Présentation Max-Pol
+6
LeDocteur
Svoboda
Godevin
Le Baron
Volgo
Max-Pol
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation Max-Pol
Bonjour à toutes et tous
Maxime 31 ans de LYON. Je suis intervenant en informatique auprès de particuliers (formation, dépannage...), mais je vais reprendre une formation, dans l'informatique toujours, pour évoluer et travailler auprès de professionnels (Technicien supérieur réseau), de moins en moins de travail avec les particuliers, puis j'aime bien l'idée d'évoluer et de voir autre chose.
Je ne me présenterais pas comme un amateur ou un passionné de montres, mais plutôt comme un amateur de montres ou objets sortant un peu de l'ordinaire, pour me démarquer des autres. Ma montre actuelle (une CHPO à 55€, petite marque suédoise plutôt sympa) venant de perdre son aiguilles des secondes, je pense la changer, pour mieux évidement. Je suis très intéressé par les montres russes,
allez savoir pourquoi en ce moment je me tourne vers la RUSSIE !
Pour l'exemple je possède depuis deux mois un smartphone "Yotaphone 2", vous savez le smartphone russe à double écran un écran full HD 1080p au recto et un écran à encre électronique au verso (comme sur les liseuses de livres numériques) j'adore c'est excellent ! Et c'est un très bon téléphone, si vous voulez en savoir plus: https://yotaphone.com/fr-fr/
Bref nous sommes ici pour les montres. Je n'ai rien contre Tissot, Seiko, et les autres grands noms connus et moins connus, j'adore Botta Design et ses montres mono aiguilles, j'adore MeisterSinger (gros coup de cœur !), Orient, Citizen (enfin à LYON !) etc. Mais budget oblige et recherchant une montre un peu original, je me tourne vers les Russes
Merci à vous
Maxime 31 ans de LYON. Je suis intervenant en informatique auprès de particuliers (formation, dépannage...), mais je vais reprendre une formation, dans l'informatique toujours, pour évoluer et travailler auprès de professionnels (Technicien supérieur réseau), de moins en moins de travail avec les particuliers, puis j'aime bien l'idée d'évoluer et de voir autre chose.
Je ne me présenterais pas comme un amateur ou un passionné de montres, mais plutôt comme un amateur de montres ou objets sortant un peu de l'ordinaire, pour me démarquer des autres. Ma montre actuelle (une CHPO à 55€, petite marque suédoise plutôt sympa) venant de perdre son aiguilles des secondes, je pense la changer, pour mieux évidement. Je suis très intéressé par les montres russes,
allez savoir pourquoi en ce moment je me tourne vers la RUSSIE !
Pour l'exemple je possède depuis deux mois un smartphone "Yotaphone 2", vous savez le smartphone russe à double écran un écran full HD 1080p au recto et un écran à encre électronique au verso (comme sur les liseuses de livres numériques) j'adore c'est excellent ! Et c'est un très bon téléphone, si vous voulez en savoir plus: https://yotaphone.com/fr-fr/
Bref nous sommes ici pour les montres. Je n'ai rien contre Tissot, Seiko, et les autres grands noms connus et moins connus, j'adore Botta Design et ses montres mono aiguilles, j'adore MeisterSinger (gros coup de cœur !), Orient, Citizen (enfin à LYON !) etc. Mais budget oblige et recherchant une montre un peu original, je me tourne vers les Russes
Merci à vous
Max-Pol- Messages : 9
Re: Présentation Max-Pol
Soit le bienvenu parmi nous Maxime !
Volgo- Administrateurs
Le Baron- Membre du Parti
Salut Max... sur
Godevin- Commissaire politique
Ici tu trouveras tous ce qu'il vaudrait mieux éviter pour ne pas devenir dépendant
Les mono aiguille à prix plancher c'est chez Luch
Dernière édition par Svoboda le Sam 3 Juin 2017 - 20:34, édité 1 fois
Svoboda- Modérateur
Bienvenue
LeDocteur- Pilier du Forum
Svoboda a écrit:
Les mono aiguilles à prix plancher c'est chez Luch
Ça c'est sur à l’opposer de MeisterSinger ! Ce qui me plait chez Botta ce sont les mono aiguilles 24h !
Par contre j'ai une question rapide concernant les montres 24h à deux aiguilles je ne suis pas sûr de bien comprendre comment lire l'heure,
Exemple: sur l'image ci-dessous (une Sturmanskie Sputnik S) il est 20h10 ?
Merci à tous pour votre accueil
Exactement
C'est juste une question d'habitude pour les minutes : arriver à faire abstraction des chiffres pour chercher uniquement les repères (car sur une 12h le 4, c'est 20 minutes)
Pour les heures, la lecture est sans difficulté
C'est juste une question d'habitude pour les minutes : arriver à faire abstraction des chiffres pour chercher uniquement les repères (car sur une 12h le 4, c'est 20 minutes)
Pour les heures, la lecture est sans difficulté
Max-Pol a écrit:Par contre j'ai une question rapide concernant les montres 24h à deux aiguilles je ne suis pas sûr de bien comprendre comment lire l'heure,
- Spoiler:
LeDocteur a écrit:Exactement
Hummm... A moins que je ne me trompe complètement, mais j'aurais plutôt dit 10h10. L'aiguille "24h" indiquant "10h" au lieu de "20h".
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:Max-Pol a écrit:Par contre j'ai une question rapide concernant les montres 24h à deux aiguilles je ne suis pas sûr de bien comprendre comment lire l'heure,
- Spoiler:
LeDocteur a écrit:Exactement
Hummm... A moins que je ne me trompe complètement, mais j'aurais plutôt dit 10h10. L'aiguille "24h" indiquant "10h" au lieu de "20h".
Si cette aiguille flèche rouge est celle des secondes, c'est donc 20h10
Svoboda- Modérateur
Je dirais même plus que l'aiguille rouge est potentiellement celle d'un autre fuseau horaire, les secondes seraient alors données par la rotation du "satellite" (petite flèche rouge)
je ne pense pas
Sur le cadran il est marqué GMT , l'aiguille rouge est l'indication GMT, il est donc 10h10 comme l'indiquent les 2 aiguilles H et M avec rappel de l'heure GMT en rouge,
Sinon
Sur le cadran il est marqué GMT , l'aiguille rouge est l'indication GMT, il est donc 10h10 comme l'indiquent les 2 aiguilles H et M avec rappel de l'heure GMT en rouge,
Sinon
voxduc25- Vétéran
oui, effectivement, ce n'est peut-être pas une "vraie" 24h (du moins au sens où on l'entend habituellement)
dans ce cas, à cause des indexes chiffrés choisis (sur 24h) la lecture de l'heure est bien plus compliquée que sur une Vostok du même type
dans ce cas, à cause des indexes chiffrés choisis (sur 24h) la lecture de l'heure est bien plus compliquée que sur une Vostok du même type
Dernière édition par LeDocteur le Sam 3 Juin 2017 - 21:41, édité 2 fois
Si parmi nous, quelqu'un possède déjà une montre équipée d'un quartz Ronda 51524, c'est l'occasion de trancher...
Volgo- Administrateurs
raspoutine- Pilier du Forum
Une Vostok 12h avec indicateur 24h : là, cette tout de même plus clair
Et ici, une "vraie" 24h
Et ici, une "vraie" 24h
Je n'ai pas de Ronda quartz chez moi mais je porte depuis plus de 2 ans une GMT, pas la même gamme de produit mais une GMT reste une GMT
Voici la belle prise ce matin dans la pénombre du château , hasard de la prise de vue , quelle heure est il ?
Il est fort probable que sur cette montre Ronda on lit l'heure comme suit
Petite seconde en forme de spoutnik
H et M normales sur 12H
aiguille rouge GMT donc sur 24H
Edit, le docteur a été plus rapide mais nous sommes d'accord
Voici la belle prise ce matin dans la pénombre du château , hasard de la prise de vue , quelle heure est il ?
Il est fort probable que sur cette montre Ronda on lit l'heure comme suit
Petite seconde en forme de spoutnik
H et M normales sur 12H
aiguille rouge GMT donc sur 24H
Edit, le docteur a été plus rapide mais nous sommes d'accord
voxduc25- Vétéran
Tout à fait d'accord
L'absence d'indexes sur 12h m'avait hélas trompé
voici les documents sur le Ronda 515-24
http://www.ronda.ch/en/movements/quartz-essentials/ronda-powertech-500/caliber/51524h/
Du coup, Max-Pol, si tu souhaites une 24h, cette sturmanskie n'est peut-être pas ce que tu recherches ?
L'absence d'indexes sur 12h m'avait hélas trompé
voici les documents sur le Ronda 515-24
http://www.ronda.ch/en/movements/quartz-essentials/ronda-powertech-500/caliber/51524h/
Du coup, Max-Pol, si tu souhaites une 24h, cette sturmanskie n'est peut-être pas ce que tu recherches ?
Ok merci pour toutes ces explications, je pense avoir compris, l'affichage 24h est exclusivement pour l'aiguille GMT, comme pour la GAZ 14 Automatic Dualtime. Par contre la World Timer Automatic de Vostok toujours est une vraie 24 h ?
Je ne recherche pas obligatoirement une 24h, mais j'aime beaucoup ces montres.
Je ne recherche pas obligatoirement une 24h, mais j'aime beaucoup ces montres.
Maxime,
Si tu souhaites avoir un véritable calibre Vostok "24h", tu dois bien regarder la référence de la montre.
Les principaux mouvements "24h" de la marque sont les suivants : 2423 (remontage manuel, sans date) et 2431 (automatique, sans date). Les 2424 et 2431b sont équivalents mais ils disposent en plus de l'affichage de la date.
A ne pas confondre avec d'autres mouvements affichant l'heure sur "12h" mais disposant d'une aiguille "24h" ou d'un afficheur jour/nuit.
Les montres russes ne disposent actuellement pas de véritable fonction GMT où deux fuseaux horaires indépendants via leurs aiguilles/afficheurs. Mais il est possible de combler partiellement ce déficit via la rotation d'une lunette graduée sur "24h".
La GAZ 14 dualtime dispose d'une lunette interne rotative pour un 2ieme fuseau horaire mais n'est pas une vraie GMT. En revanche, la Sturmanskie World Timer est une véritable "24h".
Si tu souhaites avoir un véritable calibre Vostok "24h", tu dois bien regarder la référence de la montre.
Les principaux mouvements "24h" de la marque sont les suivants : 2423 (remontage manuel, sans date) et 2431 (automatique, sans date). Les 2424 et 2431b sont équivalents mais ils disposent en plus de l'affichage de la date.
A ne pas confondre avec d'autres mouvements affichant l'heure sur "12h" mais disposant d'une aiguille "24h" ou d'un afficheur jour/nuit.
Les montres russes ne disposent actuellement pas de véritable fonction GMT où deux fuseaux horaires indépendants via leurs aiguilles/afficheurs. Mais il est possible de combler partiellement ce déficit via la rotation d'une lunette graduée sur "24h".
La GAZ 14 dualtime dispose d'une lunette interne rotative pour un 2ieme fuseau horaire mais n'est pas une vraie GMT. En revanche, la Sturmanskie World Timer est une véritable "24h".
Volgo- Administrateurs
Bel état des lieux, Volgo
Godevin- Commissaire politique
Rebonjour
C'est fait ! 1re montre russe achetée chez P. Maier reçu ce matin.
Je vais créer un poste dédié dans la bonne section
C'est fait ! 1re montre russe achetée chez P. Maier reçu ce matin.
Je vais créer un poste dédié dans la bonne section
Bravo!
et bienvenue sur FMR !
et bienvenue sur FMR !
Hanoi- Expert
minicooper- Commissaire politique
Page 1 sur 1