Salutations d'un nouveau
+8
Hanoi
Svoboda
thewatchadude
Godevin
LeDocteur
diabolo34
Volgo
Idesbald
12 participants
Page 1 sur 1
Salutations d'un nouveau
Bonjour à tous,
je me présente, Idesbald (vincent) de liège en belgique.
je m'intéresse, en m'approchant sérieusement de la cinquantaine, aux montres automatiques. Pendant 30 ans, j'ai rêvé de posséder une belle montre suisse, et plus précisément une Tag-heuer automatique. Mais, n’ayant eu que des quartz (très précises), je voulais acheter une petite automatique pas trop cher histoire de voir si je m'habitue à ce type de mouvement.
j'ai donc commandé une petite seiko 5 et...après maintes détours sur divers sites, alors que je cherchais un racourci que jamais je ne trouvai...je suis entré dans un univers étrange et jusque là totalement inconnu, peuplé de montres aux noms étranges...pokjot, vostok, komandirskie, sturmanskie...j'ai été immédiatement séduit par les vintages
j'ai commandé une petite vostok parachutiste verte il y a quelques jours chez méranom, et à présent, je prends mon mal en patience en ayant découvert votre site et sa mine intarissable d'informations, ainsi qu'en essayant de suivre le trajet de ma belle via les trackers postaux russes (sont-ce les soviétiques qui ont inventé Pac-man? j'ai cette impression en observant mon colis traverser la russie en zig-zag...
entre 4 et 8 semaines de livraison...elle n'est pas près de la fin de son périple...ma ptite montre verte...
je me présente, Idesbald (vincent) de liège en belgique.
je m'intéresse, en m'approchant sérieusement de la cinquantaine, aux montres automatiques. Pendant 30 ans, j'ai rêvé de posséder une belle montre suisse, et plus précisément une Tag-heuer automatique. Mais, n’ayant eu que des quartz (très précises), je voulais acheter une petite automatique pas trop cher histoire de voir si je m'habitue à ce type de mouvement.
j'ai donc commandé une petite seiko 5 et...après maintes détours sur divers sites, alors que je cherchais un racourci que jamais je ne trouvai...je suis entré dans un univers étrange et jusque là totalement inconnu, peuplé de montres aux noms étranges...pokjot, vostok, komandirskie, sturmanskie...j'ai été immédiatement séduit par les vintages
j'ai commandé une petite vostok parachutiste verte il y a quelques jours chez méranom, et à présent, je prends mon mal en patience en ayant découvert votre site et sa mine intarissable d'informations, ainsi qu'en essayant de suivre le trajet de ma belle via les trackers postaux russes (sont-ce les soviétiques qui ont inventé Pac-man? j'ai cette impression en observant mon colis traverser la russie en zig-zag...
entre 4 et 8 semaines de livraison...elle n'est pas près de la fin de son périple...ma ptite montre verte...
- Spoiler:
- 2018-09-15 23:22
Russian Federation, MR LC Vnukovo Cex-2 MMPO 102972, Customs clearance, Released by custom house
2018-09-15 23:21
Russian Federation, MR LC Vnukovo Cex-2 MMPO 102972, Handed over to customs
2018-09-15 22:58
Russian Federation, MR LC Vnukovo 102975, Processing, Arrival at inward office of exchange
2018-09-15 22:33
Russian Federation, MR LC Vnukovo Cex-2 MMPO 102972, Processing, Arrival at transit office of exchange
2018-09-14 04:48
Russian Federation, Moskva-Kazanskij Vkz. PZhDP MMPO 102900, Processing, Departure from inward office of exchange
2018-09-13 10:18
Russian Federation, Moskva-Kazanskij Vkz. PZhDP MMPO 102900, Processing, Arrival at inward office of exchange
2018-09-13 09:03
Russian Federation, Moskva-Kazanskij Vokzal PZhDP 102000, Processing, Departure from inward office of exchange
2018-09-12 08:59
Russian Federation, Moskva-Kazanskij Vokzal PZhDP 102000, Processing, Arrival at inward office of exchange
2018-09-11 16:16
Russian Federation, Kazanskij LPC MMPO 420310, Processing, Departure from inward office of exchange
2018-09-10 19:43
Russian Federation, Kazanskij LPC MMPO 420310, Processing, Arrival at inward office of exchange
2018-09-10 11:40
Russian Federation, Kazanskij LPC Cex Posy`lok 420306, Processing, Arrival at transit office of exchange
2018-09-09 16:14
Russian Federation, Kazanskij LPC 420300, Processing, Arrival at inward office of exchange
2018-09-09 08:34
Russian Federation, Chistopol` MRP 422999, Processing, Departure from inward office of exchange
2018-09-08 15:47
Russian Federation, Chistopol` MRP 422999, Processing, Sorting
2018-09-08 15:47
Russian Federation, Chistopol` MRP 422999, Processing, Arrival at inward office of exchange
2018-09-08 14:54
Russian Federation, Chistopol` 422980, Processing, Departed from origin facility
2018-09-08 14:02
Russian Federation, Chistopol` 422980, Acceptance, Single
Idesbald- Messages : 15
Volgo- Administrateurs
Re: Salutations d'un nouveau
Bienvenue !
Du haut de ma courte expérience d'achat chez Meranom normalement cela met dans les deux semaine... une de plus si la Poste s’obstine à essayer de livrer deux jours de suite en semaine avant de finalement comprendre que déposer le colis directement au bureau de poste et laisser un avis de passage ( ça c'est lorsque on a la chance d'être VIP) est plus efficace !
Pour info : attention car on passe très vite de Meranom au vintage sur divers sites.
Du haut de ma courte expérience d'achat chez Meranom normalement cela met dans les deux semaine... une de plus si la Poste s’obstine à essayer de livrer deux jours de suite en semaine avant de finalement comprendre que déposer le colis directement au bureau de poste et laisser un avis de passage ( ça c'est lorsque on a la chance d'être VIP) est plus efficace !
Pour info : attention car on passe très vite de Meranom au vintage sur divers sites.
Invité- Invité
merci de votre accueil, effectivement le virus est pernicieux et extrêmement virulent ...
j'ai déjà repéré une jolie poljot traveller automatic à mouvement ETA 2824-2 (comme le calibre 5 Tag) qui me fais plus que de l'oeil sur un site allemand (bon, gràce à vous je sais déjà que Poljot n'existe plus depuis 2004, que le nom est usurpé, et que plus que probablement l'ETA doit être chinois...mais n'étant pas puriste, je cherche juste une (des) montres jolies, bien finies, et surtout fiables pour utiliser quotidiennement)
Mais qu'est ce qui m'arrive, c'est grave docteur?
En attendant, une photo de ma belle, dans ses couleurs d'opel kadett des années 70, j'adore
j'ai déjà repéré une jolie poljot traveller automatic à mouvement ETA 2824-2 (comme le calibre 5 Tag) qui me fais plus que de l'oeil sur un site allemand (bon, gràce à vous je sais déjà que Poljot n'existe plus depuis 2004, que le nom est usurpé, et que plus que probablement l'ETA doit être chinois...mais n'étant pas puriste, je cherche juste une (des) montres jolies, bien finies, et surtout fiables pour utiliser quotidiennement)
Mais qu'est ce qui m'arrive, c'est grave docteur?
En attendant, une photo de ma belle, dans ses couleurs d'opel kadett des années 70, j'adore
Bjr
je ne suis pas docteur, mais ce qui t arrives est effectivement grave.(peu s 'en sorte sans séquelle )
http://www.ina.fr/video/PUB3254157056
@+
je ne suis pas docteur, mais ce qui t arrives est effectivement grave.(peu s 'en sorte sans séquelle )
http://www.ina.fr/video/PUB3254157056
@+
diabolo34- Membre du Parti
Bienvenue
LeDocteur- Pilier du Forum
Godevin- Commissaire politique
Bienvenue
thewatchadude- Commissaire politique
J'ai vécu la même situation.
Passage du quartz à une Vostok Amphibia, puis une vintage, puis une autre, puis ...
Svoboda- Modérateur
Un grand bienvenue!
Hanoi- Expert
La bienvenue sur
Bienvenue
Dans la fabrication récente à part Meranom ou Raketa (qui ne joue pas dans la même gamme de prix) et bien j'ai eu une déception...
Dans les "modernes" je craquerais bien sur l'Océan (okeah en russe) ou bien la ré-édition de la Sturmanskie "open space", une montre fabriqué à son époque à un seul exemplaire.
C'est LA première montre à avoir marcher dans l'espace.
Dans la fabrication récente à part Meranom ou Raketa (qui ne joue pas dans la même gamme de prix) et bien j'ai eu une déception...
Dans les "modernes" je craquerais bien sur l'Océan (okeah en russe) ou bien la ré-édition de la Sturmanskie "open space", une montre fabriqué à son époque à un seul exemplaire.
Pierre le grand- Commissaire politique
Merci de votre accueil, et bien...elles sont arrivées (j'en avais commandé une seconde pour offrir à mon père)
Commandées le 6 septembre, envoyées le 8 et arrivées le 19...woaw, vu le chemin parcouru, c'est tout à fait étonnant.
j'étais censé lui offrir la bleue, mais il a craqué sur la verte , je passe donc de l'air à l'eau.
j'ai été étonné par la qualité de fabrication, la beauté des pièces polies, et la sensation de solidité qui émane de ces petites montres. le bracelet ne fait pas cheap (je vais donc le garder un peu) et seul le fermoir est assez médiocre.
Après un remontage en douceur (pas à fond), un rétrécissement du bracelet et un réglage (pour les dates c'est un peu du chipotage mais on finit par y arriver...la couronne visée est costaude et munie de son joint, par contre l'axe du remontoir semble fort fragile et à du jeu...difficile de trouver la position 2 et 3...
sur 12h de test, elle à pris 5 secondes à ma seiko solar...c'est plutôt bien, je trouve? bon, je crois qu'il faut un petit temps pour que tout s'ajuste...je ferai le point dans qlqs semaines.
Bref, je suis super content de ma première automatique
Commandées le 6 septembre, envoyées le 8 et arrivées le 19...woaw, vu le chemin parcouru, c'est tout à fait étonnant.
j'étais censé lui offrir la bleue, mais il a craqué sur la verte , je passe donc de l'air à l'eau.
j'ai été étonné par la qualité de fabrication, la beauté des pièces polies, et la sensation de solidité qui émane de ces petites montres. le bracelet ne fait pas cheap (je vais donc le garder un peu) et seul le fermoir est assez médiocre.
Après un remontage en douceur (pas à fond), un rétrécissement du bracelet et un réglage (pour les dates c'est un peu du chipotage mais on finit par y arriver...la couronne visée est costaude et munie de son joint, par contre l'axe du remontoir semble fort fragile et à du jeu...difficile de trouver la position 2 et 3...
sur 12h de test, elle à pris 5 secondes à ma seiko solar...c'est plutôt bien, je trouve? bon, je crois qu'il faut un petit temps pour que tout s'ajuste...je ferai le point dans qlqs semaines.
Bref, je suis super content de ma première automatique
Effectivement, je viens d'aller voir l'open sky, elle est superbe, sobre et efficace...et limitée à 500 exemplaires
Bienvenue Idesbald !!!
Je ne connaissais pas . Par curiosité, aurais-tu une photo de l'original STP ???
Pierre le grand a écrit:
....ou bien la ré-édition de la Sturmanskie "open space", une montre fabriqué à son époque à un seul exemplaire.
Je ne connaissais pas . Par curiosité, aurais-tu une photo de l'original STP ???
DandD- Membre du Parti
serait-ce celle-ci?
https://www.netgrafik.ch/russian_space_watches.htm
https://www.netgrafik.ch/russian_space_watches.htm
Oui tout à fait
Elle fait partie de mes espoir d'achat
Elle fait partie de mes espoir d'achat
Pierre le grand- Commissaire politique
J'ai lu ce lien plus d'une fois, mais bizarrement, je suis passé complètement à coté
Merci Idesbald
Merci Idesbald
DandD- Membre du Parti
Hé bien, mon amphibia a brillé...mais pas longtemps...après 10 jours de bons et loyaux services (+4 sec./jour en moyenne), ma jolie petite russe a décidé de s'arrêter ce 29 septembre à 16h53, sans préavis, si ce n'est qu'elle avait perdu 120 secondes la veille...pas de chocs, pas de maltraitance, je l'ai juste abandonnée quelques instants sur le bord de l'évier pour prendre une douche...je l'ai secouée doucement, je l'ai remontée manuellment, sans succès... ...procédure de retour chez Meranom enclenchée...j'espère que le service après-vente sera correct pour une montre de ce prix...
Pas très rassurant : la mienne vient d'arriver, une dizaine de jours après la commande. Et j'ai à peu près le même ressenti : pas trop cheap, à part le fermoir en tôle.
Tu en avais commandé deux : comment se porte la seconde ?
Tu en avais commandé deux : comment se porte la seconde ?
athanase- Messages : 7
l'autre se porte bien, au poignet de mon père, il a troqué le bracelet acier pour un cuir marron foncé qui lui va très bien... elle prends 15 secondes par jour par contre...
Le tracker Bpost m'a averti que le colis était bien arrivé à Cristopol (une douzaine de jours), puis peu après j'ai reçu, via mon compte sur le site de meranom, un avis de "Warranty service", wait and see, donc...
La ptite dame de la poste, voyant que j'envoyais en Russie, m'a chaudement conseillé un "recommandé international", ce qui m'a couté 14 euros...gloups...le retour est aux frais de meranom, encore bien...
Sinon, quand à la cause de la panne, sur un forum anglo-saxon, j'ai lu le témoignage d'un gars qui expliquait que, comme les vostok n'ont pas de stop-seconde, qu'il avait bloqué la trotteuse en jouant sur la couronne...en tournant très légèrement la couronne pour faire avancer les aiguilles en anti-horaire, cela arrêtait la trotteuse (manipulation que j'ai effectuée moi aussi 5 jours avant la panne, pour gagner 20 secondes et aligner sur l'horloge atomique). Sa montre à flanché quelques temps après...le type, depuis, règle ses montres en tournant toujours dans le sens horaire, et ne joue plus a faire des faux stop-seconde...serait-ce la cause? Où peut le petit choc thermique entre mon bras et le froid de l'émail de l'évier? je ne le saurai probablement jamais, mais dorénavant je vais suivre son conseil, régler dans le sens de la mécanique et ne plus forcer l'arrêt
Bien à vous
Le tracker Bpost m'a averti que le colis était bien arrivé à Cristopol (une douzaine de jours), puis peu après j'ai reçu, via mon compte sur le site de meranom, un avis de "Warranty service", wait and see, donc...
La ptite dame de la poste, voyant que j'envoyais en Russie, m'a chaudement conseillé un "recommandé international", ce qui m'a couté 14 euros...gloups...le retour est aux frais de meranom, encore bien...
Sinon, quand à la cause de la panne, sur un forum anglo-saxon, j'ai lu le témoignage d'un gars qui expliquait que, comme les vostok n'ont pas de stop-seconde, qu'il avait bloqué la trotteuse en jouant sur la couronne...en tournant très légèrement la couronne pour faire avancer les aiguilles en anti-horaire, cela arrêtait la trotteuse (manipulation que j'ai effectuée moi aussi 5 jours avant la panne, pour gagner 20 secondes et aligner sur l'horloge atomique). Sa montre à flanché quelques temps après...le type, depuis, règle ses montres en tournant toujours dans le sens horaire, et ne joue plus a faire des faux stop-seconde...serait-ce la cause? Où peut le petit choc thermique entre mon bras et le froid de l'émail de l'évier? je ne le saurai probablement jamais, mais dorénavant je vais suivre son conseil, régler dans le sens de la mécanique et ne plus forcer l'arrêt
Bien à vous