Vostok Kompressor - réédition 2018 (série limitée)
+7
Volgo
Pierre le grand
simke
LeDocteur
Komensky
raspoutine
thewatchadude
11 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vostok Kompressor - réédition 2018 (série limitée)
Nouveau sujet dédié à la belle bête. Réédition de la fameuse Vostok Kompressor grâce au forum russe watch.ru, rendue accessible au plus grand nombre à travers le forum de langue anglo-saxonne WUS et je crois à un forum russophone. [EDITION pour refléter la vraie paternité du projet grâce à la précision apportée par LeDocteur]
Toutes les photos sont les bienvenues, et si une édition originale se glissait dans le lot ce serait bien sûr fantastique.
Pour commencer quelques photos du déballage :
Un emballage carton un peu inhabituel, toujours ce côté bricolage mais en plus soigné.
A l'intérieur, une boîte siglee qui semble plutôt petite. La montre du jour sert d'étalon à côté.
Et encore à l'intérieur (le principe des poupées russes ) la belle. Le bracelet cuir/canevas est replié, ce que le boîtier et les cornes spécifique permettent de faire sans forcer.
Et la voici en liberté, avec ses deux couronnes bien visibles. Celle du haut à deux positions sert à manipuler la lunette interne, celle du bas à trois positions est la couronne classique pour remonter le mécanisme et régler l'heure.
A suivre : le fond spécifique, la manipulation des couronnes, de la lunette interne, etc. Que le(s) autre(s) heureux possesseur(s) n'hésite(nt) pas à poster sur ces sujets, et surtout à montrer de meilleures photos que les miennes.
Toutes les photos sont les bienvenues, et si une édition originale se glissait dans le lot ce serait bien sûr fantastique.
Pour commencer quelques photos du déballage :
Un emballage carton un peu inhabituel, toujours ce côté bricolage mais en plus soigné.
A l'intérieur, une boîte siglee qui semble plutôt petite. La montre du jour sert d'étalon à côté.
Et encore à l'intérieur (le principe des poupées russes ) la belle. Le bracelet cuir/canevas est replié, ce que le boîtier et les cornes spécifique permettent de faire sans forcer.
Et la voici en liberté, avec ses deux couronnes bien visibles. Celle du haut à deux positions sert à manipuler la lunette interne, celle du bas à trois positions est la couronne classique pour remonter le mécanisme et régler l'heure.
A suivre : le fond spécifique, la manipulation des couronnes, de la lunette interne, etc. Que le(s) autre(s) heureux possesseur(s) n'hésite(nt) pas à poster sur ces sujets, et surtout à montrer de meilleures photos que les miennes.
Dernière édition par thewatchadude le Ven 2 Mar 2018 - 15:20, édité 1 fois (Raison : Correction de la paternité du projet)
thewatchadude- Commissaire politique
Re: Vostok Kompressor - réédition 2018 (série limitée)
...une petite photo du dos stp...merci...
raspoutine- Pilier du Forum
Felicitations !!
J'ai eu le meme carton pour ma Komandirskie, ca surprend en effet un peu. Ca ressemble plus aux emballages d'achat sur la baie.
Je ne veux pas polluer ce topic qui ,j'espere, s'enrichira rapidement des montres de membres, mais voici quand meme une photo interessante en provenance du wus qui montre cote-a-cote l'originale et la reedition. Je trouve que la "petite" nouvelle s'en sort pas si mal.
J'ai eu le meme carton pour ma Komandirskie, ca surprend en effet un peu. Ca ressemble plus aux emballages d'achat sur la baie.
Je ne veux pas polluer ce topic qui ,j'espere, s'enrichira rapidement des montres de membres, mais voici quand meme une photo interessante en provenance du wus qui montre cote-a-cote l'originale et la reedition. Je trouve que la "petite" nouvelle s'en sort pas si mal.
Dernière édition par Jurmala 1988 le Mer 28 Fév 2018 - 13:22, édité 1 fois (Raison : image redimensionnée)
Komensky- Commissaire politique
Effectivement, cette photo des 2 générations est très réussie
Si quelqu'un a les deux en sa possession, je serai très intéressé par une petite étude comparative
Allez, je remet une photo de la mienne en attendant mieux
Si quelqu'un a les deux en sa possession, je serai très intéressé par une petite étude comparative
Une petite précision concernant le projet lui-même : comme pour la 300m, c'est un projet 100% russe du forum watch.ru qu'ils ont très amicalement ouvert aux membres de WUS (ou quand l'horlogerie russe rapproche les peuples )thewatchadude a écrit: Réédition de la fameuse Vostok Kompressor grâce au forum de langue anglo-saxonne WUS et je crois à un forum russophone.
Allez, je remet une photo de la mienne en attendant mieux
LeDocteur- Pilier du Forum
La liste a ete mise a jour et 60 montres theoriquement mises a disposition.
Des membres qui se sont inscrits hier et aujourd'hui se sont vus attribuer de suite un numero, mais pour bibi toujours rien
J'ai ecrit a helmpda, esperons que ca fasse avancer les choses...
Des membres qui se sont inscrits hier et aujourd'hui se sont vus attribuer de suite un numero, mais pour bibi toujours rien
J'ai ecrit a helmpda, esperons que ca fasse avancer les choses...
Je croise les doigts pour toi. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais c'est vraiment une belle montre.
Je vais éditer mon premier post pour refléter la précision de LeDocteur, afin de rendre à Цесар...
EDIT: MP de helmpda sur WUS:
"choose free yellow number
fill the form"
Tu peux peut-ëtre essayer comme ca.
Je vais éditer mon premier post pour refléter la précision de LeDocteur, afin de rendre à Цесар...
EDIT: MP de helmpda sur WUS:
"choose free yellow number
fill the form"
Tu peux peut-ëtre essayer comme ca.
Ca y est, le precieux sesame m'a ete attribue et me voila avec le numero 9 comme si j'etais un des anciens du projet
Encore merci a vous de m'avoir incite a tenter ma chance quand je croyais qu'il etait deja trop tard
Encore merci a vous de m'avoir incite a tenter ma chance quand je croyais qu'il etait deja trop tard
Félicitations
Dommage tout de même que le projet ait connu autant de défections...
Comme pour le projet K43 HdR, les "invendues" finiront sûrement en vente sur le site de Meranom...
Dommage tout de même que le projet ait connu autant de défections...
Comme pour le projet K43 HdR, les "invendues" finiront sûrement en vente sur le site de Meranom...
Félicitations
3 pour le forum ... pourquoi je n'ai pas participé ! ( quel c..)
simke- Pilier du Forum
Merci !
Fonce, il n'est pas trop tard !!
Comme le dit Le Doc, ils risquent meme d'avoir du mal a toutes les ecouler.
Fonce, il n'est pas trop tard !!
Comme le dit Le Doc, ils risquent meme d'avoir du mal a toutes les ecouler.
Tu peux si tu veux. Il y a eu beaucoup de désistements et de nombreux numéros sont libres comme indiqué plus haut.
Il faut choisir un numéro libre (en jaune) dans le fichier Excel, puis remplir le formulaire avec une adresse email. Un mp à helmpda sur WUS pour l'informer, et tu n'as plus qu'attendre de recevoir la "page secrète" de Meranom.
Pour ceux qui seraient tentés, le fichier Excel et le formulaire sont dispos sur watchuseek.com sous-forum Russian watches post Vostok2416 compressor case page 68 entre autres.
Il faut choisir un numéro libre (en jaune) dans le fichier Excel, puis remplir le formulaire avec une adresse email. Un mp à helmpda sur WUS pour l'informer, et tu n'as plus qu'attendre de recevoir la "page secrète" de Meranom.
Pour ceux qui seraient tentés, le fichier Excel et le formulaire sont dispos sur watchuseek.com sous-forum Russian watches post Vostok2416 compressor case page 68 entre autres.
Moi je sais
la poste au Mexique est vraiment pourrie et ma 67 bronze est toujours en France.
Cette année c'est calme car j'ai vraiment trop abusé l'année dernière.
Cela dit je suis jaloux mais pour les heureux proprio qui n'en croiseront pas une autre de si tôt dans la rue.
la poste au Mexique est vraiment pourrie et ma 67 bronze est toujours en France.
Cette année c'est calme car j'ai vraiment trop abusé l'année dernière.
Cela dit je suis jaloux mais pour les heureux proprio qui n'en croiseront pas une autre de si tôt dans la rue.
Pierre le grand- Commissaire politique
Vue ... mais priorité au budget rénovation et micro-entreprise
Mais j'aime bien les cadeaux si vous vous cotisez
Mais j'aime bien les cadeaux si vous vous cotisez
simke- Pilier du Forum
Si vraiment tu es intéressé par ce projet, ou au cas où tu changerais d'avis, certains de mes bons contacts m'ont proposé un exemplaire de chaque design...simke a écrit:Félicitations
Volgo- Administrateurs
De préférence l'adresse mail liée au compte chez Meranom pour éviter les soucisthewatchadude a écrit:Tu peux si tu veux. Il y a eu beaucoup de désistements et de nombreux numéros sont libres comme indiqué plus haut.
Il faut choisir un numéro libre (en jaune) dans le fichier Excel, puis remplir le formulaire avec une adresse email.
Volgo a écrit:Si vraiment tu es intéressé par ce projet, ou au cas où tu changerais d'avis, certains de mes bons contacts m'ont proposé un exemplaire de chaque design...simke a écrit:Félicitations
Merci Volgo ... mais un sou est un sou en ce moment.
simke- Pilier du Forum
Et pour raspoutine.. avec un peu de retard et le plastique encore en place
La douane tcheque l'a garde juste le temps qu'il fallait pour que je ne puisse pas la recevoir avant le week-end. C'est un complot imperialiste
Donc tu en as eu une--félicitations !
merci...très sympathewatchadude a écrit:Et pour raspoutine.. avec un peu de retard et le plastique encore en place
- Spoiler:
- Spoiler:
raspoutine- Pilier du Forum
ayest
Elle pese son poids, elle en impose, mais c'est vrai que je suis plus habitue aux petites sovietiques des sixties qu'aux grosses plongeuses contemporaines. En vrai, elle semble avoir ete taillee pour mon poignet
Elle pese son poids, elle en impose, mais c'est vrai que je suis plus habitue aux petites sovietiques des sixties qu'aux grosses plongeuses contemporaines. En vrai, elle semble avoir ete taillee pour mon poignet
Alors tu l'as quand même reçue ?
Félicitations !!!
Félicitations !!!
span26- Membre du Parti
Oui, elle est arrivee hier. Je fais tout doucement connaissance.
C'est la quatrieme du forum, si je ne m'abuse ?!
Et j'en connais d'autres en attente qui devraient peut-etre faire leur coming out maintenant
C'est la quatrieme du forum, si je ne m'abuse ?!
Et j'en connais d'autres en attente qui devraient peut-etre faire leur coming out maintenant
Revue de la petite dernière...
La Belle est arrivée en fin de semaine, le papa est fou de joie
Je suis agréablement surpris, elle pèse à peu près le poids d'un chrono Poljot, ça me change des poids plumes vintages.
Les photos ont été prises dès le déballage, la Belle n'a même pas eu droit à se repoudrer le nez !
Et les photos ne lui rendent pas hommage, le photographe avait la main qui tremblait...
Je trouve les finitions très réussies.
Esthétiquement très belle...
Sur un poignet de poulet de mémoire de 17,5 (j'ai pas un poignet de bûcheron comme certain...).
Comparée au déballage à une Scuba Dude, toujours avec son film protecteur...
Toujours en comparaison à la Scuba. À la décharge de la Scuba, le Nato la surélève...
Au final, je ne regrette pas mon achat. Très belle à regarder, on ne s'en lasse pas. Je trouve les finitions à la hauteur. Ainsi que son cadran et son poids. On a l'impression d'en avoir pour son argent. Le point négatif, le bracelet, épais et rigide, il va falloir du temps pour qu'il prenne sa forme. Moi qui aime porter les montres sans les serrer, j'ai éprouvé de la gène avec le bracelet. D'ailleurs si certains ont des idées pour des couleurs de Nato ou des styles cuir anciens, je suis preneur, je suis plutôt nul en association montre/bracelet. Autre point négatif le photographe, copie à revoir !
Dernière chose, un grand merci au Camarade Komensky. Mon russe étant inexistant, mon anglais plutôt piteux, sans lui, la Belle ne serait pas à la maison. Merci beaucoup pour ton aide et ta patience !
La Belle est arrivée en fin de semaine, le papa est fou de joie
Je suis agréablement surpris, elle pèse à peu près le poids d'un chrono Poljot, ça me change des poids plumes vintages.
Les photos ont été prises dès le déballage, la Belle n'a même pas eu droit à se repoudrer le nez !
Et les photos ne lui rendent pas hommage, le photographe avait la main qui tremblait...
Je trouve les finitions très réussies.
Esthétiquement très belle...
Sur un poignet de poulet de mémoire de 17,5 (j'ai pas un poignet de bûcheron comme certain...).
Comparée au déballage à une Scuba Dude, toujours avec son film protecteur...
Toujours en comparaison à la Scuba. À la décharge de la Scuba, le Nato la surélève...
Au final, je ne regrette pas mon achat. Très belle à regarder, on ne s'en lasse pas. Je trouve les finitions à la hauteur. Ainsi que son cadran et son poids. On a l'impression d'en avoir pour son argent. Le point négatif, le bracelet, épais et rigide, il va falloir du temps pour qu'il prenne sa forme. Moi qui aime porter les montres sans les serrer, j'ai éprouvé de la gène avec le bracelet. D'ailleurs si certains ont des idées pour des couleurs de Nato ou des styles cuir anciens, je suis preneur, je suis plutôt nul en association montre/bracelet. Autre point négatif le photographe, copie à revoir !
Dernière chose, un grand merci au Camarade Komensky. Mon russe étant inexistant, mon anglais plutôt piteux, sans lui, la Belle ne serait pas à la maison. Merci beaucoup pour ton aide et ta patience !
span26- Membre du Parti
Page 1 sur 2 • 1, 2