J'hésite, besoin de vos conseils
+8
Jbay
Hanoi
yomcok
Horsault
Le Baron
Svoboda
LeDocteur
isterios
12 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'hésite, besoin de vos conseils
Voilà, après avoir bien abimé ma (première) Vostosk à laquelle j'étais pourtant très attaché (plexi brulé ), je vais donc en reprendre une chez Meranom.
J'aime beaucoup le motif classique du petit nageur sur fond bleu.
Mais je me dis aussi que c'est pas trop original, on la voit partout, donc j'aurais la même Vostok que beaucoup.
Bref, j'ai repéré celles-ci également:
http://meranom.com/amphibian-classic/420/vostok-watch-amphibian-classic-420289.html
et
http://meranom.com/amphibian-classic/420/vostok-watch-amphibian-classic-420374.html
Pouvez-vous m'aider pour ce choix existentiel, vous préférez laquelle? (j'ai plutôt des gouts de chiotte donc j'aime bien prendre conseil avant )
Merci.
J'aime beaucoup le motif classique du petit nageur sur fond bleu.
Mais je me dis aussi que c'est pas trop original, on la voit partout, donc j'aurais la même Vostok que beaucoup.
Bref, j'ai repéré celles-ci également:
http://meranom.com/amphibian-classic/420/vostok-watch-amphibian-classic-420289.html
et
http://meranom.com/amphibian-classic/420/vostok-watch-amphibian-classic-420374.html
Pouvez-vous m'aider pour ce choix existentiel, vous préférez laquelle? (j'ai plutôt des gouts de chiotte donc j'aime bien prendre conseil avant )
Merci.
isterios- Membre du Parti
Re: J'hésite, besoin de vos conseils
La 3eme (style "marine") est plus ou moins sur le haut de la liste de mes prochains achats de montres : je ne peux donc qu'approuver
J'adore également la "scuba dude" un grand classique et une valeur sûre (c'était, en orange, ma 1ere Vostok)
Finalement, celle que j'aime le moins est celle du milieu qui fait, amha, plus komandirskie qu'amphibian
Tu l'as brûlé comment ta précédente ?
J'adore également la "scuba dude" un grand classique et une valeur sûre (c'était, en orange, ma 1ere Vostok)
Finalement, celle que j'aime le moins est celle du milieu qui fait, amha, plus komandirskie qu'amphibian
LeDocteur- Pilier du Forum
Ce n'est pas possible de changer le plexi et la conserver?
La 1 et la 3. Allez, pas d'hésitation, les deux
La 1 et la 3. Allez, pas d'hésitation, les deux
Svoboda- Modérateur
La 1 et la 2. peut être une préférence pour la plus mythique (scuba dude).
Le Baron- Membre du Parti
LeDocteur a écrit:
J'avais un mini poc dans le plexi. J'ai profité d'avoir ma dremel sous la main pour lui monter une fraise en coton, à vitesse réduite.
Mais j'ai zappé que le plexi fondait très vite sous la chaleur (ce qui le fait blanchir). J'ai tenté de rattraper mais impossible.
Sur une surface vitrée ça aurait pu fonctionner mais pas là...
J'ai cherché des topics pour changer le plexi mais rien de probant ou alors la démarche demande d'être un expert.
Quant aux bijoutiers, vous connaissez. Ça coutera bien plus cher qu'une neuve.
Donc la scuba dude remporte globalement les suffrages pour le moment.
Parmi ta sélection, oui, sans hésiter le scuba dude !
C'est sans doute celle que j'aurais prise, si je n'avais pas eu une vieille CHIR à assouvir (quand je dis vieille, ça remonte au XX° siècle ! mais j'avais toujours d'autres modèles prioritaires...) :
C'est sans doute celle que j'aurais prise, si je n'avais pas eu une vieille CHIR à assouvir (quand je dis vieille, ça remonte au XX° siècle ! mais j'avais toujours d'autres modèles prioritaires...) :
Horsault- Commissaire politique
N'importe quoi ! Quelqu'un qui est inscrit sur FMR a certainement bon goût !!!isterios a écrit:j'ai plutôt des gouts de chiotte
Scuba dude pour moi aussi
Rien que pour la beauté de son cadran bleu... Une merveille
yomcok- Vétéran
Ok ca se confirme encore pour la Scuba Dude!
Quant au revendeur, qui choisir?
J'avais lu que certains "bijoutiers/revendeurs" reprenaient les mécanismes des vostoks pour les rendre plus précises, par rapport aux décalages.
Mais bon le surcout de mémoire était assez énorme.
Car mon actuel prenait 5 mns par semaine. Rien de catastrophique mais bon si pour une poignée de dollars de plus, on peut en trouver une réglée au poil de fondement.
En tout cas merci pour vos avis
Quant au revendeur, qui choisir?
J'avais lu que certains "bijoutiers/revendeurs" reprenaient les mécanismes des vostoks pour les rendre plus précises, par rapport aux décalages.
Mais bon le surcout de mémoire était assez énorme.
Car mon actuel prenait 5 mns par semaine. Rien de catastrophique mais bon si pour une poignée de dollars de plus, on peut en trouver une réglée au poil de fondement.
En tout cas merci pour vos avis
J'arrive trois ans après la guerre mais j'approuve la conclusion.
J'adore le motif du sous-marin de la 2, mais -comme le dit le docteur- sur une Komandirskie puisqu'il a apparu là.
EDIT:
Tu es dans le nord de l'IDF? Pas trop loin de Paris?
Parce que je dois aller très bientôt à Paris: alors à l'aller (ou au retour) je pourrais faire un petit détour avec ma "pince-crabe" pour remplacer ton verre.
J'adore le motif du sous-marin de la 2, mais -comme le dit le docteur- sur une Komandirskie puisqu'il a apparu là.
EDIT:
Tu es dans le nord de l'IDF? Pas trop loin de Paris?
Parce que je dois aller très bientôt à Paris: alors à l'aller (ou au retour) je pourrais faire un petit détour avec ma "pince-crabe" pour remplacer ton verre.
Hanoi- Expert
je préfère la scuba dude, le bleu es magnifique et le cadran es sobre
Jbay- Membre du Parti
Hanoi, mp
la Scuba fait des ravages
Petite question:
la scuba dude originale est:
celle-ci:
ou celle-ci:
Vous préférez laquelle des deux?
la Scuba fait des ravages
Petite question:
la scuba dude originale est:
celle-ci:
ou celle-ci:
Vous préférez laquelle des deux?
La deuxième est juste un modèle plus récent, je ne saurai laquelle choisir mais pour moi "l'originale" est la première.
Si tu veux te démarquer d'avantage choisis la deuxième, elle ressemble énormément à "l'originale" tout en ayant un peu plus d'originalité.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dit mais avec la seconde tu a plus de choix niveau couleurs et tu croiseras moins de personnes ayant la même montre que toi (la première est plus répandue); tout en ayant bien sûr THE Scuba dude.
Si tu veux te démarquer d'avantage choisis la deuxième, elle ressemble énormément à "l'originale" tout en ayant un peu plus d'originalité.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dit mais avec la seconde tu a plus de choix niveau couleurs et tu croiseras moins de personnes ayant la même montre que toi (la première est plus répandue); tout en ayant bien sûr THE Scuba dude.
Merci Baron
Salut Isterios,
juste une petite précision : la 420379 présentée par Le baron est une photo de la toute première série de cadran 379 produite il y a plusieurs années.
Si tu commandes une 420379 actuelle, voilà la montre que tu recevras :
Sinon dans le même genre et encore plus récemment, il existe aussi cette 420656
juste une petite précision : la 420379 présentée par Le baron est une photo de la toute première série de cadran 379 produite il y a plusieurs années.
Si tu commandes une 420379 actuelle, voilà la montre que tu recevras :
Sinon dans le même genre et encore plus récemment, il existe aussi cette 420656
Je veux être sûr de pouvoir aider notre ami mais je n'ai jamais démonté le verre d'une Amphibia.
J'ai démonté/remonté des dizaines de verre et n'ai jamais eu de problème (sauf une fois sur une Kama).
Est-ce qu'enlever la lunette et le verre présente des difficultés particulières?
J'ai démonté/remonté des dizaines de verre et n'ai jamais eu de problème (sauf une fois sur une Kama).
Est-ce qu'enlever la lunette et le verre présente des difficultés particulières?
Hanoi- Expert
Oui bien vu .
Et pour la toute nouvelle 420 il n' y a pas de dateur, elle existe en bleu, noire et rouge, et grise au plongeur noir.
J'ai la noire au plongeur rouge et j'en suis plutôt content
Pour la lunette non je ne pense pas car elle est indépendante de la montre, mais peut être est il envisageable d'acheter un nouveau verre d'amphibia et de l'emmener chez l'horloger pour le faire monter.
Certains horlogers ont des tarifs très abordables..
Mais je peux comprendre que le fait d'avoir cassé sa montre apporte la satisfaction de pouvoir en choisir une nouvelle
Ah oui et je conseille l'horloger car en changeant le verre il faudra refaire l'étanchéité, chose importante pour une Amphibia
Et pour la toute nouvelle 420 il n' y a pas de dateur, elle existe en bleu, noire et rouge, et grise au plongeur noir.
J'ai la noire au plongeur rouge et j'en suis plutôt content
Pour la lunette non je ne pense pas car elle est indépendante de la montre, mais peut être est il envisageable d'acheter un nouveau verre d'amphibia et de l'emmener chez l'horloger pour le faire monter.
Certains horlogers ont des tarifs très abordables..
Mais je peux comprendre que le fait d'avoir cassé sa montre apporte la satisfaction de pouvoir en choisir une nouvelle
Ah oui et je conseille l'horloger car en changeant le verre il faudra refaire l'étanchéité, chose importante pour une Amphibia
Bon j'ai craqué pour la 420059 chez Meranom, sur vos conseils, je la trouve classe (sans les chiffres) et sportive à la fois
Je verrai si je garde le bracelet épilatoire.
Je garde espoir pour sauver mon actuelle au verre fondu, c'est ma première Vostok et j'ai déjà pas mal de souvenirs avec J'ai commandé un plexi neuf sur la bay, on verra avec Hanoi si on arrive à la sauver (encore merci Hanoi pour ton aide )
Je verrai si je garde le bracelet épilatoire.
Je garde espoir pour sauver mon actuelle au verre fondu, c'est ma première Vostok et j'ai déjà pas mal de souvenirs avec J'ai commandé un plexi neuf sur la bay, on verra avec Hanoi si on arrive à la sauver (encore merci Hanoi pour ton aide )
Souci:
après avoir commandé ma 420059 , je vois sur le site de meranom que la montre a été expédiée le 27/04.
Le souci est qu'elle semble bloquée au niveau des douanes françaises (France FRCDGA) depuis le 06/05.
Dois-je m'inquiéter?
après avoir commandé ma 420059 , je vois sur le site de meranom que la montre a été expédiée le 27/04.
Le souci est qu'elle semble bloquée au niveau des douanes françaises (France FRCDGA) depuis le 06/05.
Dois-je m'inquiéter?
Un début de piste : ici.isterios a écrit:Souci:
Dois-je m'inquiéter?
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:Un début de piste : ici.isterios a écrit:Souci:
Dois-je m'inquiéter?
Merci, j'ai tout lu
J'ai tenté de faire une réclamation, mais à priori c'est plus à destination du vendeur que de l'acquéreur. Bref j'ai assez peu d'espoir côté poste.
J'ai également envoyé un message via le site Meranom, là j'ai un peu plus de confiance.
A suivre.
Mon colis est "bloqué" à Roissy depuis le 6 avril 2016, j'ai contacté Meranom, qui m'a proposé de me réexpédié ma commandee le 18 mai et depuis plus de nouvelles!isterios a écrit:Volgo a écrit:Un début de piste : ici.isterios a écrit:Souci:
Dois-je m'inquiéter?
Merci, j'ai tout lu
J'ai tenté de faire une réclamation, mais à priori c'est plus à destination du vendeur que de l'acquéreur. Bref j'ai assez peu d'espoir côté poste.
J'ai également envoyé un message via le site Meranom, là j'ai un peu plus de confiance.
A suivre.
vador1964- Messages : 28
Il faut prendre aussi en compte d'autres facteurs liés à la réception des colis
- Tout envoie venant de l'étranger passe désormais par les douanes de Roissy
- Plan Vigipirate en noir donc tous les colis étrangers sont méticuleusement passés au scanner dès leur arrivée sur le territoire
- Et la France qui tourne au ralenti depuis plus d'1 mois
Ce que je crains à moyen terme :
- De plus en plus de refus de la part des vendeurs étrangers d'envoyer sur la France
Il suffit de voir sur eBay le nombre de vendeurs américains qui placent désormais la France comme pays à exclure lors d'expédition de colis.
Meranom n'y peut malheureusement pas grand chose... Vue le contexte actuel en Europe , ils doivent en plus être saturés de mails
- Tout envoie venant de l'étranger passe désormais par les douanes de Roissy
- Plan Vigipirate en noir donc tous les colis étrangers sont méticuleusement passés au scanner dès leur arrivée sur le territoire
- Et la France qui tourne au ralenti depuis plus d'1 mois
Ce que je crains à moyen terme :
- De plus en plus de refus de la part des vendeurs étrangers d'envoyer sur la France
Il suffit de voir sur eBay le nombre de vendeurs américains qui placent désormais la France comme pays à exclure lors d'expédition de colis.
Meranom n'y peut malheureusement pas grand chose... Vue le contexte actuel en Europe , ils doivent en plus être saturés de mails
simke- Pilier du Forum
Oui, tu a raison c'est aussi ce qui m'inquiète.
Je pense que Meranom est très sérieux; j'ai déjà commandé chez lui et 2 semaines plus tard c'était arrivé.
Il y a 1 mois j'ai commandé 3 montres sur la baie; une est arrivée en 2 semaines et pour les autres c'est silence radio...
Il faut dire que la poste Française n'est pas très réactive ou du moins, une fois sur deux.
D'ailleurs si ça bloque à Roissy, peut on espérer revoir un jour son ou ses colis ?
Je déménage dans une semaine, c'est le futur locataire qui va être content.
Je pense que Meranom est très sérieux; j'ai déjà commandé chez lui et 2 semaines plus tard c'était arrivé.
Il y a 1 mois j'ai commandé 3 montres sur la baie; une est arrivée en 2 semaines et pour les autres c'est silence radio...
Il faut dire que la poste Française n'est pas très réactive ou du moins, une fois sur deux.
D'ailleurs si ça bloque à Roissy, peut on espérer revoir un jour son ou ses colis ?
Je déménage dans une semaine, c'est le futur locataire qui va être content.
Je l'ai reçu aujourd'hui elle était arrivée à Roissy le 6 avril. je ne sais pas si cela a eu de l'effet, mais j'ai suivi un conseil lu dans le forum, j'ai fait une réclamation en ligne sur le site de la poste et la voilà! (C'est une K350624, elle est superbe)vador1964 a écrit:Mon colis est "bloqué" à Roissy depuis le 6 avril 2016, j'ai contacté Meranom, qui m'a proposé de me réexpédié ma commandee le 18 mai et depuis plus de nouvelles!isterios a écrit:Volgo a écrit:Un début de piste : ici.isterios a écrit:Souci:
Dois-je m'inquiéter?
Merci, j'ai tout lu
A suivre.
vador1964- Messages : 28
Le mieux est effectivement de prévoir à l'arrivée du colis sur Roissy.
Tout comme FHP, ma factrice est formidable et on a parlé de ce problème ce midi : en ce moment, ils sont dépendant des douanes et des transporteurs : il faut juste être patient en ce moment...
Tout comme FHP, ma factrice est formidable et on a parlé de ce problème ce midi : en ce moment, ils sont dépendant des douanes et des transporteurs : il faut juste être patient en ce moment...
simke- Pilier du Forum
Page 1 sur 2 • 1, 2