Recensement des modèles Scuba dude
+20
kuder34
Komensky
Luxivy
Chosta
thewatchadude
philippeF
Durandal
DandD
Hanoi
nikomikomike
gt4500
aktarus92
kochka
LeDocteur
Le Baron
raspoutine
simke
Jurmala 1988
Klui
FHP92
24 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Recensement des modèles Scuba dude
Bonjour,
J'ai un gros doute : une trotteuse rouge sur une 9370 cadran bleu CCCP c'est légitime ou elle est forcément chromée ?
J'ai un gros doute : une trotteuse rouge sur une 9370 cadran bleu CCCP c'est légitime ou elle est forcément chromée ?
Dernière édition par soltan le Sam 17 Nov 2018 - 23:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Je pense que c'est acceptable. J'aurais tendance à voir la trotteuse rouge associér à la lunette en bakelite, et la trotteuse chromée avec la lunette chromée. Mais je n'ai pas vraiment de "preuve".
thewatchadude- Commissaire politique
thewatchadude a écrit:Je pense que c'est acceptable. J'aurais tendance à voir la trotteuse rouge associér à la lunette en bakelite, et la trotteuse chromée avec la lunette chromée. Mais je n'ai pas vraiment de "preuve".
Merci pour ta réponse !
Invité- Invité
DandD a écrit:
La 420 a un cadran bleu trés changeant, de toutes beauté, je cherche encore un bracelet qui lui aille bien ( pas facile en 18...)
:
J'ai collé un bracelet marron de plusieurs teintes et je trouve ça pas mal :
[img][/img]
Hanoi- Expert
Même configuration pour moi aussi :
_IGP2661 by DandD, sur Flickr
_IGP2661 by DandD, sur Flickr
DandD- Membre du Parti
Merci messieurs pour ces photos ! Cela confirme le fait que la trotteuse chromée est la plus légitime dans ce cas.
Petite question concernant le bracelet... J'ai la version commémorative (voir mon avatar) avec un bracelet à "larges plaques". Si je le règle au plus juste il tient bien sur mon poignet d'un peu plus de 17. Or j'ai acheté récemment un bracelet Zim qui lui par contre et bien trop grand même après réglage au plus juste. Je me pose donc la question : le bracelet "à petite plaques" de ces 9370 sera-t-il compatible avec mon poignet de poulet ?
Petite question concernant le bracelet... J'ai la version commémorative (voir mon avatar) avec un bracelet à "larges plaques". Si je le règle au plus juste il tient bien sur mon poignet d'un peu plus de 17. Or j'ai acheté récemment un bracelet Zim qui lui par contre et bien trop grand même après réglage au plus juste. Je me pose donc la question : le bracelet "à petite plaques" de ces 9370 sera-t-il compatible avec mon poignet de poulet ?
Invité- Invité
thewatchadude merci pour les photos
Alors en voyant tes photos je me suis dit : mince décidément ce modèle est vraiment maudit ! Puis j'ai réessayé ma commémorative et si je regarde j'ai quasi le même "jour", mais perso la montre tient bien à en haut du poignet et je n'ai pas l'impression de la porter "façon gourmette" ! Mais peut-être qu'en fait c'est le cas mais alors c'est vraiment à l'insu de mon plein gré
Sinon concernant la trotteuse, même si dans ma très courte expérience j'ai vu 99,9% de ces modèles avec une trotteuse chromée, j'en ai quand même trouvé une avec la trotteuse rouge dans la collection de vostokamphibiacccp :
Bon perso je préfère la chromée qui change un peu.
Alors en voyant tes photos je me suis dit : mince décidément ce modèle est vraiment maudit ! Puis j'ai réessayé ma commémorative et si je regarde j'ai quasi le même "jour", mais perso la montre tient bien à en haut du poignet et je n'ai pas l'impression de la porter "façon gourmette" ! Mais peut-être qu'en fait c'est le cas mais alors c'est vraiment à l'insu de mon plein gré
Sinon concernant la trotteuse, même si dans ma très courte expérience j'ai vu 99,9% de ces modèles avec une trotteuse chromée, j'en ai quand même trouvé une avec la trotteuse rouge dans la collection de vostokamphibiacccp :
Bon perso je préfère la chromée qui change un peu.
Invité- Invité
Salut Kamarades! ça y est, mon premier achat de russe! une qui me fait craquer depuis un bout de temps: Une Amphibia scuba avec le cadran bleu et le petit plongeur dessus. la lunette est faites de points rouges et noirs en alternance, désolé mais débutant dans le domaine des montres russes, je ne sais pas le nommer. Je l'ai achetée chez Zenitar qui a apparemment une bonne réputation sur le forum. bon, entre Scuba dude et ministry, j'avoue que je me perds un peu.
En tous cas j'ai hâte de recevoir la belle. J'ai un bracelet cuir livré d'origine avec. J'avoue que j'aurais préféré un silicone, mais ce modèle n'était dispo qu'avec le cuir. De toutes façon je ne compte pas lui faire prendre l'eau
En tous cas j'ai hâte de recevoir la belle. J'ai un bracelet cuir livré d'origine avec. J'avoue que j'aurais préféré un silicone, mais ce modèle n'était dispo qu'avec le cuir. De toutes façon je ne compte pas lui faire prendre l'eau
Durandal- Messages : 9
Salut.
Petite question : est ce qu'une Scuba peut-elle à la fois avoir l'inscription CCCP sur le cadran (bleu) et l'inscription RUS (et non SU) gravée sur le mécanisme ? Si c'était le cas s'agirait il d'une Franken ?
Petite question : est ce qu'une Scuba peut-elle à la fois avoir l'inscription CCCP sur le cadran (bleu) et l'inscription RUS (et non SU) gravée sur le mécanisme ? Si c'était le cas s'agirait il d'une Franken ?
Chosta- Messages : 20
Je pense que s'il est marqué CCCP sur le cadran le mouvement doit être estampillé SU puisque tous les deux signifient Union Soviétique.
EDIT: je parle des 2416, pour les 2409 et les autres mouvements je serais moins catégorique.
EDIT: je parle des 2416, pour les 2409 et les autres mouvements je serais moins catégorique.
Invité- Invité
Il s'agit d'un mouvement 2416b automatique annoncé serviced sur la baie. Les montres ont l'air authentique. Mais ce RUS m'interroge sur une montre annoncée ère soviétique. Est-ce possible qu'il y ait eu lors de la transition politique des mixtes, du genre des mouvements gravés RUS et des anciens cadrans qu'il fallait écouler ?
Chosta a écrit: Est-ce possible qu'il y ait eu lors de la transition politique des mixtes, du genre des mouvements gravés RUS et des anciens cadrans qu'il fallait écouler ?
Surement, mais bon un mouvement RUS n'est clairement pas de "l'ère soviétique"
Invité- Invité
Je ne pense pas.
Les mouvements de la transition sont soit marqués "SU" (car il y avait des stocks à écouler) soit vierge de tout marquage.
Le marquage "RU" arrive relativement tard, je crois.
Les mouvements de la transition sont soit marqués "SU" (car il y avait des stocks à écouler) soit vierge de tout marquage.
Le marquage "RU" arrive relativement tard, je crois.
Hanoi- Expert
philippeF- Membre du Parti
Le cadran et les aiguilles ont l'air en très bon état. La lunette semble un peu marquée mais c'est souvent le cas avec ce modèle. J'en ai des carrément fendues ou ébréchées.
thewatchadude a écrit:
Le cadran et les aiguilles ont l'air en très bon état. La lunette semble un peu marquée mais c'est souvent le cas avec ce modèle. J'en ai des carrément fendues ou ébréchées.
Oui le cadran est très beau, les aiguilles sont top aussi à part celle des heures qui a quelques "traces blanches" mais très peu visibles en réalité.
La lunette en fait je la trouve vraiment bien pour une bakélite ! Elle est n'a aucune perte de chrome ce qui est rare et seul le 20 un peu passé et une petite griffure à 12h rappellent qu'elle n'est pas neuve.
J'ai changé le bracelet livré avec et je vais la porter demain et ce we pour voir comment elle tient l'heure. Mais je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là car ces 2416 sont vraiment performants ! C'est d'ailleurs un SU comme il se doit !
Invité- Invité
Classe ! CCCP en bon état en plus. Est-ce une automatique ?
Chosta a écrit:Classe ! CCCP en bon état en plus. Est-ce une automatique ?
Merci ! Oui ce modèle doit embarquer un mouvement 2416 automatique.
Invité- Invité
nikomikomike a écrit:DandD a écrit:
La 420 a un cadran bleu trés changeant, de toutes beauté, je cherche encore un bracelet qui lui aille bien ( pas facile en 18...)
:
J'ai collé un bracelet marron de plusieurs teintes et je trouve ça pas mal :
" />
Magnifique !
Luxivy- Kamarade
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3