Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?
+2
ft1000mp
1917
6 participants
:: Les Montres Russes :: Raketa
Page 1 sur 1
Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?
Raketa fait peau neuve, redéfinit une vraie stratégie à l'international et en Russie, relance sa production, intégralement maison (donc sans sous-traitance), avec de nouveaux modèles et une qualité supérieure et une ligne éditoriale mieux définie. Les prix augmentent aussi.
Vostok, selon-vous, doit-elle suivre l'exemple de Raketa : une politique ambitieuse, une plus grande visibilité, des montres de meilleur qualité et des prix sensiblement plus élevés ? Ou doit-elle rester cheap et pas chère (quitte à être plus ou moins moribond) ?
Vostok, selon-vous, doit-elle suivre l'exemple de Raketa : une politique ambitieuse, une plus grande visibilité, des montres de meilleur qualité et des prix sensiblement plus élevés ? Ou doit-elle rester cheap et pas chère (quitte à être plus ou moins moribond) ?
1917- Vétéran
Re: Vostok doit-elle suivre l'exemple de Raketa?
1917 a écrit:Ou doit-elle rester cheap et pas chère (quitte à être plus ou moins moribond) ?
C'est pas ce qu'ils essayent de faire avec Vostok-Europe ??
ft1000mp- Vétéran
AMHA Vostok a déjà changé de cap avec ces nouvelles collections, l'originalité et la qualité sont au rendez-vous, et les anciens modèles sont toujours produits apparemment.
Le seul problème c'est d'arriver à les joindre
ft1000mp a écrit:1917 a écrit:Ou doit-elle rester cheap et pas chère (quitte à être plus ou moins moribond) ?
Vostok-Europe n'a aucun lien avec Vostok sinon qu'ils leur achète des mouvements
MORPHEUS a écrit:ft1000mp a écrit:1917 a écrit:Ou doit-elle rester cheap et pas chère (quitte à être plus ou moins moribond) ?
Vostok-Europe n'a aucun lien avec Vostok sinon qu'ils leur achète des mouvements
Aucun lien !!! ils utilisent leurs mouvements et le nom Vostok !!!!
tu es sur qu'il y a aucun lien ???
ft1000mp- Vétéran
Peace & Love Brother-Kamarade!
D'après ce que j'ai compris les deux sociétés sont indépendante VE a obtenu contractuellement le droit d'utiliser le nom "Vostok" (suivi de "Europe") et a fait un deal sur l'achat massif de mouvements Vostok bien finis; mais VE n'est pas une filiale européenne de Vostok
Les Vostok-Europe sont de très belles montres bien finis et j'en possède trois pour l'instant (mais il y a des CHIs en vue)
D'après ce que j'ai compris les deux sociétés sont indépendante VE a obtenu contractuellement le droit d'utiliser le nom "Vostok" (suivi de "Europe") et a fait un deal sur l'achat massif de mouvements Vostok bien finis; mais VE n'est pas une filiale européenne de Vostok
Les Vostok-Europe sont de très belles montres bien finis et j'en possède trois pour l'instant (mais il y a des CHIs en vue)
MORPHEUS a écrit: Peace & Love Brother-Kamarade!
Bien sûr Kamarade....
J'avais compris que Vostok avait crée Vostok-Europe pour ouvrir un nouveau marché de montres mieux finies sur l'Europe de l'Ouest.... voici ce que j'ai trouvé sur le site: http://www.vostokeurope.net/vostok-europe-history.html... enfin....c'est ce que j'ai compris....ça paraitrait naturel d'ailleurs......
ft1000mp- Vétéran
MORPHEUS a écrit:AMHA Vostok a déjà changé de cap avec ces nouvelles collections, l'originalité et la qualité sont au rendez-vous, et les anciens modèles sont toujours produits apparemment.
Mouais bon ça à l'air de rester bien cheap, très bas de gamme (du moins dans le design, et probablement dans les prix), de tirer un peu partout entre amphibians classiques (seules montres, à mon humble avis avec un potentiel derrière -- je mets dedans les komandorskies) et des "montres de supermarché". On sait pas trop ce que fait la marque, où elle veut aller, si tout est in-house. Et on ne sait pas ce qu'on achète à droite à gauche (si ce sont des vrais vendus légalement, du marché gris, des tombées du camion voire des contrefaçons). Bref on est loin, à mon humble avis de ce que raketa fait et ambitionne (même si pour la réelle qualité des modèles (aussi bien esthétique que technique) faut attendre novembre pour juger sur pièce).
une vostok de supermarché :
ps: à ma charge, la plupart ont l'air en acier et waterproof (contrairement aux veilles raketa).
1917- Vétéran
C'est sur que Vostok est moins cohérent que Raketa
Mais surtout il ne répndent pas aux emails et au téléphone il n'y a personne qui parle anglais...
Mais surtout il ne répndent pas aux emails et au téléphone il n'y a personne qui parle anglais...
MORPHEUS a écrit:Mais surtout il ne répndent pas aux emails
Tu es sûr que ton mail est valide ? (je parle du mail de vostok…)
au téléphone il n'y a personne qui parle anglais...
as-tu essayé le français (sais-ton jamais…) ? (plus sérieusement, l'allemand peut-être…?)
ps : je viens de me dire : si y a personne pour causer anglais au téléphone, y a peut-être personne pour comprendre des mails en anglais ?!?
1917- Vétéran
faut tenter l'allemand ou le russe (et vérifier par ailleurs la validité du mail). Y a peut-être un distributeur officiel pour l'europe, non ?
1917- Vétéran
Non par pays; mais pour la France ce n'est pas encore en place1917 a écrit:faut tenter l'allemand ou le russe (et vérifier par ailleurs la validité du mail). Y a peut-être un distributeur officiel pour l'europe, non ?
mais as-tu essayer de rentrer en contact avec le distributeur allemand pour savoir comment rentrer en contact avec vostok ? (c'est peut-être le début d'une solution)
(et cherche autour de toi une personne germanophone ou russophone).
1917- Vétéran
1917 a écrit:mais as-tu essayer de rentrer en contact avec le distributeur allemand pour savoir comment rentrer en contact avec vostok ? (c'est peut-être le début d'une solution)
Guten Abend MORPHEUS. Ich kann Dir helfen Deinen Email zu schreiben....
soccer_marmotte- Membre du Parti
Courriel reçu de vostokMORPHEUS a écrit:C'est sur que Vostok est moins cohérent que Raketa
"Hello!
We can send invoice to you.
You can pay with paypal or visa, mastercard."
soccer_marmotte- Membre du Parti
Pour ma part, j'aime beaucoup Vostok et leurs Amfibia & Komandirskie ont un rapport qualité / prix imbattable. Cependant :
- Certains de leurs nouveaux modèle sont de très mauvais goût. Essayez de montrer les modèles pour femmes à vos moitiés, c'est la crise de rire assurée
- Le discours sur leur site part dans tous les sens. A se demander s'ils savent encore eux même ce qu'ils font.
- Certains de leurs nouveaux modèles font envie (cf Reef par exemple, beaucoup ont craqué sur le forum).
Donc je pense qu'ils devraient faire le ménage dans leur gamme et apprendre à communiquer sur leurs points forts et continuer à sortir de nouveaux modèles. Par contre, le côté "je double mes prix pour faire haut de gamme" ne m'attire pas trop !
- Certains de leurs nouveaux modèle sont de très mauvais goût. Essayez de montrer les modèles pour femmes à vos moitiés, c'est la crise de rire assurée
- Le discours sur leur site part dans tous les sens. A se demander s'ils savent encore eux même ce qu'ils font.
- Certains de leurs nouveaux modèles font envie (cf Reef par exemple, beaucoup ont craqué sur le forum).
Donc je pense qu'ils devraient faire le ménage dans leur gamme et apprendre à communiquer sur leurs points forts et continuer à sortir de nouveaux modèles. Par contre, le côté "je double mes prix pour faire haut de gamme" ne m'attire pas trop !
il y a un marché pour vostok, ils ont fait leur preuves en tool watch et plongeuses. Ca devrait marché sur ce segment leur image est bonne.
un peu de rigueur dans la fabrication et des bracelets métal de meilleure qualité augmenterait un peu les coups mais ils sy retrouveraient à la vente
un peu de rigueur dans la fabrication et des bracelets métal de meilleure qualité augmenterait un peu les coups mais ils sy retrouveraient à la vente
khunsa- Vétéran