Salutation et néanmoins sos.
+4
Volgo
Valter
erwan292A
stephato
8 participants
Page 1 sur 1
Salutation et néanmoins sos.
Bonjour;
De passage dans l'espoir d'en apprendre un peu sur une montre (au cadran 24h00 avec Lénine en fond d'écran et Gagarine sur le bracelet) chinée au tournant du siècle à la foire à la photo de Bièvres.
Mais je devine que déjà les plus perspicaces s'interrogent: "Mais où est ta photo ?" Hein ?
Je m'en doutais.
J'ai essayé "insérer" mais on me demande une url dont je n'ai aucune idée.
(Pourquoi ma photo aurait-elle une url d'ailleurs ?)
Pas grave que j'me dis, il me reste "Héberger", là je sélectionne ma photo, je clique sur envoi et ...rien !
Nib, que dal.
3 essais plus tard, j'abandonne. Je n'ai décidément pas le niveau. :-(
Faire juste "insérer / parcourir " et sélectionner la photo (comme dans n'importe quelle messagerie) c'était manifestement beaucoup trop simple pour les concepteurs de ce site et, du coup, pas drôle du tout.
Déjà que pour déposer un message il faut cliquer sur "nouveau", fallait y penser !!
Donc, le premier "bac + 12" qui peux m'expliquer les méandres de ce blog aura l'insigne privilège d'être le premier à contempler ce magnifique "garde temps" comme disent nos amis Suisses qui n'ont décidément peur de rien.
Là, la page vient de se "figer", j'ai dû fermer Explorer, le réouvrir et donc, tout recommencer: Que du bonheur !
Merci de votre aide.(Accessoirement, patience et tolérance)
De passage dans l'espoir d'en apprendre un peu sur une montre (au cadran 24h00 avec Lénine en fond d'écran et Gagarine sur le bracelet) chinée au tournant du siècle à la foire à la photo de Bièvres.
Mais je devine que déjà les plus perspicaces s'interrogent: "Mais où est ta photo ?" Hein ?
Je m'en doutais.
J'ai essayé "insérer" mais on me demande une url dont je n'ai aucune idée.
(Pourquoi ma photo aurait-elle une url d'ailleurs ?)
Pas grave que j'me dis, il me reste "Héberger", là je sélectionne ma photo, je clique sur envoi et ...rien !
Nib, que dal.
3 essais plus tard, j'abandonne. Je n'ai décidément pas le niveau. :-(
Faire juste "insérer / parcourir " et sélectionner la photo (comme dans n'importe quelle messagerie) c'était manifestement beaucoup trop simple pour les concepteurs de ce site et, du coup, pas drôle du tout.
Déjà que pour déposer un message il faut cliquer sur "nouveau", fallait y penser !!
Donc, le premier "bac + 12" qui peux m'expliquer les méandres de ce blog aura l'insigne privilège d'être le premier à contempler ce magnifique "garde temps" comme disent nos amis Suisses qui n'ont décidément peur de rien.
Là, la page vient de se "figer", j'ai dû fermer Explorer, le réouvrir et donc, tout recommencer: Que du bonheur !
Merci de votre aide.(Accessoirement, patience et tolérance)
stephato- Messages : 4
Re: Salutation et néanmoins sos.
j'aime les personnes qui lisent en diagonale sans prendre le temps de rechercher un peu d'effort de ta part et tu trouvera toutes les reponses a tes questions! commence deja par ce petit lien:ici
et ensuite pense a te présenter dans la petite section présentation, nul besoin de bac +12 pour cela
au faites,
et ensuite pense a te présenter dans la petite section présentation, nul besoin de bac +12 pour cela
au faites,
erwan292A- Membre du Parti
Diagonale dites vous ?
Bonjour Erwann,
j'ai perdu 30 minutes hier soir à explorer votre blog "en diagonale" comme vous dites avant de renoncer.
Ce matin, il m'a fallut 40 minutes pour déposer un message,(mais Explorer ne m'as pas vraiment aidé il est vrai) sans jamais parvenir à insérer une photo.
Me présenter dites vous ?
Je croyais être là pour parler de montres, parler de moi n'as strictement aucun intérêt ou alors on tombe dans la fiche de police. Est-ce que Stéphane, normand, 55 ans, ça vous aiderait à cerner le personnage ?
Cordialement.
ps : J'ai suivi votre lien, j'ai abandonné après quelques lignes.
Dommage.
Bonne route à vous.
j'ai perdu 30 minutes hier soir à explorer votre blog "en diagonale" comme vous dites avant de renoncer.
Ce matin, il m'a fallut 40 minutes pour déposer un message,(mais Explorer ne m'as pas vraiment aidé il est vrai) sans jamais parvenir à insérer une photo.
Me présenter dites vous ?
Je croyais être là pour parler de montres, parler de moi n'as strictement aucun intérêt ou alors on tombe dans la fiche de police. Est-ce que Stéphane, normand, 55 ans, ça vous aiderait à cerner le personnage ?
Cordialement.
ps : J'ai suivi votre lien, j'ai abandonné après quelques lignes.
Dommage.
Bonne route à vous.
Ah ! C'est la canicule !
Refroidissez un peu la machine et tout va paraître simple !
Cool !
Refroidissez un peu la machine et tout va paraître simple !
Cool !
Valter- Kamarade
erwan292A- Membre du Parti
Volgo- Administrateurs
stephato a écrit:Je croyais être là pour parler de montres, parler de moi n'as strictement aucun intérêt ou alors on tombe dans la fiche de police. Est-ce que Stéphane, normand, 55 ans, ça vous aiderait à cerner le personnage ?
ça n'a peut être aucun intérêt. La présentation sur les forums, de toutes sortes, ont pour habitude d'avoir un Sujet présentation. Pour plusieurs raisons, en fait :
1) ça permet d'avoir des personnes sur le Forum qui ne sont pas obligatoirement là, pour profiter d'information ou d'aide et surtout de disparaitre ensuite sans dire au-revoir.
2) il est rentré dans l'habitude des Forums de se présenter, c'est une forme de politesse envers les autres membres du fofo en question.
3) Savoir l'âge ou la région permet de cerner le personnage (si il est encore honnête, mais ce n'est pas non plus un Club de rencontre ici) et d'apporter des réponses plus appropriées (âge, profession etc etc).
Ceci dit, Bienvenue parmi nous.
Pour poster les photos sur ce Forum et les autres : Là
minicooper- Commissaire politique
On va dire qu'Explorer n'aime pas la canicule
voxduc25- Vétéran
kamikazero- Vétéran
Merci de vos "bienvenu"
Mais vu le niveau exigé en informatique pour juste déposer une photo.
Et l'inquisition sur la personne (Seriez vous une taupe du fsb ?)
Je suis déjà reparti (mais j'ai quand même perdu plus d'une heure)
Bonne continuation à vous.
(Vous pouvez supprimer mon profil, je n'ose pas me lancer dans une démarche probablement inaccessible à un néophyte comme moi)
Et l'inquisition sur la personne (Seriez vous une taupe du fsb ?)
Je suis déjà reparti (mais j'ai quand même perdu plus d'une heure)
Bonne continuation à vous.
(Vous pouvez supprimer mon profil, je n'ose pas me lancer dans une démarche probablement inaccessible à un néophyte comme moi)
Pas besoin d'être un as de l'informatique ... c'est juste que les nouveaux membres ne peuvent pas poster de photos pendant les 7 premiers jours de leur inscription.
Cela permet de prendre tranquillement connaissance du forum et évite les membres du genre "je ne fais que passer pour savoir si ma montre est une vraie et combien je peux la vendre".
Quant aux tendances policières du forum, il me semble que facebook et tweeter sont bien plus efficaces pour ficher les individus (avec leur consentement) que ce lieu policé (enfin AMHA).
Cela permet de prendre tranquillement connaissance du forum et évite les membres du genre "je ne fais que passer pour savoir si ma montre est une vraie et combien je peux la vendre".
Quant aux tendances policières du forum, il me semble que facebook et tweeter sont bien plus efficaces pour ficher les individus (avec leur consentement) que ce lieu policé (enfin AMHA).
C'était pourtant mon but
Donc, je vous aurais importuné pour quelque chose que vous ne souhaitez pas voir sur votre blog et que j'entreprenais suite aux conseils de l'un de vos membres.
Incompréhension sur toute la ligne.
Désolé de vous avoir dérangé.
Incompréhension sur toute la ligne.
Désolé de vous avoir dérangé.
Evidemment si je demande le nom du membre "conseiller", là pour le coup, ça sent la dérive policière
C'est assez logique comme démarche, il me semble : est un forum de discussion. Pour perdurer, c'est un espace qui a besoin de membres qui échangent autour d'un intérêt voire d'une passion commune.
Les membres sont toujours prêts à aider les nouveaux venus ... après c'est particulièrement désagréable de répondre à quelqu'un qui n'a qu'une seule question (généralement avec un intérêt mercantile sous-jacent) et qui partira une fois la réponse obtenue sans même dire
C'est assez logique comme démarche, il me semble : est un forum de discussion. Pour perdurer, c'est un espace qui a besoin de membres qui échangent autour d'un intérêt voire d'une passion commune.
Les membres sont toujours prêts à aider les nouveaux venus ... après c'est particulièrement désagréable de répondre à quelqu'un qui n'a qu'une seule question (généralement avec un intérêt mercantile sous-jacent) et qui partira une fois la réponse obtenue sans même dire
Volgo- Administrateurs
l'ami Volgo le monologue shakespearien, pour un forum de discussion, ça a vite ses limites
Oui...et comme il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre...
Volgo- Administrateurs
Page 1 sur 1