radio room
+27
Ighor' Ivanovitch
Volgo
chetlechat
simke
Jurmala 1988
POTEMKINE
fcafca
Rokso
yomcok
Joe_Cool
nht
LEFLAT
atchoum
guillaume2004
F.Begbie
kamikazero
jerrykhann
duncan
e-jux
lestef3007
Sovi3t Syst3m
voxduc25
ft1000mp
Admin
1917
SOUZDAL
Ekranoplane
31 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: radio room
Et moi qui croyais que seules les vraies Radio-Room n'avaient pas de date....
Ca c'est de la précision !Jurmala 1988 a écrit:après l'effondrement de l'URSS (vers 1993-1993)
Volgo- Administrateurs
oups oui il fallait lire "vers 1992-1993" merci Volgo
Pour répondre (enfin) à l'ami Yom' : je n'aurais pas acheté cette RRO en cause la lunette et le fond : la lunette paraît avoir vieillie comme le boîtier d'où mon idée de marché gris/noir ... et surtout le fond avec l'oubli d'une partie de la gravure en bas qui conforte mon idée d'une montre de marché noir/gris faite de pièces récupérées à l'usine plutôt qu'une simple franken.
fcafca a écrit:"Je ne détiens pas la vérité sur les RRO, mais voilà mes quelques idées toutes personnelles sur la question."
Bien heureux celui qui détient la vérité sur les montres Russes!
fcafca a écrit: Merci pour ton intervention, pleine de bon sens, et "modérée" quant aux conclusions. Je pense que personne ne détient la vérité sur les RRO, au vu des éléments en présence. En fait, si. Je suis toujours surpris que nos Kamarades du forum Russe n'ait pas pu trouver le moyen de contacter un ancien responsable l'usine qui pourrait éclairer notre lanterne. J'habiterais à Chistopol, c'est ce que je ferais.
Là pareil que toi d'ailleurs je ne comprends pas que personne n'ait entamé de démarche ou alors sortir "toutes" les infos serait imprudent? parmi les anciens de Vostok aucun n'aurait eu l'idée d'écrire des mémoires, des articles, un livre ? Il est vrai que l'intérêt pour la marque est récent mais quelqu'un qui a consacré une grande partie de sa vie professionnelle à cette fabrique ne peut avoir perdu la mémoire. Peut être que j'idéalise ?
fcafca a écrit:Il y a un point surprenant concernant le "Stock officiel, NOS full set 1990, etc..", c'est la différence au niveau de l'usinage des boîtiers ("Polis", ou "striés").
Etant directement concerné c'est une question que je me pose, silence radioroom sur le sujet?
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Merci jurmala pour ce commentaire très instructif . Comme d'hab.
Et aussi pour ta réponse . Nous sommes d'accord par rapport au fond et à la lunette plutôt officieux.
Juste une petite précision concernant ma RRO, elle date bien de février 1990 comme toutes celles qui viennent de ce fameux stock:
Donc, si je comprends bien concernant les RRO boîtiers albatros, il existerait plusieurs "sources":
1. Le stock prévu pour l'exportation de février 1990.
2. Le marché noir/gris reposant sur l'assemblage de pièces récupérées.
3. Le cas "particulier" de la RRO de Kami. Est ce que l'on connait le mois de sa fabrication en 1989 ? Parceque si c'est vers la fin de l'année, on est proche de février 1990. Et dans ce cas, Jurmala, ton idée "d'ébauche" est très intéressante .
4. Les RRO siglées "boctok" sur le cadran comme celle de mark gordon. Quand je l'ai vu, j'ai du faire une tête genre ! Je pensais que toutes les RRO boîtier albatros présentaient le marquage spécifique rouge (seventeen jewels / made in ussr) du fameux stock 1990 sur les mouvements. Il peut donc exister plusieurs série de RRO officielles postérieures à 1990 ! Reste à savoir si elles arborent toutes le sigle "boctok" sur leur cadran ? ...ou pas ?
En plus, si on y ajoute les variantes komandirkie/generalskie, ben ça nous fait une belle tambouille !!!
Bref, ma vie était quand même plus simple avant que je connaisse mon cher kamarade Jurmala !
Et aussi pour ta réponse . Nous sommes d'accord par rapport au fond et à la lunette plutôt officieux.
Juste une petite précision concernant ma RRO, elle date bien de février 1990 comme toutes celles qui viennent de ce fameux stock:
Donc, si je comprends bien concernant les RRO boîtiers albatros, il existerait plusieurs "sources":
1. Le stock prévu pour l'exportation de février 1990.
2. Le marché noir/gris reposant sur l'assemblage de pièces récupérées.
3. Le cas "particulier" de la RRO de Kami. Est ce que l'on connait le mois de sa fabrication en 1989 ? Parceque si c'est vers la fin de l'année, on est proche de février 1990. Et dans ce cas, Jurmala, ton idée "d'ébauche" est très intéressante .
4. Les RRO siglées "boctok" sur le cadran comme celle de mark gordon. Quand je l'ai vu, j'ai du faire une tête genre ! Je pensais que toutes les RRO boîtier albatros présentaient le marquage spécifique rouge (seventeen jewels / made in ussr) du fameux stock 1990 sur les mouvements. Il peut donc exister plusieurs série de RRO officielles postérieures à 1990 ! Reste à savoir si elles arborent toutes le sigle "boctok" sur leur cadran ? ...ou pas ?
En plus, si on y ajoute les variantes komandirkie/generalskie, ben ça nous fait une belle tambouille !!!
Bref, ma vie était quand même plus simple avant que je connaisse mon cher kamarade Jurmala !
yomcok- Vétéran
yomcok a écrit:
Tiens c'est marrant c'est ce que me dit Madame Jurmala ... ce à quoi je réponds que le mariage c'est régler à deux des problèmes que l'on n'avait pas quand on était tout seul ... mais je digresse (surtout c'est une plaisanterie bien sûr )
Enfin pour le marché gris faut pas trop s'emballer non plus, ça ne pourrait concerner que quelques pièces tout au plus (puisé parmi le stock de cadran fabriqué en secours par ex.). C'est surtout que le modèle que tu présentes, sa lunette, son fond, son boîtier semblent avoir exactement la même patine et donc avoir "vieilli ensemble" et que la franken pour cette raison me paraît devoir être écarté ... reste alors cette hypothèse plausible du modèle réalisé à partir de pièces sorties en catimini.
Amis possesseurs de radio room
j'avais un problème avec ma radio room .. elle prenait 2 secondes d'avance la journée (parfait) en 14 heures et 8 secondes la nuit en 10 heures ( grrr)
premiere nuit sur la tranche la couronne en bas,
deuxieme nuit sur la tranche la couronne en haut
troisieme nuit à plat .. le pire, 9 secondes.
hier soir en desespoir de cause je la pend la tete en bas
et
2 secondes en 10 heures.. youpi .. j'ai trouvé sa position nocturne.. du coup, à +4 secondes par jour elle est parfaite.
j'avais un problème avec ma radio room .. elle prenait 2 secondes d'avance la journée (parfait) en 14 heures et 8 secondes la nuit en 10 heures ( grrr)
premiere nuit sur la tranche la couronne en bas,
deuxieme nuit sur la tranche la couronne en haut
troisieme nuit à plat .. le pire, 9 secondes.
hier soir en desespoir de cause je la pend la tete en bas
et
2 secondes en 10 heures.. youpi .. j'ai trouvé sa position nocturne.. du coup, à +4 secondes par jour elle est parfaite.
Joe_Cool- Membre du Parti
Comme je loupe toujours les récentes rééditions des Radio-Room, je me console avec une ancienne !
Volgo- Administrateurs
Jurmala 1988- Administrateurs
Tu as bien raison de la remettre au gout du jour : elle est tellement plus belle
( mais bon toujours pas d'originale )
( mais bon toujours pas d'originale )
simke- Pilier du Forum
Bien vu Volgo !!! C'est la plus belle de toutes les RRO .
yomcok- Vétéran
Intéressante cette vue macro d'une "ancienne" Radio-Room-Operator.yomcok a écrit:Bien vu Volgo !!! C'est la plus belle de toutes les RRO
En comparant avec les photos disponibles chez Meranom, le nouveau dessin (bien que plus frais) me parait également moins précis au niveau de l'ancre
(Source : Meranom)
Volgo- Administrateurs
moins précis et plus simpliste : pas de marquages, moins de nuances, textures plus lisses, pas de luminova...
euh luminova apparemment cette réédition en serait pourvue :
... pour le reste je te rejoins Chronotopos : moins de finesse
... pour le reste je te rejoins Chronotopos : moins de finesse
Ah oui effectivement...
Rendons à Meranom ce qui est à Meranom !
Sur l'exemple au dessus de mon dernier message il ne semblait pas y avoir de Luminova.
Mais j'ai vu effectivement cette photo prise dans l'obscurité et je ne m'en souvenais plus...
Rendons à Meranom ce qui est à Meranom !
Sur l'exemple au dessus de mon dernier message il ne semblait pas y avoir de Luminova.
Mais j'ai vu effectivement cette photo prise dans l'obscurité et je ne m'en souvenais plus...
Volgo a écrit:Comme je loupe toujours les récentes rééditions des Radio-Room, je me console avec une ancienne !
La meilleure réponse possible: ¡venganza! il y aura toujours celle-là et les autres.
Quelle photo l'ami
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Volgo toujours là ou on l attend pas hahahahahahahah
kamikazero- Vétéran
Tiens Igor, puisque tu as montré une radio-room plus haut, je me demandais si tu as déjà vu ça :
Une fake / franken plutôt séduisante mais fausse ou un modèle que je ne connaissais pas ?
Une fake / franken plutôt séduisante mais fausse ou un modèle que je ne connaissais pas ?
Dernière édition par Chronotopos le Ven 26 Juil 2013 - 14:51, édité 1 fois
J'ai des cadran craquelé et j'avoue même avoir parfois choisi ces cadrans à la place de montre aux cadran nickel. Je trouve ça très beau. Pour la tenue dans le temps... bah, pour le moment ça tient.
Bizarre cette RRO Generalskie... Elle mériterait peut-être un post à elle ou dans la section dédiée aux RRO.
Bizarre cette RRO Generalskie... Elle mériterait peut-être un post à elle ou dans la section dédiée aux RRO.
Krzysztof- Vétéran
Une bonne RRO, c'est une RRO sans date !
Volgo- Administrateurs
C'est fait :
https://www.montres-russes.org/t1399-expertise-vostok-radio-room-operator
http://forums.watchuseek.com/f10/vostok-radio-room-generalskie-444528.html
https://www.montres-russes.org/t1399-expertise-vostok-radio-room-operator
http://forums.watchuseek.com/f10/vostok-radio-room-generalskie-444528.html
D'ailleurs une Generalskie ne devrait-elle pas être “mo cccp” au lieu de “B cccp” ?
Dernière édition par Chronotopos le Ven 26 Juil 2013 - 12:43, édité 1 fois
Entièrement d'accord. La RRO ne m'a jamais fait ni chaud ni froid, mais celle-ci est plutôt sympa.
Krzysztof- Vétéran
Ça m'étonne à peine...
Krzysztof- Vétéran
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6