Shanghai Peace réédition
+11
Svoboda
nikomikomike
Mouhwee
thewatchadude
camarade sebastien
kochka
raspoutine
Volgo
Admin
Le Baron
Totorovitch
15 participants
:: Autres montres abordables (- de 1000 €) :: Les Chinoises: Sea-Gull, Beijing Watch Factory, Perpetual, etc.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Shanghai Peace réédition
Présentation de la petite dernière : une Shanghai Peace (ou Hépíng en chinois) !
La boîte en carton qui va bien :
D'après ce que j'ai compris au fil de mes recherches, il s'agit d'une réédition d'un prototype datant de 1956, et destiné à établir un modèle pour débuter une production de montres en Chine. Le mouvement initial est une copie d'un mouvement suisse (A. Schild calibre 1187) et seuls les rubis et le spiral n'étaient pas produits localement.
Pour la petite histoire, cette montre aurait notamment été portée par Mao Zedong et Zhou Enlai...
Elle rejoint donc le club des montres d'hommes de pouvoir aux côtés de la Big Zero de Gorbatchev et de la Lip T18 de Churchill !
Voici la montre d'origine (crédit : http://micmicmor.blogspot.fr) :
Elle assume ses origines puisque l'objectif était de réaliser une montre 100% chinoise. Il existe d'ailleurs une version export avec inscrit fièrement "China Made" sur le cadran.
Elle est produite par la Shanghai Watch Factory, la plus ancienne fabrique de montre chinoise, produisant des mouvements très inspirés de mouvements ETA.
Cette Shanghai embarque un mouvement mécanique 8120 - 17 jewels.
Petite photo du mouvement trouvée sur Watchuseek :
Premier test Toolwatch en portant la montre : - 2 secondes par jour, parfait !
Ce qui m'a d'abord plu en découvrant cette montre, c'est son esthétique épurée, avec l'alliance d'un cadran soleillé argenté et d'éléments dorés (indexs, aiguilles et contour du cadran).
J'aime beaucoup la forme du boîtier qui est très élégant avec ses cornes assez longues.
À souligner également, la couronne avec une inscription, jolie et très agréable à utiliser.
Le diamètre est de 35 mm sans la couronne, l'épaisseur est de 9 mm, le poids est de 45g (elle s'oublie très vite au poignet !) et le plexi en forme de dôme respecte le parti-pris vintage.
Si mon chinois est bon :
Côté bracelet, il est raide comme la justice et de toute façon trop grand pour moi (on pourra toujours récupérer la boucle siglée Shanghai).
Je l'ai directement changé pour un Hirsch Forest brun tout simple mais c'est une montre qui doit bien se marier à du croco pour les adeptes !
Pour moins de 50 euros, je suis vraiment très très satisfait de cette dress watch élégante et hyper précise qui a un petit supplément d'âme, même si l'horlogerie chinoise est très récente.
Le rapport qualité-prix est excellent, même si je lui reproche un fond de boîtier fini à la truelle : le découpage n'est pas hyper clean et j'ai même une pétouille à 12h alors que je n'ai pas essayé de dévisser le fond. La gravure est assez quelconque alors qu'elle est beaucoup plus travaillée sur d'autres modèles de la marque.
Petite chose agaçante, j'ai dû nettoyer le fond à l'alcool pour virer des gommettes inutiles !
À part ça, les finitions sont plus que correctes avec le reste du boîtier qui est nickel et un cadran qui a juste un petit point noir à 3h. Pour le prix, c'est acceptable !
J'espère que j'aurais donné envie à certains de se pencher un peu plus sur l'horlogerie chinoise qui a des choses très sympathiques à proposer
Et si vous avez des montres Shanghai, n'hésitez pas à partager vos photos, ça m'intéresse !
La boîte en carton qui va bien :
D'après ce que j'ai compris au fil de mes recherches, il s'agit d'une réédition d'un prototype datant de 1956, et destiné à établir un modèle pour débuter une production de montres en Chine. Le mouvement initial est une copie d'un mouvement suisse (A. Schild calibre 1187) et seuls les rubis et le spiral n'étaient pas produits localement.
Pour la petite histoire, cette montre aurait notamment été portée par Mao Zedong et Zhou Enlai...
Elle rejoint donc le club des montres d'hommes de pouvoir aux côtés de la Big Zero de Gorbatchev et de la Lip T18 de Churchill !
Voici la montre d'origine (crédit : http://micmicmor.blogspot.fr) :
Elle assume ses origines puisque l'objectif était de réaliser une montre 100% chinoise. Il existe d'ailleurs une version export avec inscrit fièrement "China Made" sur le cadran.
Elle est produite par la Shanghai Watch Factory, la plus ancienne fabrique de montre chinoise, produisant des mouvements très inspirés de mouvements ETA.
Cette Shanghai embarque un mouvement mécanique 8120 - 17 jewels.
Petite photo du mouvement trouvée sur Watchuseek :
Premier test Toolwatch en portant la montre : - 2 secondes par jour, parfait !
Ce qui m'a d'abord plu en découvrant cette montre, c'est son esthétique épurée, avec l'alliance d'un cadran soleillé argenté et d'éléments dorés (indexs, aiguilles et contour du cadran).
J'aime beaucoup la forme du boîtier qui est très élégant avec ses cornes assez longues.
À souligner également, la couronne avec une inscription, jolie et très agréable à utiliser.
Le diamètre est de 35 mm sans la couronne, l'épaisseur est de 9 mm, le poids est de 45g (elle s'oublie très vite au poignet !) et le plexi en forme de dôme respecte le parti-pris vintage.
Si mon chinois est bon :
À 12h, il est inscrit :
和平
Hépíng
Hépíng
À 6h :
一九五八年
1958
第二次试制
Second prototype
中国上海
Shanghai Chine
17占
17 rubis
1958
第二次试制
Second prototype
中国上海
Shanghai Chine
17占
17 rubis
Côté bracelet, il est raide comme la justice et de toute façon trop grand pour moi (on pourra toujours récupérer la boucle siglée Shanghai).
Je l'ai directement changé pour un Hirsch Forest brun tout simple mais c'est une montre qui doit bien se marier à du croco pour les adeptes !
Pour moins de 50 euros, je suis vraiment très très satisfait de cette dress watch élégante et hyper précise qui a un petit supplément d'âme, même si l'horlogerie chinoise est très récente.
Le rapport qualité-prix est excellent, même si je lui reproche un fond de boîtier fini à la truelle : le découpage n'est pas hyper clean et j'ai même une pétouille à 12h alors que je n'ai pas essayé de dévisser le fond. La gravure est assez quelconque alors qu'elle est beaucoup plus travaillée sur d'autres modèles de la marque.
Petite chose agaçante, j'ai dû nettoyer le fond à l'alcool pour virer des gommettes inutiles !
À part ça, les finitions sont plus que correctes avec le reste du boîtier qui est nickel et un cadran qui a juste un petit point noir à 3h. Pour le prix, c'est acceptable !
J'espère que j'aurais donné envie à certains de se pencher un peu plus sur l'horlogerie chinoise qui a des choses très sympathiques à proposer
Et si vous avez des montres Shanghai, n'hésitez pas à partager vos photos, ça m'intéresse !
Dernière édition par Totorovitch le Mar 24 Mai 2016 - 16:30, édité 2 fois
Totorovitch- Membre du Parti
Jarkov33 et Grandpéte aiment ce message
Re: Shanghai Peace réédition
Classe et très jolie
J'avais hésité une fois mais je les trouve à 65euros minimum en neuf
J'avais hésité une fois mais je les trouve à 65euros minimum en neuf
Le Baron- Membre du Parti
J'ai trouvé la mienne sur ce site : http://good-stuffs.com/
Pas mal de choix en Sea-Gull, Beijing et Rodina aussi !
Une petite montre bien sympathique.
" Jewels" se traduit par "rubis" et non par "joyaux"
" Jewels" se traduit par "rubis" et non par "joyaux"
Of course, mon cerveau a bugué
L'avantage de cette petite chinoise, c'est qu'elle a sa propre personnalité sans trop actionner la photocopieuse.
En gros, un modèle chinois qui s'assume.
En gros, un modèle chinois qui s'assume.
Volgo- Administrateurs
Totorovitch a écrit:J'ai trouvé la mienne sur ce site : http://good-stuffs.com/
Merci pour le site c'est sympa
Le Baron- Membre du Parti
trop petite pour moi...sinon...
raspoutine- Pilier du Forum
Elle est très bien faite cette Héping , typiquement le genre de montre que j'apprécie , malheureusement elle est trop petite, même pour mon poignet.
Je voulais absolument une Shanghai ,seulement je n'en trouvais que des 35 ou 37 mm , et je désespérais jusqu'à ce que je tombe sur celle_ci:
Une 40 mm, et en plus (selon moi) très très jolie.
C'est ma première de cette marque et je la trouve vraiment particulière .Elle est très légère , c'en est déconcertant .Et son mécanisme fait un bruit inimitable quand on y colle son oreille. Quand je serai plus calé je l'ouvrirai pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Je voulais absolument une Shanghai ,seulement je n'en trouvais que des 35 ou 37 mm , et je désespérais jusqu'à ce que je tombe sur celle_ci:
Une 40 mm, et en plus (selon moi) très très jolie.
C'est ma première de cette marque et je la trouve vraiment particulière .Elle est très légère , c'en est déconcertant .Et son mécanisme fait un bruit inimitable quand on y colle son oreille. Quand je serai plus calé je l'ouvrirai pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
kochka- Membre du Parti
Jarkov33 aime ce message
Belle revue ! Je possèd ela version "Kon Tiki" de chez Shanghai également, j'adore !
C'est un très bon choix cette "kon tiki " , elle est magnifique , seulement elle est trop petite pour moi.
kochka- Membre du Parti
HAN! Je sens que ce forum va me faire du mal. Une petite montre comme ça tout belle de 35mm à 50$ comment veux tu?
Mouhwee- Membre du Parti
Superbes!!!!
la seconde c'est la " Serve the People" c'est ça?
la seconde c'est la " Serve the People" c'est ça?
Mouhwee- Membre du Parti
Exact Je précise que mes photos sont pourries, en personne elles sont bien plus nettes / définies.
Elles sont très bien tes photos, ça suffit pour déclencher en moi de grands tourments.
T'aurais pas, un ptit profil de la " Serve the People" par chance? Elle est marquée comme "Domed", c'est similaire à la Hépíng montrée plus haut?
T'aurais pas, un ptit profil de la " Serve the People" par chance? Elle est marquée comme "Domed", c'est similaire à la Hépíng montrée plus haut?
Mouhwee- Membre du Parti
Pas de profil mais un angle de vue différent :
les boitiers sont les mêmes sur les deux modèles.
les boitiers sont les mêmes sur les deux modèles.
Merci camarade Sébastien! Qu'est-ce qu'elles sont belles!
Je viens de voir également la Shanghai Shi-Chen, ça va commencer à être difficile de faire un choix.
Edit: Je viens de voir un topic sur WUS sur la Shangaï Peace, et un gars poste son bras, disant que son poignet fait 6 inches et les cornes dépassent quand même pas mal, je suis étonnée. Du coup ça m'inquiète, et me refroidie un peu, mon poignet faisant 15cm
Elles font combien vos montres lug to lug?
Je viens de voir également la Shanghai Shi-Chen, ça va commencer à être difficile de faire un choix.
Edit: Je viens de voir un topic sur WUS sur la Shangaï Peace, et un gars poste son bras, disant que son poignet fait 6 inches et les cornes dépassent quand même pas mal, je suis étonnée. Du coup ça m'inquiète, et me refroidie un peu, mon poignet faisant 15cm
Elles font combien vos montres lug to lug?
Mouhwee- Membre du Parti
Sur WUS dans un thread (que je ne peux toujours pas linker)" First Chinese Hand Wind: Shanghai HePing", quelqu'un a l'air de dire qu'elle fait 45/46 en lug to lug, elles sont raides, ça doit pas être facile à porter sur un petit poignet, mais pffffff comment être certaine que ça ne me va point? heinch?
Sur le même topic un gars a posté une photo de la montre portée (bon il ne précise pas son tour de poignet), mais franchement elle fait pas paumée sur son bras, ça passe nickel, elle fait tellement classe bon sang <3
Sur le même topic un gars a posté une photo de la montre portée (bon il ne précise pas son tour de poignet), mais franchement elle fait pas paumée sur son bras, ça passe nickel, elle fait tellement classe bon sang <3
Mouhwee- Membre du Parti
Il y a un thread très intéressant sur WUS sur la 'déformation' optique sur les photos et l'impression de grossissement des montres. Je ne me souviens plus des détails mais en gros l'idée est que les montres paraissent plus grosses sur le poignet en photos qu'en réalité à cause de la différence de distance de la montre et du poignet par rapport à l'objectif. Donc attention aux impressions visuelles.
Ceci dit sur ta photo ou tu montres ta Kom classique a ton poignet, celle-ci paraît énorme par rapport aux photos sur des poignets d'hommes. Mais ça rend pas mal, ça lui donne plus de présence.
Ceci dit sur ta photo ou tu montres ta Kom classique a ton poignet, celle-ci paraît énorme par rapport aux photos sur des poignets d'hommes. Mais ça rend pas mal, ça lui donne plus de présence.
thewatchadude- Commissaire politique
tu fais référence à la photo que j'ai posté dans le trombi? Je te rassure effectivement la photo grossi la montre, et oui tu as raison, avec les histoires de focale ça déforme. (menfin bon... tout semble plus gros sur moi forcément vu que j'ai un petit poignet )
Cela dit, cela n'empêche que pour ce qui est des montres que l'on évoque ici, les cornes ont l'air particulièrement longues et raides, et si effectivement ça tape dans du 46mm lug to lug ça risque de mal tomber sur mon poignet
Cela dit, cela n'empêche que pour ce qui est des montres que l'on évoque ici, les cornes ont l'air particulièrement longues et raides, et si effectivement ça tape dans du 46mm lug to lug ça risque de mal tomber sur mon poignet
Mouhwee- Membre du Parti
La photo du type avec la montre me rassure un peu....mais là c'est pas le moment ne pas craquer, ne pas craquer
Alors, j'étais tout de même un peu chafouin de savoir que cette montre postée ci dessus était si longue, 46 c'est trop pour moi...j'ai quand même voulu poser la question sur le site de Times International, pour une autre, qui me plait fortement, la Shi-Chen et houuuuuuuuuuuuuu la Marie elle est fort contente, lug to lug elle fait 43mm
Mouhwee- Membre du Parti
Page 1 sur 2 • 1, 2