La chandèle en vaut telle le coup
+10
Pierre le grand
Hanoi
simke
Volgo
Tovaritch Ivanov
ptitdo
raspoutine
Totorovitch
docchichoun
peredwischnoy
14 participants
:: Les Montres Russes :: Raketa
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La chandèle en vaut telle le coup
Bonjour,
Bon je ne sais par où commencer, j'adore les montres (enfin pas que les montres)... j'essaie de me calmeeeeeer
je suis en quête d'une 24 heures dans un pays où c'est matin-après-midi cela va être délicieux.
donc j'ai trouvé celle-ci (trop belle?) avec boîte c'est une raketa 24H.
En faite j'espère ne pas en rester là, je regarde aussi pour une "récente" mais je ne voudrais pas m'emballer...
j'attends vos conseils en attendant je continue de feuilleter les conseils que je trouve et je savoure les photos
Edit modo: pas de lien vers une annonce en cours SVP.
Bon je ne sais par où commencer, j'adore les montres (enfin pas que les montres)... j'essaie de me calmeeeeeer
je suis en quête d'une 24 heures dans un pays où c'est matin-après-midi cela va être délicieux.
donc j'ai trouvé celle-ci (trop belle?) avec boîte c'est une raketa 24H.
En faite j'espère ne pas en rester là, je regarde aussi pour une "récente" mais je ne voudrais pas m'emballer...
j'attends vos conseils en attendant je continue de feuilleter les conseils que je trouve et je savoure les photos
Edit modo: pas de lien vers une annonce en cours SVP.
Pierre le grand- Commissaire politique
Re: La chandèle en vaut telle le coup
Félicitations ! Et avec une superbe boîte d'origine !
peredwischnoy- Membre du Parti
Très belle.
docchichoun- Kamarade
C'est une russe originale qui m'a attiré mais que je porte peu
Au début, je n'en voulais qu'une pour le quotidien, puis une autre pour le week-end.
Mais il y a plusieurs week-end et d'autres jours
Au début, je n'en voulais qu'une pour le quotidien, puis une autre pour le week-end.
Mais il y a plusieurs week-end et d'autres jours
Svoboda- Modérateur
Ce que je souhaite c'est "jouer" avec les montres...
il y a deux modèles que j'espère acquérir dont le design me plait énormément
Celle-ci dont les aiguilles me font penser aux coupoles des églises ou bien du Kremlin.
Et dans un style rétro mais les grandes marques resortent des répliques des années 60-80
Après j'espère qu'elles aiment la chaleur car ici c'est entre 38 à 44 degrés en été
il y a deux modèles que j'espère acquérir dont le design me plait énormément
Celle-ci dont les aiguilles me font penser aux coupoles des églises ou bien du Kremlin.
Et dans un style rétro mais les grandes marques resortent des répliques des années 60-80
Après j'espère qu'elles aiment la chaleur car ici c'est entre 38 à 44 degrés en été
Excellent choix cette Raketa 24h World Time, c'est mon modèle préféré de 24h avec la Radio Room ! En plus en version cyrillique et boîtier plaqué or c'est vraiment la version la plus sympa et élégante (à mon goût). Je suis tombé dessus récemment dans une bourse horlogère et depuis je la porte avec beaucoup de plaisir ! En plus avec la boîte d'origine et dans cet état là il ne faut pas se priver
J'aime beaucoup le boîtier délicieusement rétro de la Raketa spéciale JO (en version Soyouz elle est très sympa !).
J'aime beaucoup le boîtier délicieusement rétro de la Raketa spéciale JO (en version Soyouz elle est très sympa !).
Dernière édition par Totorovitch le Lun 16 Nov 2015 - 9:56, édité 2 fois
Totorovitch- Membre du Parti
Merci beaucoup, pour le moment j'attend la réponse du vendeur pour un envoi recommandé.
En ces temps de fêtes c'est plus sur.
Tant que j'y suis je me demandais si la mécanique était russe dans ces montres, pas le même genre mais j'ai des gouts très large.
Je tiens à rassurer tout le monde je vais rester zeeeeen
Sinon j'adore le boitier de la JO, version Soyouz , même boitier mais un intérieur différent donc... je vais me documenter.
En ces temps de fêtes c'est plus sur.
Tant que j'y suis je me demandais si la mécanique était russe dans ces montres, pas le même genre mais j'ai des gouts très large.
Je tiens à rassurer tout le monde je vais rester zeeeeen
Sinon j'adore le boitier de la JO, version Soyouz , même boitier mais un intérieur différent donc... je vais me documenter.
La Raketa 24H "worldtime" est pour moi la plus belle.
Ton exemplaire avec boîte est magnifique mais je dois d'avertir.
J'ai fait le même achat, plaqué or, boite et diplôme, et je n'ai jamais osé la porter de peur de la griffer, d'altérer cette perfection...
Du coup, j'en ai acheté une autre, tout acier, un peu patinée: exactement ce qu'il me fallait.
Coup de chance, je l'ai eu à bon prix et je la porte tous les jours en la couvant du regard, avec des airs de ravi de la crêche.
Ceux qui se souvienne de mon arrivée sur le forum se souviennent peut-être que la première montre que j'ai présenté était un Raketa 24H dont on m'a révélé la frankenitude... Bref, je me retrouve avec trois Raketa 24 H "worldtime": une franken, une d'exposition, et une d'usage courant.
Ton exemplaire avec boîte est magnifique mais je dois d'avertir.
J'ai fait le même achat, plaqué or, boite et diplôme, et je n'ai jamais osé la porter de peur de la griffer, d'altérer cette perfection...
Du coup, j'en ai acheté une autre, tout acier, un peu patinée: exactement ce qu'il me fallait.
Coup de chance, je l'ai eu à bon prix et je la porte tous les jours en la couvant du regard, avec des airs de ravi de la crêche.
Ceux qui se souvienne de mon arrivée sur le forum se souviennent peut-être que la première montre que j'ai présenté était un Raketa 24H dont on m'a révélé la frankenitude... Bref, je me retrouve avec trois Raketa 24 H "worldtime": une franken, une d'exposition, et une d'usage courant.
Dernière édition par Hanoi le Mar 17 Nov 2015 - 19:10, édité 1 fois
Hanoi- Expert
Bien sûr que ça en vaut le coup.
Après c'est une question de choix. Soit le "full set NOS" dans un coffre à la banque soit le modèle patiné qui peut être porté sans craintes mais avec délicatesse.
Ou alors comme notre cher Hanoi, la série complète
Après c'est une question de choix. Soit le "full set NOS" dans un coffre à la banque soit le modèle patiné qui peut être porté sans craintes mais avec délicatesse.
Ou alors comme notre cher Hanoi, la série complète
Svoboda- Modérateur
Je bosse chez sur mon pc, donc je peux me permettre de la mettre à la maison (pas de risque) no vol ni rayure.
Par contre dehors...
Par contre dehors...
C'est toujours embêtant d'acheter des montre NOS : on n'ose pas les porter et ça provoque d'autres dépenses
Quelqu'un a des infos intéressantes sur la montre du NKVD que présente Pierre en photo ? Pas que je sois emballé à l'idée de porter une montre du NKVD (donc je ne te la piquerai pas ) mais elle m'intrigue et je la trouve vraiment magnifique !
Quelqu'un a des infos intéressantes sur la montre du NKVD que présente Pierre en photo ? Pas que je sois emballé à l'idée de porter une montre du NKVD (donc je ne te la piquerai pas ) mais elle m'intrigue et je la trouve vraiment magnifique !
NKVD que'est que c'est que cela
Pierre le grand a écrit:NKVD que'est que c'est que cela
https://fr.wikipedia.org/wiki/NKVD
edit : je viens de réaliser que la question était peut être ironique ?
docchichoun- Kamarade
Tu parles de la première que j'ai mise en photo?
Avec les aiguilles en forme coupoles?
Si c'est celle-ci entre la forme extérieur et le l'intérieur elle est juste magnifique, après il y a eu les "propriétaires" mais
c'est une autre histoire
Après les autres photos sont magnifiques quand à son état, et le prix...
Il y en a deux que je regarde, elles sont aux enchères (ce ne sont pas des montres à complications) mais le design m'a tapper dans l'oeil.
Après ce ne sont pas des choses que comprendront tout le monde y compris madame je pense
elle n'est pas trop occasion... à part les voitures
Avec les aiguilles en forme coupoles?
Si c'est celle-ci entre la forme extérieur et le l'intérieur elle est juste magnifique, après il y a eu les "propriétaires" mais
c'est une autre histoire
Après les autres photos sont magnifiques quand à son état, et le prix...
Il y en a deux que je regarde, elles sont aux enchères (ce ne sont pas des montres à complications) mais le design m'a tapper dans l'oeil.
Après ce ne sont pas des choses que comprendront tout le monde y compris madame je pense
elle n'est pas trop occasion... à part les voitures
Oui c'est celle-ci ! À force de t'intéresser aux montres russes tu vas te mettre au cyrillique et le НКВД inscrit sur le cadran c'est tout simplement NKVD en russe, donc ça laisse assez peu de doute sur l'origine de cette montre si c'est une vraie !
Sous le 12 rouge il est écrit Kirova si je ne ne dis pas de bêtises ; Hanoï donne des infos très intéressantes sur l'histoire de cette fabrique ici : https://www.montres-russes.org/t5168-kirovskie-crabe-2408?highlight=kirovskie
Je pense qu'on peut donc raisonnablement imaginer que cette montre date des années 40, voire fin des années 30, et qu'elle est dans un état de conservation superbe si authentique... En tout cas je n'avais jamais vu ce modèle auparavant sur la toile, ça doit être une petite rareté !
Sous le 12 rouge il est écrit Kirova si je ne ne dis pas de bêtises ; Hanoï donne des infos très intéressantes sur l'histoire de cette fabrique ici : https://www.montres-russes.org/t5168-kirovskie-crabe-2408?highlight=kirovskie
Je pense qu'on peut donc raisonnablement imaginer que cette montre date des années 40, voire fin des années 30, et qu'elle est dans un état de conservation superbe si authentique... En tout cas je n'avais jamais vu ce modèle auparavant sur la toile, ça doit être une petite rareté !
J'ai franchement un gros, très gros doute sur l'authenticité de cette montre....
Déjà : un membre du NKVD affichant sur sa montre son appartenance à la police secrète...
Ensuite, les aiguilles des heures et minutes me font penser aux chronos de bord des avions, ou chars
Puis le mouvement : vue le placement de la petite seconde : je pense que c'est un molnija
Je peux me tromper bien sûr mais pour moi : assemblage pour touriste...
Déjà : un membre du NKVD affichant sur sa montre son appartenance à la police secrète...
Ensuite, les aiguilles des heures et minutes me font penser aux chronos de bord des avions, ou chars
Puis le mouvement : vue le placement de la petite seconde : je pense que c'est un molnija
Je peux me tromper bien sûr mais pour moi : assemblage pour touriste...
simke- Pilier du Forum
Pas con ^^simke a écrit:Déjà : un membre du NKVD affichant sur sa montre son appartenance à la police secrète...
On peut voir ce boitier et ces aiguilles (sauf petite seconde différente) dans la collection de Mark Gordon sous le n° 0183.
Svoboda- Modérateur
Comme déjà évoqué avec tous les cadrans "KGB vintages", ceux présentant le "NKVD" ne peuvent pas être considérés comme sérieux !simke a écrit:J'ai franchement un gros, très gros doute sur l'authenticité de cette montre....
Oui, probablement un 3602.simke a écrit:Puis le mouvement : vue le placement de la petite seconde : je pense que c'est un molnija
Je peux me tromper bien sûr mais pour moi : assemblage pour touriste..
En tout cas, ça sent le fake ukrainien/chinois...!
Volgo- Administrateurs
Pour ce que j'en peux voir, c'est très clairement contemporain, et sans doute fabriqué "loin de Moscou".
Il y a une vraie industrie de ces trucs de fumiste:
Il y a une vraie industrie de ces trucs de fumiste:
Hanoi- Expert
Visiblement c'est pas demain la veille qu'on pourra jouer aux agents secrets russes avec la montre adéquate ! (c'est peut-être pas plus mal)
En tout cas merci pour vos réponses documentées, je me ferai pas avoir sur ce genre de montre
En tout cas merci pour vos réponses documentées, je me ferai pas avoir sur ce genre de montre
Un peu greeeeeen ce soir, la montre des JO est partie... elle était superbe mais difficile de courir après plusieurs lapins.
il y a des choix à faire
il y a des choix à faire
Pierre le grand a écrit:
...j'adore celle là...
tu as la ref de cette montre stp...
merci
raspoutine- Pilier du Forum
Faut voir !
J'ai monté un cadran KGB venant de chez Meranom sur une Boctok.
Je doute aussi qu'un gugusse du KGB se pointe comme çà au débotté en affichant les couleurs mais ça peut être une montre cadeau genre distinction, ou montre qu'on porte seulement pour les occasion "internes" au service (congrès, assemblée...) avec la tenue de prestige.
Chez mon horlogiste, j'ai bien vu une Molnija logotée GRU / Smiert Spionam comme celle là.
J'ai monté un cadran KGB venant de chez Meranom sur une Boctok.
Je doute aussi qu'un gugusse du KGB se pointe comme çà au débotté en affichant les couleurs mais ça peut être une montre cadeau genre distinction, ou montre qu'on porte seulement pour les occasion "internes" au service (congrès, assemblée...) avec la tenue de prestige.
Chez mon horlogiste, j'ai bien vu une Molnija logotée GRU / Smiert Spionam comme celle là.
Нико_ле_Норманд- Membre du Parti
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Нико_ле_Норманд a écrit:Faut voir !
petit rectificatif a tous...
évidement qu'il y avait un uniforme du KGB...avec la celebre casquettes à liseret bleu...
http://www.undertheredstar.com/kgb.htm
le KGB n'etait pas uniquement des policiers qui travaillaient en civil à l'ouest...il y avait aussi des secretaires,des plantons devant la loubianka,des cuisiniers,des chauffeurs...etc...des gardes de camps...
sortir en ville en uniforme du KGB etait plutot une fiereté pour un sovietique
donc une montre à leur image...n'etait pas incongru
raspoutine- Pilier du Forum
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3