourdir ce post qui est sensé discuter des boîtiers.
Pour recentrer autour du sujet, le boitier 420 est top, il est plutôt fin, facile à porter, les cornes sont très discrètes (le trou de la pompe est un poil trop près du bord à mon goût, mais tant mieux pour porter des natos).
Les finitions sont un peu brutes: poli partout sauf entre les cornes où on voit encore les traces de l'usinage.
Le re-ferai quelques photos quand la lumière sera plus favorable !
CID89- Commissaire politique
Qui ressort d'autant plus avec un bracelet coloré (qui lui va bien !)CID89 a écrit:et j'adore ce petit coté kitch !
Oui , c'est vrai Robinche ! Pour avoir eu la montre voyageuse , ( la même) , j'ai pu tester pleins de bracelets de nato , tout lui va à ravir !
Accueil chez toi , cette montre voyageuse , tu verras , tu craqueras avant une semaine , tu commanderais la même !
Accueil chez toi , cette montre voyageuse , tu verras , tu craqueras avant une semaine , tu commanderais la même !
CID89- Commissaire politique
Ah ah, ce concept est quand même bien rigolo ! J'évoquerai l'idée si jamais je fais un truc surprenant dans les prochaines semainesCID89 a écrit:Accueil chez toi , cette montre voyageuse , tu verras , tu craqueras avant une semaine , tu commanderais la même !
Bravo à tous les deux, de bien belles montres