Conseil Custom
+6
Hanoi
LeDocteur
armorius
Volgo
simke
minicooper
10 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Conseil Custom
Bonjour,
Suite à la vente de deux montres 420. J'ai envie de me refaire un mod. Sachant que ce modèle n'existe pas chez Meranom. J'aimerai bien avoir un cadran blanc.
Que pensez vous de cette configuration ? Sur base 420 évidement . Toutes les critiques sont bonnes à prendre.
Cadran :
Aiguille :
Bezel :
Bracelet :
Suite à la vente de deux montres 420. J'ai envie de me refaire un mod. Sachant que ce modèle n'existe pas chez Meranom. J'aimerai bien avoir un cadran blanc.
Que pensez vous de cette configuration ? Sur base 420 évidement . Toutes les critiques sont bonnes à prendre.
Cadran :
Aiguille :
Bezel :
Bracelet :
Dernière édition par minicooper le Lun 29 Fév 2016 - 22:45, édité 1 fois
minicooper- Commissaire politique
Re: Conseil Custom
Ben... Aucune faute de goût !
Peut-être un boîtier sablé ou micro-billé ?
Peut-être un boîtier sablé ou micro-billé ?
simke- Pilier du Forum
...sachant que ce cadran 486 est magnifique.simke a écrit:Ben... Aucune faute de goût !
Vivement les photos du résultat !
Volgo- Administrateurs
Bon toutes les pièces sont en routes, sauf le bracelet. je verrais ça dans la semaine.
J'avais un doute pour la couleur du Bezel, De toute façon j'en ai un de couleur noir en rechange au cas ou.
Là ou ça m'énerve, se sont les pièces disponibles chez Meranom. Tout est en indisponible, c'est franchement chiant, il a un choix de pièces presque parfait mais jamais de stock.
Au départ, je pensais prendre un Bezel noir des SE, comme il était fin, le rendu aurait été parfait. Bref, vu que le bezel va être un peu plus gros, du coup, je me suis dit pourquoi ne pas essayer de mettre un peu de couleur.
Plus qu'à attendre maintenant, ça va être long les 3 semaines à venir.
Pour le boîtier, malheureusement, je n'ai personne par chez moi pour ça.
J'avais un doute pour la couleur du Bezel, De toute façon j'en ai un de couleur noir en rechange au cas ou.
Là ou ça m'énerve, se sont les pièces disponibles chez Meranom. Tout est en indisponible, c'est franchement chiant, il a un choix de pièces presque parfait mais jamais de stock.
Au départ, je pensais prendre un Bezel noir des SE, comme il était fin, le rendu aurait été parfait. Bref, vu que le bezel va être un peu plus gros, du coup, je me suis dit pourquoi ne pas essayer de mettre un peu de couleur.
Plus qu'à attendre maintenant, ça va être long les 3 semaines à venir.
Pour le boîtier, malheureusement, je n'ai personne par chez moi pour ça.
armorius- Modérateur
Perso, je trouve que le bezel rouge sera plus sympa
Très bon choix pour toutes les pièces (en particulier ce très beau cadran)
J'ai hâte de voir le résultat!
Très bon choix pour toutes les pièces (en particulier ce très beau cadran)
J'ai hâte de voir le résultat!
LeDocteur- Pilier du Forum
Minicooper : ton dentiste travail normalement avec un prothesiste dentaire.
Le sablage et micro-billage prennent 30 secondes top chrono !
Sachant que tous les prothesistes dentaire en possèdent une .... Pour 3 francs , 6 sous ton prothesiste peut le faire. ( je le faisais gratuitement pour des pièces de VTT et mon 420 )
Le sablage et micro-billage prennent 30 secondes top chrono !
Sachant que tous les prothesistes dentaire en possèdent une .... Pour 3 francs , 6 sous ton prothesiste peut le faire. ( je le faisais gratuitement pour des pièces de VTT et mon 420 )
simke- Pilier du Forum
Merci Simke,
Je vais chercher un prothésiste par chez moi du coup.
Je suis vraiment trop C.. de pas y avoir pensé aussi. Ma formation initiale c'est prothésiste Dentaire en plus......
Mais je ne m'en servais pas pour sabler, c'était pour enlever le plâtre des couronnes.
Je vais chercher un prothésiste par chez moi du coup.
Je suis vraiment trop C.. de pas y avoir pensé aussi. Ma formation initiale c'est prothésiste Dentaire en plus......
Mais je ne m'en servais pas pour sabler, c'était pour enlever le plâtre des couronnes.
Avec les sableuses modernes : on peut obtenir tous les aspects ... Du titane brut ( gris foncé) à l'aluminium poli .
Certaines sableuses de maquettisme permettent d'obtenir un résultat professionnel pour peu que le grain employé corresponde à ce que l'on veut obtenir ( parole de céramiste !)
Certaines sableuses de maquettisme permettent d'obtenir un résultat professionnel pour peu que le grain employé corresponde à ce que l'on veut obtenir ( parole de céramiste !)
simke- Pilier du Forum
Une petite question les copains.
Je viens de faire un essai sur un boîtier 470 et le calibre 2416B est complément compatible.
Bonne nouvelle, car je trouve celui-ci parfait, il est plus présent au poignée. J'adore celui-ci, je trouve qu'il s'agit du plus beau boîtier Vostok.
Donc je me demandais si je n'allais pas laisser tomber le 420 au profit du 470.
Pour info, il faut garder le fond du boîtier d'origine du calibre et la couronne du 470. la couronne et la tige ont la même taille que le boîtier 710.
Je viens de faire un essai sur un boîtier 470 et le calibre 2416B est complément compatible.
Bonne nouvelle, car je trouve celui-ci parfait, il est plus présent au poignée. J'adore celui-ci, je trouve qu'il s'agit du plus beau boîtier Vostok.
Donc je me demandais si je n'allais pas laisser tomber le 420 au profit du 470.
Pour info, il faut garder le fond du boîtier d'origine du calibre et la couronne du 470. la couronne et la tige ont la même taille que le boîtier 710.
Pfff, on devrait jamais entrer dans le monde du custom.
J'ai reçu, la base du mode.........J'ai eu le malheur de mettre un insert bleu dessus (celui de mon ancien custom). Je vais pas pouvoir, la customiser celle-ci, j'y arriverais pas.
Je change donc pour la 470 au lieu de la 420.
J'ai reçu, la base du mode.........J'ai eu le malheur de mettre un insert bleu dessus (celui de mon ancien custom). Je vais pas pouvoir, la customiser celle-ci, j'y arriverais pas.
Je change donc pour la 470 au lieu de la 420.
Ha-ha! C'est énorme!
Proverbe russe: "Chacun est fou à sa manière"
Proverbe russe: "Chacun est fou à sa manière"
Hanoi- Expert
J'ai vu un mod sur cette base dont le boitier est tout de noir... traitement cerakote.
à vendre d'ailleurs mais pas donné, enfin par rapport à une version "normale"... après il faut chiffrer
à vendre d'ailleurs mais pas donné, enfin par rapport à une version "normale"... après il faut chiffrer
Pierre le grand- Commissaire politique
Je te remercie Pierre.
Je t'avouerai que je n'ai aucune idée de ce traitement ni de sa tenue dans le temps. Aurais tu une photo et le prix de ce traitement pour une 420 ?
Malheureusement, j'ai plombé mon budget avec la Steinhart, je me fais juste deux montres pour les vacances et le reste de l'année. Et je suis dans l'attente de la version Meranom style 300M (pas celle du forum) et du nouveau boîtier 470 qui devrait arriver vers la fin d'année début année prochaine.
Bref encore deux montres......
Je t'avouerai que je n'ai aucune idée de ce traitement ni de sa tenue dans le temps. Aurais tu une photo et le prix de ce traitement pour une 420 ?
Malheureusement, j'ai plombé mon budget avec la Steinhart, je me fais juste deux montres pour les vacances et le reste de l'année. Et je suis dans l'attente de la version Meranom style 300M (pas celle du forum) et du nouveau boîtier 470 qui devrait arriver vers la fin d'année début année prochaine.
Bref encore deux montres......
Voilà deux photos que j'ai récupérer, sur un autre message j'ai mis un lien vers le site hardware.fr et là il y avait deux ou trois entreprises qui font ce genre de traitement. L'une d'entre elle a les prix sur internet en fonctions des pièces de la montre mais je suis novice dans le vocabulaire
Et ici au Mexique pour trouver ce genre d'offre je peux courrir
Cela dit j'aime asser le résultat.
Et ici au Mexique pour trouver ce genre d'offre je peux courrir
Cela dit j'aime asser le résultat.
ah oui quand même
C'est beau comme résultat, il va falloir que je creuse l'idée, par pour maintenant. Mais l'idée est à retenir.
Merci Pierre
C'est beau comme résultat, il va falloir que je creuse l'idée, par pour maintenant. Mais l'idée est à retenir.
Merci Pierre
J'adore le résultat sur cette petite amphibia : un faux look de fifty fatom !
Pour la durée du traitement au cerakote : il est utilisé dans l'industrie automobile, notamment pour les jantes de voiture... Donc je dirai, relativement solide.
Pour la durée du traitement au cerakote : il est utilisé dans l'industrie automobile, notamment pour les jantes de voiture... Donc je dirai, relativement solide.
simke- Pilier du Forum
Dommage que la bague au dos de la montre soit légèrement abimé (de toute façon, ne se voit pas au porté) mais l'aspect noir mat est magnifique.
- Spoiler:
Volgo- Administrateurs
pas vilaine la noiraude...
raspoutine- Pilier du Forum
Pour le traitement cerakote, j'ai vu sur le forum orologi&passioni qu'un membre avait revêtu une Citizen pour 120€
Svoboda- Modérateur
Okkkk donc le proprio de la montre s'en sépare pour le prix de reviens
triste, mais j'adore le look.
triste, mais j'adore le look.
Minicooper : je persiste et signe ... Va voir un prothésiste ! le panel d'effets que l'on obtenir est assez fabuleux .
Je te fais une photo demain si j'ai le temps d'un aspect titane sur un 420 ...
Je te fais une photo demain si j'ai le temps d'un aspect titane sur un 420 ...
simke- Pilier du Forum
Je sais Simke,
Il faut que je regarde ça aussi. Je m'inquiète car j'ai presque reçu toutes les pièces sauf le cadran. J'ai peur qu'il se soit perdu dans les transports.
Pour l'insert, je suis aussi dans l'attente mais il a été posté un peu plus tard.
Là je suis en train de tester un mécanisme manuelle pour voir si il tient bien l'heure et j'ai un boîtier 420 retrouvé dans une boite que j'avais oublié. En plus il a un gros avantage au 420 neuf. Les troues des pompes sont bien ajusté sur les cornes. En effet sur les nouvelles 420, les troues sont trop proches de la fin des cornes. Je ferais une photo plus tard.
Il faut que je regarde ça aussi. Je m'inquiète car j'ai presque reçu toutes les pièces sauf le cadran. J'ai peur qu'il se soit perdu dans les transports.
Pour l'insert, je suis aussi dans l'attente mais il a été posté un peu plus tard.
Là je suis en train de tester un mécanisme manuelle pour voir si il tient bien l'heure et j'ai un boîtier 420 retrouvé dans une boite que j'avais oublié. En plus il a un gros avantage au 420 neuf. Les troues des pompes sont bien ajusté sur les cornes. En effet sur les nouvelles 420, les troues sont trop proches de la fin des cornes. Je ferais une photo plus tard.
Dernière édition par minicooper le Ven 11 Mar 2016 - 16:30, édité 2 fois
Le bracelet sur l'ancienne 420 :
Le troues pour les pompes toujours sur l'ancien :
Et maintenant, les troues sur les nouvelles 420, c'est assez flagrant et ça fait plusieurs années que ça dure (vu sur toutes les nouvelles 420 que j'ai acheté) et sans personne ne le remarque. En conclusion, la finition était quand même supérieur avant. En plus, je suis certain qu'il doit juste y avoir un problème de réglage qui doit prendre 2 minutes pour rectifier ça en usine. :
Le troues pour les pompes toujours sur l'ancien :
Et maintenant, les troues sur les nouvelles 420, c'est assez flagrant et ça fait plusieurs années que ça dure (vu sur toutes les nouvelles 420 que j'ai acheté) et sans personne ne le remarque. En conclusion, la finition était quand même supérieur avant. En plus, je suis certain qu'il doit juste y avoir un problème de réglage qui doit prendre 2 minutes pour rectifier ça en usine. :
Je n'avais jamais fait attention à ce détail minicooper !
Quelques photos d'un aspect titane brut sur un 420 ( je ne sais plus si j'avais posté les photos ...)
Quelques photos d'un aspect titane brut sur un 420 ( je ne sais plus si j'avais posté les photos ...)
simke- Pilier du Forum
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 3