Problème d'authenticité Seiko 6139
4 participants
Page 1 sur 1
Problème d'authenticité Seiko 6139
Salut à tous,
voilà j'ai acheté une seiko 6139 sur la bay, en Inde... il y a de ça quelques semaines. Je sais que parfois nos amis indiens y vont lourd sur la peinture et retouchent quelque peu les montres. Mais là, étant dans une phase de boulimie de montre comme il m'arrive parfois, je trouvais que pour une montre "entièrement révisée" et "dans un état proche du neuf" ça paraissait une bonne affaire... Bref je passe donc commande pour 145€ (ports gratuits).
Une fois reçue je suis ravi, la montre est nickel certainement polie 200x mais le boitier, cadran, tout est en état nickel... Sauf un léger problème => la montre ne tourne pas !!!!
J'appuis donc frénétiquement sur les poussoirs, je démonte l'arrière... rien ne tourne... Bref mes connaissances en horlogerie étant ce qu'elles sont et ne souhaitant pas que la bête me casse définitivement entre les mains je contact le vendeur. Ce dernier m'assure, le contraire m'aurai étonné, qu'elle marche PARFAITEMENT et me demande si "j'ai penser à la secouer car elle marche" m'affirme-t-il. En somme je convient avec lui de lui retourner, via Laposte (24€ là c'est moins drôle) et de voir ce qu'il en pense : me la retourner ou me la rembourser...
Aujourd'hui des nouvelles voilà son message :
"Hello
Dear Buyer
How are you
I show your watch to a expert. Experts see the clock out and clock in that no reduction is working very well.This watch is automatic. Once the Watch loud shaking at hands.
Did you Shake the watch. please conform me as soon as possible
Thanks"
Bon en somme on en revient au fameux problème : j'avais complètement oublié de secouer ma montre auto Bref on tourne un peu en rond. D'autant que, et c'est le sujet du message, je m'interroge dorénavant sur l’authenticité de la montre (cadran et aiguilles notamment) : connaissez vous cette version. En somme je me demande quoi faire... N'y suis-je pas un peu aller vite ? Qu'en pensez vous ?
Voilà donc les photos de la belle
Bien à vous chers amis passionnés
voilà j'ai acheté une seiko 6139 sur la bay, en Inde... il y a de ça quelques semaines. Je sais que parfois nos amis indiens y vont lourd sur la peinture et retouchent quelque peu les montres. Mais là, étant dans une phase de boulimie de montre comme il m'arrive parfois, je trouvais que pour une montre "entièrement révisée" et "dans un état proche du neuf" ça paraissait une bonne affaire... Bref je passe donc commande pour 145€ (ports gratuits).
Une fois reçue je suis ravi, la montre est nickel certainement polie 200x mais le boitier, cadran, tout est en état nickel... Sauf un léger problème => la montre ne tourne pas !!!!
J'appuis donc frénétiquement sur les poussoirs, je démonte l'arrière... rien ne tourne... Bref mes connaissances en horlogerie étant ce qu'elles sont et ne souhaitant pas que la bête me casse définitivement entre les mains je contact le vendeur. Ce dernier m'assure, le contraire m'aurai étonné, qu'elle marche PARFAITEMENT et me demande si "j'ai penser à la secouer car elle marche" m'affirme-t-il. En somme je convient avec lui de lui retourner, via Laposte (24€ là c'est moins drôle) et de voir ce qu'il en pense : me la retourner ou me la rembourser...
Aujourd'hui des nouvelles voilà son message :
"Hello
Dear Buyer
How are you
I show your watch to a expert. Experts see the clock out and clock in that no reduction is working very well.This watch is automatic. Once the Watch loud shaking at hands.
Did you Shake the watch. please conform me as soon as possible
Thanks"
Bon en somme on en revient au fameux problème : j'avais complètement oublié de secouer ma montre auto Bref on tourne un peu en rond. D'autant que, et c'est le sujet du message, je m'interroge dorénavant sur l’authenticité de la montre (cadran et aiguilles notamment) : connaissez vous cette version. En somme je me demande quoi faire... N'y suis-je pas un peu aller vite ? Qu'en pensez vous ?
Voilà donc les photos de la belle
Bien à vous chers amis passionnés
C.Quint- Membre du Parti
Re: Problème d'authenticité Seiko 6139
Et au final, tu l'avais secouée, au moins ?
(je suis déjà dehors)
(je suis déjà dehors)
Horsault- Commissaire politique
Horsault a écrit:Et au final, tu l'avais secouée, au moins ?
(je suis déjà dehors)
......Eh merde complètement oublié !!!!
Le mec me la renvoie du coup... Bref pour l'authenticité de la bête (cadran, version...) je pense qu'elle est d'origine enfin plus ou moins car je ne trouve guère d'info sur la toile.... mis à part cette photo (en haut à droite) qui correspond à mon modèle =>
M'enfin ça ne m'avance pas beaucoup plus, je sais qu'avec les références de la montre et du mouvement il est possible de la situer sur la vaste échelle temporelle de la production des 6139 (60-70's) ... Mais COMMENT faire j'avoue ne pas savoir
Un coup de main peut-être ? Ici le n° 711253 = année de fabrique en 1967 ?
"En connaissant le numéro de série de la montre (gravé au dos du boîtier), vous pouvez connaître l'année de fabrication: le premier chiffre est celui de l'année, à une décennie près (exemple: si ça commence par 9, la montre a été fabriquée en 1989, ou 1999...)"
Source : MikeNovember at : http://forumamontres.forumactif.com/t58602-dater-une-seiko
C.Quint- Membre du Parti
Si ça peut te rassurer j'en ai vu un presque identique en vente chez le petit horloger du coin, j'ai pu l'essayer et il ne faut pas hésiter à bien le secouer pour qu'il démarre.
Pour la datation le lien que tu cites sert de référence à beaucoup de personnes
voxduc25- Vétéran
voxduc25 a écrit:Si ça peut te rassurer j'en ai vu un presque identique en vente chez le petit horloger du coin, j'ai pu l'essayer et il ne faut pas hésiter à bien le secouer pour qu'il démarre.
Ah ça pour secouer j'ai secoué !!! Pire qu'un manifestant-nuit-debout secoue un abri bus Enfin merci pour quand même ton éclaircissement Et du coup la date c'est bien ça ? 77 ? Si les mouvements seiko 6139 ont été fabriqués environ entre 1969 et 79 alors le N°711253 = montre sortie d'usine en janvier 77 je suppose
C.Quint- Membre du Parti
salut mon ami bourguignon !
je viens de regarder sur mon calculator xls donc ta seiko est de mai 1970 !
je viens de regarder sur mon calculator xls donc ta seiko est de mai 1970 !
CID89- Commissaire politique