Meranom problème commande!
+2
LeDocteur
vador1964
6 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1
Meranom problème commande!
j'ai acheté six vostok, 5 sur la "bay" que j'ai reçu rapidement et une chez "Meranom" commandée le 13/03/16 et payée et qui aujourd'hui 18/05/2016 n'est jamais arrivée! J'ai contacté "Meranom" qui ne donne pas l'impression de beaucoup se bouger pour m'apporter une réponse. Cela est il déjà arrivé à quelqu'un sur le forum? Merci!
vador1964- Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 60
Localisation : TOURS 37
Re: Meranom problème commande!
En quelle langue as-tu écrit à Méranom (français, anglais ou russe) ?
Volgo- Administrateurs
- Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF
Re: Meranom problème commande!
En anglais! En fait je viens de recevoir un message de "Meranom" il y a dix minutes, me proposant de m'en réexpédier une! A suivre!
vador1964- Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 60
Localisation : TOURS 37
Re: Meranom problème commande!
Une mésaventure similaire m'était arrivée l'année dernière.
Il faut reconnaître et apprécier que Dmitry (Méranom) puisse agir de la sorte.
...il n'y a plus qu'à attendre la prochaine bonne nouvelle postale..!
Il faut reconnaître et apprécier que Dmitry (Méranom) puisse agir de la sorte.
...il n'y a plus qu'à attendre la prochaine bonne nouvelle postale..!
Volgo- Administrateurs
- Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF
Re: Meranom problème commande!
Je vais patienter!
vador1964- Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 60
Localisation : TOURS 37
Re: Meranom problème commande!
Une fois, une montre commandée chez eux a mis plus de 2 mois à arriver, mais la faute était celle de la poste française, le colis ayant été égaré à Roissy...
Seule une réclamation à la poste semblait avoir résolu le problème.
Même chose pour un bezel commandé sur la baie, parti il y a environ 3 mois et dont je n'ai plus de nouvelles depuis son arrivée en France...
Que t'indiques le numéro de suivi du colis ? (sur le site de la poste russe et française ?)
Seule une réclamation à la poste semblait avoir résolu le problème.
Même chose pour un bezel commandé sur la baie, parti il y a environ 3 mois et dont je n'ai plus de nouvelles depuis son arrivée en France...
Que t'indiques le numéro de suivi du colis ? (sur le site de la poste russe et française ?)
LeDocteur- Pilier du Forum
- Messages : 3844
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 50
Re: Meranom problème commande!
LeDocteur a écrit:Une fois, une montre commandée chez eux a mis plus de 2 mois à arriver, mais la faute était celle de la poste française, le colis ayant été égaré à Roissy...
Seule une réclamation à la poste semblait avoir résolu le problème.
Même chose pour un bezel commandé sur la baie, parti il y a environ 3 mois et dont je n'ai plus de nouvelles depuis son arrivée en France...
Que t'indiques le numéro de suivi du colis ? (sur le site de la poste russe et française ?)
J'ai eu le coup aussi.
À présent, dès que le suivi de mon colis indique ROISSY PIC, au bout d'environ 1 semaine, j'entame une réclamation sur le site de la poste.
De façon miraculeuse, mon colis aboutit dans ma boite sous 3-4 jours.
Horsault- Commissaire politique
- Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015
Re: Meranom problème commande!
Excellente cette idée de pré-réclamation !Horsault a écrit:À présent, dès que le suivi de mon colis indique ROISSY PIC, au bout d'environ 1 semaine, j'entame une réclamation sur le site de la poste.
De façon miraculeuse, mon colis aboutit dans ma boite sous 3-4 jours.
C'est ce que je vais faire pour ma commande en cours.
Volgo- Administrateurs
- Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF
Re: Meranom problème commande!
Le problème essentiel de Meranom est que tu payes ta montre et tu te casses.
Après, pour tout ce qui est communication et suivi du process... des nèfles.
Certains ont eu le même problème sur MGN (j'en fais partie) : montre payée et quasiment aucune info entre le paiement et la livraison... parfois au terme d'un très long délai.
Celà dit pour sa défense : je n'ai jamais eu de souci avec mes commandes chez Méranom.
Après, pour tout ce qui est communication et suivi du process... des nèfles.
Certains ont eu le même problème sur MGN (j'en fais partie) : montre payée et quasiment aucune info entre le paiement et la livraison... parfois au terme d'un très long délai.
Celà dit pour sa défense : je n'ai jamais eu de souci avec mes commandes chez Méranom.
Нико_ле_Норманд- Membre du Parti
- Messages : 316
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 60
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Re: Meranom problème commande!
C'est vrai que le problème peut se poser quand la montre n'est pas disponible (les fameux 10-30j) mais quand la montre est disponible, elle part très vite et avec le numéro de suivi inclus dans le mail annonçant son départ, on peut vraiment suivre son trajet, jour après jour, sur le site de la poste russe.
Et à chaque fois que j'ai posé une question quelconque à Meranom, j'ai toujours été surpris par la rapidité de la réponse (genre, une réponse dans l'heure un dimanche soir)
Je ne connais pas de site de vente français qui agirait ainsi.
(Bon, après, la réponse n'est pas forcément celle que l'on souhaite )
Ce qui est vraiment problématique, pour moi, c'est le suivi sur le site de la poste française : une fois que l'on sait que le colis est bien en France, plus d'informations
Faire une réclamation est fastidieux et pas toujours suivi d'effet.
Alors que quand j'envoie un colis en Italie, je peux le tracer jusqu'à la boîte au lettre du destinataire : on n'est vraiment pas à la hauteur, en France
Et à chaque fois que j'ai posé une question quelconque à Meranom, j'ai toujours été surpris par la rapidité de la réponse (genre, une réponse dans l'heure un dimanche soir)
Je ne connais pas de site de vente français qui agirait ainsi.
(Bon, après, la réponse n'est pas forcément celle que l'on souhaite )
Ce qui est vraiment problématique, pour moi, c'est le suivi sur le site de la poste française : une fois que l'on sait que le colis est bien en France, plus d'informations
Faire une réclamation est fastidieux et pas toujours suivi d'effet.
Alors que quand j'envoie un colis en Italie, je peux le tracer jusqu'à la boîte au lettre du destinataire : on n'est vraiment pas à la hauteur, en France
LeDocteur- Pilier du Forum
- Messages : 3844
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 50
Re: Meranom problème commande!
Petites précisions supplémentaires quant à ceux qui écrivent à Dmitry,
● il doit traduire ses e-mails reçus en français, la traduction automatique n'est pas toujours à la hauteur!
● il y a ceux qui se plaignent (pas tous!) de ne pas recevoir directement d'infos à chaque changement d'étape de leur colis.
● il y a les approximations linguistiques pas toujours faciles à évaluer entre les cultures et les langues.
● il y a ceux qui se plaignent des services postaux, mais hormis le numéro de suivi, il n'y peut pas grand chose.
● il y a aussi qui sont mécontents, parce que c'est comme ça!
● etc...
● il doit traduire ses e-mails reçus en français, la traduction automatique n'est pas toujours à la hauteur!
● il y a ceux qui se plaignent (pas tous!) de ne pas recevoir directement d'infos à chaque changement d'étape de leur colis.
● il y a les approximations linguistiques pas toujours faciles à évaluer entre les cultures et les langues.
● il y a ceux qui se plaignent des services postaux, mais hormis le numéro de suivi, il n'y peut pas grand chose.
● il y a aussi qui sont mécontents, parce que c'est comme ça!
● etc...
Volgo- Administrateurs
- Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF
Re: Meranom problème commande!
Le numéro de suivi indique, Arrivée en France Roissy Hub etc le 6/04/16! J'ai fait une réclamation auprès de la Poste, qui m'a gentiment répondu que le colis était la propriété de l'expéditeur tant qu'il n'avait pas été livré conforme!LeDocteur a écrit:Une fois, une montre commandée chez eux a mis plus de 2 mois à arriver, mais la faute était celle de la poste française, le colis ayant été égaré à Roissy...
Seule une réclamation à la poste semblait avoir résolu le problème.
Même chose pour un bezel commandé sur la baie, parti il y a environ 3 mois et dont je n'ai plus de nouvelles depuis son arrivée en France...
Que t'indiques le numéro de suivi du colis ? (sur le site de la poste russe et française ?)
vador1964- Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 60
Localisation : TOURS 37
Re: Meranom problème commande!
Je n'en veux pas à Meranom, c'est surtout la poste française qui me gonfle, car elle considère que c'est l'expéditeur qui responsable de leurs conneries!Volgo a écrit:Petites précisions supplémentaires quant à ceux qui écrivent à Dmitry,
● il doit traduire ses e-mails reçus en français, la traduction automatique n'est pas toujours à la hauteur!
● il y a ceux qui se plaignent (pas tous!) de ne pas recevoir directement d'infos à chaque changement d'étape de leur colis.
● il y a les approximations linguistiques pas toujours faciles à évaluer entre les cultures et les langues.
● il y a ceux qui se plaignent des services postaux, mais hormis le numéro de suivi, il n'y peut pas grand chose.
● il y a aussi qui sont mécontents, parce que c'est comme ça!
● etc...
vador1964- Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 60
Localisation : TOURS 37
Re: Meranom problème commande!
Mon retour d'expérience avec Dmitry : excellent. Je confirme l'avis de Volgo.
Concernant la poste russe, jamais aucun problème et même plutôt rapide en comparaison d'autres services postaux européens, y compris de l'UE.
Les seuls soucis que j'ai eu, ça a été avec La Poste, la nôtre, au niveau de Roissy. Heureusement bien terminés après des palabres sans fin avec le service Client.
Et j'ai eu l'occasion de le dire ici, la Poste, c'est aussi des gens incroyables. Ma factrice, elle prend soin de mes petits colis et quand ils arrivent dans sa besace, elle gère mes absences (du coup, je n'ai jamais besoin d'aller au bureau avec un avis de passage) et les siennes (elle donne des consignes à ses collègues).
Ma factrice, elle est en or !!!
Concernant la poste russe, jamais aucun problème et même plutôt rapide en comparaison d'autres services postaux européens, y compris de l'UE.
Les seuls soucis que j'ai eu, ça a été avec La Poste, la nôtre, au niveau de Roissy. Heureusement bien terminés après des palabres sans fin avec le service Client.
Et j'ai eu l'occasion de le dire ici, la Poste, c'est aussi des gens incroyables. Ma factrice, elle prend soin de mes petits colis et quand ils arrivent dans sa besace, elle gère mes absences (du coup, je n'ai jamais besoin d'aller au bureau avec un avis de passage) et les siennes (elle donne des consignes à ses collègues).
Ma factrice, elle est en or !!!
FHP92- Commissaire politique
- Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 53
Re: Meranom problème commande!
vador1964 a écrit:Le numéro de suivi indique, Arrivée en France Roissy Hub etc le 6/04/16! J'ai fait une réclamation auprès de la Poste, qui m'a gentiment répondu que le colis était la propriété de l'expéditeur tant qu'il n'avait pas été livré conforme!LeDocteur a écrit:Une fois, une montre commandée chez eux a mis plus de 2 mois à arriver, mais la faute était celle de la poste française, le colis ayant été égaré à Roissy...
Seule une réclamation à la poste semblait avoir résolu le problème.
Même chose pour un bezel commandé sur la baie, parti il y a environ 3 mois et dont je n'ai plus de nouvelles depuis son arrivée en France...
Que t'indiques le numéro de suivi du colis ? (sur le site de la poste russe et française ?)
J'ai toujours réussi à déposer une réclamation à partir du site laposte.fr.
Je rentre mon n° de suivi, et quand j'ai "ROISSY INTERNATIONAL PIC", je choisis de faire une réclamation. Il faut s'identifier comme destinataire, entrer les informations de l'expéditeur, et c'est bon.
Horsault- Commissaire politique
- Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015
Re: Meranom problème commande!
Je suis bien d'accord avec toi...vador1964 a écrit:
Je n'en veux pas à Meranom, c'est surtout la poste française qui me gonfle, car elle considère que c'est l'expéditeur qui responsable de leurs conneries!
Quand ils avaient perdu ma montre, ils m'avaient expliqué que l'expéditeur devait faire une réclamation à la poste russe (pour un colis perdu par la poste française ??!!)
Horsault a raison : la réclamation via internet sera toujours prise en compte.
LeDocteur- Pilier du Forum
- Messages : 3844
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 50
Re: Meranom problème commande!
...dans ce cas, il va falloir revoir le titre du sujet en cours et certains commentaires.vador1964 a écrit:Je n'en veux pas à Meranom, c'est surtout la poste française qui me gonfle, car elle considère que c'est l'expéditeur qui responsable de leurs conneries!
Volgo- Administrateurs
- Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF
Re: Meranom problème commande!
Oui et non car si j'entends bien ce que me dit "la poste" c'est à l'expediteur de faire la réclamation auprès de leur service, ce qui n'a pas été fait!Volgo a écrit:...dans ce cas, il va falloir revoir le titre du sujet en cours et certains commentaires.vador1964 a écrit:Je n'en veux pas à Meranom, c'est surtout la poste française qui me gonfle, car elle considère que c'est l'expéditeur qui responsable de leurs conneries!
vador1964- Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 60
Localisation : TOURS 37
Re: Meranom problème commande!
Elle est enfin arrivée aujourd'hui 24 mai! Superbe.
vador1964- Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 60
Localisation : TOURS 37
Sujets similaires
» probleme de commande chez meranom
» commande chez meranom.
» Probleme de commande chez zénitar !??
» commande dave murphy.
» Nouveautés Vostok
» commande chez meranom.
» Probleme de commande chez zénitar !??
» commande dave murphy.
» Nouveautés Vostok
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024 - 19:21 par Steak
» Komandirskie 2414.A/341290 « 70 ans d’Octobre » avec dédicace
Mar 19 Nov 2024 - 9:10 par Christophe
» Raketa 2628.H « Goroda » avec dédicace gravée
Lun 18 Nov 2024 - 21:33 par Christophe
» Raketa UFO 2609.HA « 60 ans de l'URSS »
Dim 17 Nov 2024 - 22:46 par TIMH
» Komandirskie 2414A/291223 Zakaz
Dim 17 Nov 2024 - 15:04 par Hanoi
» La fantastique "Petit Prince" d'Anton Yaitsky
Ven 15 Nov 2024 - 21:25 par Steak
» Slava "Sadko" Réédition 2020
Jeu 14 Nov 2024 - 13:26 par Steak
» Raketa 24 heures world time "Kremlin" 2623.H
Jeu 14 Nov 2024 - 12:17 par Christophe
» Clôture des petites annonces ?
Mar 12 Nov 2024 - 11:11 par Semnos
» Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 20:08 par Svoboda
» Montre de poche russe Lightning
Lun 11 Nov 2024 - 17:23 par Miota73
» Komandirskie Tchistopol 2234 1391045 (zakaz)
Lun 11 Nov 2024 - 11:37 par Admin
» Encyclopédie des montres et horloges soviétiques
Dim 10 Nov 2024 - 18:25 par Christophe
» Komandirskie 2414.A/341270 « Rising Star »
Sam 9 Nov 2024 - 22:01 par Klui
» Komandirskie "Parachutiste " zakaz
Jeu 7 Nov 2024 - 20:16 par Christophe
» Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case
Mer 6 Nov 2024 - 9:25 par Hanoi
» [VENDS] Yema Navigraf
Mar 5 Nov 2024 - 20:57 par romuald21
» Vostok Noryl
Lun 4 Nov 2024 - 21:58 par Hanoi
» Raketa Millénium 76ème Armée de l'air- Export
Dim 3 Nov 2024 - 20:09 par Christophe
» Vostok « 1945-1995 » Président de la République du Tatarstan
Dim 3 Nov 2024 - 12:52 par Christophe