Présentation Xtel
+8
Hanoi
Godevin
Xtel
thewatchadude
Svoboda
Volgo
Pascal54
Pierre le grand
12 participants
Page 1 sur 1
Présentation Xtel
Bonjour,
Je me décide à me présenter après m'être perdue dans la lecture passionnante du forum. Je ne suis qu'un petit scarabée qui se décide enfin à re-porter une montre, mon choix s'est porté sur une beauté acquise depuis peu, sachant que je préfère le vécu au neuf. photos à suivre.
Hélas notre histoire commence capricieusement car quelques petits soucis mécaniques, le dateur reste bloqué, la trotteuse a la méchante manie de flirter avec l'aiguille des minutes. Elle m'était présentée comme auto mais j'en doute car il semblerait que ce soit le modèle Komandirskie 341289.
Bref je la porte depuis aujourd'hui et j'espère pour longtemps.
Je me décide à me présenter après m'être perdue dans la lecture passionnante du forum. Je ne suis qu'un petit scarabée qui se décide enfin à re-porter une montre, mon choix s'est porté sur une beauté acquise depuis peu, sachant que je préfère le vécu au neuf. photos à suivre.
Hélas notre histoire commence capricieusement car quelques petits soucis mécaniques, le dateur reste bloqué, la trotteuse a la méchante manie de flirter avec l'aiguille des minutes. Elle m'était présentée comme auto mais j'en doute car il semblerait que ce soit le modèle Komandirskie 341289.
Bref je la porte depuis aujourd'hui et j'espère pour longtemps.
Xtel- Kamarade
Re: Présentation Xtel
Bienvenue
si tu as une photo ce sera mieux, quand aux soucis une petite révision est sans doute nécessaire.
si tu as une photo ce sera mieux, quand aux soucis une petite révision est sans doute nécessaire.
Pierre le grand- Commissaire politique
Bienvenue voisin Lorrain.
Ces quelques malheureux soucis pourront certainement être remis en place à moindre coût.
Et ensuite tu n'en seras que plus satisfait
Svoboda- Modérateur
Bienvenue
thewatchadude- Commissaire politique
bonjour à tous,
merci pour les messages d'accueil. 9a fait plaisir. Pour les photos, je patiente le délai réglementaire pour pouvoir les poster. Pour les réparations j'espère effectivement que c'est bénin, d'ailleurs Pascal54, connais-tu notre voisin de Valleroy qui propose ses services sur lbc?
merci pour les messages d'accueil. 9a fait plaisir. Pour les photos, je patiente le délai réglementaire pour pouvoir les poster. Pour les réparations j'espère effectivement que c'est bénin, d'ailleurs Pascal54, connais-tu notre voisin de Valleroy qui propose ses services sur lbc?
Xtel- Kamarade
Godevin- Commissaire politique
merci Godevin, et au delà du délire chouette avatar
Xtel- Kamarade
bonsoir,
les photos de la bête :
j'ai poussé la curiosité à faire traduire par une amie russophone, c'est simplement inscrit : montre étanche...
j'ai opté pour un bracelet nato nylon orange , que je ne connaissais pas avant de m'aventurer ici. d'ailleurs il est pil poil ajusté à mon fort poignet de nana enrobée. nobody's perfect ...
les photos de la bête :
j'ai poussé la curiosité à faire traduire par une amie russophone, c'est simplement inscrit : montre étanche...
j'ai opté pour un bracelet nato nylon orange , que je ne connaissais pas avant de m'aventurer ici. d'ailleurs il est pil poil ajusté à mon fort poignet de nana enrobée. nobody's perfect ...
Xtel- Kamarade
Un grand bienvenue!
Hanoi- Expert
Bienvenue
LeDocteur- Pilier du Forum
merci pour l'accueil. bon vous avez noté au passage que je suis aussi douée en postage de photo qu'en horlogerie mais je compte bien progresser.
Je suis en train de tester sa réserve de marche, car elle m'a été présentée comme auto mais je la trouve fine comparée aux photos des autos. je l'ai remontée mardi à 13h, non portée la nuit, à cet instant précis elle tourne encore. pour le décalage des secondes dont j'ai déjà oublié le terme exacte, bin je ne suis pas au point dans le décompte.
Qu'elle est la réserve de vos komandirskie vintage?
Je suis en train de tester sa réserve de marche, car elle m'a été présentée comme auto mais je la trouve fine comparée aux photos des autos. je l'ai remontée mardi à 13h, non portée la nuit, à cet instant précis elle tourne encore. pour le décalage des secondes dont j'ai déjà oublié le terme exacte, bin je ne suis pas au point dans le décompte.
Xtel- Kamarade
Tu trouveras quelques réponses ici.
Le mouvement de ta Komandirskie doit être un Vostok 2414 si je ne confonds pas.
Le mouvement de ta Komandirskie doit être un Vostok 2414 si je ne confonds pas.
thewatchadude- Commissaire politique
Xtel a écrit:merci pour l'accueil. bon vous avez noté au passage que je suis aussi douée en postage de photo qu'en horlogerie mais je compte bien progresser.
Bienvenue !
Très joli modèle bleu ! Je crois que le numéro de ce modèle est 341 334.
Normalement ces Kom embarquent un mouvement manuel 2414 et comme tu l'as bien pressenti le fond "plat" le confirme. Une variante du modèle, le "Generalskie" possède bien un mouvement automatique, mais le dos est plus bombé et c'est marqué dessus.
Pour la réserve d'heure de ces mouvement manuels je laisse les experts parler. Je crois qu'elle est donnée pour une 30ene d'heures. Perso j'ai une montre avec la variante sans date du même mouvement qui a tenu quasi 3 jours et d'autres bien moins.
Par contre si tu avais à faire à un mouvement automatique, si tu portes la montre en permanence la journée, il n'y pas de raison qu'elle s’arrête.
Dernière édition par soltan le Ven 12 Oct 2018 - 13:45, édité 1 fois
Invité- Invité
merci Thewatchadude et Soltan pour les infos qui vont m'aider dans mes recherches.
Hélas je ne connais pas grand chose de son histoire personnelle si ce n'est quelle est restée au mininmum 2 ans dans un tiroir. le vendeur m'a dit qu'elle appartenait au grand père de son amie, celui-ci possédait plusieurs montres. ha si elle pouvait parler, car je la date autour de 1990, elle a du en voir des poignets. Petite anecdote, mon amie kazakh à tout de suite reconnu la montre et m'a dit Komandirskie avec l'accent, ça sonne bien...
Hélas je ne connais pas grand chose de son histoire personnelle si ce n'est quelle est restée au mininmum 2 ans dans un tiroir. le vendeur m'a dit qu'elle appartenait au grand père de son amie, celui-ci possédait plusieurs montres. ha si elle pouvait parler, car je la date autour de 1990, elle a du en voir des poignets. Petite anecdote, mon amie kazakh à tout de suite reconnu la montre et m'a dit Komandirskie avec l'accent, ça sonne bien...
Xtel- Kamarade
La réserve de marche est assez variable mais sans aucun problème pendant au minimum une trentaine d'heures.
Si tu la remonte tous les matins (ou soirs) tu la verras t'accompagner la journée sans souci.
Ces vieilles Kom ont un mouvement fiable et d'une bonne précision.
Si tu la remonte tous les matins (ou soirs) tu la verras t'accompagner la journée sans souci.
Ces vieilles Kom ont un mouvement fiable et d'une bonne précision.
Svoboda- Modérateur
j'opte plus pour le modèle 341289 comme celle de Jurmala 1988 https://www.montres-russes.org/t1889-ma-vostok-a-moi
Xtel- Kamarade
Xtel a écrit:j'opte plus pour le modèle 341289 comme celle de Jurmala 1988 https://www.montres-russes.org/t1889-ma-vostok-a-moi
Oui tu as tout à fait raison ! Le boitier c'est souvent facile, mais le cadran moins !
De mon côté j'utilise souvent ce site italien comme référence mais qui, je m'en rends compte, comporte des erreurs !
http://vostokamphibiacccp.altervista.org
Invité- Invité
Bonsoir à tous et Xtel
pour quelques références de cadran de Vostok vintages (soit les 3 derniers chiffres du numéro de référence du modèle) c'est ICI
pour quelques références de cadran de Vostok vintages (soit les 3 derniers chiffres du numéro de référence du modèle) c'est ICI
Bienvenue, et surtout bonne lecture, on en devient vite accro...
Kastor- Membre du Parti
raspoutine- Pilier du Forum
merci à tous. donc en résumé la carte d'identité d'une montre est définie par : le type de montre, son mécanisme, son numéro de série, celui du cadran, ses variantes (type d'aiguille, de lunette) sa production (pays, année...), sa destination (public visé, exportation ou non). et sans doute encore d'autres critères. Ceci est très intéressant et explique pourquoi on a quelquefois du mal à identifier une montre.
Xtel- Kamarade
Page 1 sur 1