Toc tic toc
+5
raspoutine
Svoboda
Volgo
Klui
Oups
9 participants
Page 1 sur 1
Toc tic toc
Bonjour à tous,
Sous le pseudo de Oups (et gaffeur !) je m'appelle Philippe.
Je fais partie des "jeunes" seniors avec 58 ans au chrono et du temps !!
J'habite la région Franche-Comté (Jura), un vieux creuset de l’horlogerie française, mais hélas les montres de "marque" Françaises et presques Suisses sont hors de prix !
Issue du monde de la photo au départ avec déjà une préférence pour les vieux objectifs Russes montés sur des boîtiers numérique, et plusieurs mots clés plus tard du style: CCCP, Russe, Vintage, etc ... et me voilà chez vous !
Du coup j'ai approfondi la question et puis j'ai basculé dans la fièvre du "rouge" avec la montre Russe et quelques achats modestes: Molnija, Serkisof, Iskra, et plein d'autres choses connexes aux mécanismes d'horlogerie soviétique, ça y est !! j'ai mis le doigt dans l'engrenage !!
J'aime bien ce coté droit à l'essentiel qui fonctionne sans fioriture des productions Russes: optique, horlogerie, mécanique, espace (bon j'ai pas encore acheté un lanceur Soyouz)
Je suis un apprenti bricoleur du dimanche et aussi des autres jours de la semaine, j'ai commencé par démonter/remonter des mouvement Molnija 3602, juste pour apprendre. Le virus étant installé, et comme j'ai pas fait d'anticorps pour acheter du neuf, j'ai une préférence pour les productions des années avant 80'
Je ne cherche pas le "Graal" de la montre Russe avec un gros "Cr"achat Paypal, mais je me fais plaisir avec de la russerie que je porte tous les jours et des mécaniques que j'ai révisées avec modestie !
Ma dernière acquisition est une modeste Vostok Komandirskie ЗАКАЗ MO USSR (peut être une franken ? Mais pas encore reçu), encore une bonne occasion d'aiguiser mon savoir dans la production des Komandirskie et Amphibian.
Sous le pseudo de Oups (et gaffeur !) je m'appelle Philippe.
Je fais partie des "jeunes" seniors avec 58 ans au chrono et du temps !!
J'habite la région Franche-Comté (Jura), un vieux creuset de l’horlogerie française, mais hélas les montres de "marque" Françaises et presques Suisses sont hors de prix !
Issue du monde de la photo au départ avec déjà une préférence pour les vieux objectifs Russes montés sur des boîtiers numérique, et plusieurs mots clés plus tard du style: CCCP, Russe, Vintage, etc ... et me voilà chez vous !
Du coup j'ai approfondi la question et puis j'ai basculé dans la fièvre du "rouge" avec la montre Russe et quelques achats modestes: Molnija, Serkisof, Iskra, et plein d'autres choses connexes aux mécanismes d'horlogerie soviétique, ça y est !! j'ai mis le doigt dans l'engrenage !!
J'aime bien ce coté droit à l'essentiel qui fonctionne sans fioriture des productions Russes: optique, horlogerie, mécanique, espace (bon j'ai pas encore acheté un lanceur Soyouz)
Je suis un apprenti bricoleur du dimanche et aussi des autres jours de la semaine, j'ai commencé par démonter/remonter des mouvement Molnija 3602, juste pour apprendre. Le virus étant installé, et comme j'ai pas fait d'anticorps pour acheter du neuf, j'ai une préférence pour les productions des années avant 80'
Je ne cherche pas le "Graal" de la montre Russe avec un gros "Cr"achat Paypal, mais je me fais plaisir avec de la russerie que je porte tous les jours et des mécaniques que j'ai révisées avec modestie !
Ma dernière acquisition est une modeste Vostok Komandirskie ЗАКАЗ MO USSR (peut être une franken ? Mais pas encore reçu), encore une bonne occasion d'aiguiser mon savoir dans la production des Komandirskie et Amphibian.
Re: Toc tic toc
Bienvenue à toi ! Au regard de ta présentation, j'espère qu'on aura de magnifiques clichés de tes belles
Volgo- Administrateurs
Bienvenue sur
Vite les photos
Vite les photos
Svoboda- Modérateur
Bienvenue
LeDocteur- Pilier du Forum
Bienvenue!
Et tu pourras être notre agent à Besançon!
A la recherche du Grand Trésor Perdu: les caisses de Raketa "Tupolev 144" jamais mises en vente et mystérieusement disparues
cf. https://www.montres-russes.org/t5244-raketa-bizontine-et-petite-histoire-de-l-usine-slava-de-besancon
A la recherche du Grand Trésor Perdu: les caisses de Raketa "Tupolev 144" jamais mises en vente et mystérieusement disparues
cf. https://www.montres-russes.org/t5244-raketa-bizontine-et-petite-histoire-de-l-usine-slava-de-besancon
Hanoi- Expert
Bienvenue Philippe.
J'ai hâte de voir tes photos.
Nouvellement arrivé sur le forum aussi, je n'ai pas encore osé me mettre au démontage.
Tu as démarré avec quels outils?
Nouvellement arrivé sur le forum aussi, je n'ai pas encore osé me mettre au démontage.
Perm- Messages : 21
Merci à tous pour la bienvenue
Bon d'accord pour l'agent infiltré rien que les cadrans ça ira quand même ?
Une petite liste de démarrage pour t'aider :
- étau porte mouvement réversible Bergeon 4040 : 29.00€
- 2 piques huile Bergeon (un très fin rouge et un moyen vert): 8.60€
- un huilier 3 postes (plastique): 4.80€
- pâte Rodico Bergeon: 6.00€
- coffret 7 tournevis Beco: 30.00€
- outil Main Presto pour Retirer Aiguilles: 1.39€
- loupe d'horloger N°2 x5 + porte loupe en serre tête: 13.00€
- cloche antipoussière d'horloger (plastique): 4.60€
- jeu de 3 brucelles (2A-5A -3C) Non-Magnétiques :9.00€
- un fond d'huile synthétique Mobil 1SAE 0W30 issue d'un bidon propre de mon garagiste (idem que la Moebius 9010)
- de l'essence C + un petit bocal en verre (style tapenade ou œufs de lompe) qui ferme.
- et pour remettre les aiguilles un bâton (de sucette ou de coton tige) coupé.
Hanoi a écrit:Bienvenue!
Bon d'accord pour l'agent infiltré rien que les cadrans ça ira quand même ?
Perm a écrit:Bienvenue Philippe.
Une petite liste de démarrage pour t'aider :
- étau porte mouvement réversible Bergeon 4040 : 29.00€
- 2 piques huile Bergeon (un très fin rouge et un moyen vert): 8.60€
- un huilier 3 postes (plastique): 4.80€
- pâte Rodico Bergeon: 6.00€
- coffret 7 tournevis Beco: 30.00€
- outil Main Presto pour Retirer Aiguilles: 1.39€
- loupe d'horloger N°2 x5 + porte loupe en serre tête: 13.00€
- cloche antipoussière d'horloger (plastique): 4.60€
- jeu de 3 brucelles (2A-5A -3C) Non-Magnétiques :9.00€
- un fond d'huile synthétique Mobil 1SAE 0W30 issue d'un bidon propre de mon garagiste (idem que la Moebius 9010)
- de l'essence C + un petit bocal en verre (style tapenade ou œufs de lompe) qui ferme.
- et pour remettre les aiguilles un bâton (de sucette ou de coton tige) coupé.
Oui, c'est presque mieux!
On en fera une montre du forum!
On en fera une montre du forum!
Hanoi- Expert
Merci pour ta réponse rapide Philippe.
La première chose va être de prendre rendez-vous chez un ophtalmo : mes lunettes ne sont plus vraiment adaptées .
D'ici là je vais avoir le temps de bien réfléchir aux outils. Ta liste va être une bonne base à personnaliser.
La première chose va être de prendre rendez-vous chez un ophtalmo : mes lunettes ne sont plus vraiment adaptées .
D'ici là je vais avoir le temps de bien réfléchir aux outils. Ta liste va être une bonne base à personnaliser.
Perm- Messages : 21
Bienvenue sur FMR Philippe
J'ai hâte de voir le mécano de précision en action !
J'ai hâte de voir le mécano de précision en action !
yomcok- Vétéran
Page 1 sur 1