Raketa 24h Marine : Sauvée =)
+9
J&C
Pascal54
Volgo
CID89
Pierre le grand
Klui
fcafca
Hanoi
Svoboda
13 participants
:: Les Montres Russes :: Raketa
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Raketa 24h Marine : Sauvée =)
J'ai fait quelques fonds de tiroirs/boites histoire de retrouver 2-3 Kopecks ^^
J'adore les fins heureuses
ce serait possible que tu m'envoie en mp le nom de ton vendeur... si un jour je craque j'aimerais savoir avec qui éventuellement ne pas traiter... merci
ce serait possible que tu m'envoie en mp le nom de ton vendeur... si un jour je craque j'aimerais savoir avec qui éventuellement ne pas traiter... merci
Pierre le grand- Commissaire politique
@ non-anglophones, voici le contenu du lien indiqué par Volgo:
La marque d'État de qualité de l'URSS (en russe: Государственный знак качества СССР, Gosudarstvennyi znak kachestva SSSR) était la marque officielle soviétique de certification de qualité instaurée en 1967. Elle a été utilisée pour marquer les biens de consommation mais aussi les outils et moyens de productions pour certifier que ceux-ci répondaient aux normes de qualité et, en général, accroître l'efficacité du système de production en URSS. Les produits et/ou leur emballage portaient cette marque dont les règles ont été définies par le GOST (acronyme de «norme de l'État»:gosudarstvennyy standart), section 1,9-67 (7 avril 1967).
Le droit d'utiliser cette marque était attribuée aux entreprises pour 2-3 ans sur base sur l'examen de leurs produits par la Commission d'attestation d'État (Gosudarstvennaya Atestatsionnaya Komissiya), qui devait certifier que les marchandises étaient de la catégorie «meilleure qualité». Ces qualités étaient:
- Égaler ou dépasser en qualité les meilleurs produits analogues sur le marché international,
- Avoir des paramètres de qualité constants,
- Satisfaire pleinement aux normes soviétiques,
- Être compatibles avec les normes internationales,
- Être produit de manière économiquement efficace et
- Satisfaire aux besoins de l'économie et de la population.
Obtenir cette marque permettait aux entreprises d'augmenter le prix de le produit, contrôlé par l'Etat, de dix pour cent. A son introduction, la marque signifiait effectivement un produit de haute qualité, mais plus tard, cette marque a été attribuée à un grand nombre de produits dont la qualité était souvent en deçà des attentes. La marque, pentagonale portait la lettre K couchée et stylisée (de mot russe "qualité": Kachestvo-) et l'abréviation cyrillique СССР (SSSR: URSS). Après la dissolution de l'Union soviétique gouvernement russe a introduit sa propre marque de certification de qualité, connue sous le nom Rostest Mark (o R Mark).
@ Klui
L'élément de réponse est là:
@ tous: mes meilleurs voeux pour 2016 !
La marque d'État de qualité de l'URSS (en russe: Государственный знак качества СССР, Gosudarstvennyi znak kachestva SSSR) était la marque officielle soviétique de certification de qualité instaurée en 1967. Elle a été utilisée pour marquer les biens de consommation mais aussi les outils et moyens de productions pour certifier que ceux-ci répondaient aux normes de qualité et, en général, accroître l'efficacité du système de production en URSS. Les produits et/ou leur emballage portaient cette marque dont les règles ont été définies par le GOST (acronyme de «norme de l'État»:gosudarstvennyy standart), section 1,9-67 (7 avril 1967).
Le droit d'utiliser cette marque était attribuée aux entreprises pour 2-3 ans sur base sur l'examen de leurs produits par la Commission d'attestation d'État (Gosudarstvennaya Atestatsionnaya Komissiya), qui devait certifier que les marchandises étaient de la catégorie «meilleure qualité». Ces qualités étaient:
- Égaler ou dépasser en qualité les meilleurs produits analogues sur le marché international,
- Avoir des paramètres de qualité constants,
- Satisfaire pleinement aux normes soviétiques,
- Être compatibles avec les normes internationales,
- Être produit de manière économiquement efficace et
- Satisfaire aux besoins de l'économie et de la population.
Obtenir cette marque permettait aux entreprises d'augmenter le prix de le produit, contrôlé par l'Etat, de dix pour cent. A son introduction, la marque signifiait effectivement un produit de haute qualité, mais plus tard, cette marque a été attribuée à un grand nombre de produits dont la qualité était souvent en deçà des attentes. La marque, pentagonale portait la lettre K couchée et stylisée (de mot russe "qualité": Kachestvo-) et l'abréviation cyrillique СССР (SSSR: URSS). Après la dissolution de l'Union soviétique gouvernement russe a introduit sa propre marque de certification de qualité, connue sous le nom Rostest Mark (o R Mark).
@ Klui
L'élément de réponse est là:
Soit Raketa a eu cette marque et l'a perdue (auquel cas la fin de production ne la porte plus), soit elle l'a reçue en cours de production (auquel cas le début de la production ne la porte pas encore), soit elle l'a gagnée, perdue, re-gagnée etc. On peut imaginer toutes les combinaisons possibles, mais je ne sais rien de précis.Le droit d'utiliser cette marque était attribuée aux entreprises pour 2-3 ans sur base sur l'examen de leurs produits par la Commission d'attestation d'État
@ tous: mes meilleurs voeux pour 2016 !
Dernière édition par Hanoi le Ven 1 Jan 2016 - 16:01, édité 1 fois
Hanoi- Expert
allez vous m'avez donné envie de vous faire profiter des miennes ...
markeu- Membre du Parti
@Hanoi, merci beaucoup, j'ai pensé à cette possibilité de production antérieure ou postérieure, mais en fait ya mille possibilités/explications possibles en effet ^^
@Markeu, handsome ta collection !!! C'est quoi ce logo sur la dernière ??
Klui a écrit:@Hanoi, merci beaucoup, j'ai pensé à cette possibilité de production antérieure ou postérieure, mais en fait ya mille possibilités/explications possibles en effet ^^
le logo en vert sur celle à droite sur la première photo ?
Zestril
explication ici : https://www.montres-russes.org/t3697p15-presentation-markeu
markeu- Membre du Parti
j'adore tes 2 "monocouleur"...
raspoutine- Pilier du Forum
Merci markeu, une pierre de plus dans ma jeune culture de la Raketa
Belle collection, markeu
Hanoi- Expert
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3