Présentation Сирил
+13
Erygyios
Godevin
Onega
FHP92
Hanoi
yomcok
Palpatine
Svoboda
LeDocteur
Volgo
thewatchadude
diabolo34
Сирил
17 participants
Page 1 sur 1
Présentation Сирил
Bonjour,
Bien amicalement.
Cyril... ou Сирил en cyrillique.
Très heureux de m'inscrire sur ce sympathique forum dont je n'étais jusqu'à aujourd'hui que lecteur.
Parmi de (trop) nombreuses passions, j'ai plaisir à étudier la guerre froide et les fabuleuses évolutions technologiques qu'elle a générées d'un côté comme de l'autre. Du fond des mers jusqu'à la course à l'espace, américains comme soviétiques ont déployé des trésors d'ingéniosité qui restent, encore aujourd'hui, surprenants.
Bien entendu, réaliser un vol orbital habité, piloter un bombardier supersonique à Mach 2.1 ou barrer un submersible à propulsion nucléaire ne pouvait se faire sans une mesure précise du temps. D'où l'intérêt que revêtent, à mes yeux, les montres de la période 1945 à 1990, notamment américaines et soviétiques.
Je me suis d'ores et déjà beaucoup intéressé à la technologie du diapason (Accutron de Bulova) développée à l'ouest et largement utilisée par l'US Air Force, l'US Navy et la NASA par exemple lors du programme Apollo. Je possède d'ailleurs plusieurs pièces (Accutron ou Mosaba) des 70's qui fonctionnent toujours avec une redoutable précision.
Comme vous l'aurez compris, je m'inscris aujourd'hui dans l'idée de compléter ma collection à l'aide de montres emblématiques du bloc d'en face. Les mouvements soviétiques sont, à mon sens, bourrés de charme et surtout d'une efficacité et d'une robustesse exceptionnelles eu égard à leur rusticité.
Comme je suis assez faible, il y a déjà deux Amphibia (des 2416B récentes pour l'usage quotidien) et une Komandirskie zakaz 2234 des années 70 (boîte rectangulaire, cadran caramel), qui m'arrivent prochainement de Russie et d'Ukraine. Oui, je sais, c'est de la gourmandise et j'ai très honte...
À bientôt,Parmi de (trop) nombreuses passions, j'ai plaisir à étudier la guerre froide et les fabuleuses évolutions technologiques qu'elle a générées d'un côté comme de l'autre. Du fond des mers jusqu'à la course à l'espace, américains comme soviétiques ont déployé des trésors d'ingéniosité qui restent, encore aujourd'hui, surprenants.
Bien entendu, réaliser un vol orbital habité, piloter un bombardier supersonique à Mach 2.1 ou barrer un submersible à propulsion nucléaire ne pouvait se faire sans une mesure précise du temps. D'où l'intérêt que revêtent, à mes yeux, les montres de la période 1945 à 1990, notamment américaines et soviétiques.
Je me suis d'ores et déjà beaucoup intéressé à la technologie du diapason (Accutron de Bulova) développée à l'ouest et largement utilisée par l'US Air Force, l'US Navy et la NASA par exemple lors du programme Apollo. Je possède d'ailleurs plusieurs pièces (Accutron ou Mosaba) des 70's qui fonctionnent toujours avec une redoutable précision.
Comme vous l'aurez compris, je m'inscris aujourd'hui dans l'idée de compléter ma collection à l'aide de montres emblématiques du bloc d'en face. Les mouvements soviétiques sont, à mon sens, bourrés de charme et surtout d'une efficacité et d'une robustesse exceptionnelles eu égard à leur rusticité.
Comme je suis assez faible, il y a déjà deux Amphibia (des 2416B récentes pour l'usage quotidien) et une Komandirskie zakaz 2234 des années 70 (boîte rectangulaire, cadran caramel), qui m'arrivent prochainement de Russie et d'Ukraine. Oui, je sais, c'est de la gourmandise et j'ai très honte...
Bien amicalement.
Cyril... ou Сирил en cyrillique.
Сирил- Kamarade
Re: Présentation Сирил
Bjr
tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin .
@+
tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin .
@+
diabolo34- Membre du Parti
Une arrivée en force, ça promet
thewatchadude- Commissaire politique
Volgo- Administrateurs
Merci de votre chaleureux accueil camarades.
Сирил- Kamarade
Bienvenue
J'espère que nous aurons droit à quelques photos de ces belles
J'espère que nous aurons droit à quelques photos de ces belles
LeDocteur- Pilier du Forum
Tu as donc mis le pied dans le piège du bloc d'en face
On ne s'en échappe pas mais tout ça finira très bien
Svoboda- Modérateur
une fois qu'on a attrapé le virus c'est fichu...
Palpatine- Membre du Parti
Сирил a écrit:
Comme je suis assez faible
C'est un énorme point commun avec nous tous, je crois...
Bienvenue sur
Au plaisir de te lire.
yomcok- Vétéran
Un grand bienvenue au transfuge!
Hanoi- Expert
Bienvenue, Cyril !
Et vivement quelques photos !!!
Et vivement quelques photos !!!
FHP92- Commissaire politique
Merci à tous pour vos messages sympas.
Au plaisir de vous lire.
Bien entendu, je ne manquerai pas de vous montrer les trois premières venues du froid.
Pour la suite, je suis davantage intéressé par les modèles d'époque que par le neuf et c'est bien là que ça se complique... En matière de montres soviétiques il existe, a priori, pas mal de franken, de modèles "hommage", de remboîtages folkloriques, de cadrans refaits pour touristes et j'en passe. Sans compter que les modèles originaux ont souvent eux-mêmes été produits dans d'innombrables déclinaisons ce qui ne facilite pas le tri. Du coup, cela implique d'ingurgiter beaucoup de littérature (et en premier lieu les archives du forum) si on ne veut pas trop acheter de merguez !
Pour tout dire je sais déjà quelle est ma prochaine proie : un chrono Poljot Sturmanskie 31659. Une des premières versions militaires de 1986 serait l'idéal mais c'est surtout l'état qui conditionnera le choix. Du coup, je passe pas mal de temps sur le site Polmax3133 pour apprendre à dater et identifier ce modèle spécifique.
Pour la suite, je suis davantage intéressé par les modèles d'époque que par le neuf et c'est bien là que ça se complique... En matière de montres soviétiques il existe, a priori, pas mal de franken, de modèles "hommage", de remboîtages folkloriques, de cadrans refaits pour touristes et j'en passe. Sans compter que les modèles originaux ont souvent eux-mêmes été produits dans d'innombrables déclinaisons ce qui ne facilite pas le tri. Du coup, cela implique d'ingurgiter beaucoup de littérature (et en premier lieu les archives du forum) si on ne veut pas trop acheter de merguez !
Pour tout dire je sais déjà quelle est ma prochaine proie : un chrono Poljot Sturmanskie 31659. Une des premières versions militaires de 1986 serait l'idéal mais c'est surtout l'état qui conditionnera le choix. Du coup, je passe pas mal de temps sur le site Polmax3133 pour apprendre à dater et identifier ce modèle spécifique.
Au plaisir de vous lire.
Сирил- Kamarade
Super présentation !
Bienvenue !
Bienvenue !
Onega- Membre du Parti
Polmax est de loin la meilleure référence.
C'est un travail extraordinaire.
Dommage que l'organisation de son site ne soit pas des plus pratique, on doit souvent jongler d'une page à l'autre.
C'est un travail extraordinaire.
Dommage que l'organisation de son site ne soit pas des plus pratique, on doit souvent jongler d'une page à l'autre.
Hanoi- Expert
Godevin- Commissaire politique
Bienvenu à toi sur ainsi qu'aux derniers arrivants !
Passer du stade de simple lecteur à celui de l'inscription risque d'être annonciateur de nombreux autres achats compulsifs ...
Passer du stade de simple lecteur à celui de l'inscription risque d'être annonciateur de nombreux autres achats compulsifs ...
Erygyios- Commissaire politique
Сирил a écrit:
[justify]Bien entendu, je ne manquerai pas de vous montrer les trois premières venues du froid.
Mais il y a aussi des rubriques dédiées aux non russes
LeDocteur- Pilier du Forum
raspoutine- Pilier du Forum
Bonsoir et bienvenue, de la part d'un nouveau venu.
kochka- Membre du Parti
Bienvenu dans l’univers
Cordialement bienvenu !
peredwischnoy- Membre du Parti
Bonsoir et merci à tous pour vos messages d'accueil.
À bientôt.
Ce n'est rien de le dire. J'ai déjà été pris d'une nouvelle CHI à souche soviétique en trouvant mon premier chrono Poljot 3133 (version dite civile de 1988 mais, semble-t-il, en bel état d'origine et cadran cyrillique). C'est un peu l'inconvénient de ces montres russes : leurs prix sont tellement doux qu'on les achèterait volontiers en paquet de 12.
J'ai pourtant l'ouvrage de référence "100 prétextes fallacieux pour justifier l'achat de votre prochaine montre" mais je crains que cela ne suffise.
Par contre, l'Ukraine et la Russie, c'est loiiin... les livraisons c'est looong...
J'ai pourtant l'ouvrage de référence "100 prétextes fallacieux pour justifier l'achat de votre prochaine montre" mais je crains que cela ne suffise.
Par contre, l'Ukraine et la Russie, c'est loiiin... les livraisons c'est looong...
À bientôt.
Сирил- Kamarade
Page 1 sur 1