Où acheter une Seiko japonaise
+6
Fokker III
kikkoman
Klui
Tovarishch-Lukash
raspoutine
simke
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Où acheter une Seiko japonaise
Bonjour
J'y réfléchis depuis longtemps et de plus en plus... j'aimerais bien une petite Seiko automatique
(J'ai bien une vieille Seiko à quartz, mais ça ne compte pas vraiment )
Avez-vous de bonnes adresses pour des Seiko "made in japan" voire même (là, ce serait le top) avec les jours inscrits en kanji ?
J'y réfléchis depuis longtemps et de plus en plus... j'aimerais bien une petite Seiko automatique
(J'ai bien une vieille Seiko à quartz, mais ça ne compte pas vraiment )
Avez-vous de bonnes adresses pour des Seiko "made in japan" voire même (là, ce serait le top) avec les jours inscrits en kanji ?
LeDocteur- Pilier du Forum
Re: Où acheter une Seiko japonaise
Salut Doc
As tu essayé Creation Watch ? Après cela dépend du type de montre que tu recherches ?
Si c'est une Skx, la production vient juste de s'arrêter et tu as de temps en temps un reassort sur CW.
Il faut se dépêcher ppur ces modèles : 690 € sur Amazon ( n'importe quoi...)
As tu essayé Creation Watch ? Après cela dépend du type de montre que tu recherches ?
Si c'est une Skx, la production vient juste de s'arrêter et tu as de temps en temps un reassort sur CW.
Il faut se dépêcher ppur ces modèles : 690 € sur Amazon ( n'importe quoi...)
simke- Pilier du Forum
aucun pb avec ce site...
http://www.seiyajapan.com/collections/all
http://www.seiyajapan.com/collections/all
raspoutine- Pilier du Forum
Merci pour ces adresses, je vais regarder ça de plus près
Chrono24, Creation watch comme a dit un voisin du haut, amazon etc.
Je te conseil une Seiko Alpinist ! http://www.ebay.fr/itm/NEW-Seiko-SARB017-Alpinist-Mechanical-Automatic-Cal-6R15-Made-in-JP-/252364674105?hash=item3ac21b5439:g:9nUAAOSwkEVXF9j4
Un des plus beau modèle de seiko selon moi.
Je te conseil une Seiko Alpinist ! http://www.ebay.fr/itm/NEW-Seiko-SARB017-Alpinist-Mechanical-Automatic-Cal-6R15-Made-in-JP-/252364674105?hash=item3ac21b5439:g:9nUAAOSwkEVXF9j4
Tovarishch-Lukash- Messages : 6
Attention Doc : prévoit une enveloppe douane tout de même . Certaines fois , ça passe , d'autre fois c'est la douloureuse ...
simke- Pilier du Forum
Oui, la douane
J'ai vu aussi pas mal de choses via Rakuten...
Des avis sur ce site de vente ?
Mais au final, tous les modèles qui m'intéressent ont les jours en anglais ...
Du coup, si c'est juste pour avoir marqué "made in japan" sur le cadran (plutôt que d'avoir une version plus commune fabriquée dans un pays très voisin ) je ne suis pas sûr que cela vaille le coup de se casser la tête
Faut que je prenne le temps de chercher, farfouiller et être bien certain du modèle que je souhaite... ( d'autant que là, tout de suite, j'ai une ou deux russes en vue )
Et puis, je n'ai pas non plus envie de payer le double du prix, juste pour des kanji dans le dateur (bien que... )
Mais une Seiko ferait bien au pied du sapin cette année
Mais au final, tous les modèles qui m'intéressent ont les jours en anglais ...
Du coup, si c'est juste pour avoir marqué "made in japan" sur le cadran (plutôt que d'avoir une version plus commune fabriquée dans un pays très voisin ) je ne suis pas sûr que cela vaille le coup de se casser la tête
Faut que je prenne le temps de chercher, farfouiller et être bien certain du modèle que je souhaite... ( d'autant que là, tout de suite, j'ai une ou deux russes en vue )
Et puis, je n'ai pas non plus envie de payer le double du prix, juste pour des kanji dans le dateur (bien que... )
Mais une Seiko ferait bien au pied du sapin cette année
Tovarishch-Lukash a écrit:
Je te conseil une Seiko Alpinist !
Très beau modèle, effectivement
Il y a de jolies choses aussi dans la série "recraft" (bien qu'un peu grandes pour la circonférence de mon poignet )
LeDocteur a écrit:Oui, la douane
Coucou Doc !
Jamais eu de problèmes avec Raku ... Mais je ne commande que des jeux Imports pour mes XBOX360/ONE ... Ca prend parfois un peu de temps pour arriver, mais ca va plus vite que depuis la mère Patrie
Merci pour ton avis, Klui
Initialement je regardais la SARZ007 parce qu'en ayant vu des photos, je croyais que c'était une 24h
Mais en fait c'est une "simple" GMT... dommage
Initialement je regardais la SARZ007 parce qu'en ayant vu des photos, je croyais que c'était une 24h
Amazon.fr pour acheter une montre, c'est à peu près ce qu'il y a de pire en ce moment. Les tarifs vont de 'délirants' à 'n'importe quoi'. Sans compter les descriptions erronées des vendeurs marketPlace...
En gros, il vaut fureter du côté d'Amazon.com, le choix y est plus vaste et les prix souvent plus raisonnables.
C'est vrai que l'Alpinist Seiko est bien jolie. Mais il sera difficile de lui trouver des jours en kanji.... 6R15 oblige.
En gros, il vaut fureter du côté d'Amazon.com, le choix y est plus vaste et les prix souvent plus raisonnables.
C'est vrai que l'Alpinist Seiko est bien jolie. Mais il sera difficile de lui trouver des jours en kanji.... 6R15 oblige.
Volgo- Administrateurs
LeDocteur a écrit:Merci pour ton avis, Klui
En fait, ce n'est même pas une GMT. C'est un world timer. Tu lis l'heure sur 12h, tu convertis en format 24h, et avec la lunette tu obtiens l'heure où tu veux.
Pour moi, la conversion 12 - 24 h est une étape de trop.
Et je suis d'accord avec toi, une vraie 24h, ça manque ces Seiko. Sinon, je me laisserais bien tenter (Présage, SD...)
Horsault- Commissaire politique
Je suis bien d'accord avec toiHorsault a écrit:
Pour moi, la conversion 12 - 24 h est une étape de trop.
shoppinginjapan
Pour les montres japonaises (Seiko, Casio, Orient, Citizen) vous pouvez voir de ce côté également :
http://www.shoppinginjapan.net/
Déjà commandé une Casio G-Shock Mudman BLACK GOLD, qui me sert bien dans mes treks et en conditions hostiles.
Reçu dans les temps et envoi soigné, suivi aux petits soins, Q/R rapide et paiement par Paypal sans pb.
http://www.shoppinginjapan.net/
Déjà commandé une Casio G-Shock Mudman BLACK GOLD, qui me sert bien dans mes treks et en conditions hostiles.
Reçu dans les temps et envoi soigné, suivi aux petits soins, Q/R rapide et paiement par Paypal sans pb.
kikkoman- Messages : 37
Une question me taraude depuis un moment :
Comment font les sites asiatiques bien connus pour proposer des prix aussi bas, même pour des "japan made" ?
D'après les différents avis, ces montres, tout à fait authentiques, ne semblent pas présenter de défauts non plus, alors comment peut-on se retrouver (facilement) avec des prix 50% moins chers qu'en occident ?
La seule différence de niveau de vie justifie-t-elle ces écarts ?
Comment font les sites asiatiques bien connus pour proposer des prix aussi bas, même pour des "japan made" ?
D'après les différents avis, ces montres, tout à fait authentiques, ne semblent pas présenter de défauts non plus, alors comment peut-on se retrouver (facilement) avec des prix 50% moins chers qu'en occident ?
La seule différence de niveau de vie justifie-t-elle ces écarts ?
Volume d'achat, absence de boutique physique, détaxes...
Il y a aussi Mr Lee, de Chronograph.com
Fokker III- Commissaire politique
Tout à fait.
Si on enlève 20% de droits de douane (ce que te fais payer DHL si tu ne prends pas la livraison par la poste), 20% de TVA française, et les économies sur la boutique physique, même à 50% de ristourne, ils ont encore du gras...
Si on enlève 20% de droits de douane (ce que te fais payer DHL si tu ne prends pas la livraison par la poste), 20% de TVA française, et les économies sur la boutique physique, même à 50% de ristourne, ils ont encore du gras...
Fokker III a écrit:Volume d'achat, absence de boutique physique, détaxes...
Oui, mais même ainsi, comment être sûr que des montres "made in Japan" le sont vraiment ?Horsault a écrit:Tout à fait.
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:
Oui, mais même ainsi, comment être sûr que des montres "made in Japan" le sont vraiment ?
Heu....
Parce que c'est écrit dessus ???
J'ai récemment lu sur un autre forum horloger, que la dernière SLA017 (tout ce qu'il y a de plus japonais) avait un bracelet "made in China". Qui peut aussi être de très bonne qualité.Horsault a écrit:Parce que c'est écrit dessus ???
Volgo- Administrateurs
Si le "Made in Japan" est aussi contrôlé que le "Made in Germany" ou le "Swiss made", il n'y a pas que le bracelet de chinois....
Les T-shirts tunisiens dont l'étiquette, arrivant de Turquie, est cousue en RFA et deviennent 100% allemands ne sont pas rares.
Les T-shirts tunisiens dont l'étiquette, arrivant de Turquie, est cousue en RFA et deviennent 100% allemands ne sont pas rares.
Volgo a écrit:Fokker III a écrit:Volume d'achat, absence de boutique physique, détaxes...
Il y a aussi Mr Lee, de Chronograph.comOui, mais même ainsi, comment être sûr que des montres "made in Japan" le sont vraiment ?Horsault a écrit:Tout à fait.
Oui, effectivement : car en définitive, sur une Seiko, la seule distinction est la mention portée sur le cadran...
Donc est-ce qu'une "made in Japan" de chez eux (vendue quelques euros de plus que la version asiatique/internationale) est bien là même qu'une achetée au Japon ?
A priori, je dirais oui, sinon, s'ils font des faux sur ça, les autres peuvent être tout autant fausses...
Franchement quelle est la différence entre une K et une J ?
Pas la qualité de fabrication, les normes sont identiques, la qualité des machines et des techniciens ?
Pour suivre d'années en années ce genre de sujet, et pour posséder quelques Seiko je n'ai jamais vu la différence, reste au chasseur le plaisir de choper une J mais en dehors de ça je ne vois pas trop l'intérêt
Pas la qualité de fabrication, les normes sont identiques, la qualité des machines et des techniciens ?
Pour suivre d'années en années ce genre de sujet, et pour posséder quelques Seiko je n'ai jamais vu la différence, reste au chasseur le plaisir de choper une J mais en dehors de ça je ne vois pas trop l'intérêt
voxduc25- Vétéran
Le plaisir de posséder un Seiko "J" semble être très important pour certains.
Alors qu'effectivement mes simples "K" sont strictement identiques, sauf pour l'inscription sur le cadran...et moins chères.
Alors qu'effectivement mes simples "K" sont strictement identiques, sauf pour l'inscription sur le cadran...et moins chères.
Volgo- Administrateurs
Alimenter la spéculation.
Flatter le sens patriotique (légèrement teinté de chauvinisme) de certains japonais.
Permettre à certains occidentaux de bomber le torse en exhibant fièrement leur Made in Japan et en traitant les autres de contrefaçon...
Flatter le sens patriotique (légèrement teinté de chauvinisme) de certains japonais.
Permettre à certains occidentaux de bomber le torse en exhibant fièrement leur Made in Japan et en traitant les autres de contrefaçon...
Page 1 sur 2 • 1, 2