Nouvelle Amphibia 150
+4
LeDocteur
Volgo
Komensky
jean-o
8 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1
Nouvelle Amphibia 150
Bonjour,
Ca fait un petit moment que je lorgne du côté des Amphibia à boitier "150". La forme et les proportions de ces montres ont l'air intéressantes et de plus, comme tous les nouveaux modèles d'Amphibia, la couronne et la lunette sont en inox et plus en laiton chromé.
Une bonne base de bricolage en quelque sorte...
J'ai reçu de chez Meranom la chose la semaine dernière
A peine déballée j'ai retiré son bracelet métallique pas génial : un plié qui sonne creux en plus il a la même largeur des extrémités à la boucle, sur 22mm de large c'est très moche...
La montre en elle même est conforme à ce que j'imaginais (je suis un novice en montres russes).
Comme pas mal d'autres Amphibia Classic la boite et la lunette sont polies miroir (visiblement polies à la main vu les arrondis des arrêtes), la finition n'est pas super belle (mais pour 60€ on ne va pas se plaindre), l'entrecorne est un peu large (22mm) 20mm aurait été plus harmonieux et la couronne est finie comme une Lada Niva...
J'ai une idée derrière la tête pour changer un peu l'aspect du boitier de cette 150 en retravaillant certaines surfaces (trop) polies, ainsi que la lunette en inox.
La suite au prochain épisode !
Ca fait un petit moment que je lorgne du côté des Amphibia à boitier "150". La forme et les proportions de ces montres ont l'air intéressantes et de plus, comme tous les nouveaux modèles d'Amphibia, la couronne et la lunette sont en inox et plus en laiton chromé.
Une bonne base de bricolage en quelque sorte...
J'ai reçu de chez Meranom la chose la semaine dernière
A peine déballée j'ai retiré son bracelet métallique pas génial : un plié qui sonne creux en plus il a la même largeur des extrémités à la boucle, sur 22mm de large c'est très moche...
La montre en elle même est conforme à ce que j'imaginais (je suis un novice en montres russes).
Comme pas mal d'autres Amphibia Classic la boite et la lunette sont polies miroir (visiblement polies à la main vu les arrondis des arrêtes), la finition n'est pas super belle (mais pour 60€ on ne va pas se plaindre), l'entrecorne est un peu large (22mm) 20mm aurait été plus harmonieux et la couronne est finie comme une Lada Niva...
J'ai une idée derrière la tête pour changer un peu l'aspect du boitier de cette 150 en retravaillant certaines surfaces (trop) polies, ainsi que la lunette en inox.
La suite au prochain épisode !
jean-o- Messages : 25
Re: Nouvelle Amphibia 150
L'idée pour ce boitier 150 serait de ne garder le poli miroir que sur les flancs et de soleiller le dessus à la manière des Amphibia tonneau vintage ou comme certaines Omega ou Aquastar des années 60/70. Pour ces montres de plongée il fallait éviter que des reflets nuisent à la lecture du cadrant et de la lunette.
crédit photo : John www.mcbroom.biz
La lunette sera brossée satin et la couronne polie à son extrémité et finie avec un petit chanfrein poli.
Allez, on s'y met !
Question aiguilles j'ai aussi une petite idée, en attendant j'ai remis en place celles d'origine.
A+
crédit photo : John www.mcbroom.biz
La lunette sera brossée satin et la couronne polie à son extrémité et finie avec un petit chanfrein poli.
Allez, on s'y met !
Question aiguilles j'ai aussi une petite idée, en attendant j'ai remis en place celles d'origine.
A+
Bien vu, tout a fait d'accord avec ces modifs. Mais as-tu vu que Meranom vendait aussi le boitier 150 en versions brossee et matte ?
Komensky- Commissaire politique
Oui j'ai vu, mais le boitier est brossé sur toutes les faces...et en rupture de stock de toutes façons.
Et puis c'est aussi pour le plaisir de bricoler.
Sur les photos j'ai essayé un cadran noir à gros chiffres pour voir mais les aiguilles disparaissent un peu, il faudrait que j'en trouve d'autres plus consistantes.
Et puis c'est aussi pour le plaisir de bricoler.
Sur les photos j'ai essayé un cadran noir à gros chiffres pour voir mais les aiguilles disparaissent un peu, il faudrait que j'en trouve d'autres plus consistantes.
Pour la qualité du bracelet en lui-même...humm..., je suis bien d'accord avec toi, mais ce n'est malheureusement pas nouveau. Alors que Vostok a déjà prouvé qu'il pouvait d'excellents bracelets métalliques, il est fort dommage que ce ne soit pas généralisé à toutes les gammes.jean-o a écrit:A peine déballée j'ai retiré son bracelet métallique pas génial : un plié qui sonne creux en plus il a la même largeur des extrémités à la boucle, sur 22mm de large c'est très moche...
En ce qui concerne les dimensions, au contraire, j'aime bien ceux qui ont une largeur constante. 22mm de l'entrecorne jusqu'à la boucle, c'est l'idéal (c'est perso).
Mais beaucoup préfèrent, comme toi, une réduction progressive de la largeur...
Volgo- Administrateurs
Très très beau résultat
Splendide !
Splendide !
LeDocteur- Pilier du Forum
J'aime beaucoup !
Comment as tu procédé pour avoir un brossé aussi régulier ?
Comment as tu procédé pour avoir un brossé aussi régulier ?
simke- Pilier du Forum
Un travail de finition qui fait toute la différence
Svoboda- Modérateur
Bravo Jean, c'est du beau boulot
Et du plus bel effet
Et du plus bel effet
Godevin- Commissaire politique
Très belle montre Jean
Tu parles de quelles aiguilles ? J'avoue être très intéressé là !
Tu parles de quelles aiguilles ? J'avoue être très intéressé là !
minicooper- Commissaire politique
Pour les aiguilles j'ai ça en stock qui irait pas mal :
Concernant le brossé (et le satinage) il n'y a pas de secret il faut le faire à la machine sinon ce n'est jamais assez régulier et homogène.
En plus le dessus du boitier est légèrement bombé à cause du polissage "musclé" il faut enlever pas mal de matière pour retrouver une forme conique.
Concernant le brossé (et le satinage) il n'y a pas de secret il faut le faire à la machine sinon ce n'est jamais assez régulier et homogène.
En plus le dessus du boitier est légèrement bombé à cause du polissage "musclé" il faut enlever pas mal de matière pour retrouver une forme conique.
Merci Jean pour ces infos.
Pour une fois, enfin des aiguilles qui sont à la bonne taille en longueur.
Pour ma 670, ce que je crains avec les aiguilles Paddles, c'est quelle soit un peu trop courte.
En tout cas, si tu as résolu le problème de taille des canons, félicitations
Pour une fois, enfin des aiguilles qui sont à la bonne taille en longueur.
Pour ma 670, ce que je crains avec les aiguilles Paddles, c'est quelle soit un peu trop courte.
minicooper a écrit:Merci Jean pour ces infos.
J'ai juste fait un montage à blanc pour la photo
Il faut que je m'y penche quand j'aurait un peu de temps c'est réduire le canon de l'aiguille des minute le plus pénible mais ça devrait être jouable...
n'étant pas horloger de métier, j'avais essayé une fois pour monter d'autre aiguilles. Sans résultat positif pour ma part, si je me souviens j'ai essayé de rétrécir la taille avec une toute petit pince, mais les aiguilles n'ont jamais tenu assez pour la porter tous les jours.
Du coup, j'ai abandonné l'idée.
Dommage que Meranom ne fasse pas un kit des bons rouages pour installer des aiguilles pour ETA, je suis certains que ça marcherai.
Du coup, j'ai abandonné l'idée.
Dommage que Meranom ne fasse pas un kit des bons rouages pour installer des aiguilles pour ETA, je suis certains que ça marcherai.